Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtik

Bordeaux et Toulouse

Messages recommandés

je viens de recevoir la feuille d'engagement pour Bordeaux.

Est-ce-que quelqu'un a prévu d'y aller???

Y a encore le temps puisque c'est pour mi-janvier. mais y a 2 dates de cloture d'engagement.

Par contre, ils prennent les sous au max. 5€ pour la cage , comme n'importe quelle expo. Mais 5 € de parking, j'avais jamais vu. ::smilies7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, j'y vais.
Ah, ce serait bien de revoir la petite Barbie.

Et Celtik pourrait revoir Baïka. Euh, il avait bien aimé la salade de riz de maman Baika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire oui je m'en souviens. moi c'est quasiment sure qu 'on y va, ca fera l'occasion de voir :bump: Celtik qui a bien changé depuis Sesquieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore loin.
Y a encore largement le temps de se décider.

Oh, on va bien trouver d'autres personnes qui y vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je serais peut etre interressée :)

Mais il faut attendre le début de Novembre pour voir l'état des finances avant


.....et en parler à Arnaud.....


Je vous tiendrai au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud va s'évanouir en voyant la distance. :hihi:
Il va se dire : Mais elle ne peut pas se taire Elodie. Quelle idée de parler d'expo si loin. :hihi: :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben tu vois j'aurai pensé pareil mais je crois que depuis qu'on est allé à Saint Gervais tout lui parait pres ! mort de rire

Pcq il a dit oui !


Du coup reste plus qu'à attendre voir combien de sousous vont rentrer en début de mois....


Par contre je me demande bien à quoi ils vont bien ressembler en janvier nos loulous à 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait de commencer par St gervais alors. :hihi: :hihi:

Euh, à 8 mois, surprise. On verra bien s'ils ont 1 croissance similaire ou pas.

Si tu veux, y a Toulouse en Frévrier.
Euh, par contre, ils auront 9 mois et là, ça ne rigole plus, ce sera en classe Jeune. Ils auront juste l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand la date de cloture pour Toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me poses une bonne colle. mort de rire
Je suis même pas sûre que l'on puisse encore s'inscrire. C'est pour fin février ( le 24 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, pcq je sais pas trop, ça m'embete qu'elles soient si rapprochées dans le temps les deux, Bordeaux ça m'arrange car ça fait un moment qu'on voulait aller voir l'océan et la ça fait une occasion et Toulouse c'est évident que je veux y aller c'est à coté !


Bref...je sais pas.... Je m'inscrirai bien aux deux mais c'est risqué...je sais pas à quoi va ressembler Curly durant cette période (mdr ça peut difficilement etre pire niveau coupe de cheveux remarque.....) alors si il merde à Bordeaux j'aurais pas envie de le montrer à Toulouse


Tu vas aux deux toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux me disait bien mais comme tu dis y'a Toulouse juste aprés alors je pense que bon Toulouse c'est sur que j'y suis ... NORMAL !! lol !
mais bordeaux pas sure ... à voir !!!
hé oui j'ai dis que je me relancerai dans les expos en 2008 voilà va falloir s'y mettre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui, on ne sait pas trop à quoi ils vont ressembler pour ces 2 expos.

Celtik est inscrit pour Bordeaux.

Et je l'inscrirai pour Toulouse. Bon, c'est à 30mn de la maison, donc bon, j'y vais.
Et j'y vais aussi, car normalement, il y aura quelques bébés nés chez ma soeur. J'ai envie de les revoir et de les papouiller à nouveau. bisou

Pour choisir où tu vas aller, tu as 2 possibilités :
- tu choisis Bordeaux car il sera encore en Puppy
- tu choisis Toulouse car plus proche et donc moins de frais.

Tysha, il peut prendre 1 mauvais résultat et un bon résultat sur Toulouse. Tu sais, les juges, ............. ça peut beaucoup varier.

Euh, je vais te faire cogiter encore plus, il y a aussi Montpellier , fin janvier il me semble. :hihi: :hihi:
Ca t'en fais une de plus pour choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est qui le juge à Toulouse ??
parce que si c'est ma copine .... :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ta copine ( d'ailleurs, je ne sais pas qui c'est )
C'est Mr Becuwe, si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein tu sais, avec Becuwe...... difficile de savoir à quoi s'attendre.

Il a déteste Bang au championnat de France.
Et même pas 1 mois après, il a trouvé que c'était un chien magnifique, vraiment le type de chien qu'il aime. :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres une bonne nuit de sommeil je pense que je vais pas résister, je vais venir aux deux :)


Et donc tu dis qu'à Toulouse ils passent en classe jeune (car 9 mois), tu dis que ça devient sérieux, il y a des titres à remporter ? Si oui lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de titre à remporter.
Mais ce ne sera plus des Prometteur ou TRès Prometteur.
Ils passent maintenant dans des résultats Exc, Très bon, Bon...

Puis la classe est très grande niveau âge. c'est du 9 au 18 mois, il me semble. C'est surtout pour cela que je disais que ça devenait sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils risquent de paraitre un peu ridicule nos loulous tout fluets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la classe intermédiaire et même parfois aussi dans celle ci, le juge demande l'âge du chien, en effet un chien qui rentre en classe jeune tout juste, et un pour qui c'est sa dernière expo dans cette classe, le juge sait faire la différence( pratiquement dix mois d'écart...).. Donc, pas d'inquiétude, de toute façon, je dirais que la classe jeune sert de galop d'essai pour surtout à habituer les loulous aux expos, et trouver nos marques pour la présentation...et puis, un boubou se transforme tellement d'un mois sur l'autre pendant sa croissance...
Par contre, une présentation correcte sera demandée en classe jeune, contrairement à la classe puppy, où les écarts de conduite sont admis...enfin en classe jeune aussi, mais une bonne présentation peut faire la différence..
j'espères vous avoir rassurées bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous la présentation ça va, ça m'inquiete pas, mais ce qui me chifonne c'est qu'un gros malou de 18 mois aura forcément plus de prestance, plus d'allure que nos jeunes ados .

Dans votre expérience à vous dans ces classes les plus agés n'ont ils pas tendance à plus gagner que les jeunots tout fins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est souvent le cas, mais ça dépend aussi...Bluemoon par exemple était la plus jeune à pierrelatte et a été classée meilleur jeune, donc tout dépend du type de chien...
certains( de plus tu as un mâle )se terminent très tard, donc il va te falloir beaucoup de patience afin de décrocher un titre...et puis, on ne sait jamais comment se terminera un carrière...il a des chiens qui ne font que des résultats corrects au début , et explose complètement vers 4 ans...d'autres gagnent tout en jeune, inter, mais arrivé en classe ouverte, ben ça suit plus...c'est extremement aléatoire...Et puis, les titres ne font pas tout non plus..;certaines modes passent, d'autres s'installent sur tel ou tel type de chiens...un vrai champion se mesure surtout à sa descendance dans le sens où il marque bien,et qu'il est gagné pas mal de titres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui j'oubliais, ton petit bout a une chaussette...c'est pas que je veux casser tes rêves mais entre un loulou a la même ossature, déplacement que le tien, et le tien avec une chaussette, tu seras sans nul doute derrière le même chien que toi mais sans chaussettes...Par contre, si plus tard il a de garndes qualités et que c'est son seul défaut, je dirais que ça peut s'oublier si on veut mais là on parle de chien exeptionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais le choix des expos doit quand meme compter dans les résultats, là à Toulouse j'y vais pcq j'en creve d'envie mais je sais que mon pauvre Loulou fera pas le poids, deja à cause de son age, apres les autres criteres je suis pas aptes à les évaluer .

Ulma : on t'y verra à une de ces expos ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( Ca me fait de la peine, je pensais pas que ça le pénaliserait, en plus c'est meme pas une vraie chaussette, elle est toute petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulouse, oui sans doute, c'est en février? c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne voulais pas te faire de peine...On arrive à plus grande laxicité en ce qui concerne le marquage au museau ( peu ou pratiquement pas de blanc) ne sont plus pénalisés...maintenant, c'est un défaut sa chausette, même petite..;donc attends toi à te le faire entendre...ça aide d'être objectif sur ces loulous...ainsi,par exemple , compenser un défaut en mettant en avant une qualité...par exemple, tu sais que son dos est souple, ça s'améliore par la présentation, et puis si le juge le remarque tu le mets de presque trois quart face au juge, ainsi il verra plus son expression de tête magnifique que sa ligne de dos...c'est un exemple, hien, te monte pas la tête avec ça...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau marquage, par contre, ils deviennent de + en + sévère sur l'excès de blanc en tête.
La chienne de ma soeur a beaucoup de blanc en tête, mais elle ne dépasse pas. Pourtant, ça fait 3-4 expos qu'on lui fait la remarque et que la chienne n'est pas classée à cause de ce blanc ( propos des juges).

Pour la chaussette; je trouve que les juges sont très laxistes. D'ailleurs, nous rencontrons de + en + de bernois avec.


EUh, oui, Toulouse, c'est en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquietes pas, comme j'en parlais une fois avec Susu, j'ai un énorme esprit critique quand il s'agit du physique de mon chien, je suis souvent la plus dure et celle qui voit le plus ses défauts.

Mais le coup de la patte blanche je l'avais pas prévu, c'est pas quelque chose qui me choque dans son physique et j'avais pas pensé que c'était si important .

Bon ben on verra bien .

Mais en meme temps son papa a lui une vraie chaussette et il est champion et coté 4, donc je me dis que tout est possible .

Vois tu des choses qui pourrait encore nous pénaliser ? ou qui sont à travailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J en ai vu plusieurs de l élevage de CURLY qui avaient pas mal de blanc aux pattes et qui étaient champions!Peut etre le remarquent ils plus quand il ne s agit que d une patte plutot que des 2!
La présentation est très importante et peut faire la différence ainsi que le caractère joyeux d un chien!
J ai été agréablement surprise à Perpignan de passer devant l éleveuse de CURLY car leur chienne avait vraiment la queue entre les pattes alors que les miennes sont toujours joyeuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, celtik sur l'exces de blanc ils sont sévères, mais perso, pas de blanc au museau...et qui passe devant un beau marquage....
:bizz:
Ah, bon? pour les chaussettes, c'est courru chez les GBS...mais les bernois..;pas tant que cela non plus...au contraire, de plus en plus de bernois ont de moins en moins de blanc...
Pour ce qui est des défauts, il n'y a pas de chiens parfaits.....mais comme je te le disais, son défaut peut être oublié face à ces grandes qualités ailleurs..
Ensuite, pour ce qui est de te donner un jugement, déjà les photos, c'est pas simple, il faut le voir en vrai..;et puis quand tu seras à côté des autres loulous, là tu pourras réellement te faire une idée de ce qui est à travailler ou de ce qui est positif...
Et puis, l'important, c'est que les notes des juges sont sur la même longueur d'onde..;là, tu peux te baser dessus pour travailler ta présentation, ou la mise en beauté du loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le blanc des pattes je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir mais par contre pour l'élevage je tiens à arréter de suite la polémique, en théorie on ne doit pas parler des élevages et j'estime encore moins quand les concernés sont absents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison petite uriel, il me semble aussi que c'est aussi le manque de symétrie qui accentue sa chausette..son père , je crois dépasse aussi, mais sur les deux pattes, donc ça interpelle moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu parles de polémique TYSHA,pour moi il n y en a pas!
C est juste une réalité qui apparait aux yeux de tous et surtout à ceux du public!
Je ne critique pas,je constate c est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son père a une patte normale et une chaussette .

Petite uriel- > Ta "réalité" n'est pas forcément la réalité de tous, et le "tout le monde pense comme moi" est selon moi un argument trés peu fiable .

Je trouve des défauts à mon élevage mais certainement pas celui là, et je répète que je trouve trés déplacé de les critiquer de la sorte . Aprés chacun pense ce qu'il veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t emballe pas,je fais des expos depuis 1993 avec mes Bernois et je commence à connaitre pas mal de choses!
Tu sais bien que j ai une chienne de cet élevage et je peux t en faire la promo:c est une chienne exceptionnelle aussi belle qu elle n est gentille!
J en suis extremement fière mais je ne comprends pas que des chiens gagnent avec la queue entre les pattes c est tout!Ce qui n est ni le cas de CURLY ni de ma chienne qui adore se faire papouiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crois moi je dis toujours mes 4 vérités quand on me demande les défauts de l'élevage et meme à la principale concernée, mais je n'accepte pas qu'on tire à vue sur eux pour de plus ou moins bonnes raisons et surtout qu'on se déchaine ici car ils n'ont pas de droit de réponse n'étant pas inscrits .


Bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme si ils avaient besoin qu on les défende!Ils se rendent bien compte des qualités et défauts de leurs chiens et ce qu il faut améliorer!
La prochaine fois sois plus objective et observe le caractère de CERTAINS de leurs chiens!
Je dis CERTAINS car d autres sont bien dans leurs poils heureusement!
Tu débutes TYSHA mais ne te voile pas la face!
Bon je n interviendrai plus à ce sujet,c est inutile!
Je te laisse juger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois j'aime autant cela, chacun se fait sa propre opinion sur le sujet en fonction de ses expériences et de ses convictions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que ca chauffe un peu ! gentillement bien sur !
je crois que oui chacun à son opinion ! arf le virtuel, connaissant un tout petit peu valerie et connaissant un tout petit peu pauline, je suis certaine que de vive voix vous seriez d'accord ! enfin peu importe ...

bon moi je vais à Toulouse, je le mets ou Mao dans quelle classe ???
il aura 27 mois ??? en intermédiaire !! pfff je sais qu'on va se faire remballer mais bon qui tente rien n'a rien !
je crois que je vais renommer ce post "bordeaux et Toulouse" tant qu'a faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça va etre chouette de voir Mao en expo, d'ailleurs qui le présente toi ou ton chéri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu d'abord je n'ai pas de chériiii ::rale::
si tu parles de Davy c'est un ami ca fait 1 an que nous sommes plus ensemble, j'en avait un autre pendant ces 8 derniers moi mais il m'a laissé ne sachant pas ce qu'il ratait (haaa ces types !!!) !!!
enfin peu importe ! :hihi:

Je sais pas, j'aimerai le présenter mais j'ai peur, pourtant je l'avais présenter à auch mais c'était dehors alors je me sentais bien !!!!!!!!
je sais qu'une fois sur le ring ca va ! mais c'est angoissant pour moi !! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, Bang sera aussi en Intermédiaire pour Toulouse.
Si c'est ça, on sera ensemble sur le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, si mao a 27 mois...tu seras en classe ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merde !!! On savait pas ! Je suis sur le c*l là, j'étais persuadé que vous étiez ensemble moi

Milles excuses.....

Elodie : chouette y'aura Bang ! Et ta soeur elle presente ses louloutes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...