maboubou 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 bonjour, depuis peux, je vais dans un nouveau centre d'éducation, et samedi c'était ça première leçon collective. au début de l'heure les chien sont lachés pour faire connaissance, seulement voilà il y avait une chienne particulièrement agressive qui s'en ai prise a ma boubou et l'a mordu, plus un ou deux autres qui si son mis la pauvre était apeurée: au début seulementet après quand elle se faisait attaqué elle se défendait mais il y a eu plusieur coups de geules donc ma question et de savoir si c'est bien que les chiens soient laissés comme cela en liberté, j'ai peur que ma chienne devienne agressive, c'est bien qu'elle ne se laisse pas faire mais quand même... donc je me demande s"il faut continuer les cours collectif merci de me donner votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Dans tous les clubs ou je suis allée, il y avait détente à l'arrivée entre tous les chiens, puis une autre récré à mi cours. Dans certains clubs ils sont plus vigilants et ne mélangent pas certains chiens, ou bien controle la situation en cas de problème, pourquoi l'éducateur n'est pas intervenu ? n'y avait il pas de surveillance de sa part ? Pour ma part j'ai banni certains club par rapport à cela, l'éducation doit rester un plaisir et ne doit pas être un stress à moins d'avoir un chien difficile, je peux comprendre une certaine appréhension. Les chiens même en récréation doivent être surveiller, un rien peut faire déraper qqs fois, surtout entre mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Dans notre club, plus les chiens sont adultes et moins on les lache, le prof sélectionne les chiens qu'on peut laisser jouer ensembles, et c'est toujours sous surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour,dans mon club ce n'est qu'à l'école des chiots(de 2 à 6 mois)que les chiens sont lachés tous ensemble dans un petit parc cloturé.Et encore les éducateurs séparent meme les grands chiots(4/5 mois de grandes races)et les petits pour éviter que ceux-ci soient trop chahutés. Ensuite on passe au cours des grands et là on ne joue pas pendant le cours et les chiens sont en laisse sauf pour l'exercice du rappel.On peut faire jouer nos chiens sans laisse avant ou après le cours mais plus loin dans un pré.Les maitres font jouer ensemble les chiens qui se connaissent et s'apprécient.Voilà pour mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Cet éducateur est insconscient ou quoi ??? Là je trouve qu'il a mal fait son travail au risque, d'une part, qu'un ou plusieurs chiens soient sérieusement blessés, d'autre part, traumatisés avec changement de comportement. Bien le résultat ! ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 si bien sur l'éducateur était là, il n'est pas intervenu car c'était berf , des coup de dent mais pas de vrai bagarre, c'est sure ma boubou n'a pas vraiment apprécié mais du coup apparement maintenant elle se défend. c'est vrai peut être devrait'il séparer celon les ages ou la taille, mais là c'etait une jeune chienne et plus petite que ma boubou, il sont lachés avant et après le cour en laisse, dans un grand terrain cloturé, le même que pour le travail en laisse je vais retenter samedi, j'espère que tout se passera bien, je suis contente que ma "puce" puisse renconter d'autres chiens, mais si ça pause problème j'arrêter le collectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 Perso, je trouve ca inamissible !! nous en debut de cours on est au moins une trentaine, il a des rotts des BA , des bergers belges ( la plus part pas tellement sociable!) vive les bagarres !! il y a aussi un chiouhoua, cavaliers king charles... je l ai voient mal jouer avec des gros chiens. Deja a l ecole des chiots byloute a joué avec un king charles et l a traumatisé des gros chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Dans le club où je suis monitrice, ce sont les chiots qu'on lâche ensemble (de 2 à 6 mois) , mais ensuite, chez les "grands", on ne les lâche plus...bon il faut dire aussi que par séance d'éducation, il y a en moyenne 70 chiens (nous avons un peu de + de 230 membres)...mais nous conseillons à nos membres d'emmener et de lâcher leur chien dans les champs qui bordent le club afin qu'ils puissent se défouler avec leurs petits copains, et lorsqu'ils arrivent sur le terrain, les chiens ne pensent plus à jouer et ils sont mieux canalisés et prêts à travailler....mais en aucun cas, on ne laisse pas un chien en traumatiser un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 là samedi il n'y avait que 6 chiens, c'est vrai de races différentes, 2 boubou quand même, donc d'après vous il vaut mieux ne pas laisser jouer les chiens ensemble pour faire connaissance? Je me doute qu'il suffit d'un agressif pour mettre la pagaille!! c'est dommage j'ai souvent entendu dire que les chiens en laisse étaient plus agressifs par contre en liberté il trouve leur marque alors je ne sais pas ce qui est mieux par contre lorsque les chiens travaillent il n'y a aucun problème même lorsq'ils se croisent de près donc je vais rester attentive au comportement de ma boubou ,si elle semble traumatisée alors tampis nous ferons que de l'individuel merci pour vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 les groupes c est bien pour les sociabiliser. nous travaillons qu en groupe mais en laisse... detaché quand pour le rappel... mais deja pour le rappel souvent quand un de nous appelons notre chien, certain ce mette a aboyer et a vouloir y aller.. pour jouer ou pour attaquer? moi je ne lacherais pas byloute dans le tas, car elle est tres soumise avec un chien qui veut l agresser et je ne veux pas lui faire peur, ce n est pas le but de l education... et puis on est la , une heure pour travailler, elle jouera a la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites