Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clilou54

crise d'adolescence?

Messages recommandés

depuis 8 jours cléa est complètement excitée bien que jel'emmène se défouler en promenade. A la maison ou dans la nature lorsqu'elle est lâchée tout va bien et elle obeit comme d'habitude mais quand elle est en laisse, d'un seul coup elle pête les plombs et nous saute apres et nous attrape le bras ou la main (mon anorak est plein d'accrocs ) . Hier soir de guerre lasse ( plus on se fache et plus elle s'énerve ) je l'ai laissée à son sort et je suis rentrée toute seule (elle me suivais penaude et a marché à mes pieds jusqu' à la maison ) mais dans la journée il y a trop de voitures. Ce matin au dressage nouvelle crise et le dresseur l' prise sévèrement en mains. Il m'a dit de ne rien laissé passer et pas de câlins en ce moment si c'est elle qui les réclame. La remettre à sa place dés qu'elle exprime une volonté et la contrarier à chaque fois. C'est usant et je suisdécouragée. Je n'avais jamais connu cela avec mes autres chiens! ( elle a tout juste 8 mois, est-ce que ce sont ses chaleurs qui cherchent? ) j'aimerai témoignages de maîtres ayant connu lemême problème.

Invité
Classique crise d'adolescence ! nos boubous sont tres intelligents et donc si tu as laissé "un peu de mou" dans l'éducation de la miss elle en profite ; ton éducateur t'a certainement donné de bons conseils suis les et cela devrait rapidement se calmer ; titeuf me l'a fait à onze mois , j'ai resséré les boulons et il s'est vite calmé mais bien sur tout cela en douceur ;
bon courage avec ta boubounette
myriam et titeuf

et bien ecoute, moi c'est pareil avec mon boubou de 22 mois, on dirait qu'il en veut a sa laisse, qui est en querelle avec comme si c'etait la laisse qui lui avait fait du mal
et bien moi, quand il fait ca, qu'il s'acharne comme ca, et bien on lui retire sa laisse et point barre!!! il reste a la maison, bizarre qu'il fasse ca! enfin

et bien moi pareil en ce moment ,pot de colle et super exitée, difficile de la remettre en place : elle insiste!!! elle a 11 mois et pas encore ses chaleurs, par contre au dressage c'est un ange elle fait tout bien la coquine!! mais la laisse dans la rue galère aussi!!! et à la maison elle en profite...

pour moi je dirais anonciateur de chaleurs !!!! à son age c'est bien possible……… si ça la perturbe trop tu devrais songer à la stérilisation !

la stérilisation c'était prévu pour les vacances de toussaint;mais là, mon mari est gravement malade alors la pépette ce sera pour plus tard. Peut-être qu'elle ressent aussi nos soucis d'ailleurs elle n'arrête pas de se gratter mais elle n'a ni puce ni tique et pas un seul bouton!! cette semaine dur pas de papouilles! c'est moi qui suis le plus privée!! mais elle semble être rentrée dans le rang!

eh oui, les chaleurs!! en tout cas, pour moi c'était ça! depuis hier!!!
énervée, des bétises qu'elle ne faisait pas avant , il fallait s'en douter!
maintenant reste la grande décision: stériliser ou pas.

pour moi c'est tres simple:si la chienne n'est pas destinée à reproduire,stérilisation. J'ai connu trop deproblèmes de cancers de mamelles ou de métrites avec mes chiennes précédentes! mais bon! on craint toujours l'opération quand même...

et oui, tu as raison, ce qui me freine, c'est l'anesthesie, je sais qu'en général ça se passe bien, mais on ne sait jamais. décision très difficile!!

• Créer...