vorgan 1 Posté(e) le 22 octobre 2007 A l'occasion de cette fête, il y aura un défilé d'attelage dans la ville et une presentation d'un carroussel avec les boubous Si certains d'entre vous ont un ou des attelages veulent y participer avec leurs boubous, telephoner à sylvie Anne au : 02 32 34 06 66 Voici, le programme : 6 ème Fête de la Pomme, du Cidre et du Fromage Samedi 3 novembre 2007 de 9h00 à 18h00 PROGRAMME 1/ Quartier de la Pomme * La Chaîne du Cidre : du ramassage de pomme à l’embouteillage avec participation du public à la fabrication et des cidriers locaux * Présentation de la Crème de pomme d’Evreux par la Maison Van Tornhout * Fabrication de la cuvée cidre « Ville d’Evreux » 2007. Produit nouveau 100 % local avec des pommes provenant uniquement des vergers communaux * Exposition pomologique * Exposition de broyeurs à pomme * Bar à cidre : dégustation des cidres de l’Eure * Démonstrations : presse hydraulique, alambic, brassage à l’ancienne et dégustation de jus de pomme 2/ La ferme de Normandie * Forum des fermes pédagogiques * Nos amis les ânes * Volière * Présentation des animaux de la bassecour, porcherie… * L’étable et ses vaches 3/ Quartier exposition * Concours Régional de Cidre avec la Confrérie des Goûteurs de Cidre de Normandie * Stands des lycées agricoles de Tourville sur Pont Audemer, Edouard de Chambray du Neubourg et d’Anet * Participation de l’IUT d’Evreux en collaboration avec la diététicienne de la Ville d’Evreux * Exposition sur la vache * Traite * Défilé de mode de vaches 4/ Marché du Terroir Normand * Fabrication et vente de produits fermiers, plus de cinquante producteurs présents 5/ Quartier du battage * Exposition de matériel agricole ancien * Démonstration de battage à l’ancienne par les associations Agri Hier, l’Epi et Le musée du Cheval de Trait de Sacy Le Grand, avec boeufs et chevaux, locomobile à vapeur, batteuses, trépigneuse, battage aux fléaux… * Métiers d’autrefois : démonstrations faites par le sabotier, le bourrelier, le tourneur sur bois... 6/ Quartier des villages de l’agglomération d’Evreux * Expositions et animations dans les stands des villages * Exposition des chars du Carnaval 7/ Animations * 12h30 Le verre des Cidriers * Exposition de costumes normands traditionnels dans le hall de la mairie * Promenades en attelage * Présentations de chiens d’attelage * Rencontre Folklorique Normande : exposition et ateliers d’initiation aux danses normandes (animation sur les placettes du centre ville) * 14h30 Carnaval Normand au coeur de la Ville * 17h30 Farandole (finale de la rencontre folklorique) * Fanfare de Randonnai * Record du plus grand gâteau aux pommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 J'ai un boubou mais pas d'attelage mais ça me plairait bien d'y faire un tour à cette fête. C'est pas si loin de chez moi et j'adore le cidre normand. J'ai noté la date, si j'ai rien de prévu de + important, j'y serai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 22 octobre 2007 Nous devions y aller, mais maintenant que Motors se fait vieux et que nous avons presque 4 heures de route, nous préferons ne pas fatiguer Motors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 bien dommage que cela soit si loin ! ca me donnait énormement envie tout ca !!! n'oubliez pas le reportage photo pour ceux qui y vont !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Me voilà rentrée de cette très jolie fête de la pomme. J'ai papouillé , j'ai bien discutaillé avec des gens très sympa et j'ai encore papouillé . Je vous mets quelque photos de cette belle journée en Normandie au milieu des boubous et de leurs attelages. Je plante le décor : A l'honneur donc, la pomme : et l'invité d'honneur : Le stand de L'AFBS : Une fifille qui ne voulait pas que je la prenne en photo , j'ai insisté, elle a perdu et j'ai gagné. Les filles du stand et un p'tit visiteur : Encore une boubounette que j'ai bien papouillé .... ... je n'étais pas la seule !! Pendant que certaines font les pin-up d'autres bossent.... Le défilé dans les rues de la ville : Et voilà c'est tout. L'année prochaine , peut-être que nous serons avec Maya car on a décidé de sortir la vieille charette du grenier. Mais bon c'est pas gagné .... [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 L'a pas l'air motivée la louloute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 superbe photo , ca devait etre bien ... c etait ou exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 pour ces photos !!! Jess c'est marqué dans le titre !!! et oui c'était bien loin du sud, dommage car sinon j'y serai allée bien volontier ! :francais: :francais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci, beaucoup eponyme Dommage que nous n'étions pas de la partie, notre Motors passe avant et nous n'aimons pas faire garder nos chiens Si, l'année prochaine, la fête à lieu et que nous pouvons la faire nous y serons bien entendu En plus, je connais tout le monde sur les photos, même les chiens Tu as dû voir la maman d'Alex, car, les personnes de la boutique ont sa maman et je me demande, d'ailleur, si elle n'est pas en photo, mais pas sûr Ont-ils pu faire le carroussel ? Si sylvie la déléguée m'envoie des photos, je lui demande si je peux les mettre ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci pour ce reportage photos. Ca avait l'air très sympa. J'ai reconnu certaines personnes. Mais BlackMountain la GBS n'était pas là? Elle est géniale cette chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 novembre 2007 Ho si, je pense qu'elle devait être là, car, Sylvie et François emmènent toujours leurs 3 chiensMais, là peut-être que je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Moi aussi, je serais surprise qu'elle n'ait pas été amenée. Je pose la question car j'ai scruté les photos et aps de Black Mountain en vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Vraiment sympa cette journée et cela devait être super, pleins de boubous à papouiller !!! :bump: Je sais que je n'ai pas encore Celtic, mais où est ce que l'on peut avoir de belles charettes en bois ? En tous cas, il y'en avait une de marrante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Non, la GBS n'était pas là , on en a beaucoup parlé car j'en ai jamais vu moi de grand bouvier. Il semble qu'elle ai du caractère la fifille. J'ai pas demandé le nom des chiens, j'en ai déjà prise une pour un male dès le départ, j'ai pas insisté . Je crois bien que c'était la maman d'Alex d'ailleur. J'ai pas vu le carroussel des chiens mais peut-être qu'ils l'on fai car j'ai eu un peu de mal à trouver les chiens attelés. Ils ont tous vite disparus après leur ballade en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Non il n'y a pas eu de carousel, nous y étions avec 2 de nos chiens, j'ai reconnu ma belle Vénus et mon z'hom.... Nous avions pris également notre petit Cyrano, qui n'a jamais vu autant de monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 novembre 2007 Dommage pour le carroussel, çà sera peut-être pour l'année prochaine qu'ils innoveronsJe t'ai reconnu avec ton z'hom....C'est m'avait l'air d'être trés sympa cette journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 oui c'était une belle journée mais fatiguante, car un peu plus de 600 kms aller retour donc aujourd'hui zen.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 celui là, j'ai pas osé aller le papouillé, c'était bien Cyrano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 oui c'est bien Cyrano, il est resté au stand le temps du défilé car trop long pour lui. Tu aurais dû oser le caresser, il n'est pas méchant seulement un peu craintif quand il ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 voici quelques photos Vénus qui pose avant le défilé une petite pose avant le départ Récupéré à la fin du défilé, nous avons mis Cyrano à côté de Vénus en charette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Les photos sont vraiment superbes !!!!!!!!!!!!!! BRAVO BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capi 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 slt super tous ça est bien beau magnifique boubous pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAIKA01 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ouaouh ca avait l'air génial cette petite journée, c'est trop beau des boubous en plein travail, la charette leur va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivie06 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 pour toutes ces belles photos,les boubous sont magnifiques avec leurs charrettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jningi 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 pour ce petit reportage. encore bravo pour ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites