Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

attaque

Messages recommandés

Petite question concernant les attaques :bizz:

avez vous déjà eu le cas d'un chiot de 3 mois qui, pour ne pas se laisser dominer par un adulte, il l'attaque!

La chienne d'une amie (une pitbull de 6 ans) rongeait un os et Moskito est allé essayer de le lui chiper, bien sur elle a grogné! Moskito a riposté une fois, elle lui a aboyé dessus et là il l'a attaquée! Elle s'est défendue mais doucement pour lui faire comprendre et il a remis ca encore plus fort (il lui a fait un trou dans le nez) et elle ben elle l'a mordu bien sur! mais elle l'a mordu doucement parce qu'il n'a eu qu'une "entaille" en dessou de l'oeil!
Ca faisait déjà 2 semaines environ qu'il la cherchait comme ca a défier son autorité!
Elle a été plus que cool je trouve, car elle y a été vraiment molo avec lui!
mais j'aimerais savoir si c'est normal que Moskito agisse comme ca? parce qu'avec d'autres chiens qui viennent essayer de le dominer il fait pareil, il se rebiffe contre eux! Il grogne d'abord mais si ca suffit pas il attaque :bizz:

Ok j'ai un méga dominant là... mais c'est normal qu'un chiot (il a 4 mois maintenant) agisse comme ca??

On m'a dit qu'une fois que les hormones monteraient qu'il n'allait plus attaquer les femelles. Mais les males?

A chaque fois qu'il fait qqch comme ca je lui dis "NON", mais est-ce que c'est suffisant?

Il ne fait pas ca systématiquement avec tous les chiens. Il y a une Rott au club d'éduc qui est très très dominante et il s'est laissé faire tout cool! (heureusement... parce qu'elle a failli tuer Leo qui ne s'est pas laissé faire y a quelques temps)

En laisse ou sans laisse c'est pareil si jamais, et que je sois là ou pas également.

vous en pensez quoi de ma terreur? ::smilies7






Edit: j'ai oublié de vous préciser qu'il s'entend bien avec la chienne de mon amie maintenant, il joue avec et la respecte! et meme ils ont dormis ensemble cette nuit lol!
mais j'aimerais savoir si c'est normal ce genre de comportement d'attaquer un adulte comme ca...

Bon vous allez me dire que chez les humains y a bien des gamins de 6-7 ans qui foutent vraiment la m**** lol mais bon... chez un chiot... j'ai jamais vu ca en fait c'est pour ca que ca m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a de réponse? snif...

Je suis allé chez le véto tout à l'heure pour un petit controle et je lui ai posé la question car dans le cabinet il y avait deux boubous vraiment magnifiques!!!! ::smilies27
Et Moskito les a grogné surtout le male! avec la femelle ca a été dés qu'il l'a sentie! mais avec le male il se laissait approcher mais dés qu'il était trop près à le sniffer il le grognait et mes "non" ne servaient à rien! enfin si il restait assis ou couché mais il grognait toujours!

Le véto m'a dit que c'est parce qu'il a été mal sociabilisé étant petit... il n'a vu que sa mère, ses frères et sa soeur et une seule fois son père! sans plus...
Donc oui il a des bons codes canins mais il est dominant car il n'a pas été mis avec des males adultes dans ses premières semaines...

en gros faut que je le mette avec tous pleins de males bien dans leurs patounes pour qu'il apprenne...
Et il a dit de préférence des gros gros chiens, pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas s'imposer comme ca!
Parce que Leo lui a certes fait comprendre mais déjà la différence de taille est assez élevée donc s'il se retourne contre un petit ben... c'est pas top!

Heureusement avec Leo ca passe nickel!

Pis bien sur aller en club, voir d'autres chiens, etc. ca c'est déjà le cas mais ca suffit pas car il n'a pas beaucoup l'opportunité de se faire remettre en place par les autres, d'ou le fait de faire des ballades avec d'autres males adultes.

Ah oui il m'a dit qu'il faudrait le faire castrer au plus vite! Mais ca c'était déjà prévu ::smilies34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je pense que fréquenter une école du chiot dans un club est une bonne chose car il est en contact avec d'autres chiots et jeunes chiens jusqu'à 6 mois environ et il aura droit à quelques séances d'obéissance. J' ya ai emmené mon bouvier des Flandres dès ses 3 mois et il n'y a aucun souci avec les autres chiens , il est très cool ! peut-être aussi le sortir beaucoup dans des endroits fréquentés pour le familiariser avec pleins d'odeur etc...Personnellement je n'ai jamais vu de chiot de 4 mois risposter à un adulte ..bien souvent il ne la ramène pas au 1er grognement ou c'est un chiot qui a été retiré trop tôt de sa mère et ne connait pas le langage canin (l'âge idéal est de 2 mois et demi à 3 mois je pense pour le séparer de sa mère ) Est-ce-le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... malheureusement il est resté jusqu'à ses 3 mois avec sa mère! un éducateur a dit que c'était pas bien, car là il n'avait rien vu pendant ces trois mois de sa vie à part sa mère et les autres chiots, il a vu aussi des chats, des enfants et des humains adultes, mais pas d'autres chiens adultes (à part une fois son père comme j'ai écrit plus haut).

Moi non plus je n'ai jamais vu un chiot riposter à un adulte! il ne le fait pas systématiquement avec tous les adultes heureusement car certains sont vraiment moins patients que la Pit de mon amie!! d'ailleurs je lui tire mon chapeau pour la patience qu'elle a eue!

L'école du chiot et l'éducation, oui on y va déjà. Mais avec les chiots il n'y a aucun problème, il joue avec et les domine, généralement ils se laissent faire... c'est pour ca que ca passe! mais les adultes ben... ils ne se laissent pas faire bien sur!

là il a 4 mois aujourd'hui.




Edit: quand il va trop loin quand meme c'est moi qui vais le remettre en place car il est une petite brute avec les jeux lol! ou alors quand il essaie de dominer et que l'autre chien ne riposte pas, s'il y va trop quand meme, je m'en mele, car je ne veux pas qu'il devienne vraiment dominant quand meme! S'il est dominant, mais un dominant sur de lui qui attaque pas à tout bout de champs, ca me dérange pas spécialement... mais un dominant pas sur de lui, comme il le fait à présent, là ca me dérange! ca créé vite des conflits! (je sais pas si je suis très clair dans mon explication... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une réaction de peur envers les adultes ? comme le chiot est éduqué par sa mère même s'il ne voit pas d'autres adultes, elle lui apprend les règles de vie donc je pense que ce n'est pas si grave que cela ! (enfin je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au départ il avait peur des adultes, il venait se réfugier derrière moi, mais je me retirais toujours, parce que c'est pas une bonne chose de le protéger comme ca (de le protéger tout court en fait). Donc face à ca je pense avoir eu une bonne réactino... non? vous en pensez quoi?

Peu à peu il n'en a plus eu peur. Il cherche à s'imposer maintenant.

Grave... je ne sais pas quoi dire... disons que là il s'est quand meme fait troué et c'était quand meme plus ou moins controlé! il a des points de sutures oui mais la morsure en elle meme n'est pas grave. Maintenant le jour ou il tombera sur un chien qui n'a pas autant de patience je me demande ce que ca risque de donner
Je le laisse toujours aller vers les autres chiens ou laisse les autres chiens venir vers lui. Dés qu'il commence à grogner je le gronde en lui disant un "non" ferme, il reste à coté de moi sans bouger mais grogne quand meme un peu...

ce qui m'inquiète en fait c'est que là il en est au stade "grognement", il a attaqué une fois parce qu'il n'a pas aimé se faire remettre en place par un adulte... je ne voudrais pas qu'il prenne cette habitude en fait.

C'est ca plutot ma question. Savoir comment réagir face à ce comportement pour qu'il ne prenne pas l'habitude de grogner face aux autres chiens qui approchent et pire qu'il les attaque.


Comme j'ai dit je n'ai encore jamais eu à faire (ou tout simplement vu) un chiot qui attaque...
Apparemment c'est un comportement normal pour un chiot dominant, mais qui doit etre pris en main sérieusement. (un rebelle lol)

Avec moi il n'y a pas de soucis il sait très bien que je suis son chef... enfin sauf pour cette histoire avec les chiens!
J'aimerais avoir vos conseils pour le prendre en main, mais sans etre brusque ou l'engueuler, car c'est tout de meme un chien qui est sensible! comment est-ce que moi je dois réagir quand il a ce type de comportement vis à vis d'un autre chien?

Au club ils m'ont dit de le gronder... ok... c'est ce que je fais... mais heu... ::smilies25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien qui a 4 mois avait agressé des chiens,
avait mordu le plombier et m'avait mordu.
Tout le monde (vétos, éducateurs canins) me disait, tu as une bombe a retardement, tu vas droit au clash.
A 8 mois j'avais 45kg en bout de laisse avec le besoin de dominer tout ce qui bouge, éducation canine 2 fois par semaine, obligation de ma part de ne jamais rien lui laissait passer, et je ne devais jamais être frontale avec lui pour les réprimandes car ça le rendait agressif.
Je dois dire que ce fut des moments très noirs et difficiles, j'avais un chien avec lequel je ne vivais finalement que des rapports de force, dominant/dominé.
Puis un véto formidable a compris qu'il avait un problème hormonal,
et après castration j'ai retrouvé un chien normal, dominant (grognements et rarement morsure) avec ses congénères mâles seulement.
A voir de ce côté là peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

cayré a raison, la première question est de savoir si tout va bien de ce coté : est il monorchide c'est à dire un seul testicule ?

sinon le fait que ton chiot n'ai pas vu son père n'a rien à voir avec son caractère, c'est juste de l'antropomorphisme.

Lucky, n'aimait pas les chiots et les évitait donc pas ou peu de contact avec un male, pourtant mes bébés n'ont jamais attaqué pour ce motif.

par contre, j'ai eu une portée de petits récalcitrants parce qu'ils avaient eu ne maman trop laxiste : elle leur passait tout mm se faire trouer les oreilles ou tirer la queue ... du coup les chiots ont cru longtemps qu'ils pouvaient conquérir le monde avec leurs quenottes !!! avec de très bonnes base d'éducation et beaucoup de patience et de remise en place , tout est revenu à la normale vers 6-7 mois.

je dirais que ton chiot est plus dans ce shéma là.

mais comme tu va à l'école du chiot, eux le voit réagir et le connaisse ; je pense que ce sont eux qui te donneront les meilleures réponses

bigs bizs
a puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir des amis ce matin qui ont un Akita qui est un peu dominant (mais bien dans ses coussinets) et avec Moostik ca a passé nickel! il a testé mais n'a pas pu lol!

Pour répondre à ta question La Puce, Moostik a ses deux testicules déjà descendue. Et question hormones j'ai posé la question au véto. Il m'a répondu qu'avec la montée d'hormones (là déjà maintenant à 4mois) il allait se calmer peu à peu et déjà dans un premier temps ne devrait plus attaquer les femelles. Ca fait quelques jours déjà qu'avec les femelles ca passe mieux. Il ne se soumet pas encore mais il ne les attaque pas et ne les grogne pas vraiment non plus... il ne se laisse juste pas faire.
C'est déjà un bon point!

Pour la castration, c'était déjà prévu ca! il ne va en tout cas pas reproduire ca c'est clair donc je me dis que de le castrer ne peut pas etre une mauvaise chose, vu que déjà Leo est dominant et Fido aussi! donc faut pas qu'il y en ait un 3e en prime!! déjà Fido et Leo se tolèrent et se respectent mais niveau dominance pour le moment y en a pas un encore qui a abdiqué (ca va faire 9 ans qu'ils se cotoient...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos prises tout à l'heure avec son pote Oukoumi le Akita!
















Pis une p'tite video!!
http://img532.imageshack.us/my.php?image=video018uk6.flv



Edit: heu... la vidéo elle est toute au ralenti mdr je sais pas pourquoi!! c'est du mp4 mais heu... ben voilà quoi... zippyvideo disait que c'était incompatible et imagshack la met au ralenti! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh : bien il a pas l air bien mechant ce petit chien !!!

pour ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non il est pas méchant du tout!!! c'est un amour de chien meme! mais il a un caractère de petit cochon!! mort de rire
là ca va bien avec Oukoumi il n'a aucun soucis heureusement! et j'espère qu'avec les autres ca ira aussi!

je n'ai pas eu encore beaucoup l'opportunité de le lacher avec d'autres males adultes. Au club le male qui était présent dans le groupe la dernière fois n'était pas très sociable...

Hier soir il a pu voir un Braque allemand de 11 ou 12 ans et ca s'est très bien passé aussi!

on dirait que ca va en progressant! :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...