Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

BUDDY male LOF 13mois Nord

Messages recommandés

Super Ulane
On dirait que le rebelle commence à s'apprivoiser !
pour ta patience et ta ténacité
BRAVO :OUAIS:

bonjour ulane

quand je passe pas loin de chez toi, je peux venir voir tes superbes boubous ?
Ils sont magnifiques en tous les cas, et même si ca doit grogner parfois, ils ont l'air de bien s'entendre

en tous cas c'est génial ce que tu as fait car piquer un chien parce qu'on ne sait pas en venir à bout....

Voici quelques photos de Buddy, qui a adopté toute la famille maintenant, le voici avec Marie

Là, on voit bien qu'il se sent bien avec les autres boubous

Buddy, qui fait des gros calins

Une petite de Cyrano qui a 7 mois maintenant, et toujours aussi adorable

Et une petite dernière, en groupe,

A bientôt

Invité

super la photo en groupe, on reconnait meme plus le petit cyrano, avant oui ... mort de rire

Invité
SUPER tes photos !
Il a l'air en effet content d'être dans une meute !
Toujours aussi craquant le "petit" Cyrano.....

Invité

Bravo à Ulane d'avoir sauvé Buddy de la piqure! :casefete: Une famille est recherchée ou Ulanne compte le garder? un de plus ...

super tes photos Thérese Marie.....pfff c'est vrai que le temps passe ! ton Cyrano est magnifique...il va faire des ravages celui là !!

A savoir que Buddy est toujours à l'adoption, le geste que nous avons fait, c'est pour éviter l'euthanasie à ce boubou.
Il ne le mérite pas du tout, même s'il a besoin de maîtres avertis.

Hello!

Il est toujours à l'adoption alors? Tu peux me donner des détails complémentaires sur ce que tu entends par des maîtres avertis? Et son comportement avec les chiennes, les chats, les enfants?

Cheyenne a 3 ans et demi maintenant, je voudrais vraiment lui trouver un copain (même si mon copain à moi bloque toujours pour l'instant :-() donc il faut qu'il soit gentil avec elle, et surtout aussi avec mes 3 minous! Et puis on boulotte tous les deux, donc il faudrait qu'il puisse rester seul avec Cheyenne la journée, sachant qu'on a un grand jardin clôturé...

Tiens-moi au courant,

Anne-Lise

oui BUDDY est toujours a l'adoption
ulane espere que noel fera son bonheur dans une famille qui l'aimera ,je sais que pour les autres animaux pas de probleme surtout une boubounette et ce qui est des enfants ulane prefere eviter les enfants de moins de 10 ans ,il lui faut une famille aimante et ferme sur l'education est rien ne laisse passer....

Salut Zabou!

J'ai discuté directement avec Thérèse-Marie, le point des enfants pourrait être un problème puisqu'on envisage d'en avoir, mais on verra mi-janvier après nos vacances... Si Buddy n'a toujours pas trouvé la famille parfaite pour lui, on ira jusque là avec Cheyenne pour voir ce que cela donne et faire ce qui est le mieux pour lui... car comme Cheyenne est notre 1ère chienne à tous les deux, nous avons encore beaucoup de progrès à faire de notre côté pour être de parfaits éducateurs mort de rire

Toujours pas de famille en vue pour l'instant. Il est vrai que Buddy a fait de très gros progrès avec toute ma famille, il reste encore du travail à faire, car il est très méfiant envers ceux qu'il ne connaît pas donc il faut que nous fassions très attention, et trouver la personne 'idéale".
Sinon avec nous, c'est un amour, exactement pareil que les nôtres....

Merci du travail et du temps que vous accordez à Buddy.
Mais ne risque t il pas de s'attacher à vous et à vos chiens.
Ne va t il pas être déboussolé lors de son adoption

Invité
bernouille a écrit:
Merci du travail et du temps que vous accordez à Buddy.
Mais ne risque t il pas de s'attacher à vous et à vos chiens.
Ne va t il pas être déboussolé lors de son adoption

ben si, mais c'est un moindre mal vu le contexte, il s'en tire très bien !

Je reste attentive, et comme convenu avec Thérèse-Marie, s'il n'est toujours pas parti mi-janvier après mes vacances, on pousse une pointe jusque Lille avec Cheyenne pour voir si cela pourrait coller!

je vais essayer de convaincre mon mari car il serait bien ce boubou là avec urania notre croisée boubou qui est adorable comme tout

ce que craint mon mari c'est qu'elle nous fasse des petits mais comme buddy est stérilisé y a pas de risque

je craque trop pour lui ................. maintenant c'est à moi de convaincre mon hom.... à moins que Buddy n'aime pas du tout les chats, car nous avons aussi hercule poirot .....

Bonne idée mais il faut aussi bien noter que ce ne sera pas d'emblée le grand amour avec ton mari car Buddy n'aime que moyennement les hommes qu'il ne connait pas...

plumeaigleblanc a écrit:

ce que craint mon mari c'est qu'elle nous fasse des petits mais comme buddy est stérilisé y a pas de risque

et si tu stérilisait ta miss tu serait completement tranquille !!!

Invité
sosboubou a écrit:
Bonne idée mais il faut aussi bien noter que ce ne sera pas d'emblée le grand amour avec ton mari car Buddy n'aime que moyennement les hommes qu'il ne connait pas...

judicieuse remarque ! il vaut mieux que ton mari soit prevenu afin d'eviter d'eventuelles deconvenues comme on en voit en ce moment

ceci dit avec de la patience, en general tout s'arrange, l'animal reprend progressivement confiance - pour exemple briska très craintive face à mon mari les premières semaines, et totalement en confiance maintenant

paike a écrit:
et si tu stérilisait ta miss tu serait completement tranquille !!!

bien sûr c'est toujours possible mais elle a déjà été opérée d'un entropion bilatéral lorsqu'on l'a adoptée, et récupérer la confiance d'un animal adopté dans ce cas là ce n'est pas évident

maintenant que c'est fait, on ne veut pas lui faire subir autre chose si ce n'est pas vraiment nécessaire et qu'on peut l'éviter

J'ai testé ce midi pour l'adoption de buddy mais mon mari ne partage pas mon engouement
le jardin n'est pas très grand et l'espace risque d'être insuffisant pour deux grosses boules de poils, ce qui est vrai, je n'y avait pas pensé.

Je regrette de ne pouvoir aider ce petit pépère, mais je crains que ce ne soit pas possible, j'aimerais bien pourtant mais bon..... j'ai essayé..

Quelques mots :

un GRAND BRAVO à ceux qui aident Buddy, franchement je vous admire et vous applaudit les amis, c'est grâce à vous que ces chiens ont le courage de se lever chaques matins !!!

J'espère simplement que Buddy trouvera enfin une famille, qui le gardera à vie en l'aimant du fond de leurs coeurs.

Encore Bravo, et courage Buddy !!!

ben voila,voyant que BUDDY est tres difficilement adoptable l'ancienne proprio le reprendrait peu etre ,mais avec une femelle pour pas qu'il s'ennuie....que doit-on faire le laisser repartir ,en esperant qu'ils ont compris la leçon ou au lieu d'un probleme on en aurait deux...dur dur de trouver la solution ....je pense que la dame veut vraiment recuperer son chien mais le mari je ne connais pas ses intentions que faire car le temps passe et BUDDY s'attache de plus en plus a sa nouvelle vie et dieu sait qu'il est tres bien chez THERESE MARIE mais bon on savait que c'etait une solution d'attente.....en attendant le miracle .....
ISABELLE QUE FAIRE A TON AVIS SI ELLE ME RECONTACT....vous aussi vous pouvez nous donner votre avis

Invité
ca fait plusieurs mois que buddy est en FA ...
je ne sais pas si c est une bonne idée.. seule les personnes ayant deja vu les proprietaire peuvent juger ....

ulane ne veut pas l adopter ?

toujours pas de famille pour Buddy, pourtant c est un beau jeune homme...
est t il sur sos boubou ?

bon courage dans tous les cas !

non svp vous allez faire culpabiliser ULANE,on savait que c'etait une solution d'urgence pour eviter l'euthanasie .ulane a deja fait beaucoup pour BUDDY et si elle avait pu l'adopter elle l'aurait fait depuis lontemps.pour les proprio ,je suis pas sur qu'ils sont entierement responsable ,je suis sur qu'il y a une tiers personne qui a fait les degats sur BUDDY et je suis sur que ces gens lui on fait confiance pourl' eduquer car ils n'ont jamais eu de chien en croyant bien faire mais comme vous le savait ce n'est pas evident de juger a 100% les gens.
enfin on ne saurra jamais vraiment le fin mot de son histoire helas buddy ne parle pas

Invité

non en aucun cas, on va faire culpabiliser ulane, elle a deja fait bcp pour ce petit buddy !!! ! !!! ! !

je demandais seulement, mais si elle peut pas ... ok !

J'hésite toujours de mon côté, on avait dit qu'on irait le voir en janvier, mais là pas eu le temps, j'ai perdu ma jument à Noël et c'est un peu dur, dur pour l'instant Et puis le stress, c'est que Thérèse-Marie me dit qu'elle ne sait pas trop comment cela pourrait aller avec des enfants, surtout des jeunes, alors que nous on envisage peut-être d'agrandir la famille dans quelques mois... Je dois en voir un près de chez moi qui a un an, et vivait en appart avec de jeunes enfants, mais seul toute la journée dans un espace réduit, Monsieur s'embêtait et donnait de la voix... Trop pour les voisins en tout cas. Donc on se tâte...

Ben alors Plume...

Urania ferait des infidélités à mon Cooper mort de rire

C'est vrai que Buddy est très beau... Le terrain, il est assez grand :ange:

Imagines un peu les beaux toutous que tu aurais avec Urania et un Boubou :coeur: (Cooper ou un autre lolllllllllllll)

Souviens-toi les 8 chiots à Polka... Y z'étaient pas mignons ?

Et pis en plus si c'était avec Cooper, je pourrais prendre une fifille, ça t'en fait déjà un de placé :ange:

Je sens que je vais me faire tuer par Gérard

:AHHHH2: je me sauve

Oups Zabou je n'avais pas vu ton post !

Je pense que récupérer Buddy serai une trés mauvaise idée. Il est sper intelligent et sait qu'il peut les dominer donc il ne s'en privera pas du tout, et ce dès son retour.
Il a fait des progrès mais il n'a pas changé pour autant vis a vis d'eux ou de toute personne suceptible d'etre dominée.

L'idéal est de trouver une famille avec d'autres chiens ou il se sentira bien.

Bises

A savoir que Buddy est chez nous en famille d'accueil, nous savons tous que c'était pour lui éviter une euthanasie, (comme quoi il est important de bien élever un chien dès petit...)
Buddy est un chien de 16 mois 1/2, qui quand il a confiance est un SUPER chien, avec nous il est d'une gentillesse, mais il est vrai qu'il a fallu y aller petit à petit pour qu'il nous fasse confiance complètement, c'est un BON BERNOIS. Maintenant, dans la tête de Buddy on ne peut pas enlever ce qu'il a vécu de 2 mois à 13 mois.
En fait il faudra à Buddy des gens qui auront de la patience afin de réussir la même chose que nous.
Place aux photos

ici avec Cyrano

Avec son gros ballon

et la dernière avec sa famille bernoise (Buddy complètement à droite, car difficile de réunir tout le monde, les uns à côté des autres)

trop belle ta troupe Thérese marie ! j'espère que buddy trouvera quelqu'un qui aura ton savoir faire , ta patience et ton amour du bernois car visiblement il le mérite et il est vraiment beau ce pépère !

Merci Nathalie, mais à savoir qu'en plus de notre famille, son éleveuse lui fournit ses croquettes, et qu'Isabelle de SOS BOUBOUS essaie de trouver pour lui une bonne famille

Une petite question Ulane si tu me permet...
Penses tu que tes autres boubous, ont permis une meilleure adaptation et plus rapide ?

Bon c'est une question qui vient de surgir dans ma tête :)

En tout cas cela a été un plus, car les filles l'ont remis en place, quelquefois, mais il y a aussi le fait d'avoir été ferme dès son arrivée

Bonjour à tous

C'est vraiment une drôle d'histoire ça !

Ulane, tu as fait un très beau geste et franchement quand on voit les photos, le beau Buddy n'a pas l'air d'un fauve incontrolable.

Moi j'ai Cooper alors, prendre un autre mâle, c'est pas vraiment une bonne idée...

Par contre, je pense qu'il ne faut pas accepter que les anciens maîtres le reprennent. Ce sont des irresponsables, ils voulaient le faire piquer pour une raison qui n'en est pas une. C'est honteux !
S'il retourne avec eux, c'est sa perte et Ulane aura perdu son temps. Et au bout du compte, Buddy se retrouvera malheureux...

J'ai adopté Cooper en toute connaissance de cause. On a eu l'habitude de grands chiens (2 BA), on sait la place que ça prend et les responsabilités qui vont avec.

Les gens devraient savoir que de s'engager à prendre ce genre de chiens, c'est pour 10 ans, alors on assume !

Un chien est un être vivant il a ses défauts tout comme nous. Si on le prend, on réfléchit avant et on le RESPECTE comme tout être vivant.

Quand je rappelle Cooper du bout du jardin, il arrive ventre à terre et se jette sur moi en quête de carresses, je vais tout de même pas lui en vouloir... je n'en ai pas peur, pourquoi aurai-je peur ?

Les humains me déceveront toujours... de part leur attitude envers des êtres dits inférieurs. Ils feraient bien de se regarder et ils vont voir que le regard est bien différent !

Excusez moi, il fallait que je pousse mon hurlement

Citation :
C'est vrai que Buddy est très beau... Le terrain, il est assez grand

Imagines un peu les beaux toutous que tu aurais avec Urania et un Boubou (Cooper ou un autre lolllllllllllll)

Souviens-toi les 8 chiots à Polka... Y z'étaient pas mignons ?

Et pis en plus si c'était avec Cooper, je pourrais prendre une fifille, ça t'en fait déjà un de placé

Tu le penses vraiment?

bonjour Therèse marie

pourquoi sont éleveuse ne te vient pas en aide? les croquettes c'est bien joli mais ce serait quand même à elle de le prendre quit à le garder non???

Bonjour,

Pourquoi me poses-tu cette question Eponyme ? Oui, je le pense, seulement, il y a un gros MAIS...
Le fait d'avoir 2 Boubous n'est tout de même pas une mince affaire. C'est très tentant mais il faut penser à tout...

Quand ma Polka a eu sa portée de 8 chiots, je n'arrêtais pas de les regarder pousser :coeur: J'aurais voulu en garder un ma femme et ma fille ont dit non !

J'aimerais bien aussi une copine pour Cooper... Adopter un autre chien est un geste auquel il faut réfléchir longuement.

Plume et son mari sont mes meilleurs amis, aussi je me permets sans arrière pensée de les taquiner un peu sur ce sujet

Il est vrai aussi que les bébés de Cooper et Urania devraient être très beaux. Qui sait, peut-être, un jour...

Invité
mahikahn a écrit:
Bonjour,

Pourquoi me poses-tu cette question Eponyme ? Oui, je le pense, seulement, il y a un gros MAIS...
Le fait d'avoir 2 Boubous n'est tout de même pas une mince affaire. C'est très tentant mais il faut penser à tout...

Quand ma Polka a eu sa portée de 8 chiots, je n'arrêtais pas de les regarder pousser :coeur: J'aurais voulu en garder un ma femme et ma fille ont dit non !

J'aimerais bien aussi une copine pour Cooper... Adopter un autre chien est un geste auquel il faut réfléchir longuement.

Plume et son mari sont mes meilleurs amis, aussi je me permets sans arrière pensée de les taquiner un peu sur ce sujet

Il est vrai aussi que les bébés de Cooper et Urania devraient être très beaux. Qui sait, peut-être, un jour...

tu vas t'attirer les foudres des puristes GAFFE

?????? une portée??????? en urania et cooper ? ils sont confimés et radiographiés?

et 2 mâles ensembles ??? est ce bien réfléchi tout ça?

sô a écrit:
et 2 mâles ensembles ??? est ce bien réfléchi tout ça?

J'ai jamais dit que je voulais 2 mâles, où as-tu vu ça ??? :bizz:

Si je me suis mal exprimé ou j'en ai véxé certains, veuillez me pardonner.

Ma cervelle est encore en bon fonctionnement en tous les cas en meilleur état que ceux qui veulent faire piquer un chien qui leur fait peur par exemple. :ange:

non effectivement j'ai mal lu !! mais et alors pour cette portée?

CHERE SO
CROIS MOI SI J'AVAIS PU REPRENDRE MON PETIT BUDDY JE L'AURAI FAIT MAIS J'AI DEJA 3 MALE ET 7 FEMELLES A LA MAISON IL METS IMPOSSIBLE DE LE REPRENDRE CAR J'AI PAS DU TOUT LA PLACE ,LE SAUVER DE L'EUTHANASIE C'EST TOUT CE QUE JE POUVAIS FAIRE POUR LUI.......EN ATTENDANT LA FAMILLE IDEALE ,CROIS MOI J'EN AIS PASSER DES NUITS BLANCHE A ME DEMANDER QUOI FAIRE DE LUI ....MAIS IL Y A DES TOUJOURS DES AMIS POUR VOUS AIDER.ENTRE ELEVEURS ONT SE SERRENT LES COUDES ....

oui mais apparement c'est thérèse marie a présent qui a un soucis ??? alors que faire???

ATTENDRE....
THERESE MARIE NE SE PLEIN PAS ,ELLE A ACCEUILLI BUDDY EN SON AME ET CONSCIANCE,JE LUI AIS PAS IMPOSER BUDDY DE FORCE,C'EST VRAI ON AURAIT BIEN AIMER QUE LE PLACEMENT SE FASSE TRES VITE POUR LE BIEN AITRE DE BUDDY CAR IL RISQUE DE S'HABITUER A EUX CE QUI EST DEJA FAIT.....C'EST PLUS MOI QUI S'INQUIETE QU'EUX....JE SUIS DECU QUE VOUS ME PRENEZ POUR QUELQU'UN QUI S'EN FOU,CA FAIT MAL D'ENTENDRE CA ......

• Créer...