Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ORCA femelle 17 mois non lof (29)

Messages recommandés

Invité
Nous avons adopté Orca il y a 3jours maintenant.malheureusement,nous n'allons pas pouvoir la garder à la maison.Orca est agée de 17mois,est non LOF et n'est pas strérilisée.Ses vaccins sont à jour et elle est pucée 250269800885410.Orca est une boubounette adorable avec les adultes(très caline et demandeuse d'attention) toutefois Orca a des réactions de dominance avec les enfants en bas âge et son adoption nécessite donc une famille sans enfants.Son ancien propriétaire nous a confié qu'elle était d'un naturel jaloux.Orca a déjà mordu mon fils (peu grave mais le geste est là)Son ancien propriétaire ne souhaite pas la reprendre chez lui .nous allons donc devoir nous adresser à la SPA de plouzané (petit minou)afin d'envisager son adoption.
Nous souhaitons une bonne famille pour Orca qui ne mérite pas le refuge mais nous n'avons pas d'autre alternative car celle ci est agressive envers mon petit de 3ans(elle l'a mordu)Orca a besoin de temps et d'une personne étant connaisseur des chiens dominants (dominance également avec mon boxer).elle a besoin d'espace et de beaucoup d'amour.Nous sommes très triste d'en arrivé là mais mon fils est marqué par l'agression d'Orca et cela n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal d'adoptants en attente sur la Bretagne.
Accepteriez vous d'attendre un petit peu avant de l'envoyer au refuge?
Merci
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour isabelle.Nous sommes assez préssé pour trouver un nouveau foyé à Orca car son comportement ne change pas envers le petit et ce malgré nos réprimendes sévères et son isolement.Nous préférons évidement si cela est possible de la placer via sos boubou avec suivi.Nous sommes strictes sur le fait que son futur foyé ne doit pas avoir d'enfant en bas âge pour éviter que le problème ne se répète.Il lui faut un jardin et des maîtres avisés de son caractère jaloux (voir exclusif).Orca est par contre très docile avec les adulte et se montre très caline.Elle est bonne gardienne(de ce que l'on a pu voir)Nous ne conaissons pas son comportement à l'extérieur.Son ancien propriétaire nous a dit qu'elle ne sortait pas beaucoup en laisse mais nous a confié la lacher en forêt.Nous voulons bien attendre jusque Lundi en espérant trouver d'ici là une famille correspondant à Orca .Ceci éviterait que Orca ne soit perturbée davantage par un passage dans un refuge.Orca n'est pas dominante avec nous(elle donne la patte se met sur le dos)C'est un amouir plein de tendresse mais qui ne correspond pas à une vie de famille avec enfant (manque de sociabilisation peut être).
J'ai fait appel à vous car je connais le sérieux du suivi et nous souhaiterions si possible avoir quelques nouvelles.Orca est la depuis peu mais nous sommes déjà attachés à elle d'où une démarche difficile pour nous mais une obligation pour le bien être de tous.
Merci beaucoup Isabelle de l'aide que vous nous apportez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu’il faudrait une famille d’accueil sans enfants en attendent l’adoption définitive !
Dans qu’elle département ce trouve ORCA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,nous habitons Plabennec ,à15minutes de Brest dans le finistère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe!
Je ne veux pas m'avancer mais un collègue de travail veut une femelle,peut etre serait-il intéressé?
Célibataire(je crois),sans enfants,travaillant que le matin,ce serait super pour elle.
Je pose la question demain et vous tiens informé.
Sinon,on vous souhaite bon courage, en attendant un peu,je suis sure qu'elle trouvera vite une famille.(J'en ai déja deux,sinon,c'est chez moi qu'elle viendrait!!) pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a une super bouille cette bouboute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je viens de voir le message de recherche de famille pour Orca. Nous sommes à la recherche d'un boubou depuis quelques temps et jusqu'ici, rien n'a pu se concrétiser. Nous sommes donc toujours "adoptants".
Bien que je me sois présentée dans le forum à la rubrique de "présentation", je rappelle quelques éléments ici : nous habitons en bretagne, dans une longère avec du terrain. Nous avons deux filles de 11 et 8 ans, et c'est peut-être cela qui serait un handicap par rapport à Orca.
La différence avec Denis, c'est que les enfants sont plus âgées, plus grandes et que cela pourrait être possible. Et les chats, les supporte-t-elle ?
J'attends donc de pouvoir communiquer avec vous sur le sujet car, vous connaissez son caractère et vous allez me dire si vous pensez que c'est possible ou non.
En tout cas, nous sommes vraiment dans l'attente et à chaque fois, c'est avec beaucoup d'espoir que nous répondons aux annonces.

