Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie46

Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'aurai besoin des conseils des nombreux éleveurs du forum pour ne pas faire de bétise (ou d'impasse)!
Je donne quelques détails sur ma boubounette adorée car je sens que les questions vont fuser !

Vanda a 3 an 1/2 et évidemment je vais vous dire qu'elle est adorable, affectueuse, caline, joueuse... bref une bernoise qui se couche sur nos pieds pour être au plus près de nous !

Elle est bien sûr LOF et a fait plusieurs expos où elle a obtenu l'EXC, CACS et RCACIB, son défaut qui ressors au niveau des expo est son fouet gai et une patte arrière légèrement panard (vive le carrelage de nos maisons !!! ::rale:: )

Elle a passé le test de caractère au mois de septembre qu'elle a réussi elle est ressortie avec l'EXC!

Pour ce qui est des radios j'ai eu les résultats hier après plus de 2 mois d'attente interminable !!! Verdicte O pour les coudes DG et B pour les hanches DG (radios faites à 3ans 1/2 je pense qu'il reflette bien la réalité?)
Donc c'est vrai que le B n'est pas parfait .... mais est ce possible dans la mesure où le male est A ?

Ma question concerne plus le choix du male... je sais que beaucoup etudie les pédigrés et j'avoue que la dessus j'ai beaucoup de lacunes mais ouverte pour comprendre et surtout ne pas faire d'erreur!!!
Ce que j'aime chez Vanda (physiquement si je puis dire!) c'est son gabarit, elle a très bonne ossature (66 cm pour 49 kg) une ligne fine de blanc sur la tête et une belle symétrie au niveau du museau !
Ce sont ces traits que je voudrais surtout marquer! Et c'est vrai que quand j'ai un coup de coeur chez un male :coeur: et lui ressemble un peu enfin version male bien sur !!! Enfin le comique dans l'histoire c'est qu'avec sa taille c'est qu'on me dise IL est beau :ange:
J'aime beaucoup les têtes bien carré que certains male ont !!!

Parcontre y a t-il un risque que les chiots soit trop grand si le male est également un gros gabarit? Vanda était la seule de la portée à être aussi grande!

J'ai eu un coup de coeur pour un male d'une éleveuse mais je n'ai pas osé prendre contact pour le moment je ne veux surtout pas faire d'erreur!!!

Merci d'avance pour tous vos conseils !!! Et j'espère ne pas manquer de respect aux éleveurs je sais combien votre travail est de longue haleine!!!

Invité
Bonsoir Stéphanie,
Je ne suis pas éleveuse ni experte en la matière mais je voulais te dire que Vanda est superbe et qu'elle ferait une jolie maman.
Je constate que tu as été plus que patiente pour faire les radios et qu'un B pour les hanches n'est pas grave du tout et n'empêche absolument pas de faire faire une portée à ta fifille.
Je vous souhaite, à toi et à Vanda, d'avoir de beaux bébés et laisse la place aux pros pour leurs conseils plus approfondis.
A bientôt.

même réponse pour moi !!! le tout est de bien comme tu dis programmer le travail qu'il y aura lors de la venue des chiots… et le choix des futurs propriétaires !

Je la trouve vraiment très très belle ta boubounette ( je suis allée sur ton site) :coeur: :coeur: :coeur: elle devrait faire de beaux bébés ::smilies1
Grosses papouilles ::smilies24 ::smilies24

bisou

Merci pour ces compliments pour Vanda !!!

Citation :
et le choix des futurs propriétaires !

Il y aura déjà un boubounet qui restera à la maison, mes parents sont tombés amoureux de la race (alors que mon papa est chasseur et qu'à la maison c'était plutot epagneul !) mais nos boubou sont des monstres de gentilesse !!! plus d'autres amis!!! bref je crois que s'il n'y en a pas trop ils vont rester proche de nous !!! je vais adorer les réunions de famille avec tous ces boubous

sinon une question pour l'avenir des chiots dans le domaine des expo :
Etant particulier nous n'avons pas d'affixe, est-ce vraiment pénalisant pour un boubou en expo? nous pensions en donner un , mais si tout ce passe bien nous devrions stériliser Vanda après sa portée car on garderait peut être un male enfin suivant notre coup de coeur (ou femelle) car Vanda a ses chaleurs tous les 4 mois ( la véto pense que ça serait aussi bien pour l'avenir de vanda; moins de fatigue ou risque éventuel dut à la fréquence de celle-ci) Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que nous avec des chaleurs aussi rapprochées ?

Invité
Par expérience je peux te dire qu avoir un bernois sans affixe n est pas pénalisant du tout:ma BOUBOU PHEBE n avait pas d affixe mais est devenue championne internationale de beauté!
De plus elle aussi avait ses chaleurs tous les 4 mois,dur dur d autant plus qu elle faisait une grossesse nerveuse en suivant!
Un conseil,fais lui avoir une portée si tu es motivée et disponible puis fais la stériliser!

Invité
juste pour dire que ta fifille est superbe !! tu habites où dans la somme ? moi je suis à amiens ; j'espere que ta boubounette fera de beaux bébés !
a bientot
myriam et titeuf (qui aurait adoré faire des bébés avec ta boubou mais non lof et castré deux handicaps !!! )

Citation :
tu habites où dans la somme ?

Je viens de démanager maintenant je suis dans l'aisne à 10 km de Saint-Quentin.

Sinon j'ai envoyé un mail à l'éleveuse,propriétaire du male pour qui j'avais eu un coup de coeur!!! :amour:
Elle serait d'accord pour cette saillie je suis super contente !!! Il reste alors à tout préparer pour le jour J !!! Ca va Vanda sors de ses chaleurs j'ai donc 4 mois devant moi !

Donc si vous pouviez m'aider à ne rien oublier ça serait super !!! Style : une petite non exhaustive de tout ce qu'il y a à prévoir !
Merci par avance

Invité
dommage je me sens seule dans la somme ; mon premier boubou venait d'un élevage pres de saint quentin ; j'espere que tout se passera bien pour ta boubounette
a bientot
myriam et titeuf

• Créer...