Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secours,Orca a mordu mon fils!!!!

Messages recommandés

Invité
J'ai adopté Orca il y a 2jours et tout se passait bien jusque là.Nous avons demandé aux enfants de ne pas faire de gestes brusques avec elle le temps qu'elle s'intègre à la famille.C'est ce qu'ils ont fait.Et voulà que mon fils a voulu lui faire un bisou et elle l'a attaqué au visage.Il n'y a heureusement pas grand chose.J'ai du isoler Orca car mon fils a maintenant peur d'elle(il a 3 ans)
Je suis complètement affolée et ne sais pas quel comportement avoir avec elle.Elle pourrait recommencer.Nous avions remarqué qu'elle n'était pas habituée aux petits enfants mais là c'est Qu'est ce que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pas de panique !
sais tu pourquoi Orca a mordu ton fils ? comment cela s'est passé ? ou était Orca ? Etait elle en train de manger un os ? ou de jouer ? Orca était elle dans son panier ? etc ...
peux tu en dire plus ...
il s'agit de voir si le comportement de ton fils à pu être interpreté par Orca comme un dérangement ...
Ou si y'avait vraiment aucune raison ?

Comment est Orca en général, soumise ? dominante ? peureuse ? ...

Rassure ton fils, pas évident à cet âge là !!! bisous à lui ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elel l'a mordu par peur et peut être même par surprise si ton fils l'a attrapé par le coup……… ça fait 2 jours qu'elle est là………… il faut que tlm s'habitue aussi bien les enfants que la chienne ! elle n'a peut être jamais eu de contact avec des petits (les principales causes de peur sont les enfants et les hommes…………)

Il faudrai que tu expliques a ton fils pk elle a eu peur et que tu fasses des jeux avec les 2 pour qu'ils s'apprivoisent mutuellement…… mais toujours sous surveillance ! en dehors de ça les enfants ne doivent pas toucher la chienne tant que tu n'es pas là……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orca était allongée sur le sol ,ne mangeait rien ,rien d'anormal,mon fils a simplement voulu lui faire un bisou .Elle a fait un bruit comme un pleur et l'a attaqué au visage , il y avait beaucoup de sang et j'ai été très impressionnée .En nettoyant j'ai vu que ce n'était pas grand chose mais le geste est là.Elle a eu quelques attitudes que nous avons mis sur le coup du changement .(par exemple,elle a voyagé dans le coffre de la voiture sur son coussin avec ses objets personnels pour la rassurer au plus. nous avons du nous arreter pour manger.En revenant,nous avons voulu lui donner à boire et à manger et en ouvrant le coffre,elle s'est térrée au fond très appeuré.Elle pleure dés que mon fils vient trop près de nous ;je ne pense pas qu'elle soit jalouse en 2 jours.l'ancien propriétaire nous certifie qu'il n'y a eu aucun problème de comportement avec elle.Mon fils n'a pas eu de geste brusque .il a juste voulu lui faire un bisou .Le problème à l'air de ne se poser qu'avec mon petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !! un chien qui est couché s'il est dominant (je dis pas agressif) ne veut pas qu'on lui vienne dessus……… surtout un enfant qui pour elle surement est en dessous d'elle au niveau hierarchie………
c'ets à vous à faire comprendre au enfant qu'il ne faut pas déranger le chien…… et faire comprendre au chien qu'il faut respecter l'enfant et pour ça il faut vous mettre côte à côte avec votre fils (pour vous associer à lui vis à vis de la chienne) et pratiquer des jeux ou donner une friandise après l'avoir fait s'assoir par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un enfant de trois ans a des fois des reactions "bizarres" pour un chien ; deja par la taille le chien le domine ; il faut juste que les deux trouvent leur marque en etant tres prudent bien sur avec le pitchoune ; mon fils qui avait trois ans aussi à l'epoque s'est fait mordre au visage (sans gravité ouf) par ma chienne briarde; pour lui montrer que teddy etait le dominant je lui ai fait donner à manger à la chienne en lui donnant des ordres avant ; ("assis" et des qu'elle obeissait teddy lui donnait sa gamelle) SOUS MA SURVEILLANCE bien sur ; je n'ai plus eu de probleme apres mais bon j'avais eu la chienne à deux mois c'est toujours plus facile ;
bon courage caresses au boubou et bisous au petit
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noua avions déjà fait le test de mettre la gamelle et de l'enlever avec les enfants.Aucun problème.Nous venons d'avoir l'ancienne propriétaire d'Orca qui nous a avoué que la chienne était très jalouse.Je pense que Orca va malheureusement retourner dans son ancienne famille en attendant de lui trouver une famille qui lui corresponde mieux.Nous sommes triste car nous étions tellement content d'aider cette boubounette mais l'image de mon fils,les explications de l'ancienne propriétaire et le comportement d'orca laisse bien entendre que celle ci est d'un naturel très jaloux et dominante avec mon fils.Il nous paraît évident que cela risque de se reproduire.Nous attendons l'appel de son ancienne propriétaire ce soir ou demain soir afin de se mettre d'accord sur le devenir de la pupuce.nous adorons les chiens mais le bien être de nos enfants passera toujours avant le reste;Nous cherchons la meilleure solution pour Orca mais une chose est sûre,c'est qu'il lui conviendrai une famille sans enfant en bas âge.C'est un amour mais nous ne pourront pas envisager que notre petit garçon risque à nouveau de se faire mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir denis...

je suis mal placée pour te donner des conseils... briska, qui pourtant n'a jamais mordu notre petite de deux ans, lui "piquait" souvent ses goûters (parfois au moment où elle le mettait à la bouche) et mon mari, n'a plus eu confiance en briska... (enfin, c'est toute une histoire), donc, je comprend ta réaction...

le principal étant qu'il n'y ait aucun danger pour ton fils bien sûr, mais aussi pour qu'orca trouve sa "vraie" famille... parce que pour chaque boubou, il y en a forcément une qui est sienne bon sang...

je trouve que l'ancien propriétaire n'a pas été très réglo avec vous, dans le sens où, le comportement d'orca, dominant il me semble, nécessite une approche aisée et adaptée du nouveau maitre, en connaissant TOUT de son caractère, si possible, surtout avec des enfants en bas âge... et vu sa façon de réagir, elle n'a pas dû avoir beaucoup de contact avec les enfants... et je pense qu'il n'avait pas dû tout vous dire au départ...

j'ai eu la chance de trouver christel, la nouvelle maman de briska, (mais la puce n'a pas de caractère dominant, si je peux dire ainsi, et elle est habituée aux enfants) et j'ai tout dit du comportement que je connaissais de briska et christel, qui a l'habitude des grandes races, sait comment éduquer et parer aux éventuels soucis...

orca a besoin d'un maitre qui sache l'aimer, tout en l'éduquant d'une main de fer dans un gant de velours...

je ne sais pas quel âge a orca, mais tout n'est pas perdu pour autant (chez moi, c'est mon mari qui voulait que briska quitte notre foyer... si j'avais pû faire autrement...) l'essentiel est de lui trouver et lui apporter le bonheur dont elle a droit et pourvoir à tous ses besoins, quel que soit son caractère, mais surtout dans une bonne meute, où tous les membres l'aiment tout en lui montrant et en lui assignant sa place dans la hiérarchie...

si, comme mon mari, vous commencez à avoir peur, après deux jours près de vous, vous risquez de la prendre en grippe par rapport au petit, et il est évident que cela ne pourra pas marcher et tout le monde sera malheureux, enfin, c'est ce que je pense...

je te souhaite bon courage, c'est une décision très difficile à prendre...
gros bizous au petitoune, et caresses à la poilue, pour qui, je crois sincérement les doigts, trouve sa famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié de te demander si tu savais quels âges avaient les enfants des anciens maîtres d'orca et si, il était possible, qu'eux mêmes n'avaient pas été "corrects" avec elle ?

parce que c'est peut être dû au fait qu'elle ait peur des enfants, si ceux ci n'ont pas été tendres avec elle ?

on dit qu'il faut éduquer les chiens, mais les enfants aussi !!! (oui, je sais, je suis mal placée pour les conseils...)

ma petite de deux ans, n'a jamais été brutale avec briska, elle pouvait lui faire des bisous, très tendrement, sans que briska ne le prenne mal, mais là, tout dépend aussi du caractère du boubou... enfin, ce que j'en dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,Orca est agée de 17 mois comme Briska je crois.Les enfants des anciens propriétaires étaient des adolescents(12,14et 16 ans je crois)D'après les anciens maîtres,elle n'a pas eu de contact avec de jeunes enfants et sa phase de sociabilisation n'a sûrement pas été faite car la personne nous a avoué qu'elle avait peu de promenade et de contact avec l'extérieur car ils travaillent beaucoup.effectivement,nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et mettons tout en oeuvre pour que tout se passe au mieux pour elle.Elle est adorable mais effectivement notre attitude à son égard est très méfiante et je pense que cela n'évolura pas en positif si son attitude ne change pas envers le petit.Elle est très jalouse d'après son ancienne maîtresse et nous avons également pu le constater .(lorsque le petit est sur nos genoux:elle pleure et viens nous coller pour avoir des caresses.Pareil avec notre boxer,s'il vient chercher une caresse,elle le pousse pour lui voler la place quite à donner un petit coup de dent.Notre chien est de taille à se défendre mais qu'arrivera t-il le jour où nous n'aurons pas l'oeil au bon moment?Notre grande fille (7ans)a également été impressionnée et pourtant Orca n'a montré aucune agressivité envers elle.Nous sommes perdus car c'est la première fois que cela nous arrive.nous espérons trouver une solution avec ses anciens maîtres qui se sont montrés très surpris de ce comportement.Nous avons essayé d'expliquer aux enfants les raisons possibles de son geste mais une chose est sûre,la peur est bien présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis toi que si tu veux garder la louloute, il faut que tout le monde le veuille au sein de votre foyer... (ce n'était pas le cas chez moi...)

il y a peut être la possibilité de voir avec un éducateur canin...

enfin, là, je ne peux pas te donner de conseils, malheureusement, je le répéte, mais je suis mal placée et je ne veux pas non plus te dire qu'il faut absolument te séparer de la miss...

il faut chercher avant tout son bonheur, peut être dans votre foyer, si tout le monde est ok, et avec l'aide d'un éducateur, sinon, dans une autre famille qui ait l'habitude et qui sâche maîtriser un dominant...

quoi qu'il en soit, courage, je suis de tout coeur avec toi, et je te comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci madounette pour tes gentils conseils,'ai suivi ton histoire également et est été très touchée par votre histoire.Mais je crois que ce matin,la décision est orise.Orca va sûrement rentrer dans son ancienne famille.La famille nous a dit qu'il avait également un petit chien et nous en sommes très étonnés car lorsque nous sommes venu la chercher,il n'y avait que Orca(pas d'autre aboiement...) Ce matin,Orca a tenté de mordre mon boxer pour avoir toute l'attention de mon mari.La chienne est adorable avec nous mais jalouse et exclusive.Je pense(mais moi non plus je ne suis pas pro)qu'il lui faudrait une famille sans enfants en bas âge .et quelqu'un qui sache maîtriser un comportement tel que celui de la puce.Aujourd'hui ,nous sommes tristes car nous nous sommes beaucoup investis dans cette adoption et nous sommes déçu de ne pas avoir tout su sur son comportement avant l'adoption.Nous avons fait 1400km aller retour pour aller la chercher avec tout les frais que cela engege et maintenat nous cherchons une solution pour ramener Orca dans son ancienne maison .Notre budget familial était limité et là,nous sommes dans l'impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Perso, elle ne devrai pas avroir le droit de venir comme çà en pinçant si elle n'est pas contente

Je pense qu'il faut faire passer Orca en dernier et qu'il faut lui dire d'aller à sa place en l'engueulant quand elle vient s'interposer entre vous et votre enfant et vous et votre boxer

Quand, elle fait des choses comme çà, vous la prenez par le collier en poussant une grosse gueulante et l'emmenez en même temps loin de la meute qui est vous, votre famille et votre chien, en l'enfermant dans une pièce et en lui disant fortement coucher et vous la laissez pendant un bon 1/4 d'heure

Votre chienne qui arrive essaie de faire sa place à ce que je vois et quand je vous lis et bien elle essaie d'être chef de meute
Elle n'a pas le droit, c'est vous la chef et pas elle, ne vous laissez pas faire
Elle, là, elle a compris qu'elle pouvait prendre le pouvoir et un chien qui prend le pouvoir ce n'est effectivement pas bon et pour elle et pous vous

Alors, essayez de reprendre le dessus, ce n'est pas parce qu'elle vient juste d'arriver et qu'elle ne vous connait pas, qu'il faut qu'elle ait le droit d'avoir ce genre de comportement

Soyez plus forts qu'elle et vous verrez, si elle n'a pas un gros problème de comportement tout devrez normalement rentrer dans l'ordre

C'est vous les chefs et pas elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orca n'est pas le premier gros chien que nous avons et notre boxer était dominant au moment de l'adoption.Nous avons appliqué tout ce dont vous nous parlez et c'est maintenant une crème.Le problème c'est que nous ne pouvons pas modifier le caractère d'un chien déjà agée de 17 mois aussi facilement.Orca se montre agressive avec notre chien qui ne se laisse pourtant pas faire et cela fini en de gros coup de dents sur pattes levées.Nous avons peur qu'elle abime notre chien et surtout son comportement ne change pas envers notre fils.(elle pleure dès qu'elle le voit )nous devons constament être présent.la vie n'est pllus agréable à la maison car mes enfants n'osent plus courir,jouer ou même rentrer dans le pièce ou elle se trouve.Je le répète avec les adultes aucun soucis,elle est même adorable et très caline mais n'est pas faite pour une vie de famille avec jeunes enfants.Orca va repartir le plus rapidement possible pour ne pas la perturber davantage mais aussi pour que l'on retrouve un semblant de sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous faites le mieux pour elle

Mais quelque part, elle a quand même gagné sur vos enfants et sur votre boxer

Vous êtes intervenue à chaque fois, en lui criant trés fort dessus et en l'isolant ?

Ha !!! les chiens qui ont un caractère, ce n'est pas évidents à gérer

A 17 mois, il peut y avoir encore un changement, je ne suis pas vraiment d'accord par apport à l'âge

J'ai connut un chien de 4 ans qui avait pris le dessus, il avait même mordu son maître 2 fois et bien, ils avaient peur aussi à leur fille
Je suis allée le voir, car, il voulait s'en séparer, çà faisait + de 2 ans que ça duré
C'est un mâle, je leur ai d'abord conseiller ce que je vous ai dit, le chien s'est même reçu un grosse claque sur sa gueule donné par mes conseils au cas où le chien tenterai de remordre le maître
Et c'est ce qu'il s'est passé, le chien n'a pas compris ce qu'il lui arrivait et a était à sa place dans une pièce isolée
Je leur avait aussi conseillé de le faire castré, avant la castration, le chien avait déjà changé, mais, ils l'ont quand même fait pour encore plus de sureté
Et là le chien est toujours chez ses maîtres et temps que place de chien

C'est un chien qui est sur le forum dans les adoptions, il s'appelle tobby
Allez voir là :
/Sos-adoptions-en-attente-f54/TOBY-BB-male-LOF-dept-41-Loir-et-Cher-t5606.htm?highlight=tobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien mais effectivement,Orca a été isolée au sous sol pour la séparer de nous et de notre boxer après l'avoir réprimendée vivement mais cela ne change rien au comportement.J'attends que les enfants soient à l'école pour la faire courir et manger (comme cela elle se défoule et aucun risque pur les enfants)Nous ne pourrons pas la garder à la maison.Pourtant nous avions tout pour bien l'accueillir mais malheureusement son comportement ne nous permet pas de la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien c'est tout triste tout ca...

elle est devenue quoi Orca entre temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...