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Delphine.
Ma fille a 8 ans et nous n'avons pas noté de signes d'agressivité envers elle mais nous sommes précautionneux et très attentifs(elle n'ai jamais seule avec Orca)Ma fille est également habitué aux chien de grande taille et n'est donc pas impressionnée par la taille de la chienne.Orca s'est essentiellement montrée jalouse et exclusive pour les caresses.Elle se mets a pleurer dès que le petit de 3ans est près d'elle(je pense qu'elle ne reconnaît pas mon fils de 3 ans comme sont maître)Avez vous déjà eu des gros chiens?vos filles risquent elles d'être impressionnée par un gros gabarit car toute faille laisserait à Orca la possibilité de s'imposer comme dominante.Orca est très joueuse mais elle saute pour faire des joies.Orca a besoin d'une hierarchie et d'avoir des maîtres qui savent s'imposer en tant que tel (je parle pour les enfants également)Elle n'a pas de problème avec les chats(j'en ai un ).Elle joue énormément avec notre boxer mais est également jalouse pour les calins quand mon chien vient en chercher.
Avez vous d'autres animaux?

Je pense qu'il serait bon d'avoir l'avis d'isabelle ou quelqu'un de connaisseur pour évaluer si l'adoption peut être possible.
Bonne journée.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orca a peut être trouvé une famille :bump: .Nous attendons pour confirmer ce la mais à priori,les personnes ont un grand terrain clos,une présence toute la journée car ils sont commerçants et leur maison est collée au magasin.Et surtout il n'y a pas d'enfants en bas âge.Ils habite près de st brieuc et nous avons de la famille là bas .Nous aurons donc des nouvelles d'elle de temps en temps.Tout ceci est à confirmer ce soir,mais cela à l'air de convenir au caractère d'Orca.Je suis contente d'avoir attendu un peu avant la Spa car elle ne méritait pas cela.Je suis heureuse de cette bonne nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUPER!!!!
Bravo et pour elle d'avoir attendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Ce serait formidable pour elle et pour vous si cela pouvait se faire.

Je vais être attentive aux nouvelles.

Nous travaillons à Saint-Brieuc donc nous aurons peut-être l'occasion de croiser Orca un jour.

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons eu les futurs propriétaires d'Orca ce soir au téléphone et rendez vous est pris pour demain 10h30.La personne n'ira pas travailler demain pour être présente pour toute la journée pour son arrivée.La chienne aura donc de la compagnie toute la journée car le gens tiennent un magasin qui leur permet d'avoir Orca à leur côtés.Ce sont des habitués de gros chiens,ont un grand terrain clos et n'ont pas de contacts avec des enfants en bas âge.Nous sommes très content pour elle car nous auront de ses nouvelles régulièrement.Nous sommes également très tristes car en une semaine et ceux malgré les problèmes avec mon fils,Orca s'est montrée adorable et caline.Nous recherchions un bouvier bernois depuis un moment et sommes désolés de voir que cette expérience se termine ainsi.Nous pouvons dire que nous avons évité la SPA car son ancien maître ne souhaitait pas la récupérer et nous à même dit de la mettre en refuge.On peut dire que nous avons été une sorte de famille d'accueil pour elle et sommes très heureux d'avoir pu la rencontrer.Nous n'étions pas la famille qui convenait pour la pupuce et nous lui souhaitons tout le bonheur du monde dans sa nouvelle famille.Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons des nouvelles.Merci encore pour votre aide et vos conseils.Nous pensons adopter un autre boubou dans quelque temps mais pour le moment le coeur est gros et nous allons laisser le temps faire son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super pour orca ... bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpiiii!!!:BANANE: :BANANE:
Merci à vous,Orca sera heureuse,faite lui une papouille et bonne chance à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super pour orca !!!

le principal, étant qu'orca soit heureuse...

ce n'est pas une décision facile que de devoir se séparer de son compagnon...

cela ne faisait pas longtemps qu'orca était parmi vous, et oui on peut dire que vous avez joué le rôle d'une famille d'accueil...

en tout cas, c'est vraiment bien d'avoir attendu et de ne pas l'avoir mise au refuge... merci pour la miss poilue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne nous réjouissons pas trop vite:nous sommes allés juque Morlaix ce matin(lieu convenu du rendez vous) et là personne.Nous avons téléphonné sur le portable et le fixe de la personne et rien.Nous sommes rentrés chez nous très déçus et perturbés car nous avons encore roulé 1heure pour rien et sommes restés 3/4 d'heure sur place avec les enfants et le chien .La chienne pleurait et les enfants fatiguaient.Arrivés à la maison,mon mari a de nouveau tenté de joindre les personnes.Le mari a répondu que sa femme était bien partie au rendez vous et qu'il n'avait aucune nouvelle d'elle.Nous nous demandons si ce sont des gens réellemnt sérieux car le monsieur maintien vouloir adopter Orca et serait apparement prêt à venir la chercher à la maison.Mais tout ce méli mélo nous fait nous poser des questions(tant de gens sont prêt à dire n'importe quoi pour avoir "l'objet" de leur désir.Une autre personne m'a contacté et après vérification,je tombe sur une messagerie d'une chatterie(donc élevage).Orca n'est pas stérilisée et nous ne souhaitons pas pour elle des gens qui l'utiliserai à des fins financières.Dons en attente des nouvelles des personnes de ce matin en espérant qu'il n'y ai rien de grave pour la dame et surtout qu'ils soient honnêtes.Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les rendez vous , ou on se trompe d endroit ca arrive....
les premiers avaient l air serieux.....

essayé de voir avec la dame quand elle sera rentré, pour voir ou elle a été .. etc...

bon courage car certe je comprends que ce ne soit pas facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mari de la dame doit nous rappeler avant 13h30 .Si ce n'est pas le cas,nous remettons les annonces pour l'adoption car Orca a maintenant ses chaleurs et nous devons donc séparer mon chien d'Orca pour éviter une portée.Nous avons utilisé l'argent de la castration de mon chien en gazoil pour faire des trajets qui n'ont rien donnés.nous sommes vraiment désespérés car la chienne ne comprends pas :on mets toutes ses petites affaires dans la voiture et hop on redescend et nous commençons vraiment à perdre le moral.Nous n'attendrons plus longtemps pour la placer car cela n'est pluus vivable tant pour elle que pour nous.Tout le monde s'attache et cela ne fera que plus de dégâts à la séparation.
Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voit avec isa, de sos boubou, il y avait en plus des adoptants sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà envoyé un mail perso à Isa mais sans réponse(peut être a telle des problèmes pour se connecter)Delphine était rentrée en contact avec moi,mais elle est en contact avec de nombreux enfants en bas âge et ne correspond donc pas pour l'adoption d'Orca.Personne d'autre ne m'a contacté via le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment pas d'appel,cela ne nous étonne qu'à moitié mais cela montre l'honnèteté des gens.Un monsieur du calvados serait intéressé pour adopter orca.Il vient de predre son st bernard la semaine dernière et possède un domaine avec 2 hectares où la puce pourrai s'amuser.En attendant ,j'ai rediffusé les annonces et nous attendons l'appel du monsieur qui doit en parler avec sa femme.
Je vous tiens au courant et on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La personne du domaine m'a rappelé et se déplace du Calvados demain pour venir chercher Orca.Comme je vous l'ai dit au dessus,lui et sa femme possèdent un grand domaine de 2 hectares,ont des animaux et viennent de perdre un saint bernard de vieillesse(il l'avaient adoptée il y a 14 mois pour lui éviter la spa ).Tout à l'air de convenir .Le caractère d'Orca n'a pas l'air de leur poser problème (grands enfants).Ils partent ce soir pour arriver demain dans la matinée.
Nous espérons que cette fois ci Orca va trouver une famille qui pourra lui apporter tout ce dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis Isa a des problèmes informatique et ne peu pas ce connectée pour l'instant

Pour Orca, attendons demain la visite de ces personnes et tu nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème ,je vous tiens au courant.Merci pour votre soutien et votre aide.Et surtout pour Orca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou , c est deja une bonne nouvelle ...

j espere que ce n est pas les gens qui on le repondeur bisar ?

croisage de patoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,
s'ils viennent de perdre un gros nounours,moi je crois qu'ils vont craquer pour la belle Orca.
Courage à vous,beaucoup déçoivent,mais heureusement qu'il reste encore des gens bien,moi j'y crois,pourvu qu'il arrive à décider sa femme. de votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bete: ,j'oubliais;
le fait qu'il vienne rapidement la voir est un super bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non ce ne sont pas les même personnes comme je l'ai dit,Orca n'est pas stérilisée et je ne souhaite pas risquer qu'elle aille chez des gens financièrement intéressés.J'ai eu beaucoup d'appels aujourd'hui avec beaucoup de personnes entétés qui voulaient à tout prix avoir la chienne même si elle avait déjà mordu un enfant(et ce malgré les précisions dans les annonces)alors qu'ils avaient de tout petit à la maison.Mon vétérinaire m'a confirmé que son comportement n'évoluerai pas car il pense qu'elle a eu une mauvaise sociabilisation.Merci pour soutien,je vous tiens au courant .J'ai orienté les gens qui ne correspondaient pas à Orca sur le forum.Ils pourront peut être aider un autre boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!!ça y est Orca est partie rejoindre son nouveau foyer!!!Cela a été très dur pour moi car même si elle n'était chez moi que depuis une semaine,elle avait pris une place très importante à la maison.Nous n'étions pas la famille qui lui correspondait mais nous espérons et pensons lui avoir trouvé un foyer très bien pour elle.Les personnes étaient très sympathiques et ont eu un très bon contact avec Orca .Ils ont joués ensemble pour accentuer cette bonne entente et Orca est partie sans souci.J'espère qu'elle s'aclimatera facilement à sa nouvelle maison et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur tant à Orca qu'à ses nouveaux maîtres à qui elle apportera sûrement beaucoup de joie.
Ses nouveaux maîtres ont de très grand enfants,ont 2hectares de terrain et ont eu de gros chiens(briard,st bernard...) ,ont des chats et même 2ânes!Nous aurons des nouvelles demain par le monsieur pour nous dire comment s'est passé le voyage et comment se passe l'adaptation de la pupuce.nous vous tiendrons au courant bien sûr.Aujourd'hui,les sentiments sont confus car je me sent soulagée d'avoir trouvé une bonne famille pour ma fifille et en même temps les larmes sont proches de couler.On ne se rend compte de la place qu'un animal prend que lorque celui ci part.Nous ne désespérons pas de rendre un boubou heureux mais pour le moment nous allons nous remettre de ce moment court mais riche en ressentis et sentiments.Grosses bises à toute celles qui nous ont soutenu par leur gentils messages et merci encore pour votre aide.à très vite pour vous donner des nouvelles d'Orca.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donne nous des nouvelles d orca quand tu en auras....

beaucoup de bonheur dans sa nouvelle famille ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, ne pleure pas car comme tu le disais, vou n'étiez pas fait l'une pour l'autre.

Maintenant une seconde chance s'offre à Orca, et je pense qu'elle saura s'intégrer parfaitement.

Elle sera heureuse dans sa nouvelle famille et bientôt quand vous serez prêts vous saurez vous aussi rendre un boubou heureux et être heureux avec lui.



bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos paroles de réconfort.Je pense que le temps fera son oeuvre. L'essentiel ,c'est que la puce soit bien et que mon petit garçon soit tranquilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle! Hopla je la met dans les sortis d'affaire.

Isa qui passe avec le portable poussif de son homme (réparation de mon super-PC-mega-perfomant-qui-marche-po mecredi si tout va bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super pour orca !!!

c'est vrai que c'est très dur de se séparer d'eux...

mais parfois, pour leur bonheur, leur équilibre et celui du foyer, on n'a pas le choix... (avec l'aide d'un comportementaliste c'est possible, encore faut il que tout le monde soit d'accord...)

tu n'as pas mis orca au refuge, et pour ça, même si elle n'en a pas conscience, vous lui avez évité du stree en plus, de la tristesse... c'était vraiment génial, une bonne réaction bien de votre part... nos boubous ne méritent pas d'aller dans un refuge... (toutes les races confondues d'ailleurs !)

elle va vous manquer, mais quand vous verrez des photos et que vous aurez des nouvelles de la puce, heureuse, dans un foyer qui lui corresponde, vous vous sentirez soulagés... (il vous faudra un peu de temps... je parle en connaissance de cause !)

le principal, comme tu dis denis, c'est qu'elle soit heureuse et que tu n'aies plus peur pour ton petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Extra bonne nouvelle,je le sentais!!
Bravo à tous et longue vie (heureuse )à Orca!:casefete: :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette adoption et vous avez fait le bon choix,même si c'est un dur moment!
vous trouverez le boubou qui vous correspond,et tout se passera bien!
bon courage et a bintot pour des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

n'ai aucun remord quant à ta décision, j'ai suivi de très près votre histoire, car nous avons adopté Briska quasiment en même temps que vous Orca.

d'ailleurs vous êtes venus de bretagne la chercher dans le loiret, et moi étant du loiret je suis descendu chercher ma louloute à montpellier !!!

j'ai moi aussi un petit garçon (habitué aux petits et gros chiens) et je ne conçois pas de ne pas pouvoir faire confiance à 100% en mes chiens quant à leur attitude en général et en particulier face à des enfants.

pour être honnête, à ta place, si Briska avait eu ce type de comportement, je n'aurai pas hésité et pris la même décision que toi - mais fort heureusement, bien qu'encore un peu brutale elle est très consciente de sa place au sein de sa nouvelle famille.

je vous souhaite de trouver un compagnon fidèle doux et attachant qui convienne à votre famille, et surtout que votre fils se remette vite de ses apprehensions face au bouvier, sans quoi il vous faudra peut-être envisager une autre race pour que le petit ne face pas l"amalgame lié au physique quasi identique du chien.


bien cordialement
christel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci christel pour tes paroles .Je sais que Briska a le même âge qu'Orca et effectivement moi aussi j'ai suivi votre histoire.Les mails de maddy étaient déchirant.Je suis contente que Briska soit tombée sur quelqu'un comme toi .J'espère que Orca aura autant d'amour que tu en donnes à Briska mais je pense que cela est bien parti.Ce matin,Gilles ,le nouveau propriétaire d'Orca m'a donné les premières nouvelles:leur voyage s'est très bien passé et Orca a eu le droit de rester avec ses nouveaux maîtres sur la terasse du macdo(accord du gérant très sympa).Elle a donc pu se familiariser avec eux à l'heure du repas.L'arrivée dans sa nouvelle maison s'est apparement bien passé et gilles m'a dit qu'il m'enverrai quelques photos.Nous avons une pensée également pour Dominique (la femme de Gilles) qui s'est montrée adorable avec Orca et m'a même envoyé un bouquet de fleur lorsqu'ils sont venu chercher Orca.Nous sommes très heureux d'être tombés sur eux car ils sont tout ce dont Orca avait besoin et surtout sont très amoureux et respectueux des animaux.MERCI encore à eux car grâce à eux,Orca peut espérer avoir une belle vie remplie de belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super:bump: :bump:
on est très content pour elle et aussi pour vous;courage,la séparation est dure mais le temps fera le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mercitoi:

Tout est bien qui finit bien!!!!!!!!!
Bon courage et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...