Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les boubous sensibles au froid ?

Messages recommandés

Invité

Il y a certainement une différence entre ceux qui sont dans le Sud de la France et ceux qui sont au Nord, quoi que... :bizz:
Chiens de montagne aimant la neige, je suis surprise que, la nuit, Cannelle aille dormir, quelquefois, sur le tapis de l'entrée, chose qu'elle ne faisait pas auparavent, elle préfère le carrelage.
Par temps froid, sont-ils plus frileux ? Faut-il leur mettre un tapis à eux en hiver ?
de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsutement nous en parlions le week end dernier au club !! moi je disais que ca me ferai mal au coeur de laisser Maöuu dehors quand il fait 0°c, mais on m'a dit qu'un chien n'avait pas froid, y'a rien qu'à voir lorsqu'il vont se baigner en plein hiver ::smilies72
les boubous sont apparement robustes et ne craignent vraiment pas le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, dès que le froid arrive, les chiens préfèrent dormir sur la couverture.
J'ai même Punky qui squatte la cheminée. ::smilies3

Pour la petite anecdote...
L'année dernière, lors des 1ères gelées, Bang ne voulait pas rester dehors. Il faisait ses besoins et vite vite dans la maison.
CA m'a bien fait rire de voir un bernois frileux. ::smilies72
Mais bon, ensuite , il s'est rendu compte qu'il appréciat le gel. Maintenant, il adore se rouler dans l'herbe gelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh... moi mort de rire depuis toujours byloute dort sur le carrelage, mais vers 4, 5H du mat', elle retourne sur son tapis....
Je pense qu elle a froid au cul cul ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon c'est contradictoire alors, moi je pensais qu'ils ne craignaient pas !!
enfin ca doit être comme nous y'en a des plus ou moins frileux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le chien qui vit dehors ne craint pas le froid, mais faut avouer que nos boubous, sont de plus en plus des chiens d interieur... moi perso, elle ne sort pas souvent au frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba reste dehors la nuit, et ça depuis le début. Elle a une niche abritée, mais elle n'y dort que l'hiver, sinon elle reste sur les marches d'escalier.

L'année dernière on lui avait mis un vetbed et des couvertures polaires à l'intérieur, et le matin on trouvait tout ça dehors ds le gazon.

Cette année on voulu lui en remettre, mais elle MANGE les couvertures et le vetbed, sans compter qu'elle les sort à priori lorsqu'on la couche. Si on la couche suffisamment tard elle n'y touche pas toujours.

Du coup j'ai tout enlevé pour le moment, et j'ai mis le vetbed dans la cuisine, afin de la surveiller et de la gronder lorsqu'elle l'attaque.

Mais elle ne doit pas avoir froid dehors, car le soir elle sort volontiers lorsqu'on lui dit que c'est l'heure de se coucher. Alors que je me souviens des chiens chez mes parents (rott et épagneul), il fallait presque les trainer dehors (d'ailleurs ça a payé, ils ont fini par dormir dedans ! :BANANE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait moi je pense que c'est plutot qu'ils aiment le confort !! en hiver pas de soucis en revanche l'été, un tapis c'est trop chô !!!

mais je me souviens très bien être obligé d'aller chercher par -10 les chiens dehors à mon avis le froid (à part des température très basses) ils ne craignent pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elvira pour avoir soulever la question, car je me posais la question aussi. Car voyez vous, j'habite dans une vieille maison en pierre et je comptais mettre Celtic dans un coin du couloir. Mais voilà, il fait vraiment froid dans ce couloir car pas de chauffage.

Et donc est ce que je peux la mettre de suite dans le couloir, même si ce n'est encore qu'un bébé ?? Surtout que je vais aller la chercher vers le 16 décembre, donc en plein hiver. Qu'en pensez-vous ?
Vaut mieux l'habituer de suite ? Mais je compte lui faire un nid douillet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que la nuit, comme ils ne bougent pas, comme nous lorsque nous restons un moment devant la télé mort de rire , et bien on a froid.
Rien ne vaut l'activité, mais bon, la nuit, il faut bien dormir... :hihi:
pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien je risquerai pas de faire coucher un bébé boubou dans le froid - c'est vrai qu'ils sont contradictoires nos boubous

Le mien se couche dans l'herbe mouillée et dans le froid, puis il rentre et dort sur un tapis confortable vu que le sol est chauffé il ne risque pas d'avoir froid ( mais c'est un boubou du sud il est frileux)

Et puis je trouve qu'il est tellement bien affalé sur son tapis dans la douceur de la maison - le chat lui squatte canapés et lit bien sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous.

Je suis bien contente de lire les témoignages concernant le froid et nos animaux.

Il est vrai que parfois je me dis aussi elles vont avoir froid dans le garage.

A la maison elles ont leurs caisses et leurs couvertures et dans le garage de 30 mètres carré qui leur appartient totalement elles ont d' autres caisses et couchage avec une trappe pour aller et venir dans le jardin.

Le soir elles demandent à partir de la maison, elles tournent en rond et veulent aller dans leur garage c 'est l'heure pour elles je ne sais pas trop.

IL fait plus froid dans le garage 17 degrés dans la maison 24 degrés car cheminée elles doivent avoir trop chaud je pense, le bruit de la télé de la musique j 'ai constaté qu' elles aimaient leur tranquillité le soir venu.

Le matin dans le garage il fait chaud !!!!!!! incroyable quand j' ouvre la porte une chaleur comme elles sont 4 et puis parfois elles jouent en plein nuit et oui elles ont la place de jouer.

Ce qui fait au matin je retrouve parfois mes chiennes fatiguées car la nuit elles ont fait le chahu, par contre le soir il faut que j' aille accompagner tout le monde coucher c'est très important pour elles et je ferme et je dis bonne nuit à demain.

L 'été j' ai un ventilateur dans le garage pour les grosses chaleurs elles adorent.

Voilà le fonctionnement de mes chiennes je sais que de cette façon là elles sont heureuses, en ce moment ma boulette préfére faire camping donc elle sort sa couverture dehors par la trappe la met sur la terrasse et dors dessus elle doit encore avoir trop chaud dans le garage .

Les chiens ont un fonctionnement bien personnel à nous de le décoder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le premier hiver ou il y a de la neige à amiens j'ai eu un gros fou rire en voyant mon matin de naples se rouler dans la neige et exploser de joie (si je puis dire) en voulant avaler les flocons de neige et mon bernois qui lui ne voulait pas marcher dans la neige et qui faisait des pointes pour eviter de se mouiller les pattes ; eh oui mon italien aime le froid et mon suisse prefere la chaleur douillette de sa couette (si je l'oublie il va se coucher dans les chambres !!)
bonne soirée a tous
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boubous ont toujours dormi dans une niche dehors.

Botox a un bon pelage et un chenil à lattes de bois, avec au sol des couvertures pour chiens (bled... quelque chose !).

Un éducateur m'avait dit que du moment que le chien a une nourriture équilibrée, comme il faut, son organisme lui fabriquait de la chaleur interne, lui permettant de résister sans difficulté au froid.

Quand je vais chercher Botox le matin (certes on est dans la région parisienne et ce n'est pas encore l'hiver !) mais son poil est chaud.

Son poils est en train de s'épaissir en ce moment qu'il fait un peu plus frais la nuit. Une grosse fourrure de nounours qu'il va avoir le boubou cet hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens adorent le froid,
mais dodo c'est dedans et ils alternent coucouche, tapis et carrelage.

Je pense que c'est une question d'habitude, le chien habitué à dormir dehors fait sa fourrure et son organisme et est très bien ainsi,
mais un chien habitué à dormir à l'intérieur, je ne suis pas sure qu'il puisse dormir dehors en hiver, à moins de l'habituer progressivement en commençan aux inter-saisons, mais je peux me tromper.

Par contre un truc qui me fait rire, le matin quand j'ouvre la porte, Abby eternue 2 ou 3 fois et Baba reste un moment devant la porte, genre j'y vais ou j'y vais pas, puis ils partent tout fou fou, tout pétillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien - Trés interessant et on voit que ça depend des races et des habitudes - on peut croire que le boubou étaant un chien de montagne résiste bien au froid encore faut il qu'il soit progressivement habitué et pas les bebes qui sont souvent dans la chaleur entre leur maman et leurs freres et soeurs

Je suis sure que vos boubous du nord sont plus résistants que nos boubous du sud - d'ailleurs les notres n'ont pas une fourrure tres épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...