Tapuni 0 Posté(e) le 14 avril 2008 nouvelle de Nylam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Oui on aimerait bien avoir de ses nouvelles,j espère que son état n a pas empiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 17 avril 2008 oui donnes nous des nouvelles de ta fifille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bonsoir NILAM est toujours pleine de vie. D'ailleurs pour une mémé qui est remplie de becs de perroquets , elle nous a surpris en sautant une petite barrière de 30 cm de haut (à l'insu de notre plein gré ) , elle donne des gros coups de museau pour avoir des câlins et a toujours un très bon appêtit .. elle ne veut pas dormir sur un coussin moelleux et dort à même le sol (plancher chauffant), elle saute de joie quand on lui met la laisse pour faire un petit tour ... je suis toujours dans l'hésitation quant à savoir ce qu'on va faire ! je ne suis pas prête à lui faire passer une coloscopie qui va la stresser (je ne peux pas oublier son regard quand je l'ai laissée chez le véto pour la batterie d'examens) donc la laisser à plus de 40 km pendant 2 ou 3 jours ce sera difficile pour elle et moi ... dimanche il devrait faire beau je ferai une petite vidéo de la miss dans le jardin merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 17 avril 2008 Et comme j'ai dit à son âge une colo, c'est costaud, est-ce qu'elle va la supporter Merci pour les nouvelles et contente, qu'elle soit en bonne forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 La laisser 2 ou 3 jours ne ferait qu accélérer le processus! Si elle est en forme,ne lui fais pas subir ça! Fais lui de grosses papouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Moi je pense aussi que vu son âge et si aujourd'hui elle est en pleine forme, ne souffre pas, il serait préférable de la laisser tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 27 avril 2008 NILAM fêtera ses 11 ans demain le 28 avril. J'ai fait cette petite vidéo pour lui rendre hommage Les vidéos ont été tournées cet après-midi .. NILAM faisait la folle avec sa corde à mâcher.... Bon anniversaire ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Merci pour tout ce que tu fais pour elle,c est beau et émouvant! Son regard a changé et la voir jouer est un pur bonheur! Bon anniversaire ma belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Très émouvant Un beau reportage avec une musique bien choisie. Nilam repire le bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 28 avril 2008 à cette maginifique mamie. Elle est très emouvante ta vidéo. Nilam est resplendissante. C'est aussi une battante. Continue à apporter autant de bonheur à ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 28 avril 2008 :aanif: et gros ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 avril 2008 superbe de voir Nilam à cette âge bouger comme çà Motors, lui il va bientôt avoir 12 ans, mais ne bouge plus beaucoup à part pour faire ses besoins, se coucher dehors et se promener un peu dans le terrain :bonanniv: Nilam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 28 avril 2008 merci, tres emouvent c'est beau de voir Nylam comme çà et :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: :aanif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bon anniversaire Nilam:casefete: Très belle vidéo. On voit qu'elle est heureuse de vivre et je lui souhaite de rester encore très longtemps parmi vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Nilam :dance: Je viens de voir la video et bien sûr, j'ai pleuré de voir son histoire. Ses anciens maîtres l'ont jetée au refuge sans état d'âme. C'est honteux ! Maintenant elle est heureuse avec vous... Tant qu'elle ne souffre pas laissez la profiter de sa famille. Grosses caresses à la belle Nilam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 1 mai 2008 et voici la douce NILAM dimanche dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Cooper trouve Nilam très belle et qu'elle ne fait pas son âge :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Comment va la belle NILAM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bonsoir Nilam va très bien , on ne lui fait pas de chimio..cela la fatiguerait encore plus et risquerait d'accélérer son cancer. Elle a très bon appêtit et reste toujours aussi joueuse. La chaleur de ces derniers jours l'a un peu plus fatiguée , elle préfère rester au frais dans le bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Bien contente que son état se maintienne! Fais lui plein de papouilles de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Peux tu nous donner des nouvelles de ta belle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 19 juin 2008 bonsoir l'état de Nilam est stable, elle a toujours très bon appêtit et adore faire sa petite promenade. lorsqu'il fait beau mais pas trop chaud elle adore lézarder sur la terrasse. Lorsqu'elle veut rentrer, elle se fait entendre. bien entendu elle a toujours ce souci de transit et d'arthrose. Elle pleure de temps en temps alors je lui fais un bon massage et elle en rdeemande merci de penser à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 19 juin 2008 je n'avais pas vu ce post...ton montage est vraiment super. C'est genial de la voir encore jouer à son âge.. Bravo pour l'amour que tu lui portes et ce que tu fais pour elle... J'espère que tu la garderas le plus longtemps possible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 J ai toujurs peur de demander de ses nouvelles craignant toujours le pire! Je suis ravie qu elle aille bien et qu elle profite de la vie au jour le jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domivitou 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Merci d'être si bien là pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Super !!!!! Je viens juste de lire l'histoire de Nilam. C'est émouvant et je ne peux pas m'empècher de penser qu'ils savent qu'on leur donne une seconde chance et qu'ils en profitent encore plus. Ton témoignage me conforte dans cette idée ! Elle est courageuse ta pépette et vous vous méritez bien toutes les deux ! Donnes nous des nouvelles régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 20 juin 2008 caresse a Nylam!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 20 juin 2008 gros câlins à Nilam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Fais lui de grosses papouilles à notre jolie mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nynytitou 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ton histoire m'a beaucoup touchée !! quelle magnifique preuve d'amour !! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 22 juin 2008 de grosses poupouilles à Nilam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 28 juin 2008 je découvre ton post....très touchant, la vidéo est superbe c'est rare et beau...BRAVO!! donne nous encore des nouvelles de nilam.... bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 bonsoir je suis allée voir le vétérinaire car Nilam m'inquiétait un peu, elle gémissait beaucoup, mangeait peu, je ne savais pas si c'était lié à son cancer ou à son arthrose Elle a un chapelet de "nodules" autour de l'anus mais elle arrive à faire ses besoins sans trop souffrir donc comme l'opération n'est pas envisageable vu son âge et ses problèmes articulaires, on reste ainsi.. le jour où elle souffrira et ne pourra plus faire ses besoins , il faudra prendre la décision elle a des raideurs et on pense que c'est cela qui a provoqué ces fortes douleurs et son inactivité. Elle est sous cortisone et cela l'a reboosté..Tout à l'heure elle faisait la folle dans le jardin ... je lui fais des massages mais je voulais savoir si quelqu'un du forum utilise des huiles essentielles pour les massages et quelle marque , sur le catalogue de polytrans j'en ai vu mais pas en magasin.. où je dois aller en pharmacie mais ce seront des huilles pour humains ? pas de soucis? j'ai oublié de demander à mon vétérinaire En septembre, cela fera un an que Nilam a rejoint notre famille ! ça passe vite! on ne sait pas quelle sera la progression de son cancer (les avis vont de 36 mois à quelques mois..mais depuis combien de temps l'a-t-elle ?) mais son arthrose risque aussi de compliquer la situation car vu ses énormes becs de perroquet, elle peut se paralyser du jour au lendemain...donc on continue les petites promenades qu'elle adore et réclame pour son moral mais on rentre avant que les premiers signes de fatique se fassent voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Je pensais à elle mais j avais peur de demander de ses nouvelles! Pour les massages,tu peux contacter STEF83 ou KARINE qui en faisait à SAVANE! La cortisone peut faire des merveilles parfois! Fais lui plein de papouilles de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui pas évident de savoir ce qu'il faut faire dans ces cas là… le moral joue beaucoup. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 9 août 2008 bonsoir Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour NILAM. En rentrant du travil aujourd'hui, elle ne me paraissait pas en très grande forme... elle n'a pas voulu se lever et se plaignait. J'ai cru qu'elle souffrait encore du dos et je l'ai emmenée en urgence chez le vétérinaire on a fait un bilan sanguin car la vétérinaire a trouvé ces muqueuses un peu pâles et elle avait de la fièvre... le résultat de sa prise de sang n'est pas bon ..le foie souffre l'aklp est supérieur à 2000 U/L (normal 23-212) et l'ALT 772 U/L (normal 10-100) soit Nilam souffre d'une hépatite qui peut être réversible avec le traitement qu'elle va avoir soit son cancer a gagné le foie et malheureusement cela ne va qu'empirer. Ce qui est bien si l'on peut dire c'est que NILAM n'est pas déshydratée et ne vomit pas, elle mange de bon appêtit ... elle est encore heureuse lorsqu'elle voit sa laisse et réclame sa petite promenade ... en accord avec mon véto, je ne l'ai pas laissée sous perfusion ce week-end (pas la peine vu qu'elle n'est pas désydratée) et elle angoisse lorsqu'elle est n'est pas à la maison (la dernière fois quand je l'ai laissée un après-midi pour faire son bilan, elle était très angoissée) demain je commence le traitement ... on a la semaine prochaine pour voir comment évoluent les choses... lundi je donne des nouvelles au vétérinaire si ça ne va pas mieux je l'emmène sinon je la remontre mercredi ou jeudi mais il faut attendre au moins 8 jours pour refaire un bilan sanguin afin de voir si le traitement agit ... j'ai discuté avec le véto, on pense que NILAM a encore 3 ou 4 mois devant elle ... pour l'instant elle peut encore faire ses besoins sans trop souffrir mais son anus est entouré de nodules ..je lui mets de la pommade cicatrisante mais ce ne sera pas éternel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 9 août 2008 ::smilies18 Pov mémère.... Fais du mieux possible, de toute façon elle est entre de bonnes mains! Courage et grosses grosses papouilles à Nilam ! ::smilies24 ::smilies24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 9 août 2008 Pour l'instant, elle a le goût de vivre, l'appétit, en espérant qu'elle ne souffre pas, on attend les nouvelles de la semaine prochaine tendres papouilles à la belle Nilam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 9 août 2008 mon véto me rassure en disant qu'un chien qui souffre refuse de manger, ne se lève plus (pour Nilam si on lui montre la laisse ma mémé se lève ) s'isole (là c'est encore grosses séances de câlins et puis je continue les massages sui lui font beaucoup de bien) j'espère pouvoir reconnaître (comme cela a été pour mes autres compagnons) le moment où il faudra laisser NILAM "tranquille" ... c'est toujours une décision très difficile à prendre car pour Espérance ma petite chienne de 15 ans (adoptée à 12 ans et demi) qui a fait une insuffisance rénale grave en avril dernier (les compteurs ont explosé) elle est restée 3 jours sous perf je l'ai repris le we puis encore 2 jours sous perf (il y avait 2 avis véto différents et on a envisagé dès le lundi l'euthanasie) la prise de sang toujours inquiétante je l'ai reprise à la maison pour voir comment elle allait évoluer et le jeudi (la veille du rdv chez le véto pour décider oui ou non de la faire endormir) elle s'est rétablie .. le taux était redescendu et depuis avec son traitement sa nourriture spéciale elle n'a pas fait de rechute .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 10 août 2008 Fais lui plein de papouilles de notre part. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 10 août 2008 De tout coeur avec toi... Quand la décision devra être prise, tu le sauras. J'ai connu ça avec ma douce Polka (BA) atteinte elle aussi d'un cancer. Mais avant, tant que Nilam ne souffre pas trop, profites de ces instants avec elle. à toi et à ta douce Nilam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 août 2008 Tant qu'elle n'a pas les symptômes que le veto t'a dit, fait comme moi avec Motors corinne, profite tant que tu le peux encore et que nilam le peut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Courage Corinne et comme le dit Nadine,profites de chaque instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoune77 0 Posté(e) le 10 août 2008 courage et plein de caresses à Nilam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 août 2008 Courage Nilam, ta mamounette te soutient et nous aussi et caresses à Nilam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinne09 0 Posté(e) le 19 août 2008 NILAM s'en est allée aujourd'hui ce midi dans mes bras chez le vétérinaire. Comme je l'avais promis, je suis restée avec elle jusqu'à ce que son coeur cesse de battre...c'est la seule peine qu'elle m'aie faite en 11 mois ! Son foie avait toujours des paramètres très élevés (le cancer avait gagné le foie) et NILAM n'arrivait plus à se lever à cause des douleurs dorsales (ce matin, elle avait beaucoup de mal à se lever et à midi lorsque je suis rentrée , elle n'a pas voulus se lever et j'ai compris à son regard) j'avais la possibilité de la faire vivre encore 3 semaines (mon véto ne l'aurait pas fait personnellement mais il a devoir de le proposer) j'ai refusé ..à quoi bon ? lors de sa dernière crise d'arthrose, elle n'avait pas ce problème de foie et le traitement a réussi ..là je savais que les métastases avaient gagné le foie.... hier soir déjà lorsque je lui ai fait son massage quotidien, elle ne réagissait pas pareil et j'ai trouvé son regard changé, fatigué ... Elle a su me dire que c'était l'heure pour elle de nous quitter, je l'ai accepté même si c'est très dur à vivre .. même si je sais qu'elle a eu droit à 11 mois de bonheur d'amour .... le temps passe trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Je te dirai tout simplement"merci pour elle"et beaucoup de courage pour toi:bisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites