pinprenelle 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 voilà ma petite boubounette est dysplasique c , ce n'est pas bien grave si on prend les mesures nécessaire afin qu'elle reste en bonne santé ... donc je surveille son poid et j'ai pris rendez-vous pour faire de l'hydrothérapie une fois par semaine .....afin de musler son train arrière par des gestes adéquats... pour chipie pas d'escaliers , pas de jeux arret brusque , pas d'Agility , mais des grandes ballades, de la natation , et beaucoup , beaucoup de plaisir aussi avec elle je me suis rendue dans ce centre aujourd'hui afin de voir comment ça se passe et j'ai été fort impréssionnée quand j'ai vu un gentil labrador de 1O mois dysplasique E donc très très grave .....ce gentil chien était heureux de vivre et ne souffrait pas du tout ...son maître allait deux fois par semaine avec lui dans ce centre et d'après lui les progrès était spectaculaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 tu sais tu dis dyslpasique E = très très grave ! ça n'a rien à voir…… un chien peut être C et être handicapé et un autre E et ne rien sentir du tout si les têtes de fémurs sont luxées et qu'il n'y a aucun frottement !! Tout dépend le type de dysplasie que le chien a et comment se situent les os (les forttements provoquent de l'arthrose et c'est ça qui est douloureux pour le chien) Ma phèdre qui a une hanche ZZ +++++ qui a maintenant 8 ans 1/2 court comme un lapin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 oui, mais j'ai entendu que certains piquaient leurs chiens parce qu'ils avaient découvert la dysplasie de leurs chiens et ça je touve que c'est fort regrettable ... simplement pour un diagnostique un couperet tombe pour l'animal alors que parfois , il n'en souffre même pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 C est bien de le souligner:ma Bobtail LESSIE est D d un coté et E de l autre(lecture officielle). LESSIE va avoir 12 ans le 3 novembre et elle court plus vite que les Boubous!Je lui donne des chondroprotecteurs depuis l age d un an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 longue vie à lessie!! que lui donnes-tu comme chondro- protecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 C est l equivallent du FORTIFLEX mais je lui donne en humaine,beaucoup moins cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 merci Uriel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Je t ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites