Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

greve de la faim..rein faire ok, mais combien de temps??????

Messages recommandés

Merci.

Pour les cavalcades après la gamelle, je savais.

Par contre, pour les horaires, ta solution me semble plus logique que la mienne (12 h 30 et 20 h).

Aujourd'hui, il va rester à la diète et demain je vais adopter tes horaires.

il a quel age? que lui donne tu comme croquettes?

Cooper a 11 mois, il ne doit pas être très loin des 40 kg et mesure un peu moins de 60 cm au garrot.

Les croquettes : Dog Chow de chez Purina catégorie Puppy, en principe 800 g par jour en deux fois.

Il a été vermifugé le 2 novembre, en même temps que son vaccin, nous devons retourner chez le véto pour le rappel début décembre et à nouveau, vermifuge.

Peut-être faudrait-il le vermifuger avant cette date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'il soit necessaire de vermifuger avant debut decembre, mais il faudra songer a changer de molecule, ton veto est plus a même de te renseigner.

tu peux aussi poser ta question au moderatrices (dans la rubrique leur etant resevee) elles sont plus a même que moi de te renseigner

quant aux horaires des gamelles, le mieux est de les adapter au rythme du chien, selon les horaires de promenades par exemple, en rentrant : casse croute et sieste.
c'est a toi de voir

pour les croquettes j'utilise une marque allemande achetee et livree via internet, mais briska mange des crooquettes adultes, le tien doit encore rester aux puppy ou ado pour l'instant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
800 GR par jour????????? c'est pas un peu beaucoup ? c'est peut etre la raison de la diarrhee

combien et que mangeait-il avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il mangeait avant, je n'en sais rien...
Sans doute de la cuisine humaine, mais quand on l'a eu il a dévoré ses croquettes.

La dose de 800 g est ce qui est indiqué sur les sacs de croquettes, moi aussi cela me semble beaucoup.

Ce soir il n'aura rien d'autre et demain il aura au matin en commençant doucement (300 g) et si tout va bien, la même chose vers 13 ou 14 heures.

Merci à tous, je vous tiens au courant

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes louloutes, Tinka (x Boubou et Dogue du Tibet) et Arthax (Rottweiler), elles mangent chacune aussi 700-800gr par jour. Ca me semble beaucoup aussi, mais si elles le mangent c'est que c'est ce qu'il leur faut, car les premiers jours qu'elles étaient de retour, j'ai donné plus et elles s'arretaient de manger.

Pour les crottes j'ai eu droit aux bouses aussi, à cause de la période de transition entre les croquettes... mais maintenant ca va mieux, elles se sont adaptées déjà bisou

Pour les autres poilus. Bamboo (Staff x Berger Allemand) elle mange environ 400 gr par jour pour le moment. Puis les deux autres poilus Leo (Chihuahua) et Fido (Pinscher Mexicain), ben eux ils mangent comme ils ont toujours mangé, de la nourriture maison.
Nena (x Braque avec heu... sais pas quoi) mange aussi les meme croquettes que Tinka et Arthax et elle mange environ 500gr par jour.

Pour les marques de croquettes, bamboo a du hill's puppy large breed, et les autres c'est aussi du Hill's mais pour adultes. On est entrain de voir pour changer pour de la nourriture maison, mais vu que les deux grosses sont arrivées il n'y a pas longtemps on attend encore un peu pour pouvoir refaire une transition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky a deux repas par jour (500 gr de RC maxi junior/jr).
On m' dit que 3 repas à son âge c'est trop car ça fait travailler l'estomac inutilement et un repas c'est pas assez.
Par contre, quand il a la diarrhée, je mélange à ses croquettes 200 gr de riz bien cuit dans beaucoup d'eau jusqu'à absorbtion de celle-ci pour faire ressortir l'amidon.
Et au bout de 2 jour, tout est terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 grs de croquettes ,c'est énorme !!!!!!!!
Alix fais 40 kgs et ne mange que 400 grs de proplan par jour ,le véto trouve que c'est son poids à ne pas dépasser car elle fait partie des boubous longilignes .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:

Aujourd'hui Cooper n'a plus eu de diahrée ouf !

J'ai donc changé les horaires des repas. Vers 9 heures il a eu 300 g de ses croquettes qu'il a mangé sans se presser et dans l'après midi encore 300 g qu'il a fini aussi.

Je vais essayer de garder ces horaires là.

J'ai bien envie de lui donner un mélange de ses croquettes (Purina Dog Chow) avec du Purina Proplan. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que 800gr par jour c'est beaucoup, surtout que ce sont des aliments secs, une fois dans l'estomac avec le liquide il faut multiplier par 3 le poids dans le ventre du chien.

Baba passé une certaine quantité faisait des diarrhées aussi, mais je l'ai très vite mis aux croquettes adultes vers l'âge de 8 mois, mais la marque est ainsi faite, Hill's, et là il est à 250 gr 2x par jour,
à un moment 3 fois /jour ( 500gr pour la journée) car je soupconnais un souci de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
600 gr me paraissent suffisants,
mais cela depend de l'activite et du temperament de ton chien (certains brulent des calories car un peu speed, sans rien faire)
il sera toujours temps de reajuster les doses dans quelques semaines, laisse le temps au temps

pourquoi melanger les croquettes?

les premieres sont "ordinaires" et les secondes "premium" je crois

je ne suis pas convaincue a long terme par un melange, mais etant profane a ce sujet je cede ma place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette idée de mélange m'est venue tantôt car j'ai lu que les Proplan favorisaient de belles selles. Et comme c'est le même fabricant que les siennes...

Mais bon, début décembre, Cooper va chez le véto pour le rappel de vaccins et le vermifuge. Je vais lui en parler.

D'ici là, je vais donc continuer ses croquettes à 600 g par jour en deux fois, au matin et vers 14 heures.

Il est possible en effet que ses diarhées soient dûes à un excès d'aliments.

Je vous tiendrai au courant.

:mercitout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de revenir sur le sujet,
je trouve que 2 repas l'un le matin et l'autre à 14h ça fait court,
admettons que tu lui donnes à manger à 8h, il a son 2eme repas que 6h après son estomac est sans cesse au taf,
j'avais lu qu'une digestion se terminait 5 à 6 h après et repos, puis re gamelles, 8 à 12h après.
Nous c'est 8h30, et aux alentours de 21h

600gr c'est nettement mieux, ça va le faire.

Il faut du temps pour connaitre ce qu'il y a de mieux pour eux,
il y a les modes d'emploi et après il faut faire au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
Je me permets de revenir sur le sujet,
je trouve que 2 repas l'un le matin et l'autre à 14h ça fait court,
admettons que tu lui donnes à manger à 8h, il a son 2eme repas que 6h après son estomac est sans cesse au taf,
j'avais lu qu'une digestion se terminait 5 à 6 h après et repos, puis re gamelles, 8 à 12h après.
Nous c'est 8h30, et aux alentours de 21h

600gr c'est nettement mieux, ça va le faire.

Il faut du temps pour connaitre ce qu'il y a de mieux pour eux,
il y a les modes d'emploi et après il faut faire au cas par cas.


Merci, je pense que tu as raison au niveau des horaires. Je n'avais pas en tête la durée du transit. Ma BA avait ses croquettes à disposition.
Comme tu dois me comprendre, je ne veux pas faire de bétises avec Cooper. C'est mon premier Boubou, j'ai voulu changer de race car le décès de Polka (ma BA) m'a fait trop de peine.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est... j'avais un berger de beauce, au paradis à présent,
et tout comme toi il a fallu que je revienne à la case départ,
et que je réapprenne avec ma 1ère BB, Abby puis mon 2eme, Baba Cool.
Mais ça vient vite quand on les aime et la volonté de bien faire tout comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je leur donne a 10h et a 22h.
Verso mange 800g de proplan adulte (ca fait beaucoup mais le soucis c'est qu'on lui sent les cotes donc faut qu'il grossisse un peu)
Et pour kenya, je lui donne 400g car elle c'est une dindonne. Des fois, elle a le droit a une cure de proplan light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'existe t'il pas des croquettes un peu plus riches pour les chiens minces ?
comme il existe des lights pour les dodus, comme la mienne aussi.
Car effectivement je trouve que 800gr c'est lourd, tout le système digestif travaille, peut être que Verso n'a pas trouvé l'élément manquant à ses besoins dans les Proplan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre que les proplans ne lui vont pas.
On m'a parlé de croquettes husse. Est ce que quelqu'un connait ? C'est une personne qui livre a domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des croquettes perfo pour chiens sportif. J'en donnais à Riesling lorsqu'il était amoureux, il était capable de perdre 7 kg en 15 jours, il ne mangeait pas ou presque pas et chaque calorie était bonne à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, nos toutous !

Je dis souvent sans honte qu'il vaut mieux être en compagnie de son chien que de certaines personnes.

La méchanceté n'existe pas chez les animaux. Ils ne connaissent pas...

Mon amie "Plume" s'est inscrite ici. Elle a Urania croisée Beauceron et Boubou, adorable Urania. Adoptée de justesse pour la sauver de la piqûre...

Je cherchais un Beauceron et je suis "tombé" sur mon Boubou Cooper. Je ne regrette rien et lui aussi je lui ai évité la SPA.

:mercitout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad a écrit:
oui peut etre que les proplans ne lui vont pas.
On m'a parlé de croquettes husse. Est ce que quelqu'un connait ? C'est une personne qui livre a domicile


Oui les croquettes Husse sont connues. Une amie Belge me les a recommandées. Ca vient de Suède je crois.
J'ai commandé un échantillon gratuit.
Elles sont un peu moins chères que les concurents.

Je vous tiens au courant

bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais essayer. Pour l'instant j'en ai entendu que du bien
En plus on ma dit que ca donnait des superbes selles. ce qui n'est pas toujours le cas avec le proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
j'avais lu qu'une digestion se terminait 5 à 6 h après et repos, puis re gamelles, 8 à 12h après.
Nous c'est 8h30, et aux alentours de 21h


Merci pour ce conseil.
Cooper a été un peu à la diète et le lendemain, je lui ai donné 2 fois 300g aux heures que tu m'as indiquées. Il a eu aussi 2 ou 3 petites gateries pour chien dans la journée.
On entame le 3 e jour à ce régime, et je peux te dire que tout est rentré dans l'ordre... Belles selles à des heures régulières. Il mange calmement et finit bien sa gamelle de 300 g.

En tout cas, encore merci.

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en parlant de greve de la faim, et bien je suis en plein dedans encore une fois.

Quand nous allons dans le nord byloute mange jamais ses croquettes, alors au bout de deux jours, on lui met de la sauce ou des morceaux de viande dedans, elle mangeait bien.

Je crois qu elle n aime plus les croquettes....

la on est rentré on va voir, mais je ne vais pas ceder, depuis hier elle n a pas touché .... elle n aura rien dessus et on verra bien. c est vraiment penible les caprices ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Je n'ai Cooper que depuis le 1er novembre et ici, je ne suis pas un "vieux membre".

Avec ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai l'impression que nos Boubous sont de sacrés capricieux et surtout de sacrés commédiens

Avec leur regard, il en font craquer plus d'un !

Bien sûr si cela persiste il faut être vigilant...

Peut-être que Byloute n'a pas apprécié son voyage dans le Nord lollllllllll

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonjour:

effectivement les boubous sont "connus" pour être de très bons comédiens et de grands capricieux concernant la gamelle!

Caramelle nous a bien "testés" elle aussi! mort de rire

grèves de la gamelle régulières!!
Comme elle est en pleine croissance (et un peu "petite" pour son âge, mais en pleine santé!), on a tendance à céder facilement ('fin, surtout mon fiancé d'ailleurs! :hihi: )

je crois qu'on a tout essayé: riz, pâtes, gruyère, viande, jus de viande...
et changements de marque de croquettes... avec à chaque fois une période de transition... pour finalement toujours être déçus: elle boude les croquettes!!

Finalement, elle ne mange que quand il y a quelquechose de "nouveau" dans la gamelle et ça ne dure qu'un temps!! elle en est venue à bouder le riz, le gruyère, etc...

J'ai fini par appliquer une autre méthode: le "Tu ne m'auras pas!!" mort de rire

Croquettes seules à horaires réguliers... gamelle dispo un quart d'heure...
elle a boudé pendant 4-5 jours (qqs bouchées mais sans plus) et puis nickel!! elle s'est même mise à manger plus que qd on rajoutait des choses!

et une petite astuce idiote: poser la gamelle en ignorant le chien!! faire autre chose pendant le quart d'heure.. puis retirer la gamelle toujours dans l'ignorance!

On a fait le test avec mon fiancé... moi je fais comme je viens de le décrire: Caramelle mange sa dose journalière sans problèmes...
Lui est plus "inquiet"... quand il met la gamelle, il attend à côté, parle avec le chien (vous savez comment on peut être avec un chien ! "Allez, mon ptite cocotte, mange pour me faire plaisir, t'auras une friandise bla bla bla) mort de rire
bah résultat: elle mange 2 fois moins!! elle ne reste pas à la gamelle, elle se dirige vers le placard où est rangé le riz, les pâtes ou les friandises!

Tout ça pour dire: attention, ils sont malins nos boubous et savent très bien comment s'y prendre!!
Le "Tu ne m'auras pas!!", y'a rien de tel!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Oh oui, ils sont malins et surtout comédiens et... ça marche souvent

Avec leurs yeux de chien battu pfffffffffffff.

Avec Cooper j'ai pas trop de problème pour l'instant mais je sais très bien qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ce genre de situation se produise.

A nous de ne pas se laisser prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi c'est la galère avec Cartoon.Il a du mal a manger ses croquettes.OU alors, exceptionnellement, il se jette dessus.

Je pense que je vais essayer la méthode du quart d'heure sans attention.On verra ce que ça donne.

Parce que la les croquettes peuvent rester 2-3jours dans la gamelles, et franchement, on peut pas dire que le royal canin soit le meilleur des parfums d'intérieur.
Et à 60€ le paket de croquettes, j'ai pas trop envie de tjr les jeter parce qu'elles sont toutes désséchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mylusine a écrit:

Je pense que je vais essayer la méthode du quart d'heure sans attention.On verra ce que ça donne.


surtout, ne panique pas si ça met plusieurs jours... ton boubou va déjà mettre 2-3 repas avant de se dire "ben mince alors, elle reste vraiment pas longtemps la gamelle!" :bete:

et une autre précision, si besoin: sans attention certes, mais veille quand même à ce que ton boubou soit dans la pièce pour te voir poser et retirer la gamelle...

et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poticanard a écrit:
mylusine a écrit:

Je pense que je vais essayer la méthode du quart d'heure sans attention.On verra ce que ça donne.


surtout, ne panique pas si ça met plusieurs jours... ton boubou va déjà mettre 2-3 repas avant de se dire "ben mince alors, elle reste vraiment pas longtemps la gamelle!" :bete:

et une autre précision, si besoin: sans attention certes, mais veille quand même à ce que ton boubou soit dans la pièce pour te voir poser et retirer la gamelle...

et tiens nous au courant!


Tout à fait d'accord avec tout ça: il faut de la ténacité, de la patience, de l'indifférence (apparente :ange: ) à leur caprice, et tout... et tout... car Dieu sait qu'ils sont têtus, nos p'tits bernois!!!!

Mais il faut naturellement être sûr qu'il n'y a pas derrière tout ça un probléme de santé.

Donc ==> test: résiste t-il a une friandise? (gâteau, bout de saucisse, de fromage, oreille de cochon, etc....)
Si c'est le cas, alors, véto tout de suite!

Sinon, patience..... il teste :ange: :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...