Eponyme 0 Posté(e) le 5 février 2008 mahikahn, tu parles d'une portée avec un boubou et d'une xbouvier!!! Tu peux pas fustiger les personnes qui abandonnent leur chien à la moindre ocass et te permettre de tels propos. T'imagines le devenir de ces chiots, placés gratos dans une famille parce que x, combien finiront leurs jours chez ceux qui les ont adoptés? Tu le vois bien , les X restent à l'adoption. Et je te parles même pas de l'amélioration de la race!!. C'est le POST de BUDDY alors j'arrête de polluer :AHHHH2: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 février 2008 j'ai pas dis ça ??? ou alors je sais pas me relire…… j'ai simplement dis que à travers les mots je vois bien que thérèse marie ne sait pas comment se sortir de cette situation……… Quand des personnes sont venues pour l'adopter, etiez vous présente? Pourquoi n'a t'on pas tenté d'emmener buddy chez les adoptants plutôt que de les faire venir dans "son milieu" peut être qu'il s'integrerait plus facilement sans se sentir "trop fort" parce qu'en meute… Je ne le connais pas biensûr mais ça me parait bizard qu'il se soit bien intégré d'un coup dans une famille et que personne d'autre puisse en faire de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 5 février 2008 ne vous inquiétez pas pour la pureté de la race boubou, il n'est pas question de faire des petits entre urania et cooper ils ne sont lof ni l'un ni l'autre, urania est croisée beauceron boubou et cooper serait croisé st bernard boubou et puis pas question de faire de grands chiens même s'ils risquent d'être très beaux, non lof, car il y a trop d'animaux abandonnés dans les refuges, qui viennent aussi de comportement insousciants ce n'est ni le cas de mahikahn ni le mien mais c'est vrai que nous sommes très amis et que nos chiens s'entendent bien, mais le jour où urania sera en chaleur, au prochain mois d'avril, ils ne se verront pas les deux toutous, même si les maîtres mangent ensemble... Mahikahn aime plaisanter, il ne faut pas le prendre mal. Quand à Buddy, moi aussi ca me tente, mais malgré tout l'amour que j'ai pour les chiens, tout comme mahikahn je suis réaliste. Pour l'instant deux gros toutous, c'est trop dans la maison. Et on préfère donner tout ce que l'on peut donner comme affection à nos deux crapules, Urania et Hercule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 février 2008 oui c'est pour ça que j'étais surprise il me semblait bien que vous etiez plutot raisonnable… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 sô a écrit: Pourquoi n'a t'on pas tenté d'emmener buddy chez les adoptants plutôt que de les faire venir dans "son milieu" peut être qu'il s'integrerait plus facilement sans se sentir "trop fort" parce qu'en meute… Je ne le connais pas biensûr mais ça me parait bizard qu'il se soit bien intégré d'un coup dans une famille et que personne d'autre puisse en faire de même ! je suis assez d'accord avec cela sortir ces chiens de leur contexte peut aussi faire des miracles cumulé au fait qu'avec un maitre averti, pas de raison que cela se passe mal cela dit en effet, que ce chien ait au moins une copine dans sa nouvelle famille serait un plus selon moi, car difficile de quitter une meute pour se retrouver seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Ouf c était une plaisanterie,j aime mieux ça aussi ,quand on voit tous ces bernois ou croisés bernois à l adoption ça fait réfléchir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 je t'avais prevenu, que tu allais t'attirer les foudres mahikahn !! :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 5 février 2008 Pas de ma part en tout cas parce que je sais très bien que Cooper est bien ou il est (Urania aussi d'ailleur). Juste une mise au point pour lui dire que malheuresement tout le monde n'a pas la même attitude que lui face à un x. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 5 février 2008 Eponyme a écrit:mahikahn, tu parles d'une portée avec un boubou et d'une xbouvier!!! Tu peux pas fustiger les personnes qui abandonnent leur chien à la moindre ocass et te permettre de tels propos. Et je te parles même pas de l'amélioration de la race!!. C'est le POST de BUDDY alors j'arrête de polluer :AHHHH2: . J'arrête aussi de polluer ce post pour la bonne raison que j'arrête aussi de surveiller ce sujet. Il y a 8 pages sur ce post et j'espère que Buddy s'en sortira... Chez Ulane, il est en de bonnes mains. Merci Thérèse Marie pour ton dévouement et celui de ton mari. Par contre pour la petite Princesse il n'y a qu'une page ! Elle a simplement le malheur d'être Boubou X Beauceron - Sans intérêt donc - Désolé, pas pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 5 février 2008 PETITE URIEL a écrit:Ouf c était une plaisanterie,j aime mieux ça aussi ,quand on voit tous ces bernois ou croisés bernois à l adoption ça fait réfléchir! Ce n'est certainement pas dit méchamment, mais ca ne me fait pas plaisir de lire ca. Car Urania est une croisée boubou beauceron, mais ce n'est pas de sa faute. Et cela ne l'empêche pas d'être belle, adorable, gentille,attachante, pot de colle, etc.... d'être elle tout simplement, et d'adorer ses maîtres autant qu'eux. Et sans nous jeter des fleurs heureusemenet qu'on était là et qu'on l'a choisie car le lendemain elle partait à l'euthanasie. Car son seul tort était d'avoir des maîtres qui divorcaient. Et elle a beau être croisée ca ne lui retire pas pour autant le droit de vivre....... On va arrêter de polluer le post de buddy, mais si les modo peuvent ouvrir un nouveau post avec mon message, pourquoi pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 février 2008 je pense que vous comprenez pas le sens qui a été employé ! Nous n'avons rien contre les chiens croisés mais contre le naisseurs qui font n'importent koi !! faut pas tout mélanger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 J allais répondre mais ça me faisait bouillir alors j ai laissé tomber! J aime tous les chiens,j ai eu un labrador croisé balancé d une voiture(12 ans et demie de complicité)! Quand on voit que les gens se débarrassent de chiens achetés plus de 1000 euros,imagine avec des chiens qui ne leur ont rien couté! L année dernière j ai fait 3 fois 1200 kms pour récupérer 3 bernoises à pedigree,pour quoi? Pas de repro elles sont stérilisées mais pour les sortir de cette misère!!!! Alors ne mélangeons pas tout,je suis contre la repro des chiens croisés ou non Lof c est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 5 février 2008 Citation :Il y a 8 pages sur ce post et j'espère que Buddy s'en sortira Citation :Par contre pour la petite Princesse il n'y a qu'une page ! Elle a simplement le malheur d'être Boubou X Beauceron - Sans intérêt donc Là je ne te trouve pas juste car Buddy est à adopter depuis fin octobre d'où le nombre de pages. Par contre je pense également que tous ces chiens doivent avoir leur chance même s'il ne sont pas LOF ou qu'ils sont x, ils n'ont rien demandé à personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 5 février 2008 Citation :JE SUIS DECU QUE VOUS ME PRENEZ POUR QUELQU'UN QUI S'EN FOU,CA FAIT MAL D'ENTENDRE CA ...... Ne t'inquiètes pas Zabou, tout le monde fait ce qu'il peut, dont toi, malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou621 0 Posté(e) le 5 février 2008 merci a nous trois( avec isabelle ),on va bien finir par trouver... :bisou:a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 5 février 2008 Désolée, mais nous sommes définitivement hors-course, nous avons trouvé un boubou à moins d'une heure de chez nous, dont le seul tort est d'avoir aboyé quand il était seul en appartement, et d'avoir peur des hommes par manque de sociabilisation... Mais bon, il vivait avec 3 jeunes enfants et des chats, donc c'est ce qu'il nous fallait, enfin j'espère J'espère que ce beau Buddy trouvera la famille qu'il lui faut, en attendant voici une photo de ma Cheyenne lors de sa rencontre avec son nouveau copain, en attendant l'arrivée définitive ce WE! Croisez SVP les doigts avec moi pour que cela se passe bien! Et encore une fois un immense à Thérèse-Marie, Isabelle, et tous les membres qui se démènent pour trouver des solutions pour ces pauvres boubous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 6 février 2008 Super, et ne t'inquiètes pas pour Buddy, il finira par trouver quelqu'un quand le moment sera venu.. A bientôt et fais nous des photos dès l'arrivée de boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 6 février 2008 J'en ai parlé à un ami qui a une pension pour chiens et chats sur Sailly et qui est aussi éleveur ( labrador et golden ) et éducateur canin et lui ai envoyé quelques photos de Buddy. Il connait énormément de monde de part son activité. C'est une piste en plus.... En tous les cas, j'ai hâte de venir le papouiller semaine prochaine ainsi que ta super troupe! Bises spéciales à toi Thérese marie et à zabou62 Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 février 2008 je continue a penser qu'il vaut mieux organiser les rencontres en terrain neutre !!!…………… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 6 février 2008 tu parles pour les éventuels adoptants Sô? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 février 2008 vi et même pour toi si tu vas le voir…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 6 février 2008 So, Nathalie vient me rendre visite, et non pour adopter Buddy, donc je préfère que ce soit chez moi à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plumeaigleblanc 0 Posté(e) le 8 février 2008 comme mon mari souhaite garder Princesse pour nous, puis je proposer buddy à l'adoption à notre amie Petra de Belgique? Elle était prête à venir demain pour venir chercher Princesse, mais mon mari souhaite la garder, et urania s'entend très bien avec elle. D'un autre côté, je ne veux pas laisser tomber Petra, elle connait les grands chiens, et en a toujours eu, la dernière était une boxer qui est morte il y a quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 8 février 2008 Buddy est avant tout un chien a rencontrer ! Donc elle va le voir chez Thérèse Marie et IL voit s'il veut bien adopter PETRA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axoul 0 Posté(e) le 9 février 2008 TrOp beau ce Buddy..si je pourrai je le prendrai ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 10 février 2008 plumeaigleblanc a écrit:puis je proposer buddy à l'adoption à notre amie Petra de Belgique? Salut la troupe... Plume, ne crois-tu pas que Buddy est un peu trop "costaud" pour Petra ? Je sais qu'elle du caractère et de la poigne lolllllllll. Je la sens pas très bien sur ce coup là. Et puis tu sais très bien qu'elle a une nette préférence pour les fifilles. Tu vas me dire que moi aussi j'aurais voulu une fifille et que finalement j'ai Môsieur Cooper Remarque je regrette rien et il est dans la manche de tout le monde ici :coeur: Pour Buddy, tu peux toujours en parler à Petra mais il faudrait qu'elle vienne le voir elle même car après ce que j'ai lu sur lui, je ne me sens pas de taille à faire le relai en FA. Ce qui n'enlève rien à ses qualités de Boubou et en plus il est magnifique... Ulane a du mérite de l'avoir pris... Enfin tout ça, c'est mon avis et rien d'autre. à tout le monde et à nos 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 16 février 2008 Voici quelques photos prises dimanche dernier, avec Buddy mis à l'attelage pour la première fois Nous sommes fiers de lui, car il fait d'énormes progrès. Nous l'avons également emmené à l'éducation avec Cyrano, et Buddy écoute très bien, et ne sait pas occupé des autres toutous, et des autres maîtres. Nous espérons qu'il continuera à progresser afin de trouver SON maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ulane. C'est génial ce que tu obtiens de Buddy... son futur Maitre aura plus qu'à continuer, il va bien finir par exister ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 16 février 2008 Superbes photos, merci de ce partage Ulane. Il est magnifique ce Boubou ! Personne ne s'est encore manifesté en tant que maître éventuel ? et plein de papouilles à la meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 16 février 2008 magnifique , quel travail ... les photos sont vraiment très belles et Buddy à l'air si bien ... bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 16 février 2008 Peu de personnes nous ont contacté, il faut dire que vu le passé de Buddy et son comportement envers les gens qu'il ne connaît pas, les adoptants potentiels sont très méfiants et en ont peur. Dommage, car quand il fait confiance comme avec nous, il est SUPER !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 16 février 2008 moi j'ai une femelle très très peureuse , très très gentille , mais elle n'aime pas trop les autres chiens.. il est beau comme tout ! il lui faudrait des maîtres ferme mais juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 16 février 2008 TOUT A FAIT.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 16 février 2008 Petit a petit l'inspiration arrive :-) Merci Thérèse Marie pour ces photos magnifique qui j'espère contribueront a montrer que Buddy est un BON boubou qui a fait beaucoup de progrès grâce a toi et ton époux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 16 février 2008 Merci Isa, Cette après-midi, 2ème séance d'éducation, et Buddy a fait tout ce qu'on lui a demandé, nous ne lui avons quasiment pas mis la muselière. Nous sommes très fiers de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 16 février 2008 quel dévouement pour ce brave Buddy ! Il vous doit une fière chandelle ce boubou et j'espère qu'il trouvera une famille qui respectera tout ce travail fait avec lui et qui saura continuer dans cette voie.. Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 16 février 2008 Un triple Ban pour Ulane et son mari et tout ce qu'ils font pour Buddy :mercitoi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou621 0 Posté(e) le 16 février 2008 QUELLE SURPRISE TU L'AVAIS PAS DIT QUE TU L'AVAIS ATTELER (CACHOTIERE) ,VOUS ETES VRAIMENT GENIAL ?J'EN REVIENS PAS DE VOIR CA.....QUEL PLAISIR J'AI EU EN VOYANT LES PHOTOS C'est LA QU'ON CE DIT QUE CA VALER LE COUP DE LE SAUVER.....LE FAUVE...FELICITER LE EN LUI FAISANT UN GROS CALINS DE NOTRE PART....MERCI ENCORE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ulane tu es vraiment super (et ton mari aussi, bien sur !) pour tout ce que vous faites pour Buddy.Vous le rendez bon et bien dans sa tête et ça c'est super ! Votre récompense sera qu'il trouve une famille à la hauteur de ce qu'il est devenu : un bon boubou ! du temps et travail que vous lui donnez sans compter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bravo Ulane, et bravo Buddy!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Je ne sais que dire si ce n'est un grand Bravo pour tout ce que vous avez fait pour Budy, il semble telleent heureux ce boubou, j'espèe qu'il trouvera une meveilleuse famille pour continuer le travail que vous avez commencé et surtout pour l'aimer comme vous le faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axoul 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ulane !!Il allaire telment gentil pour vu qu'il trouve une famille rapidement :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Et elle ne s'est pas arrêté la notre Ulane! Je lui laisse vous dire ce qu'elle a fait aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Alors tu as fait quoi Ulane ? dis nous vite ! J'ai bien ma petite idée, j'espère que c'est cela ! je croise tout ! donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou621 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ALORS C'EST QUOI????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Alors, les explications : Buddy a eu de la visite mercredi dernier, et tout s'est bien passé avec le monsieur, donc aujourd'hui nous sommes allés à son domicile pour voir le comportement de Buddy avec l'épouse de ce monsieur et la femelle bernoise. Résultat : tout s'est bien passé cette après midi, donc il est à l'essai pour une éventuelle adoption par la suite. Je laisse les personnes susceptibles d'adopter Buddy,qui sont présents sur ce forum vous mettre plus de nouvelles et des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Oui super pour Buddy, on croise les doigts pour lui, on attend les nouvelles et les photos avec impatience :bump: :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou621 0 Posté(e) le 8 mars 2008 j'espere mon petit BUDDY que tu vas nous prouvez que tu es devenu un super boubou,je conte sur toi,et j'espere que tu vas enfin trouver,ta vrai nouvelle famille,et prouvez a tes anciens maitres que tu es un boubou genial,en plus tu auras une fille a toi tout seul,apparement. surtout mr et mme qui veulent bien lui donner une chance ,soyez tres tres patient , ecoutez bien tout les conseils de sa FA et vous obtiendrez le meme resultat que therese marie et bertrand qui on fait un super travail encore de votre generosité et a cette nouvelle famille de lui laisser sa chance .ON CROISES LES DOIGTS ET TOUT LE RESTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Eh oui, c'est nous..... Nous avons Buddy à la maison depuis cet après-midi et tout se passe à merveille..........Carambole est en train de lui faire une petite............grande place vu sa taille mais les premiers contacts sont très positifs........... Buddy n'est plus du tout le boubou qu'il était lors de son placement et il est adorable gentil et semble se faire à nous sans problème ! Je vous montre une ou deux photos et nous en referons dans les jours à venir ! Vous remarquerez quelle terreur est Buddy lorsque mon mari lui parle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 8 mars 2008 c'est formidable ! une vraie terreur ce Buddy ! en tout cas c'est un beau geste, merci à vous pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites