Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boubounette est-elle alergique a.....nous?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
voila je vous explique:
ma puce a 2 mois et demi, nous sommes donc en plein dans la phase d'adaptation et d'apprentissage.
Nous avons commence pour la propreté, en la felicitant, pour le dehors, en nettoyant loin d'elle pour le dedans etc...sans jamais espérer avoir de grands résultats tout de suite.
mais contre toute attente elle est presque propre la nuit!!!
nous la sortons deux ou trois fois le soir (la derniere vers 23h/0h), mon mari le ressort en allant bosser a 4h du mat et nous la ressortons le matin a 7h30.
souvent nous n'avons rien sur le sol ou alors juste un tout petit pipi,et encore sur sa serviette jetable!
On pourrait se dire, SUPER!!
mais le soucis c'est que des que c'est la journée....elle ne cesse de faire ses besoins un peu partout.....
quand elle rentre du jardin a 8h, 5 min après, nous avons une petite flaque, la ou elle se trouve.
et ils faut que je la sorte au moins 2 a 4 fois entre 10h pour espérer qu'elle fasse la grosse com. dehors!!!!
de manière générale en journee je la sorts au moins une fois toute les heure et demi pour entre 5 et 35 min (pas de promenade en laisse, elle se balade librement dans le jardin, s'allonge, repart....)

Ce comportement ajoute au fait qu'elle donne l'impression de ne pas aimer notre compagnie.....elle s'allonge seule sur le carrelage et ne vient prés de nous que si vraiment on l'appelle!
alors elle vient , remue la queue nous fait de grosses lechouilles pendant 5 min et repart dans son coin! (on dirai mes chats!)

est-ce que cela pourrait etre a cause de mes jumeaux de 19 mois?
entre eux c'est je t'aime, moi non plus, ils se cherchent et passent leur temps a se plaindre les uns des autres!
je suis un peu perplexe!

je precise que je suis en location, et que beaucoup de pieces sont en parquet qui aime tres tres moyen les pissous!
ps: (quand elle se lache 2 ou 3 fois dans le meme coin, je passe un destructeur d'odeur car ce n'est pas pratique de nettoyer entre les lattes de parquet)
peut-etre pourrez vous m'aider a comprendre son comportement.

Invité
parfois ils assimilent le jardin a une piece comme une autre de la maison, et il faut un peu de temps pour qu'ils differencient l'interieur et l'exterieur du logis

recompense dès qu'elle fait dans le jardin et gronde un peu les pissous du salon en l'envoyant direct au jardin

quant aux cacas, souvent c'est peu de temps après les repas, donc hop direction jardin et recompense

elle comprendra vite et finira même par réclamer à sortir!

quant à son comportement, tu l'as dit toi même adaptation, donc laisse la observer, et puis c'est un bebe elle a besoin de dormir beaucoup et d'assimiler tout son nouvel environnement

Pour ce qui est de se coucher loin, Bouba le faisait tout le temps qd elle était petite. On était ds le salon, et elle partait ds le hall ou la cuisine.
Petite elle était très indépendante et pas pot de colle.

Maintenant à 10 mois elle reste régulièrement ds le salon près de nous (c'est peut-être le bruit de la télé qui la gênait le soir ?) et devient pot de colle : incitation au jeu (qd on regarde le film elle nous apporte ses jouets), tente de nous suivre ds chaque pièce,... mais ne dit rien si on la laisse seule ds une pièce ou dehors, heureusement !!

pour la propreté il ne faut pas t'inquiéter trop vite, continue, il faut la sortir régulièrement et pour les grosses commissions, il faut la sortir sytématique après mangé, après cela viendra, quand elle fait dans la maison, il faut la gronder pour lui faire sentir qu'elle n'a pas bien agit, moi je les ressortais quand même juste après pour leur " montrer " que c'est dhors que ça se passe, mais bon un peu de patience !!!!

quand au fait qu'elle ne vienne que quand tu l'appelles alors je dis TANT MIEUX SUPER, il y a tant de gens qui se plaignent que leur boubou développe des crises d'angoisse parce que trop dépendant de ses maîtres ( voir les posts sur les destructions et autres... ) aprends lui à rester autonome et laisse faire !!! si elle aime s'isoler et rester seule, laisse là !!! tu diras merci plus tard quand tu devras la laisser seule chez toi !!!

de toute façon pour les jeux et les calins c'est à toi de prendre l'initiative, pas à elle de vous coller aux basques, les boubous sont bien assez collant comme ça !!!! bisou

• Créer...