Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Le Moustique

Messages recommandés

J'ai lu un post sur le petit Mao à Yonyox et ca m'a fait penser à qqch concernant Moskito.

je vous explique en bref:

Moskito n'aime pas rester seul.
En fait, à la maison ca va, le problème n'est pas tellement présent.
J'ai pas eu beaucoup l'opportunité de le laisser seul longtemps, car je ne travaille pas pour l'instant et donc je les prends partout avec moi quand je sors. Mais par exemple si je vais vite au supermarché à coté, ou à la poste, ou meme prendre le courrier à la boite aux lettres, il ne hurle pas, il chouine un peu oui, mais ca s'arrete là.

Mais dans la voiture par exemple ou chez des amis, c'est là que le problème se pose. Il attends 5min tout au plus et là il commence la sérénade! mais je vous jure une vraie rockstar!!!
Il chante tellement bien que la police a déjà débarqué 3x

Et pour le fait qu'il ne connaisse pas l'endroit c'est un peu facil à dire, car la voiture il y est très trèèèèèèèèès souvent étant donné qu'on bouge énormément et que tous les jours y a un ou plusieurs moments dans la journée ou les deux m'attendent dedans. (il doit casser les oreilles à Leo lol)
Pis chez des amis, ben il y est quasiment tous les jours, on a dormi là bas aussi beaucoup de jours et pourtant je ne peux meme pas aller aux toilettes sans qu'il n'aboie et hurle comme s'il était entrain de se faire battre à mort!
Pis pourtant il n'était pas tout seul! les autres étaient là et les chiens aussi! il n'y a que moi qui m'absente pour X ou Y raisons (toilettes, douche, manger, donner les médicaments à Leo, etc.)

Je pense que quelque part il doit faire de l'hyper attachement, pourtant j'ai fait vraiment gaffe à tous les moindre faits et gestes que j'ai fait vis à vis de ca, parce que j'avais déjà eu le cas par le passé... :bizz:

J'ai essayé déjà diverses méthodes qu'on m'a conseillées ou que j'ai pu tester:
- le mettre dans une pièce à part et dés qu'il commence à chouiner, débarquer et crier "NON" puis refermer la porte, recommencer, pis dés qu'il reste 5min sans rien dire aller le féliciter très exagéremment. (ca a marché que 5min)
- Idem que la première mais au lieu du "NON" lui mettre une muselière 2min, puis aller l'enlever. (c'est un conseil d'un éducateur ca, mais ca n'a jamais marché car il a pété la muselière et pourtant c'est une muselière fait exprès pour molosses ou chiens puissant... c'est juste une lanière en cuir de 5cm de large qui entour le museau)
- Se préparer comme si on allait sortir et pour finir rester à la maison. Se déshabiller et se remettre devant la tv après quelques minutes.
- J'ai essayé les phéromones (la meme odeur que la mère), en diffuseur et en mettant sur le collier. (il en a rien à cirer)
- En l'ignorant et le laissant brailler comme un dingue... (ca a durer TOUTE la nuit et le matin une patrouille de police était à la porte)
- En lui donnant un truc à ronger (il l'a rongé en chouinant et en observant les alentours et une fois fini il a commencer à chanter)
- heu... je crois que c'est tout...

Donc Yonyox, si t'as un conseil il est le bien venu!! j'ai pu lire que tu avais eu un soucis similaire avec Mao?

Rigolez pas hein c'est pas drole!! meme si en vous écrivant ca ca me fait rire parce que c'est franchement un cas! pis en me remémorant les moments je suis explosé de rire!
J'ai de la patience et du temps, donc tout conseil est le bien venu!!
N'importe quoi qui fonctionne, meme si ca prend du temps!
Je ne m'attends pas à lui enlever cette manie en claquant des doigts (si seulement mdr)

Aller donc on se motive pour trouver une solution! parce que la police à la 4e fois je crois qu'ils vont en avoir marre de débarquer mort de rire faudrait que je les invite à boire un café ou prendre un p'tit déj je crois

• Créer...