Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne09

NILAM bientôt 10 ans et demi

Messages recommandés



Voilà NILAM adoptée à l'âge de 10 ans passés le 15 septembre dernier. Elle était au refuge de Béthune depuis le 28 août, abandonnée dans l'un des box à l'entrée.
NILAM avait un kyste graisseux au coude (de bonne taille) une belle conjonctivite , un orgelet qui la gênait et surtout une énorme tumeur au sternum. Elle a été opérée dès que possible du kyste, orgelet et tumeur. On attendait les résultats (le vétérinaire était plutôt sceptique vu l'état de la tumeur et sa forme) mais heureusement (on peut dire cela) il s'agit d'un mastocytome de type 1 (99% des chiens vivent au delà des 3 ans ce qui ne réduit pas l'espérance de vie de Nilam ex Boulette )
Elle a un caractère en or, adorable avec tout le monde même le véto , les chats et chiens , elle donne de gros coups de museau pour avoir des caresses ou passe entre les jambes . Elle adore les grandes ballades et je peux la lâcher sans soucis (elle regarde pour voir si on la suit)
Je suis très heureuse de l'avoir adoptée et même si je sais qu'on ne partagera ensemble qu'une brève période de sa vie, je ferais en sorte que ce soit la plus belle pour elle et lorsqu'elle partira pour toujours, je ne penserais pas à la peine que j'aurais de ne plus la voir mais au bonheur qu'elle aura connu et à celui qu'elle m'aura donné par sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette boubounette , et encore merci pour l'avoir adopter a l'age de 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique !!
C'est un super geste de ta part, ta belle va pouvoir finir ses jours heureuse auprès de toi.
Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur a toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait un superbe geste et c'est superbe qu'elle est pu resister à l'anesthésie à son âge, car, je pense qu'il a fallut une anesthésie pour lui enlever ce qu'elle avait
çà prouve qu'elle est costaud

Caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CORINNE pour donner tout ton amour à Nilam et lui permettre d'avoir une fin de vie heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette une sénior de plus et en plus une qui a résisté à l abandon,à la negligeance et qui est maintenant entre de bonnes mains pour un bon bout de chemin encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CORINNE, super ton geste d'amour, merci pour elle, elle te le rendra au centuple, passe avec elle de très; très bons moments.
Calins à cette fifille.
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà triste de voir des chiens qu'on abandonne mais là à 10 ans pffff…………
Bravo pour ton geste qui lui sauve surement la vie !
j'espère que vous serez ensemble encore qques années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bonheur tu lui en donnes tous les jours avec le merveilleux geste que tu as fait pour elle !

Maintenant, sa retraite elle la fait sur du velour......entourée d'amour et d'attention.

::smilies77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::smilies77 ::smilies78 :mercitoi: tout a déjà été dit ! plein de caresses à NILAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un regard adorable, merci pour elle !



------------------------------------------
PS : 200e message sur ce forum
:casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mercitoi: d'avoir recueillie Nilam, gageons qu'elle saura te rendre ce bonheur qu'elle te doit aujourd'hui! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NILAM est adorable et devient de plus en plus câline, elle n'aime pas rester seule et fait sa grosse voix pour nous dire qu'il est temps de venir la rentrer quand elle est dans le jardin ! Demain on enlève une partie de ses fils ... c'est un amour très douce avec tout le monde ! j'espère qu'elle a pris un peu de poids (elle ne faisait que 27kilos à sa sortie du refuge ) elle est gourmande et adore les morceaux de gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere Corinne que vous pouviez passer des annes merveilleus ensamble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de chez le vétérinaire .. on a enlevé ses fils (enfin une partie ) la plaie est très propre. NILAM n'a pas encore grossi (elle fait à peu près 26 kilos ..il faut dire qu'on lui a enlevé une tumeur qui devait peser son poids et 2 anesthésies plus le changement de vie ) j'espère qu'elle va grossir mais là je vais la vermifuger ... chaque chose en son temps ! elle a bon appêtit c'est le principal et est gourmande question friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour Nilam que tout se passe bien.
Brave fifille elle est tellement volontaire cette boubounette.

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NILAM ! Tu as des jours heureux qui t'attendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



et voilà Nilam dans sa 11ème année ... (adoptée en septembre dernier) elle a été stérilisée il y a 10 jours et on a bien fait car on a découvert par hasard une petite tumeur sur l'ovaire ... on attend les résultats .. si sa petite étoile veut bien veiller encore sur elle comme pour son carcinome ..
en tout cas l'appêtit est toujours là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite, Corinne et la belle Nilam, une bonne et heureuse année 2008 pleine de bonheur.
pleins de bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prompt rétablissement à NILAM et bonne année 2008 : elle fait très jeune pour son âge et félicitation Corinne pour tout l'amour que tu lui donnes. Elle mérite une longue vie tranquille auprès de toi :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Longue et heureuse vie à la belle en votre compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton geste plein d'amour Corinne...Nilam a l'air adorable et je vous souhaite encore beaucoup de moments de bonheur ensemble. L'amour fait des miracles et je suis sûre qu'une bonne étoile veille sur elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Nilam et Bonne Année pour elle et Corinne ! Vous le méritez toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est merveilleux qu'elle ait supporté l'opération à cette âge

Pleins de bonnes choses pour Nilam et sa maîtresse pour l'année 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonne année 2008 pour vous Vorgan et à vôtre boubou Nilam. C'est bien d'avoir recueilli Nilam. Sur les photos on la voie heureuse. Je ne comprendrez jamais comment des personnes puissent abandonner un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de grands calins à cette belle mamie !! bisou

Bon rétablissement et bravo à toi Corinne de lui offrir la douceur et tant d'amour, elle le mérite bien :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
les résultats sont arrivés et la tumeur est des plus gentilles .... il n'y a aucun risque pour Nilam...le véto m'a laissé un message sur le répondeur et on va en discuter bientôt de vive voix ..
ouf..je suis rassurée :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bump: :bump: c'est une très belle histoire,tout a l'air de se passer pour le mieux;bravo et longue vie ensemble,c'est très très merité,bisous à la belle bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie d'apprendre d'aussi bonnes nouvelles :bump:
De gros gros calins à cette douce et gentille mamie.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouveaux examens pour NILAM ... j'attends les résultats du laboratoire vétérinaire (pour la semaine prochaine) , elle a des nodules à l'anus .. on a fait un prélèvement et on attend le résultat de la biopsie ...
elle est en pleine forme, a pris du poids (à cause de la stérilisation) comme il le fallait pas de kilos en trop, elle a très bon appêtit et réclame si cela ne vient pas assez vite, elle adore toujours les promenades et saute de joie quand elle voit la laisse en retroussant les babines (on dirait qu'elle rigole) mais depuis son adoption elle souffre de colites (selles molles avec du sang parfois ... irritation de l'anus) l'analyse sanguine est bonne .. elle a été sous flagyl et prend du smecta , elle a reçu une injection de vitamine , je suis repassée à une gamme adulte et non sénior car trop riche en fibres ... qui a connu cela ou connait cela avec son bouvier ? NILAM aura 11 ans le 28 avril .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'une irritaton de l'anus lui donne du sang de les selles
A-t-elle eu une coproculture pour voir si elle n'avait pas de coccidie ou giardiose ?
Car, çà peut donner du sang dans les selles avec des diarrhées ou selles molles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour va voir le post VIRGULE DOIT ETRE OPERE MERCREDI!
S agit il de nodules ou de polypes,est ce externe ou interne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le post et je suis trés contente de lire des nouvelles de nilam
j'avais vu son "annonce" sur sos boubou et je vois qu'elle aura une vieillesse sereine avec vous
j'espére que tous ces pbs de santé resteront bénins et gérables
pour elle vous étes géniaux
les photos sont superbes elle est vraiment trés expressive
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
les nouvelles ne sont pas très bonnes ! Le véto m'a appelée tout à l'heure et la biopsie révèle la présence d'un cancer. Je dois emmener demain midi Nilam et on va lui faire des examens dont une échographie pour voir si le foie a des métastases. Ce qui est rassurant c'est qu'en décembre dernier lorsque Nilam a été stérilisée (ovaires et utérus) le véto n'a rien vu d'anormal au niveau des organes voisins. Le laboratoire dit que c'est un cancer d'évolution lente (on n'a pas eu trop le temps de discuter avec mon véto ) mais l'opération semble exclue car trop lourde à son âge (elle aura 11 ans à la fin du mois) mais sans faire d'autres examens c'est difficile de se prononcer. La chimiothérapie pourrait être une bonne solution ! J'ai cru comprendre que c'était un cancer localisé aux intestins mais j'étais sous le choc et comme on se voit demain j'en saurais plus. je vais chercher Nilam après le travail vers 19h ...
je ne sais pas si parmi vous certains ont vécu la même expérience avec leur boubou âgé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste mais les cancers sur les vieux chiens sont assez courant malheureusement.
Faire subir une chimio à cet age je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motors, ça fait 2 ans qu'il a son cancer au poumon, comme çà l'a pris quand, il a eu 10 ans, le cancer evolue, car la tache n'a pas diminué, mais, il évolue lentement

Sheyenne a l'âge de 6 ans et demi a eu un cancer foie, rate intestin, mais lui çà l'a emmené en 10 jours de temps, car, il était jeune

Mais Motors n'a peut-être pas le même cancer que sheyenne, car, sheyenne c'était l'hystiocytose maligne

De toute façon, même vieux, nous comptons faire la biopsie quand Motors partira, car Motors est un cas interressant pour le CRNS

En tout cas, j'espère quelle vivra avec le plus longtemps possible comme Motors

Mes vetos sont contre la chiomothérapie
Ils ont eu l'expérience de chiens traités avec et sans et pour les chiens, ils ne trouvent pas que c'est d'une bonne efficacité
Pour eux, c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai demain ce que me dit mon vétérinaire. Pour Oumiak mon berger allemand qui est décédé d'un cancer de la rate, il m'avait déconseillé la chimio qui ne servait à rien ... j'ai confiance , s'il pense que cela ne sert à rien on ne le fera pas ...et je ne veux pas non plus fatiguer encore plus Nilam ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Nilam a un adenocarcinome papillaire d'origine colorectale sans doute... les tumeurs de cette sorte sont de meilleures pronsotic que les autres , les médianes de survie étant de 32 mois environ. L'échographie n'a pas montré de métastases au foie, la rate est un peu grosse mais normale, la radio montre la présence de gaz et colites ... par contre Nilam est remplie d'arthrose (le véto me dit n'avoir jamais vu de becs de perroquet si gros tout le long de la colonne vertébrale (elle a un traitement pour cela).. on a découvert aussi la présence d'une petite tumeur mammaire inguinale
je revois le véto demain, on évoque la possibilité de faire une coloscopie à Nilam juste pour voir où en est le cancer (à quelle partie des intestins car les lésions sont souvent développées à la jonction entre la muqueuse malpighienne et la partie colique de la muqueuse anale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es tu allée voir le post dont je t ai parlé(sur VIRGULE)?
C est le cancer dont est atteint ma Bernoise de 3 ans et demie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je suis allée voir le post de Virgule ... Pour Nilam je suis assez partagée car j'aimerais qu'elle vive heureuse sans souffrance (elle a des douleurs liées à l'arthrose bien sûr) , je culpabilise car si je ne fais rien et attend de voir comment son cancer évolue j'ai l'impression que je la laisse "tomber" (je me fiche bien du coût des séances de chimio...) mais en même temps faire de la chimio, risquer de la fatiguer encore plus pour rien (elle va avoir 11 ans le 28 avril ) et lui faire vivre ses derniers mois ainsi me rendent malade ! VIRGULE est plus jeune et cela vaut-il le coup de l'opérer ? elle a de plus une petite tumeur mammaire
j'aimerais lui faire passer la coloscopie (je dois aller sur Lille) pour voir où en sont les tumeurs ..si elles sont localisées... Nilam a déjà un antécédent de mastocytome de grade 1 et un tératome ovarien !
Elle n'est là que depuis 7 mois mais c'est comme si elle avait toujours vécu avec nous .... tout à l'heure quand je l'ai laissée à l'assistante, elle ne voulait plus bouger et me regardait ....
la véto m'a dit qu'en box elle était paniquée , respirait vite ...
VIRGULE a t-elle une alimentation spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une colloscopie pour un chien agé, attention ce n'est pas anodin
Elle aura encore besoin d'une anesthésie, il faudra qu'elle prenne un médicament pour que les intestins se vident bien

Sheyenne a eu un régime pâtes et poulet 3 jours avant l'examen, il est rentré à la clinique 1 journée avant, il ne fallait plus rien qu'il mange cette journée et il avait eu encore un medicament qui apparemment était puissant pour vraiment que le chien soit vidé, voilà aussi, le pourquoi de la journée de surveillance avant l'examen et aprés l'examen sheyenne est resté encore 2 jours sous survaillance à la clinique

En + ils vont confirmer ce qu'elle a déjà
Il ne vaudrait peut-être pas mieux la soigner directe au lieu de savoir où elles sont localisés les tumeurs ?
Je pense que çà la fatiguera moins, car, c'est un examen qui fatigue beaucoup les chiens

Sheyenne, en a eu une à 2 ans et j'ai trouvé çà lourd pour un chien jeune déjà comme examen

Voilà, mon expérience avec mon chien pour une colloscopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tout ira bien pour cette fifille
mais avec tot l'amour que tu lui porte ca ne peut que aller
donne des nouvelles pour voir comment elle va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
corinne a écrit:
bonsoir
je suis allée voir le post de Virgule ... Pour Nilam je suis assez partagée car j'aimerais qu'elle vive heureuse sans souffrance (elle a des douleurs liées à l'arthrose bien sûr) , je culpabilise car si je ne fais rien et attend de voir comment son cancer évolue j'ai l'impression que je la laisse "tomber" (je me fiche bien du coût des séances de chimio...) mais en même temps faire de la chimio, risquer de la fatiguer encore plus pour rien (elle va avoir 11 ans le 28 avril ) et lui faire vivre ses derniers mois ainsi me rendent malade ! VIRGULE est plus jeune et cela vaut-il le coup de l'opérer ? elle a de plus une petite tumeur mammaire
j'aimerais lui faire passer la coloscopie (je dois aller sur Lille) pour voir où en sont les tumeurs ..si elles sont localisées... Nilam a déjà un antécédent de mastocytome de grade 1 et un tératome ovarien !
Elle n'est là que depuis 7 mois mais c'est comme si elle avait toujours vécu avec nous .... tout à l'heure quand je l'ai laissée à l'assistante, elle ne voulait plus bouger et me regardait ....
la véto m'a dit qu'en box elle était paniquée , respirait vite ...
VIRGULE a t-elle une alimentation spéciale ?

Je ne sais que te dire,mon véto m avait parlé aussi de coloscopie au cas ou la 2nde opé ne serait pas une réussite!
Virgule comme mes autres chiens est à l alimentation traditionnelle,je suis pour l idée que l alimentation est très importante pour combattre les cancers,autant pour les chiens que pour les humains!
Elle mange beaucoup de fruits et de légumes et je lui donne un complément alimentaire pour ses défenses immunitaires!
Si j ai tenté la 2nde opé,c est parce qu elle est jeune mais j avais refusé la chimio dont j ai de très mauvais souvenirs pour ma dernière Bernoise!
A quoi va t avancer la coloscopie si tu n envisages pas l opé?
Perso je ne la ferai pas d autant plus que tu dis qu elle stresse laissée chez le véto!
Si à l écho rien de méchant n a été vu,laisse là tranquille ou tente l opé(vois avec ton véto)
Bon courage et tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...