Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

refuse de se fait caresser par gens

Messages recommandés

Invité
Bonjour tous le monde,

et bien voilà, je peux dire que jusqu'a présent aucun soucis avec hugo mais il y a quand même quelques chose de bizarre !!! quand quelqu'un d'inconnu veut le caresser hugo aboit dessus et refuse de se laisser faire, il ne mord pas mais fait peur et veut mordiller les gens et fait comme si il n'etait pas la

c'est normal ou pas ce genre de reaction chez les gens qu'il ne connait pas ?????

bise a tout les boubous

sophie et hugo :amour:

Je ne sais pas si c'est normal, mais Maya a exactement le même comportement qu'Hugo. Je suis partagée ,je ne sais pas si des leçons de sociabilisation pourront y remédier ou alors, je la laisse tranquille, après tout si on essaye pas de la carresser, il n'y a pas de problème. En fait je profiter de ton post pour faire avancer ma réflexion.

Invité
j ai ou j avais presque le meme comportement pour Byloute.

En fait , quand quelqu un voulait la caresser sur la tete, elle levait la tete pour enlever la main de la personne inconnus !

depuis un week end du 15 septembre , ou on a passé 3 jours a se promener avec la melle et que tous le monde la touchait. elle ne dit plus rien ou presque plus rien.. mais c est de plus en plus rare.

Elle était tres peureuse avec les inconnus.

J ai lu qu un chien inconnus on devait le caresser sous la tete sous le cou.... et quand je disais au gens de la caresser sous le cou, elle ne disait plus rien ...
as t elle un caractere de dominante et ne veux pas se laisser dominer par des inconnus.. qui sais !!!!

enfin essaye de demander au gens qu il le caresse dans le cou et tu verras si il y a un changement.

mais ce n est pas plus mal je trouve que les chiens ne se laisses pas caresser par tous le monde....

bohème à un peu la meme reaction quand elle voi quelqu'un quel ne connais pas elle aboie après recul un peu puis reviens ect... par contre si la personne n'y fait pas attention ele va la sentir et c'est fini
il faut juste qu'elle sente

He bien on devrait pouvoir un peu les mélanger les boubous.....

Si je promène Argos dans la rue il veut traverser pour aller se faire caresser par les gens sur le trottoir d'en face, personne ne doit passer auprés de lui sans lui faire une papouille et je vous explique pas quand les gens viennent chez moi... limite c'est trop ce besoin de plaire
J'ai du pousser trop loin la sociabilisation:mdr: mort de riremort de rire

Malgré les cours où on apprend à croiser des gens, des chiens,... en ville Bouba essaye de sauter sur les gens pour faire des fêtes (et inspecter leurs paniers de courses) dès que je m'arrête pour leur parler.

Elle a encore un peu peur des enfants, mais qq heures avec une fillette de 3 ans qui n'avait pas peur (et donc ne criait pas) l'ont un peu rassurée. Jusqu'à présent elle aboyait et reculait qu'avec les enfants. Les plus grands qui viennent à la maison je leur apprends à lui donner un ordre + récompense, mais c'était la première fois qu'une plus petite n'avait pas peur.

Pour les adultes, comme on te l'a dit, ne pas les laisser le caresser sur la tête ni se baisser au dessus de lui. Que la personne se mette debout à côté de lui, et passe sa main près de la babine, que je chien ait le temps de renifler.

avec bohème en laisse y a pas de soucis elle se laisse caresser par n'importe qui c'est quand elle est en liberté qu'elle reagit comme ca et encore cela depend de la situation au centre equestre y a pas de soucis et pourtant il ya toujours de nouvelles tete
la premiere fois c'etait dans la cour mais je soupçonne que mon voisin lui ai fait peur car a l'epoque elle allait dans son jardin maintenant c'est cloturé
la dernière fois c'etait chez ma mère avec une de ces amies mais quelque jour avant au centre equestre une femme la repoussé pourtant elle elle voulait juste dire bonjour

Claudia je vois que nous avons les mêmes loulou
Anakin aussi j'ai du trop le sociabisilé mort de rire
car il va vers tout le monde
quand quelqu'un vient a la maison je suis presque obligé de le gronder pour ne ^pas qu'il vienne se faire carresser car il est debordant d'amour pour tout le monde et on va dire pas collant mais scotchéà eux à nous fait sa tête du pauvre maleureux par contre il est vrai qu'il a du mal des fois pas toujours a accepter que les gens lui carresse sur le dessus de la tête et justement il se colle a eux en levant sa tête pour qu'on le carresse sous le cou par contre nous a la maison il n'y aps de problème sur la tête il ne dit absolument rien
:bizz:
je ne connais pas la signification mais je pense qu'il ne veut pas se laisser dominer par des personnes etrangères apprement c'est comme une soumission
bonne journée

J'ai lu également l'interprétation par le chien de "domination" quand la caresse se fait sur la tête.
Bogus n'a pas ce problème mais un autre qui me coûte aussi :
Il voit des gens.... il ne peut s'empêcher d'aller vers eux mais à une allure qui fait peur et même que des fois il ne freine pas ! Arrivé à la hauteur des personnes : il saute et on s'est fait "ramasser" plusieurs fois.
Cela arrivait quand que je n'avais pas un champ de vision me permettant d'anticiper. Alors maintenant à chaque intersection de chemin ou de contour je le fais rester tout près et j'écoute toujours les craquements dans la forêt ou simplement si des gens parlent. Ce qui est dommage c'est que Bogus, a force de ne pouvoir se manifester, renforce ce comportement. Il ne le fait pas si la personne croisée a un chien. Il va voir ou évite le chien et ignore presque le maître ou s'en approche tout doux. C'est clair que quand je le rappelle fermement, cela effraie aussi les gens (chien méchant, mordant, etc). Avez-vous vécu une telle situation ?

Moi a la maison j'ai les 2 cas Melba ne veus absolument pas qu'on la touche si elle ne connais pas elle n'aboie pas dessus mais évite les carresses.
Quand a Bacchus lui peu importe la personne et l endrois du moment qu il as des calins il est heureux :bump: :bump:
Et je ne sais pas si des fois c est pas mieu d avoir un chien qui évite les caresses d'un inconnu plutot qu'un gros boubou qui acours sur la premiere personne qu'il vois au risque que ça ne plaise pas forcement!!

Invité
quand il est a la maison et que quelque entre il lui fait une fête mais terriblement (il pleur de joie, il lui saute dessus, et parfois sa depend qui et bien il fait pipi) et ensuite il le colle partout ou il va, et le quitte plus une minute, c'est le comportement inverse avec celui ou les gens ne peuvent lui faire des poupouilles ???

vendredi j'ai pris hugo et nous sommes parti faire un tour au marché, j'ai eu des réflexions du genre (mais enfin un chien comme celui il faut le museletr... attention le touche pas il doit etre mechant, ou alors les gens frollent les murs quand je passe pres d'eux ...) bien entendu il y en a aussi qui disent (ouha il est beau votre chien,et veulent le caresser etc ...) mais bon mon pauvre boubou il se ballade, il zape tout le monde et tout le monde le prend pour un gros mechant ????

caresse a vos boubous

En promenade sans laisse Bouba a tendance à aller faire des fêtes aux gens, du coup nous aussi on écoute tout ce qui se passe pour essayer d'anticiper.
Le pire ça a été cet été, on promenait sur un chemin où il n'y avait personne, Bouba était un peu excitée car elle avait joué dans l'eau, quand au loin elle aperçoit un groupe de personnes parmi lesquels 2 enfant de 4-5 ans. Elle est partie à fond vers eux en aboyant de sa grosse voix, et en passant a failli renverser l'un des enfants (heureusement il marchait avec un baton qui lui a fait garder l'équilibre). Le temps qu'on arrive à leur hauteur, elle tournait autour du groupe en aboyant. Je me suis applatie d'excuses (mon mari est plutôt du genre "je connais pas ce chien" mort de rire ), on l'a récupérée et on est vite partis !:ange:

En ville c'est vrai que même en laisse il y a les gens qui aiment les gros chiens ou connaissent la race, et ceux qui changent de trottoir :hihi:

Pour ce qui est de nous foncer dedans ça arrive qd on joue ou qd elle nous aperçoit ds le jardin de loin... pas toujours facile d'anticiper... un jour je vais perdre un genou ou une cheville ::rale::

• Créer...