alix11 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Excusez moi de vous interpeller comme cela ,mais j'ai besoin de vos lumières concernant l'attelage. Samedi dernier au club d'éducation une personne est venue me voir pour me demander d'initier sa boubou à l'attelage. La chienne est trop jeune pour être attelée car elle n'a que 10 mois et je lui ait dis qu'il fallait attendre qu'elle ait 2 ans. Je lui ait proposée de mettre un harnais de canimarche à sa chienne pour l'habituer et en même temps de faire de la canimarche avec le club. Que faut-il lui apprendre d'autre ?c'est une chienne qui vient d'arriver au club et qui commence juste l'éducation de base ,elle ne semble pas peureuse. On peut commencer à lui apprendre la droite ,la gauche et recule ,si vous avez des astuces parce qu'avec Alix j'ai du mal à la faire reculer avec la charette; Je suis contente que des personnes s'interressent à l'attelage mais je débute moi aussi et je ne voudrais pas faire de bétises avec les chiens des autres. Alors si vous pouvez me conseiller ,cela me ferait trés plaisir ,je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 octobre 2007 Effectivment, 10 mois, çà fait juste A 12 mois, elle pourra essayer de la mettre juste pour l'habituer à la charette et au bruit derrière Si il compte lui faire les radios des coudes et des hanches, elle pourra faire les choses + sérieusement juste aprés, car çà sera dommage qu'elle se fasse mal avant les radios, un péte est vite arrivé Effectivement, elle peut mettre un harnais avec les traits derrières en tenant les traits et faire si le club à un parcours, le parcours comme çà, évidemment, là il faut être 2, un qui tient la chienne et l'autre qui tient les traits tendus derrière En +, çà peut servir d'éducation pour lui apprendre les obstacles du parcours Pour le reculer et bien essaye avec une friandise qu'elle adore Alors pour expliquer, çà va être coton, car mes explications et moi, c'est pas gagnés Alors : essayes avec une friandise qu'elle adore, tu te mets face à elle et tout prés, avec la friandise, tu essaies de lui faire sentir en mettant la friandise au niveau de sa truffe et en reculant ta main qui à la friandise et toi tu dis en même temps recule,recule, tout en evitant qu'elle essaye de tourner, il faut trouver la bonne tactique avec la main qui lui convient le mieux et quand elle le fait bien, tu lui donnes sa friandise et tu répetes 3 fois et tu refais faire cette excercice les semaines d'aprés, jusqu'à temps qu'elle est bien compris ce que tu lui demandes Je vais être franche à mes chiens, je ne leur ai jamais appris, donc, on le fait en leur disant recule, mais on les aide beaucoup par devant en les poussant pour qu'il recule Ne suis surtout pas notre façon de faire ce n'est pas la bonne et c'est pénalisant, si plus tard tu veux faire des concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ok merci pour les conseils ! Pour le recule ,je me met à coté d'Alix d'une main je tire sur sa laisse en disant recule et je passe ma main gauche autour d'elle contre son flanc pour la maintenir à peu prés droite car elle cherche à se tourner .C'est du sport !!!!!! Nous n'avons pas de parcours et nous faisons juste de la promenade . Quelques canimarches sont adaptées pour les charettes mais pour l'instant il n'y a que 2 personnes interressées. Il y a 5 bernois à l'éducation maintenant,alors faut pas désespérer. Il y a un mâle tout frisé ,on dirait qu'il a des bigoudis tous les soirs,c'est rigolo ! A bientôt et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites