Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtite lolote

Besois d'aide changement de comportement

Messages recommandés

Bonjour,

Baïla a maintenant 18 mois. Depuis Septembre pour raison financière, j’ai repris le travail à tps plein. Bäila reste donc seule toute la journée dehors de 7h00 à 18h30. Je sais que cela fait beaucoup mais je ne peux malheureusement pas faire autrement. Le Soir c’est la course. J’arrive avec ma petite fille de 16 mois avant mon homme. Alors le temps que je décharge la voiture, que je m’occupe de ma fille, Baïla est encore toute seule dehors (car sinon, c’est le carnage !!!).Un fois que mon homme arrive si il n’est pas trop tard, il part la promener une heure au bord du canal.
Quand nous rentrons Baïla dans la maison tous va à peu près pour le mieux. Bien sûr elle cherche à ce faire remarquer en faisant des bêtises. Par contre, je suis obligée de laisser ma fille dans son parc sinon, elle la couvre de léchouilles et finit par la mordiller et chercher à tirer ses habits comme un jouet !
Le gros souci c’est que dés que je mets le pied dehors et que Baïla est dans la cours, elle me provoque. Elle me chope par derrière et m’attrape méchamment le bras et me mord en s’énervant. J’ai beau lui montrer qui est le maître en montant le ton, la mettre sur le dos ou encore l’isoler, rien à faire. Elle devient de plus en plus agressive.
Je sais que tout cela est un peu confus mais je ne sais pas par quoi commencer.
Baïla est une chienne dominante, mis à part le fait qu’elle soit seule la journée, j’ai l’impression que le fait de l’avoir stérilisée durant les vacances d’été est affirmé son caractère.
En bref, mon ami qui a le même souci avec Baïla risque de ne pas supporter cela longtemps car comme moi il a peur pour notre petite fille.
Je vous demande donc conseil car je ne voudrais surtout pas me séparer de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un comportement qui veut dire qu'elle t'engueule d'avoir été absente, ou une invitation au jeu.
Bouba, qui a bientôt 10 mois nous fait ça parfois lorsqu'elle est restée un moment seule (c'est à dire le matin qd on sort, et si je l'ai laissée 2 ou 3 heures ds l'après-midi pour travailler sans sortir la voir). Mais ça correspond aux heures où elle a envie de se dépenser et de jouer.
Elle se calme si on la gronde en l'isolant, si on joue avec elle en lui lançant des joeuts à rapporter, ou si on prépare qq friandises et qu'on lui donne des ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est le manque de temps qu'on lui accorde !!!
donc soit trouver qq'un qui vienne lui faire un coucou à midi pour couper la journée, soit lui accorder plus de temps en s'organisant c'ets toujours possible………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bine d'accord avec Sô,
ce ne sont pas des chiens qui supportent de rester seuls autant de temps,
faut trouver une solution.
Une voisine qui viennent entre midi et 2, un membre de votre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La journée doit sembler bien longue pour ta boubounette ; moi aussi il me semble que cela serait bien de couper la journée avec la visite de quelqu'un ; tu lui laisses des jouets pour s'occuper ? Nos boubous sont de grands sentimentaux qui réclament beaucoup de présence ;
bon courage
myriam et titeuf (qui a passé la journée au cabinet avec deux chiots rotweiler et labrador et qui ce soir dort sur mes pieds crevé les petites l'ont épuisé mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis journee bien longue pour ce boubou!! il adore etre en presence de "ses maitres" ou compagnie!!!!! il doit etre triste sans vous non???
n'avez vous pas quelqu'un qui puisse lui faire un coucou entre deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle est trop seule - et quand tu arrives elle reste encore dehors

Ce n'est pas la stérilisation qui l'a changé c'est le fait que plus personne n'est la dans la journée - il fallait prendre un hushky ils sont beaucoup plus indépendant ou encore mieux un chat!!!!!!
Ce n'est pas méchant je comprends tres bien que tu doives travailler mais le boubou n'est pas fait pour ça - Je ne pars jamais plus des journées completes de la maison depuis que j'ai Argos ( en fait vu que je magasine moins , les finances sont meilleures:mdr: mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je suis bien consciente que Baïla ne nous vois pas assez. J'habite en campagne alors pour faire passer quelqu'un chez moi, c'est difficile. Par contre il est vrai que nous avons décidé de revoir notre organisation afin de pouvoir nous occuper un maximum de Baïla. C'est très difficile pour moi de savoir que ma boubounette reste seule la journée, je culpabilise énormément. Je travaille à 50km de chez moi alors que mon poste est prévu à 5 km (bâtiment en attente de construction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il doit y avoir possibilité de trouver une nounou pour chien ( ca se fait de plus en plus), une petite étudiante qui sera contente de papouiller et de se faire de l'argent de poche.

Quand on veut, on peut ...

Pour ce qui est des petits pincements, ma chienne aurait tendance des fois à nous le faire aux vetements (avec l'exitation), on ne la laisse pas faire, mais je pense que ce n'est vraiment pas méchant... elle est tellement amoureuse de nous hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma labrador m'a accompagnée sa vie durant au bureau quand je travaillais

pendant quelques temps il m'avait fallu la laisser seule la journée à la maison, et bien entendu elle s'est mise a tout detruire

je lui ai donc trouvé une nounou (un gosse du college d'a coté) qui venait dejeuner à la maison chaque jour et en profitait pour la sortir et la caliner

cela a tres bien marché et elle a cesse comme par miracle les betises

quand le "nounou" etait absent, il m'arrivait meme d'emener ma chienne et de la laisser dans la voiture, car elle s'y sentait reellement comme chez elle et je pouvais la visiter très regulierement !! (solution ponctuelle mais efficace car elle ne ressentait pas cela comme un "abandon")

j'ai un ami qui lui - actuellement - depose sa chienne tous les jours chez un voisin et la recupere tous les soirs, car la petite etait habituée a vivre en meute et se retrouve seule donc deprime, depuis cet arrangement le moral est au beau fixe !!

quand on veut vraiment, des solutions on en trouve, et a te lire ton eloignement n'est que temporaire, donc patience , comprehension et surement un voisin un ami un parent disposé a te depanner !!! parfois il suffit de demander !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...