Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonchsacar

URGENT terre-neuve à sauver de l'euthanasie (84)

Messages recommandés

Ce n'est pas un bouvier, mais devant l'urgence de la menace je ne sais pas ds quel forum poster.

Je reviens de chez le véto (un remplaçant qui n'est pas de la région en plus), et on lui a mené ce matin un terre-neuve avec ordre d'euthanasier.

Le pauvre a 3 ans, non LOF, le maître est toujours sur la route et la maîtresse en a peur, depuis qu'un jour elle s'est faite mordre en s'interposant entre leurs 2 terre-neuves (2 males) qui se battaient. Sans doute parce qu'elle en a peur, il arrive au chien de lui grogner un peu dessus.

En tout cas le véto est persuadé que ce chien mérite de vivre, et essaye de le sauver. Il est sans doute un peu dominant, il vaudrait donc mieux une personne qui ait l'habitude des gros chiens, et sans mâle. Sinon il est ok avec les chiennes et les chats (en tout cas qd ils ne courent pas devant lui... il n'a pas été testé avec des chats qui courent).
Le véto a contacté un centre de sauvetage en mer, mais ils ne prennent que les LOF.

En principe il devait mettre fin à ses jours aujourd'hui, mais il va repousser et chercher d'autres solutions. J'espère juste que les maîtres ne vont pas se montrer trop impatients.

Le numéro de tel de la clinique vétérinaire : 04.90.61.26.65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie pour l'info ! Sur le moment je n'ai pas pensé à faire la photo, j'irai en faire une. En attendant je vais déjà leur transmettre l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS MERDE QU'ONT'ILS TOUS A VOULOIR PIQUER LEUR CHIEN , JE CROIS QUE NOS GROS POILUS ON DU SOUCI A CE FAIRE AVEC TOUT CE QUI CE DIT DANS LES MEDIA IL MANQUE PLUS QU UN BOUBOU MORD ET ON EST DANS LA MERDE IL Y EN AURA PLUS D UN QUI Y PASSERA MALHEUREUSEMENT TOUTES RACES CONFONDUS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une semaine à la clinique vétérinaire il est parti hier à la fourrière. Hier les "maîtres" étaient injoignables (dixit la véto, qui en plus s'est faite engueuler au téléphone par les gens de la fourrière lorsque j'étais là-bas).
A priori les gens ne veulent rien payer, que ce soit l'euthanasie ou la mise à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le site qui sauve les TN ? Ils n'ont rien pu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est l'hallu

ils se débarrassent du chien et ils croient qu'ils n'ont rien à payer :box:

J'hallucine !!!!

ma fille de 8 ans lorsqu'elle a lu le post était très inquiète du devenir de ce toutou, elle a même demandé à son père si on pouvait pas aller le chercher

Papa n'est malheureusement pas d'accord ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je ne comprend pas des gens comme ça ! Abandonner un chien, c'est vraiment lamentable.
J'espère qu'il y aura une solution pour ce Terre-Neuve !!!

Tiens nous au courant ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, j'ai contacté par mail SOS-TN, en proposant d'aller prendre des photos,....
Le mail a été lu mais je n'ai eu aucun retour. Peut-être ne s'occupent-ils que des chiens LOF ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post serai trés bien sur Rescue aussi.
Savez vous dans quel refuge il se trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffou c'est horrible je vous jure on aura tout vu ...........;; j'en ai marre tout le monde veut piquer leur pauv tout ouparce qu'il ne sont pas a la hauteur !
J'espère de tout coeur que tout aille bien, faudrait trouver une famille d'accueil au plus vite !! avant l'adoption ça lui permettrai un peu de repis !!!
il est posté sur rescue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gonchsacar a écrit:
Marie, j'ai contacté par mail SOS-TN, en proposant d'aller prendre des photos,....
Le mail a été lu mais je n'ai eu aucun retour. Peut-être ne s'occupent-ils que des chiens LOF ??

Désolée je n'avais pas vu ta question...
Non je ne crois pas.
Je ne vois pas sa photo sur le site de la SPA.
Si tu peux m'en dire plus par mp, je les contacte moi même et je te tiens au courant de leur réponse.
Pauvre toutou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non hélas pas de mon côté......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils l'ont gardé à la SPA. Je dois y retourner la semaine prochaine, je demanderai des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOUVELLE !!!!!!

Vasco a été adopté la semaine dernière.
La SPA ne voulait pas le placer n'importe où vu le passé de morsure, ils ont donc trouvé un homme du nord sans enfant et sans autre chien, qui va en faire un chien de travail pour l'eau.

Merci à tous ceux et celles qui se sont inquités pour lui, il va passer de bonnes fêtes !

:casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Merci Merci Chantal pour cette bonne nouvelle ! ! !
Je suis bien contente pour ce gros pépère qui va passer de bonnes fêtes à se faire tripoter par son nouveau maître... quel soulagement !

PS. Je confirme qu'il a bien été mis dès le départ sur le site "sauve poilus" consacré aux adoptions TN et landseer mais son passé rendait son adoption délicate et rien n'a été fait dans la précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...