Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Pb avec Aurus ........

Messages recommandés

Coucou a tous !!
C'est encore moi avec mon Aurus le dingo ... il m'aura un jour celui là...
J'aimerai savoir ce qu'il a parce que ça m'inquiètes, et surtout que ça dure ... si qqn a deja eu le mm cas ??
Depuis lundi, ma mère ne fait que de m'appeller pour me dire qu'Aurus est infernal de chez infernal ! il est très très agité et on ne sait pas pourquoi. Elle me dit qu'il ne fait que pleurnichait, hurler comme un loup mais je doute que cette fois ça serait due a une amuorette dans le coin ... c'est vraiment bizarre ! bon il a été fou fou chez step hquand il a vu Belou qui été chaleur, je me serai cru 6 mois en arrière avec Urphée a la maison et lui qui pleurnichait comme un fou mais après il s'était calmé donc je pense pas que ça soit ça ...
Quand j'ai ma mère au tel, je l'entends derrière, You ouuuu ouuuuuuuuuu, Youuu ouuu ouuuu !il fait ça TOUTE la JOURNEE qu'il soit couché entre la cuisine et le salon, dans le jardin, dans ma chambre etc... tout le temps ... j'ai demandé a ma mère si elle n'avait pas l'impression qu'il avait mal qqpart, non il va très bien ! il mange 1 repas par jour mais bon il mange quand mm, il est excité comme un taré et pleurniche constamment mais a part ça tout va bien !
Ma mère va le promener, il est heureux donc après il ne pleure plus (il a courru, vu des hciens etc...) mais ce qui a c'est que maintenant, il reclame sa ballade de plus en plus tot (dès que ma mère se leve le matin)et jusqu'a ce qu'il l'obtienne il mene la vie dure a ma mère!
Elle le prend avec elle au bureau, il fait que de pleurnicher, dès qu'il voit un chien il se jette contre la baie vitrée et bon, ça le fait pas quand qqn appelle d'entendre les complaintes d''Aurus ..
Je peux vous dire que ce comportement là m'inquiètes un peu, il n'a jamais fait ça avant ... peut-etre il est malheureux chez moi ? je sais pas... il a vraiment l'air de s'ennuyer beaucoup .... on se dit qu'il aimerait bien avoir un pote mais on peut pas prendre de deuxieme chien juste pour faire plaisir a monsieur, a moins qu'on gagne au loto et qu'on achete une maison avec un plus grand terrain .... pourtant dès que je rentre je ne le caresse pas avant une demi heure, je l'encourage pas dans sa folie et j'attends qu'il soit calmé pour lui donner enfin un calinou, quand je pars le dimanche soir, je l'ignore, je fais comme si tout été normal etc... je comprends pas ... j'aip eur qu'il se laisse deperir et qu'on lui donne pas ce qu'il faut poru qu'il soit heureux mais comment faire quand on a chien qui veut tjs plus de trucs poru lui ??? bref .. si vous avez des idées !!! moi depuis je me creuse les meninges .. peut-etre que petit a petit il s'est repris our un chef ? c'est qua,d mm pas a lui d'exiger d'aller balader ! peut-etre qu'il faudrai treprendre les bases un peu pour le remettre a sa place? je sais pas ... peut-etre ça lu ia telleent plus la rencontre qu'il veut un copain ?aider moi svpppppppp

En fait depuis quand a-t-il changé ???? est-ce que c'est depuis la rentrée, en fait ce qui coïnciderait avec ta rentrée en cours et donc tu n'es plus là..... Est-ce que pendant les vac il était tout le temps avec toi ce qui expliquerait ce changement de comportement... en fait il n'accepte peut-être pas que tu ne sois plus là, ton absence lui paise. Ce qui est sûr c'est qu'il y a quelquechose qui s'est passé et lui réagit comme ça..... enfin moi je pense à quelquechose dans ce genre mais bon faut voir tu vas avoir sûrement d'autres avis.....
En tout cas courage Florie , tu peux essayer de voir avec un comportementaliste....
Grosse papouilles à ta fripouille
bisou

ben depuis que je suis rentrée a la fac non, c'est pour ça que c'est bizarre !
IL était normal meme quand j'étais pas là de la semaine et puis en septembre, il y avait aussi briska en chaleur en bas de la rue donc on pensait aussi' qu'il hurlait pour ça mais il hurlait comme un loup, beaucoup moins et il y avait pas tout le comportement qu'il a autour... après il s'était arreté, il restait tout calme la journée mais là c'ets vraiment pas ça depuis environ 2 ou 3 semaines, il est infernal ... il couine, genre chewbacca qui parle, il est très agité et ça, il le fait pas quand je suis là le week end. peut-etre aussi parce que je le sors au club donc il se depense beaucoup? j'ai dit a ma mère d'essayer d'aller au cours du lundi et mercredi mais bon, on a qu'une voiture pour l'instant donc ça va pas non plus...
Pendant les vacs, je ne me suis pas trop occupé de lui, enfiin juste le minimum sans en faire trop justement pour pas qu'il soit desorienté ensuite quand reviendra le temps d'aller a montpellier. en plus je travaillais avec mon copain et donc j'avais de temps pour faire des megas balades et puis la chaleur et le mauvais temps nous a pas aidé dans ce sens docn je ne pense qu'il y ai eu une très grosse coupure entre mon attentio nsur lui et mon absence, d'autant plus que ma mère va le promener tous les jours au lac des sesquiers et moi quand je suis chez moi j'y vais pas (pas le temps) on a juste le club le samedi matin et c'est tout.
il se met au pied de ma mère et gemit .... je sais pas ce que ça veux dire.........j'aimerai bien le prendre ici a montpellier mais bon, on est en appart et mon copain le supporte pas ... et pis je suis pas là de la journée donc ça reviendrai au mm, il sera meme encore plus malheureux ... je ne pense pas que ça soit le fait que je ne suis pas là,il est quand mm habitué depuis l'an dernier a rester avec mes parents sans moi, il n'y a pas eu de soucis... ma mère va le promener ensuite il redevient normal que je sois là ou pas. c'est avant la balade qu'il est infernal, mais ma mère ne peut non plus pas etre a sa disposition pour aller promener dès 7h du matin ! bref, a mon avis il doit s'ennuyer mais de quoi ? i la des calins, a manger ,des balades, mais il en veut tjs plus ... bref, je file manger, je reviendrai cet aprem ... j'espère quand mm qu'il va se calmer, moi je vois qu'une solution prendre un autre chien (vous l'auriez vu a la rencontre ! il était super et pis il était actif mais sans en faire trop, il se posait et il était moins stressant que quand il est tout seul, a l'affux du moindre poilu qui passe) mais bon pour le moment il devra s'y faire on a pas les moyens ni l'espace pour accueillir un autre boubou (parce que bon, si on vient a reprendre un chien, ça sera obligatoirement un boubou lol) enfin, on evrra bien ... Merci en tous cas .. j'essaierai de dire a ma mère de le prendre en video pour que vous voiyez

Invité
Pourquoi tu telephones pas à ton véto qui pourrait te conseiller savoir si son excitation est sexuelle ou pas ; j'ai du faire castrer titeuf cette année tellement il etait agité il me pleurnichait dessus et devenait de plus en plus "pressant" vis à vis de moi ; il a commencé en 2006 j'ai d'abord fait une castration chimique et le resultat a etait spectaculaire j'ai retrouvé mon boubou "normal" ; des que l'effet de l'injection a cessé il a recommencé son cirque donc j'ai fini par le faire castrer comme de toute façon il est non lof il n'etait pas destiné à reproduire ;
si c'est comportemental "pur" il y a des medicaments qui marchent super bien et que l'on peut arreter sans faire de sevrage ;
bon courage avec ton loulou
myriam et titeuf qui fait une bonne sieste couché au pied de sa maitresse (coincé dans mon canapé avec une déchirure musculaire faite en boxant heureusement que le forum est là pour me distraire)

Invité

moi je dirais que depuis qu il a connu le "sexe" il en a surement toujours envie....
Je pense comme myriam . tu devrais essayer la castration chimique pour voir son comportement si tu ne souhaites plus specialement le faire reproduire... de plus ca coutera moins cher qu un autre chien ... car en plus avec un autre male, il y aura peut etre des bagarres et avec une chienne, ca sera le meme cinema ...

ou essaye de le calmer avec une fleur de bach ?

il a trop d amour a donner AURUS .... mort de rire

Pôv Aurus, qui veut juste calmer sa soif d'amour...... bon moi je dis ça, mais Botox il est castré, alors plus de problème.

Veux tu faire reproduire Aurus ? La castration chimique est peut être une bonne alternative.

Vois avec les pro du forum et ton véto car effectivement pour ta mère cela doit être très pénible d'entendre ce gros amoureux faire sa sérénade toute la journée.

Autre solution : achète des boules quiès à ta mère ! mort de rire

Oui je sais :AHHHH2:

Invité
cela m'etonne tout de même que ce soit "hormonal" puisque si j'ai bien compris, une fois la promenade faite, il est calme et ne pleure plus !!

si c'était une soif d'amour, la promenade n'aurait pas d'incidence sur son comportement et il continuerait à geindre même une fois rentré non ???

moi je pencherai plutot sur un peu d'ennui sans gravité et monsieur pleurniche jusqu'a l'usure pour obtenir ce qu'il veut

bon hé bien depuis hier les choses ont beaucoup avancées ! on a beaucoup parlé avec ma mère, puis avec Marie LYne qui a une très bonne expérience des chiens dominants et aussi avec Susu et on a analyser tout.ce n'est pas hormonalje le pensais aussi parce que ça coincidende pas comme l'a dit Christel, a son calme une fois la balade faite... mais moi je voyais les chose sou s l'angle de l'ennui et puis, Aurus a fait une très belle portée de bébébous et normalement il aurait peut-etre une cherie en janvier si tout va bien donc je n'aurai rien tenté au niveau castration chimique etc...
En fait depuis que je suis pas là, ma mère fait qq ecart de conduite avec Aurus, c'est en parlant qu'on s'en ai rendu compte, ce qui l'a amené a se sentir chef comme il est de nature dominante, il a su vite jouer du manque de temps de ma mère pour remodeler les choses a sa manière! il a vu que le fait qu'il pleurniche tracassait ma mère et donc qu'elle faisait ce qu'il voulait ! normalement on avait fait les 10 minutes de gamelle matin et soir , pas plus, mais là, ma mère lui représenter la gamelle quasi toutes les heures comme il été infernal elle pensait qu'il avait faim ... il boudait bien sur, monsieur ! il se disait que de totue manière elle lui représenterai plus tard... ensuite il a marqué 3 fois son territoire dans la maison, chose absolument INADMISSIBLE de notre part a nous, dominant, seulement on ne l'a jamais pris sur le fait ! je le savait pas c'est hier que ma mère me l'a dit, chose qui montre encore qu'il se sent un peu trop chef a la maison... en plus 2 ans c'est l'age ou normalement on a droit a une remise en cause de l'autorité donc tout coincide !
ensuite il pleurer elle allait le balader, au moins comme ça c'était lui qui gagner et en bon dominant, il essayer toujours d'avoir plus ! elle le promenai et comme elle avait pas le temps, elle le lachait, il faisait sa petite balade et c'était quand lui en avait marre que ma mère rentrer ! je lui ai deja dit qu'elle n'était pas a sa disposition mais elle me disait : ou imais quand je le promene pas assez, il prends la laisse dans la gueule et essaie de me tirer de l'autre coté pour pas qu'on rentre ... donc il gagnait tjs le bougre ! je lui disait uqe c'était pas lui de decider de debut et de la fin de la ballade mais bon ... j'étais pas là pour voir tout non plus !!!
Y'a aussi le fait qu'il ai sailli donc il se sent + chef, c'est les membres alpha de la meute qui reproduise donc lui, petit a petit, avec les minimes erreurs chez moi, il s'est senti chef ! C'était LUI et ensuite mes parents et ma grand mère !
Bien sur quand je rentrai le week end, il savait qu'il n'y avait pas de ça avec moi donc naturellement je reprennai ma 1ere place puis lui se placait tout de suite après moi ! c'était pas parce que j'étais là et qu'il été content de me voir qu'il ne pleurai plus et ne faisait plus le fou, mais simplement parce que c'était moi la chef et il savait très bien qu'avec moi, il n'avait pas a faire ça! il ne pmarquait pas son territoire quand j'étais a la maison, c'est pour ça que je ne comprenait pas cet enorme decalage entre le week end et la semaine !
donc voila depuis hier, ma mère a repris les rennes, ça va etre un peu difficile maitnenant que ça fait 3 semaines qu'il s'y croit, mais y'a deja de l'amélioration (en plus ça n'a pas plus a ma mère quand je lui ai dit qu'elle vivait chez Aurus du coup, elle va remettre les choses en place !) et puis c'est quand mm beaucoup mieux parce qu'avec ma grand mère on ne sait pas quel réaction il pourrait avoir, a se sentir au dessus d'elle, il suffit qu'il pique un bout de pain et qu'elle essait de lui prendre pour qu'il puisse avoir un accident de parcours et morsure ... donc on préfere reprendre TOUT depuis le debut ,comme quand il avait montré les dents a 4 mois a ma mère parce qu'il ne voulait pas qu'elle aille sur le canapé !
- Deja il aura sa gamelle les 10 min de nouveau, seulement le matin et le soir !
- Dès qu'il pleurniche, elle hurle un mega NON (elle le fait depuis hier et il est redevenu calme, elle m'a appellé hier soir pour me remercier ainsi que Marie Lyne pour avoir remis le calme chez moi !) il a tendance a reprendre ses serenades mais il se calme très vite !
- c'es ma mère qui decide de quand ils vont balader et de quand prend fin la balade ! au debut je lui ai dit que quand il été calme, elle lui mette la laisse et elle le sorte juste le paté de maison, puis elle rentre, qu'il tire sur la laisse ou non, c'est ma mère qui decide ! (elle l'a fait hier pour aller chercher le pain (5 minutes de balade) i a essayer mais elle n'a pas ceder, du coup il s'est resigné et il a été tout calme l'aprem !
- c'est elle aussi qui decide donc des calins et des jeux, et pendant qu'elle joue ou qu'elle le balade, elle reprends les bases de l'eductaio navec lui au moins 10 minutes et plusieurs fois, le rappel au pied et elle lui remet la laisse en partant dans un sens qu'elle veut elle ! c'est pas non plus a lui de mener la balade où il veut aller !
- elle va venir avec moi au club le samedi matin pour faire la partie education avec lui moi je les laisserai tout seul, il faudra qu'elle arrive a le faire ecouter a la maison et sur un lieu inconnu, et sur le lieu de travail où il fait tout si bien avce moi (là il faudra qu'elle voit pour le garder très attentif a elle etc...)
- passage après elle dans les portes etc... bref, on reviens au debut de l'education mais ça lui fera du bien et a ma mère aussi !
deja elle était ravie hier donc elle va faire de son mieux pour se re-imposer chez elle !!! c'est quand mm dingues des chiens dominants loool
voila entre autres les re-nouvelles directives, pour le remettre a sa place et je peux vous dire que CA MARCHE deja assez bien, je suis contente !!!
Merci à tous pour vos avis et a bientot !!

Coucou Floflo,

Ben je sais pas si tu sais, mais t'as une super maman. Fais lui une grosses bise de ma part. C'est bien de s'impliquer autant, quand c'est le chien de sa fille. bisou

Invité
je suis du même avis !

hihihi viii je lui ai deja dit :) mais bon c'est vrai qu'elle pouvait pas continuer avec lui comme ça ! c'est aussi la meilleure manière de s'imposer et d'eviter qq degats due a un manque de reperes donc on reprends les memes et on recommence comme a 4 mois loool je lui ai dit qu'un fois qu'on a reussi a mater un dominant, on peut avoir tous les chiens qu'on veut hahahahaha !!! mais bon tu sais c'est pas que mon chien, c'est avant tout le chien de la famille et c'est quand mm elle qui est avec lui la semaine. il suffisait juste de lui remettre les pendules a l'heure !
Elle s'est investi depuis qu'il est tout petit et on a beaucoup appris de l'eductaion toute les deux !
Pour infos, aujoud'hui il a été SUPER SUPER calme, il n'a que commencer a hurler ce matin, ma mère est sortie en trombe et lui a dit NON ! il lui a aboyer dessus donc ni une ni deux, il a atterri sur le dos et il a compris que ça c'était niet, il a plus pleurnicher depuis, il est zen et en plus vous savez quoi ? il a manger TOUTES ses 2 gamelles depuis hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrr
Merci encore je transmettrai vos compliments a ma mère :)
bisous

Invité
et ben voila c'etait donc bien juste un ti caprice !!

le probleme avec les chiens dominants, c'est qu'en general, rien n'est jamais definitivement acquis ils reviennent regulierement à la charge .... mait chuuuut ne dis pas cela a ta maman !!

Bonsoir, expliquez-moi quand même comment vous faites pour renverser le boubou sur le dos comme une crêpe?Cela me laisse perplexe .
Alix est sage dans l'ensemble mais on ne sait jamais ,elle peut nous péter un cable un jour. :hihi: J'ai biencompris l'ensemble des recommandations pour Aurus et je vais faire des révisions avec Alix et Angel.
Je remercie quand même mon éleveuse, qui nous a aidée dans notre choix .Grâce à elle nous avons une chienne hyper adorable qui nous convient parfaitement.
A+

kikoo !!
Alors Aurus a été habitué a etre mis sur le dos dès tout petit parce que monsieur était dominant deja tout petit (a 2 mois il refuser d'etre sur le dos et mordait et griffé la mono le 1er cours au club canin lool et a 4 mois il a montré les dents a ma mère pour pas qu'elle aille sur le canapé et qu'elle s'occupe de lui ! ) du coup il a fallu qu'on lui montre souvent de fois qu'on été les chefs en le mettant sur le dos ! bien sur c'est plus facile quand ila 2 mois que 2 ans loool
En fait, on le prend par la peau du cou et on l'abaisse vers le bas, soit il resiste et donc reste le popotin en l'air, soit il se couche naturellement et se met sur le dos (quand il essaie de resister, ça peut durer longtemps mais faut continuer a exercer une pression sur son cou, vers le bas. Aurus ets deja resté 3 - 4 minutes le popotin en l'air et la tete contre le sol mais a la fin, il s'est resigné et s'est couché, il a meme grogné uen fois ... ) une fois qu'il est sur le dos, tu met ta main sous son coup et ton genoux,ou ton autre main quand 'cest un chiot, sur le ventre, tu reste comme cela, bien ferme, jusqu'a ce que tu sentes que TOUT son corps se relache et n'emet plus aucun resistance. je peux te dire que par expérience, des fois ça dure longtemps... une fois qu'il s'est soumis, tu dis c'est bien tu te leve et tu t'en vas, comme si tout été normal. il ne faiut surtout pas le faire durer une fois qu'il s'est soumis. tu a eu ce que tu voulais donc c'est bon, tu as fini avec lui.
Ensuite tu attends un peu et tu peux aller jouer avec lui, histoire de le detendre aussi parce que c'est quand mm assez stressant et fatiguant pour un dominant de resister a son maitre mdrrrrrrrrrrr (u nconseil, dans le jeu et dans la promenaden il faut tjs que ça soit TOI qui decide de TOUT !!)
Mais bon si ton boubou n'a jamais eu de comportement de dominant ça m'etonnerai que ça arrive un jour ;. mais bon !! on sait jamais loool
Voilouuuu

Merci pour tes explications bien précises ,j'avais l'impression de te voir faire rien qu'en te lisant.
Alix se met trés facilement sur le dos et attend les caresses taux de dominance =0.
J'avoue que je préfère cela .Par contre elle donne des coups de tête ou de pattes pour quémander des calins à longueur de journée ,je lui ordonne de se coucher ou alors je l'ignore quand elle fait ça.C'est une adorable glue !.
Ce soir j'ai chahuté avec elle ,résultat j'ai une bosse sur le front,madame a relevée la tête alors que je baissai la mienne ,elle a la tête dure !!!!!
Bobo beaucoup bobo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt

Invité
ha bah aurus alors !!!

justement, hier j'ai vu un super reportage sur un homme, en grande bretagne, qui vivait au sein d'une meute de loups... c'était vraiment pas mal et très instructif !

il a dû s'absenter une 15è de jours, pour se rendre en pologne, et même en tant que chef de meute, à son retour, il a dû montrer comme une forme de soumission pour pouvoir reprendre sa place en tant que chef, enfin, c'était un peu compliqué à comprendre et je présume que le comportement des chiens et des loups sauvages, c'est un peu différent quand même !!!

quoiqu'il en soit, oui, effectivement, maintenant, après toutes tes explications, c'était bien lui qui avait pris les rennes de la maison !!!

mais bon, c'est quand même un dominant, mais rempli d'amour quand même !! fais lui une grosse caresse pour moi, et fais un bisou à ta mère aussi, elle est géniale !!!

en tout cas, c'est super de vite comprendre le problème et de pouvoir de suite trouver une solution et une réponse...

tu es super flo avec aurus !!! (je t'envie beaucoup... !!)

hé ben merci a vous :)))
Pour les coups de tete, tu sais , moi Sky, le rott a mon copain il s'est relevé et ma tapé sur le nez, ça a faitCRAAAK ! j'avais trop trop mal mais bon l'a pasfait exprés le gros lool
Maddy, merci beaucoup je transmet tes compliments a ma mère elle sera contente !! et ton bisous a Aurus !! merci beaucup en tout cas
bisous

alix a écrit:
Bonsoir, expliquez-moi quand même comment vous faites pour renverser le boubou sur le dos comme une crêpe?Cela me laisse perplexe .
:
et bien moi je lui gueule coucher d'un ton autoritaire et apres je la retourne , bon je reconnais que j'ai du lui faire que 4 fois en 9 mois

Invité

BIEN contente que tout s'arrange pour aurus , je suis sure qu'en entendant parler de castration il s'est dit "il faut que je me calme " mort de rire

grosses papouilles au gros
myriam et titeuf

• Créer...