Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de comportement

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un bouvier bernois de 3 mois et demi, ce chien la on peut pas l'engueller ou lui dire non tu peux pas faire pipi dans la maison sinon il se vide dans la maison, comment je peux faire pour éviter ça ?

car je peux pas lui apprendre et lui mettre une petite tape avec un journal sinon il part se cacher sous la table et il urine de partout tt en tremblant.

je sais pas quoi faire alors je l'enguelle jamais ni le tape et je ramasse sa pipi sans rien lui dire! vraiment pas drole!
surtout on peut pas dire que c'est un chien malheureux j'ai aussi un jack russel de 2 ans et ça se passe tjr bien. mais même mon jack comprend pas certaine réaction qui la

Merci de votre aide

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro mais ton boubou à l’air d’avoir peur des humains !
Emmène tu ton boubou à l’école du chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou popeye !

oui ton chiot parait particuliérement peureux à en lire ta description, a t'il bien été sociabiliser chez l'eleveur, va falloir que tu prennes le relais pour le sociabiliser un max ! soit pas des cours d'éduc soit de toi même en le confrontant à diverses situations (marchés, sortie d'école etc...) s'il a peur ne le rassures surtout pas, tu lui montrerai ainsi qu'il a raison d'avoir peur, tu l'ignores ... mais le top serait quand même des cours d'éduc, tu as des clubs associatifs ou ce n'est pas trés cher (entre 120 et 250 euros l'année environ) ...

pour les pipis inutile de le taper avec un journal quand il fait pipi (sur le coup) tu lui dis "NON" et tu le mets là ou il doit faire ... c'est un long travail même un chien bien dans sa tête met genéralement des mois à assimiler parfaitement...

ne nettoie pas devant lui, il pourrait prendre ca pour un jeux et recommencer !!

mais la question essentielle : les eleveurs de chez qui il vient ne l'ont ils pas un peu sociabiliser ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour répondre un peu

Mon boubou ne vient pas d'un élévage je l'ai acheter a un particulier et puis j'essaie deja un max de le sociabiliser avec tout le monde mais en ville il a pas peur des gens il veut sauter sur tout le monde.

C'est pour ça que je ne comprend pas, ça dépend des jours pour autant il va nous sauter dessus comme il va faire bande a part. le problème c'est pas ça c'est que je peux jamais lui dire non sinon il fait pipi et il va se cacher. je dois toujour lui dire ses biens alors la il est content et ça va lol

sinon il est adorable ce chien c'est un gentil chien, j'ai juste ce problème qu'on peut pas le contredire sinon il fait pipi et alors dans toute la maison même si je viens de le sortir.

enfin je pense que ça va changer en grandissant après

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut être patient cela met généralement des mois ! tu peux aussi être préventif sachant qu'un chiot fait aprés avoir dormi, aprés avoir manger, aprés avoir jouer ! enfin faut pas hésiter à le mettre à l'endroit ou il doit faire réguliérement avec des grosses félicitations exagérées (faut pas avoir honte lol) lorsqu'il fait les choses là ou il faut !!
tu vas voir ca va venir tout seul avec de la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être surtout cohérent…

qu'un chiot de 3 mois et demi soit intimidé parce qu'il sait qu'il a fait qque chose qu'il ne faut pas ça veut dire qu'il a compris !!!!
donc…… si lui marche à la récompense et bien on le sort après chaque repas, après chaque réveil, un peu plus souvent et on le félicite quand il fait dehors… Si ce n'est pas le cas… ce n'est pas grave, un chien devient propre à l'age ou il doit l'être (plus ou moins tard selon le chien comme pour les enfants !) et on le met dehors le temps de nettoyer…

Quand il fait qqchose qu'il ne faut pas ! n'utiliser ps le ton de la voix si il en a peur, mettez ui la laisse et laisser le un moment à l'écart pour lui montrer que vous n'etes pas d'accord. Essayez de trouver ce qui marche sans forcement utiliser tout ce qui est dit en général…… chaque chien à sa personnalité, c'est vous qui vivez avec qui est le mieux à même de déterminer son fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok MErci de toute vos réponse c'est très gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand il fait pipi dehors là ou il doit faire, tu le felicite un max ??
Peut-etre que si tu dis rien quand il fait sdans la maison mais que tu lui fait une mega fete quand il fait dehors, au bout d'un moment (renforcement positif) il ne fera plus dans la maison
mais apparemment a moi aussi il me parait très peureux dess hommes ou plutot des gros ordres ... essaie de l'amener a une ecole du chiot ça ne pourra lui faire que du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...