Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise06

Questions sur la Dysplasie des hanches et coudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de mes recherches pour acheter un boubou, j'ai une question sur la dysplasie des hanches.
J'ai vu une portée dont la mère est dysplasie C, le père A. Est ce grave ? Quel est l'impact sur les chiots s'ils sont atteints ?

Par ailleurs, j'ai aussi vu des mères "timides", sympa, mais un peu à l'écart. Est ce normal ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience sur le sujet !

Elise

alors il faut qu'un reproducteur C soit obligatoirement accouplé avec un partenaire A . Donc si c'est le cas les choses ont été bien faite.(ce que le club de race exige)
Le stade C est un stade de dysplasie dit léger A sans aucun signe.
Après tu peux regarder le reste du pedigree et les degrès de dysplasie.

ces chiennes timides où les as tu rencontré? chez des éleveurs? particuliers? et dans quel cadre ces bernois vivent
tout est en fonction des conditions de vie

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Ces chienne un peu reservées étaient chez un eleveur, elles sont toute ensemble dans un grand jardin. Au global, tout était bien, propre, les chiens avaient un beau poil ... etc ... rien à dire.
C'est juste qu'elles sont venues me voir et sont reparties, et sont restées un peu à l'écart, légèrement méfiantes.

coucou moi j'ai une boubounette dysplasique c , je t'assure rien de grave , elle se porte comme un charme ... je veille seulement à ne pas qu'elle prenne trop de poids et je lui donne des chondros protecteur ...ma bouounette se porte à merveille pas de boiterie, elle joue , elle saute , elle court ... j'ai bien du mal à l'empêcher de sauter ... le vétérinaire m'a affirmé qu'elle ne mourait pas de cela ! bonne chance à toi ... oh je voulais ajouter aussi la maman de Chipie est très réservée et timide bien que très gentille , elle se tient toujours à l'écart , son père par contre est très démonstratif .. ma boubounette est très câline et super gentille

• Créer...