Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Royal Canin et Proplan a boycoter ???

Messages recommandés

Coucou a tous !
En parlant la dernière fois avec une amie qui a un boubou, on en est venu au sujet de l'alimentation.
Elle m'a dit qu'elle avait téléphoné a une veto qui connait très très bien les boubous et elle lui aurait dit que proplan et royal canin c'est de la m***e... que c'est trop riche en proteines, en mat grasses et en calcium, et donc que ça faisait pousser les chiens trop vite, que ça soit pour races moyenne ou giant, toute tailles (pour proplan) et ça induit des pb d'aplombs, de dysplasie et de pb articulaire ...
Que les meilleures croquettes sont soit Eukanuba ou Hill's pour faire grandir harmonieusement les chiens ...
J'ai donc fait ma petit enquete et j'ai donc trouvé pour la catégorie CHIOT avec alimentation pour race moyenne poulet/riz :
Proteines : (Euk)=29% (PP)=30% (RC)=32% et (Hill's)=27,8%
Mat. Grasses : (Euk)=18% (PP)=19% (RC)=14% et (Hill's)=18,5%
Calcium : (Euk)=1,2% (PP)=1,3% (RC)=1,2% et (Hill's)=1,29%

avec agneau/riz :

Proteines : (Euk)=27,6% (PP)=30% et (Hill's)= 26,8%
Mat. Grasses : (Euk)=15,8% (PP)=19% et (Hill's)=18,5%
Calcium : (Euk)=1,2% (PP)=1,3% et (Hill's)=1,39%

et RC MAXI SENSIBLE :
Proteines : 28%
Mat Grasses : 18%
Calcium : 0,8%

Je vous demande ça parce que moi je comptais donner a mon futur boubou (je vous rassure c'est paspour maintenant) du proplan agneau riz toute taille et j'aimerai pas qu'il pousse bizarrement .... quand je vois les pattes arrières d'Aurus, je me dis que OK c'est du a l'accident de parcours avec mes chats quand il s'est encastré dans la porte etc... mais si il n'avait pas reçu la bonne alimentation et que ça avait aggravé les choses ? et pis faut dire qu'il ne manger pas correctement non plus.... je lui avait donné de l'eukanuba qu'il n'avait aps mangé (vous savez tous comment est Aurus....) puis il a été un temps aux RC Giant (plus riche pour le faire grossir) et puis au Maxi, mais là on est passé sous les conseils de mon veto, depuis presque un an, au Proplan adult saumon/riz ou agneau/riz .... mais bon j'aimerai bien savoir quoi penser de tout ça parce que tout le monde dit tellement de choses ...
Comme Aurus est trop maigrichon (38kg en temps normal mais là avec les femelles en chaleurs et son envie de nous tester, il fait 33kg, pour 64cm au garrot, je le laisse a Proplan Adulte Saumon Riz qui est plus riche mais bon j'espère quand meme ne pas retombé sur le meme CAS qu'Aurus pour mon prochain boubou looool)
Merciiii

Invité
alors perso, ma copine assistante véto a eu un stage pour la compo des croquettes, et ils en est sortie que le hills, il n y avait pas assez de viande, contrairement a proplan ou je ne sais plus l autre marque de véto ....

Enfin perso, depuis le debut je donne du proplan agneau riz a byloute , et je ne trouve pas qu elle grandit trop vite... ou qu elle marche biZarrement depuis le debut.. elle marche pareille depuis que je l ai ...

de toute facon , je pense que c est qu une question de vente ....

bientot je passe au poulet riz.. on verra bien : !!!

oulalalalalalal………………… suis mort de rire

enfin florie !!!! tu vois bien en ecrivant toi même les proportions qu'il n'y a pas de différences entre hill's et le reste !! alors???? faut pas toujours écouter tout ce qui est dit et se faire sa propre opinion hein ! Hills est une bouffe de veto !! il va pas te dire le contraire… c'est bon pour ses finances :hihi:

Quand à dire que les pattes d'aurus sont du a son accident…… perso je ne pense pas…

donc zennnnnnnnn !

vi ben c'est ce que je dis ... on dit tellement de tout qu'on sait pas trop quoi prendre a la fin ...
Pour Proplan poulet/riz chiot on a :
poulet (22%), riz (18%), gluten de maïs, protéine de volaille déshydratée, maïs, graisse animale, blé, ...
agneau/riz :
Agneau (21%), Riz (17%), Gluten de Maïs, Maïs, Protéines de volaille déshydratées, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols)....
RC Junior 32:
maïs, farine de volaille, isolat de protéine végétale*, son de maïs, graisse animale, protéine animale*, farine de maïs, minéraux, pulpe de betterave déshydraté...
RC Sensible :
riz, farine de volaille, son de maïs, graisse animale, protéine animale (hydrolysée), pulpe de betterave déshydraté, ...
Hill's Poulet :
poulet (min. 34% de poulet ; min. 50% de poulet et de dinde), maïs moulu, protéine déshydraté de poulet et de dinde, graisses animales, hydrolisat de protéine, pulpe de betterave sucrière déshydratée, riz moulu,...
HIll's agneau :
agneau et riz (min. 35% d'agneau ; min. 4% riz), maïs moulu, protéine d'agneau déshydratée, gluten de maïs, farine de graines de soja, graisses animales, riz moulu, hydrolisat, pulpe de betterave sucrière déshydraté, ...
Eukanuba poulet :
Poulet (> 28 %), maïs, blé, graisse animale, farine de volaille, riz, pulpe de betterave déshydraté, oeuf entier déshydraté, hydrolisat de protéine de volaille, huile de poisson, ...
Eukanuba agneau :
agneau (> 14 %), riz (> 14 %), maïs, farine de millet de Sorgho, farine de volaille, oeuf déshydraté, farine de volaille, farine de poisson, betterave sucrière déshydratée, graisse animale, ....

Donc quand tu regarde tout ça, le riz a une assimilation plus lente que le mais donc ça tient plus au "corps" du chien, le mais étant vite eliminer.si c'est dans les premiers ingredients, c'est comme s'il mangeait du vent et donc il devra manger plus pour avoir son quotat quotidien.... on a donc (du plus rapidement eliminé au moins rapidement digéré) :
RC Junior, Hill's Poulet, Euk Poulet, Hill's Agneau, Euk Agneau, PP Agneau, PP Poulet et RC Sensible.

Puis niveau teneur en viande on a (du moins au plus):
les 2 RC, Eukanuba agneau, Euk Poulet, PP agneau, PP Poulet , Hill's Agneau et Hill's Poulet

Donc en faisant un bilan ...

RC est moins riche en viande et digéré plus rapidement le mais étant le 1er ingredient (sauf pour le cas du Sensible)

Hill's a le plus de viande de toutes les gammes seulement il est pas trop facile a digéré le maïs étant en 2e position, ça fait une digestion rapide.

Eukanuba est plus lent a digéré étant donné qu'il a du riz en 2e position, a part pour le poulet où c'est du maïs donc ce produit là sera plus vite digéré mais dans les deux cas, il n'a pas trop de viande

Proplan est bien assimilé, le riz étant en 2e position et a un bon rapport de viande...

C'est ça non ??? dites moi si je me gourre ... donc pour moi, Proplan est celui tient le plus au corps et qui apporte le plus de viande ... mais il a trop de proteines et trop de matières pour un chiot soit disant ...

Invité
travaillant en cabinet véterinaire je peux te dire que le veto va te conseiller le fabricant avec qui il a le meilleur contrat ; chez nous nous faisons hill's en tres petite quantité car à l'époque de la vache folle nous n'etions pas sure de la provenance de la viande (hill's est une marque americaine) ; nous faisons aussi virbac qui est vendu uniquement en cabinet véto à l'usage je dirais que ce sont des croquettes de qualité ; nous faisons aussi specific idem que virbac ; et nous vendons beaucoup de royal canin car marque connu du grand public ; en ayant discuter avec les délégues et apres plusieurs essais je suis plutot satisfaite de royal canin giant ; etant tres concerné par la torsion d'estomac (le pere de titeuf est dcd d'une recidive de torsion et titeuf a fait sa torsion en juillet 2007) je suis revenue au giant de royal canin et en suis tres satisfaite ; le frere de titeuf est alimenté sous une marque de supermarché et je peux t'assurer que quand je le vois il y a une sacré difference au niveau de la qualité du poil ect ; pour proplan nous aussi on trouve que ce sont des croquettes grasses mais bon le principal etant que ton chien digere les croquettes (moins il y a de selles mieux c'est) et que ce soit pratique pour toi ;
bon courage
myriam et titeuf (qui desespere d'avoir sa gamelle et qui est au régime 58 kilos !!! )

Citation :
Quand à dire que les pattes d'aurus sont du a son accident…… perso je ne pense pas…

Si si, il s'est encastré dans la porte en coursant mes chats, on s'est rendu trop tard compte qu'il avait 5 vertebres de deplacés et que ça le genait donc il se mettait comme ça pacre qu'il se sentait mieux, ça le genait moins ! Il n'allait peut-etre pas avoir des angulations splendides mais ça a du aggraver les choses ! quand j'ai vu tout ce que l'osteopathe lui a remis ... après il avait le dos bien droit et un tout petit peu d'nagulations mais au fur et a mesure, apr habitude il a repris cette posture... il n'a pas mal du tout, on l'a fait examiné par mon veto, Mirko et l'osteopathe mais il a l'habitude de mettre ses pattes toutes tendues ... quand il veu choper le chat ou qu'il est sur le qui vive, il place super bien ses pattes, c'est con que j'ai jamais la photo loool !!! et meme a Montpellier quand il a été confirmé, il s'était super bien posté parce qu'il y avait tous ces males, et le juge a mis : TB Arrière Main ! enfin maintenant il est comme ça, je pourrai plus le changer lol
u penses que c'est quoi toi ? parce que j'ai vu beaucoup de ses freres et soeurs qui ont de très belles angulations !

perso Royal Canin je les hais... mais pas pour la meme raison ::smilies31

Pour ce qui est des compositions de la nourriture en croquettes, personnellement je pense que toutes les marques se tiennes plus ou moins car pour chacune de mes marques, chacune a sa part de ration financière à géréer (nan?) donc je pense que si tel ou tel fait mieux, l'autre suivra! et si tel ou tel fait pire, tel suivra car question finance c'est moins cher de faire pire.

ai-je tord?

bonsoir à tous!
vaste sujet eternellement discuté:la marque de croquettes!!
moi ,l'éleveuse m'a formellement déconseillé les rc giant en puppy car trop proteinées pour les chiots, du coup Clif a eu rc maxi jr mais devant les tonnes de selles, j'ai changé pour pp puppy robust, mais je trouve tout cela très cher qd meme et très markéting!! que penser des croquettes pour berger allemand ou Boxer ou chihuahua!!!?
Je trouve que c'est du n'imp!!!
j'ai bossé en animalerie et le responsable affirma que la meilleure marque est Nutro.Tu peux éplucher leur doc.
Mais comme disait l'éleveuse, y'a 30 ans qd elle a commencé l'élevage de boubou, y'avait ni junior ni puppy et les chiens poussaient malgré tout.
Je suis preneuse pour des conseils et vous signale tant qu'on y est l'augmentation annoncée des croquettes rc!
bonne soirée à tous

--------------------------------------------------------------------------------

Clif 7 mois
vishnu croisée caniche bichon et autres 3 ans
cajou chèvre alpine
sylvestre chevreuil de 6 mois
placo et malta chats de 18 mois

LUCIE 57 a écrit:
Mais comme disait l'éleveuse, y'a 30 ans qd elle a commencé l'élevage de boubou, y'avait ni junior ni puppy et les chiens poussaient malgré tout.

200 % d'accord!! ::smilies77

Invité
vous parlez des selles , plus il y en a , moins c est bon ? pourquoi ?

myriam, exact la marque que je cherché c est virbac.

ben je suppose que plus il fait caca plus son organisme travaille... donc ca doit pas etre très bon

non plus y'a de selles plus y'a de dechets donc le chien n'assimile pas grand chose des croquettes qu'il ingere, enfin je crois ?

oui ca ca va de soit je pense aussi! car y a plus de déchets! mais l'intestin travaille aussi plus et les autres organes. c'était ca que je voulais dire.

Moi,je donne du Hill's large breed agneau.Pq?
Quand j'ai acheté mon boubou (animalerie), la vendeuse m'a donné comme nourriture du Bento.Mon boubou grossissait à vu d'oeil (2,5kg/sem) et il a commencé à boîter.
Je me suis rendu chez mon veto et après divers examens dont des radios,il s'est avéré que la menbrane (miéline je crois)autour de l'os ne faisait pas son boulot c à d qu'elle ne laissait pas passez les éléments nutritifs et autres dans l'os. Mon véto à donné un traitement du Zubrin et un autre medoc je sais plus le nom et il lui a fait des piqûres de cortisone.
Il m'a conseillé comme nourriture du Hill's junior large breed p/d.Cette alimentation apporte tout ce que le chien a besoin sans le faire grossir.De plus,ma soeur a aussi donné du Hill's a son terreneuve qui a eu la parvovirose.
Je continue à nourrir mes chiens au Hill's que j'achète dans une animalerie (Tom et Co) mon véto n'y gagne rien.
Je vais avec mon boubou au toilletage,le monsieur est éleveur de ST Hubert et en parlant avec lui de nourriture,il m'a dit que le Royal Canin était une marque très connue et que ces différentes variétés de croquettes
étaient que pub car il n'y avait que le sachet qui changeait. RC =pedigrée pal.
Quant à Pro Plan,il m'a dit que c'est une alimentation très riche et comme inconvénients,un reflet roux sur le poil,poil terne,tartre au dents et permet de faire grossir le chien vite avec le goût saumon.
Eukanuba,je ne connaît pas.
Voilà mon expérience perso

Invité
merci bernouille pour ton experience!!

je donne proplan et c est vrai byloute a sur le dos du poils roux !

quand je vais passer a l adulte je vais peut etre changer...

j hesitait bcp entre le hills et proplan.

enfin , c est a voir, car certe il se ressemble les marques et les chiens ne reagit surement pas tous a la meme croquette.

une fois que l on a trouvé sa marque , je pense qu il n est pas necessaire de changer.

kiss !

tu viens de me faire penser à un truc bernouille...

Moi aussi je donne du Hill's Large breed, mais quand je vais partir en Espagne y aura un soucis...

en fait c'est le prix des croquettes... le prix reste le meme mais les salaires là bas c'est beaucoup moins qu'ici (en Suisse)... là bas le salair moyen c'est entre 700 et 900 euros (dans le coin ou je vais aller, mais beaucoup de choses sont moins chères...)! Je vais gagner plus que ca, ok, mais si on compte qu'un sac de 15kg coute en moyenne 65 euros (je me base par rapport au prix qu'ils ont ici)... je sais pas si ca va faire trop cher

En fait ca m'inquiète un peu sans vraiment savoir comment sera le futur... mais je préfère prévoir au cas ou!

vous avez quelque chose de meilleur marché à proposer? mais qui se tienne vis à vis des apports nutritifs.

J'ai aussi la possibilité de leur donner de la vraie viande (Leo c'est comme ca que je le nourris, mais c'est un Chihuahua ). Le boucher est vraiment cool et donne facilement la viande pour les chiens.

Ca mange combien de kg de viande un boubou adulte? bien sur en mélangeant avec des autres choses (légumes, pates, riz, etc.)

ben alors moi RC il n'a pas bien aimé, Eukanba, les croquettes n'étaient surement pas appétentes parce qu'il mangeait encore moins que d'habitude et là j'suis a PP depuis presque un an, pas de poils roux (c'était avec RC qu'il en avait), pas de tartre aux dents, et il est au PP saumon et ne grossi pas ! mdrrrrrrrrr mais bon Aurus lui c'est un CAS !!!!
Mon Veto vend Proplan et il donne Hills a son terre neuve, il m'a ocnseillé proplan mais je l'achete sur Zooplus (je lui en ai meme parlé il a trouvé vraiment les pix très interessant !) donc il n'a pas de marge dessus !
A mons vis il faut vraiment donner ce qui convient le mieux a nos loulous

Invité

Pour revenir aux selles ; plus il y a de selles : c'est que le chien "rejete" ce qu'il a mangé enfin plus scientifiquement c'est tout ce que l'organisme rejete car proteines non assimilable ; sur le sachet de croquettes il y a le pourcentage de proteines mais les proteines peuvent venir de n'importe quels morceaux de l'animal ; il y a les matieres "nobles" (steaks enfin bref tout ce que nous mangeons nous aussi) et les autres tels que les sabots les poils la peau (beurk) ; voila ce qui explique des fois la difference de prix entre les croquettes ;
j'ai bien récité ma leçon mort de rire
sur mes deux chiens titeuf est nourri au rc vraiment tres peu de selles et mon matin de naples pour des raisons financieres est au croquettes de supermarché (je prends la marque brekkies pour grand chien) et là je peux vous dire y a pas photo c'est une autoroute de crottes ...
enfin je comprends que nourrir un grand chien revient cher mais bon on le sait à l'achat du chien sinon autant prendre un chihuahua;
et c'est vrai les croquettes rc ont augmenté mais les autres aussi et je precise que je n'ai pas d'action chez r;c;
bon dimanche à tous bisou
myriam et gros titeuf

Nitro a écrit:

vous avez quelque chose de meilleur marché à proposer? mais qui se tienne vis à vis des apports nutritifs.

J'ai aussi la possibilité de leur donner de la vraie viande (Leo c'est comme ca que je le nourris, mais c'est un Chihuahua ). Le boucher est vraiment cool et donne facilement la viande pour les chiens.

Ca mange combien de kg de viande un boubou adulte? bien sur en mélangeant avec des autres choses (légumes, pates, riz, etc.)

J'avais trouvé qqch sur le sujet j'essaierai de le retrouver, avec les propportions, par ailleurs la meilleurs viandde bien digestible c'est le poulet a ce qui parait, je sais que ma cousine donnait a son Dogue Allemand des DOGADORS avec Macedoine de legumes et riz mais je sais plus les quantités. (je sais que ça faisait pour un loulou en pleine croissance un truc avce 1,2kg de viandes /jour enfin il me semble...)

MYRIAM80 a écrit:

sur mes deux chiens titeuf est nourri au rc vraiment tres peu de selles et mon matin de naples pour des raisons financieres est au croquettes de supermarché (je prends la marque brekkies pour grand chien) et là je peux vous dire y a pas photo c'est une autoroute de crottes ...

Je ne veux surtou pas critiquer mais pourquoi tu ne donnes pas également a ton matin des croquettes Premium ? il en a pas besoin ? il a fini de grandir ?
Moi perso je pourrai pas nourrir un de mes chiens super bien et l'autre avec des croquettes bas de gamme !
Est-ce que tu pourrais nous dire les ingredient et toutes les analyses de Brekkies stp ?? juste pour infos ! qquand tu parles de differences de morceaux de viandes, comment on peut savoir ce qui est donné dans les corquettes ?

Vu ce que tu écris là faudrait que je change de croquettes lol parce que Moostik ce matin a fait 4 ENORMES tas de crottes!! presquedes crottes de dinosaure!! mort de rire

Pis hier soir c'était aussi pas mal dans le genre gros tas! :bizz:

Je vais aussi chercher de mon coté pour savoir quoi donner comme quantité de viande ou bouffe naturelle! je crois que je vais le nourrire comme Leo... (il a des croquettes toujours à volonté, mais il a en plus ses repas "made at home" dans la journée).

Invité
je sais c'est pas juste pour néo mais il n'a aucun probleme de santé et a part les selles importantes elles lui conviennent tres bien ; avant je lui donnais aussi du rc mais ma facture grossissait de plus en plus chez mon véto ; je prefere le nourrir au brekkies (je te donnerai la composition ) et pouvoir le soigner preventivement comme je le fais avec de la chondroitine (qui me ruine !!) et autres medicaments dont il a eu besoin avant vu l'etat dans lequel il est arrivé à la maison ; en plus c'est je dois l'avouer un chien dangeureux que je ne garde que parce que je pense qu'il faut ASSUMER un chien quand on l'adopte (on a voulu le rendre à la personne le lendemain de l'adoption mais là silence radio pour nous le reprendre enfin c'est une longue histoire) ; il vit essentiellement dans la cour (grande) et le garage et ne rentre que un peu le matin midi et soir dans la maison ; je pense que dans ma tete c'est un chien de garde et c'est vrai je fais moins attention à lui pour l'alimentation ; pour mon titi c'est vrai je lui donne du haut de gamme ;
j'aurai du tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de dire qu'il faut assumer son chien je m'en excuse :bete:
allez sans rancune
myriam titeuf et néo qui se régale quand avec sa gamelle tout les soirs

Invité
je precise que j'ai adopté néo a treize mois là croquettes royal canin giant pour le rebooster ; maintenant il a cinq ans pese 70 kilos et se porte comme un charme ;
pour l'origine des proteines voir avec le fabricant directement ;
je donne aussi tous les soirs un yaourt nature au bifidus actif pour sa digestion saupoudré de chondroitine;
bon appetit à tous
myriam titeuf néo

Invité
de toute facon la nourriture est important pour le chien lors de sa croissance car il prend du poid, il faut qu il grandisse bien, mais bcp de chien décède trop vite (4/5 ans pour le boubou malheureusement) et souvent ce n est pas a cause de la nourriture.

non mais ne t'en fais pas je ne suis pas la pour juger, je ne vis pas dans ta situation c'était juste mon coté curiosité qui m'a emportée loool !!
Des fois le feeling passe ou ne passe pas !!!

Invité

Sans rancune , en plus je passe toutes mes vacances d'été dans l'heraut; à serignan plage ; peut etre se croisera t on un jour ???
A plus bisou
myriam et titeuf

C'est vrai que l'autre jour en allant dans un supermarché, je suis allée par curiosité voir le coin des toutous. Et j'ai remarqué que sur l'emballage de Pedigree Pal, il y avait marqué que cela appartenait à Royal Canin. (alors ???? marketing ??? )

Si c'est comme certaines lessives, où il en a des moins chères et d'autres un plus élevés, alors que l'on s'apperçoit qu'il n'existe que deux grands fabricants, on est en droit de se poser la question, si ce n'est pas la même chose dans les croquettes. Car un ingénieur en lessive me disait qu'en faite, que cela soit moins chère ou plus chère, au bout de compte, ce sont pratiquement les mêmes produits, sauf qu'il faut contenter toutes les catégories de gens.

Enfin, je sais que lorsque Celtic arrivera, je continuerais à lui donner ce que l'éleveuse lui aura donné. Ensuite, on verra bien et surrement que j'aurais pleins de questions à vous poser !!! :ange:

MYRIAM80 a écrit:
Sans rancune , en plus je passe toutes mes vacances d'été dans l'heraut; à serignan plage ; peut etre se croisera t on un jour ???
A plus bisou
myriam et titeuf

Ben viii pourquoi pas ??? :-DDD faudra qu'on voit ça ;)

en ce qui concerne les sous marques des grandes marques c'est pareil que partout lol
Je sais que c'est meme le cas pour les cigarettes, Malboro = Marque "Premium" et en sous marque on trouve "Elixir" qui vient du mm producteur = Marlboro mdrrr
Moi je donne a mon chaton parce que je n'ai non plus pas le budget pour acheter les 2kg, 20€, je l'ai fait un temps mais mon porte monnaie d'etudiant s'amaigrissait loool et pis c'était quand il était vriament très malade et comme je l'ai eu a 1 mois, j'ai préféré l'elever avec les crqquette de veto en premier .... mais avec le loyer de mon appart, les charges, les bouquins a acheter, les courses etc... o na decider de le mettre a ONE qui est une sous marque de Purina qui fait les Proplan... mes deux autres chats adultes sont a cette marque et là non plus aucun pb alors c'est pour cela que je me suis tournée vers cette marque ! c'est la plus cher en supermarché donc la premium du supermarché loool

Ah oui tiens tu viens de me faire tilter!

Matzinger c'est une sous marque de Purina aussi!
Je viens de voir sur le paquet que en tout petit tout en haut y a le truc "purina"

c'est des croquettes que Leo adore. Je dois altérner entre les Hill's mini poulet et les Matzinger boeuf, car Mr s'en lasse... meme si c'est juste pour grignoter entre les repas...

Invité
Idem pour moi je donne la meme marque que toi à mes trois chats ; pendant un moment mon persan a eu des soucis donc j'ai l'effort pendant trois ans mais maintenant il va bien et a quatorze ans et demi il joue des fois comme un chaton ; je suis d'accord qu'il y a beaucoup de marketing dans les croquettes comme dans les autres produits alors une fois que l'on a trouvé ce qui convient à nos animaux continuons ;
bonne soirée à tous
myriam et titeuf

Invité
ca la meme usine qui doit fabriqué les marques de croquette et ensuite il garde les meilleurs pour les sachets de RC et les moins bonne pour pedigré pal .. ca doit etre un truc dans ce genre de toute facon..

c est partout pareil avec tout, electronique, voiture, croquettes, alimentation etc.. etc...

Byloute and Jessica a écrit:
c est partout pareil avec tout, electronique, voiture, croquettes, alimentation etc.. etc...

nous sommes manipulés à souhait mdr

Invité
moi j'ai passer craquotte à josera kids.
25 % de porteine
Pour qu'elle grandisse tranquillement. Depuis qu'elle y est plus de greve de la faim comme elle fesait avec le proplan.
Elle ne fait qu'un crotte ou deux par jour. Avec proplan c'etait beaucoup plus.

Mon gros est nourri aussi à josera.

Juste le probleme pour le kids pas tres grosse les croquettes mais environ equivalent au proplan

hé ben ce matin (depuis 7h à maintenant) j'ai eu droit à 5 crottes... mais des grosses crottes!!

en poids à vu d'oeil comme ca il doit y avoir environ 1kg de crotte... ::smilies7 (Lol je vais pas aller peser ses crottes quand meme mais c'est pour vous donner une idée de ce qu'il fait)

bon après dans la journée il n'en fait plus mais... vous pensez pas que c'est beaucoup quand meme? ::smilies25
Il a 4 mois.

faut que je lui change les croquettes vu ce qu'il évacue?

Invité
petite byloute faisait entre 7 et 8 crottes par jour !!!

ca ce passe avec le temps !

ah bon! ::smilies7

ok donc mon chien est normal lol

je demandais au cas ou parce que je n'ai pas eu de chien qui chiait autant!!

Mais si c'est normal alors ca me rassure!

Bon ben au lieu d'acheter les petits rouleaux de sachets ramasse-crottes au magasin je vais carrément aller prendre un carton, à la commune, de ceux qu'il mettent dans les rues!! mort de rire

Invité
mort de riremort de rire enfin je ne sais pas si c est normal mais c est ce que byloute faisait...

je ne savais pas avant la semaine derniere que faire bcp de caca n etait pas tres bon mort de rire

moi aussi, 5, 6 crottes par jour elle est au rc , je ne sais pas si ça vient de là ou du jeune age, en tout cas, a force de ramasser, les cailloux dans la cour diminuent sérieusement mort de rire bin oui, elle ne veut faire qu'a cet endroit

Invité
Moi craquotte doit faire une crotte le matin en sortant du garage , un avant de se coucher et une dans la journée.
Mais se sont de belle petite crotte

Avant quand je nourissais vaillant au friskies c'etait de gros patés et 4 ou 5 dans la journee
Maintenant juste une ou deux

personelement le croquettes pour Anthos sont seulement la petit dejeune, la nourriture maison je pense est beacoup mieux (esseiez vous a manger de nurriture en boite ou en sachet tout votre vie et puis on ne reparle!!!!!!!!) je sais que surement pour qui a un elevage on peux pas faire a moin des croquettes c'est beacoup plus pratique et economique, mais franchament je pense que alimenter notres chiens avec viande poisson legumes riz pates fraiches soit mieux bisou

Oui nourrire son chien avec de la nourriture faite maison est mieux, on a jamais dit le contraire! on ne sait pas exactement ce qu'ils mettent dans les croquettes franchement alors autant acheter soit meme et etre sur de ce qu'on leur donne!

Mais pour certaines personnes c'est pas si évident...
déjà il y a le budget: ca coute beaucoup plus cher de le nourrire naturellement, on va pas lui donner des abats tout de meme! si on lui donne de la viande c'est de la bonne viande! pas du n'importe quoi! :-)
ensuite il y a les quantités qui sont beaucoup plus importantes: on va pas lui donner que 700gr à manger de nourriture "bio" (si on peut appeler ca comme ca lol)
puis aussi il y a une question de pratique: certains n'ont pas forcément le temps de faire à manger pour leur chien plusieurs fois dans la journée.
Et également bien sur le fait qu'il faut savoir exactement ce qu'il faut donner pour qu'il ne manque de rien! il ne suffit pas de donner seulement de la viande à un chien! et ca j'en suis sur à 100% car Leo a des problèmes car pendant plusieurs années ma mère le nourrissait que avec de la viande (mais ca vu ce que tu as écrit, on pense la meme chose ::smilies1 ).

Personnellement, chez moi, Leo est nourrit avec de la nourriture que je lui prépars moi meme. C'est un Chihuahua alors c'est pas très couteux et pas très compliqué à préparer (meme si monsieur aime bien les anguilles et les filets mignon!!! ::smilies14 ). Pour Moostik pour le moment je ne peux pas me permettre de le nourrire pareil, car le déménagement m'a couté bonbon et encore il me reste le voyage à payer en plus! vu le prix de l'essence faudra que je casse ma tirelire mort de rire je plaisante ce n'est pas à tel point heureusement, mais le budget est quand meme serré ces temps à cause de ca. Alors Moostik restera avec des croquettes encore un peu! ::smilies52
De toute facon une fois installés le boucher nous donnera de la bonne viande pour les poilus! ::smilies15 et le reste du menu n'est pas très cher!

Mais vu qu'il est encore sous croquettes pendant quelques temps je me demandait s'il fallait que je les change vu les monstrueux cacas qu'il pond!

Invité
la fois derniere , j attendais mes croquettes qui ne sont jamais arrivé, alors pour me depanner, j ai fais a byloute deux repas par jour, de la nourriture comme la notre...

mais pas facile, je ne voulais pas lui donner toujours la meme chose a manger... la viande coute cher deja pour nous ... alors bon !!!

et il vaut bcp varier la nourriture si on veut un bon equilibre...

la facilité, le pratique je dis les croquettes !!!!

des fois, je lui rajoute du riz, ou des pates, ou meme du thon enfin ce que j ai de temps en temps avec les croquettes....

de plus les croquettes evite le tartre sur les dents.

enfin voila.. ;) mais certe bien fait la nourriture maison doit etre bien mieux !

Byloute and Jessica a écrit:
de plus les croquettes evite le tartre sur les dents.

ben faut lui les brosser!
bon ok l'apprentissage n'est pas facil! mais j'ai trouvé LE dentifrice!! il est à l'arome chocolat (exprès pour chiens bien sur)

vous avez tous raison je sais mais ......bon moi je reste sur la nourriture maison, bien sure la matin elle mange 70 gr de crocchettes mais le vrai repas c'est fait maison exemple: viande maigre 5% ou poisson,merlue ou saumon, plus haricot vert, ou latue cuit ou riz pates, ou epinard carottes......ma boubounette a grandi come çà.
et un peu de parmesan a crocher!!

Invité
Et voilà le secret de longévité de ta Boubou!
Chez moi 8 boubous et 2 bobtails:3 repas par jour!
Le matin petite ration de croquettes à grignoter
A midi la gamelle du chef(pates ou riz,légumes du potager,volailles,poisson ou bourgignon)
Le soir la gamelle du chef(comme à midi)

vi c'et ce que j'allais dire, on connait le secret de la longévité ! moi j'avais ocmmencer a Aurus mais il est super suer chiant ur manger, c'est affreux ... il va aimer ça 3 jours et le 4e il va plus rien vouloir du tout c'est comme ça avce tout ... des fois il aime plius ou moins longtemps looo
Là j'ai eu au tel ma cousine qui a un dogue allemand de 10 mois, Bailan ! qui n'arrivait pas a bien grossir (l'est du genre dominant et speed, comme son cousin mdr) et elle l'a passé a Dog n' Cat Mastery et meme avec des petites quantités, il grossi bien ! il est en junior mais suite a ça je me suis renseignée pour Aurus, je pense que je vais le passer a cette marque, mais au debut je lui prendrai Mastery Adult Physical qui a 28% de proteines et 23% de mat grasses pour lui faire reprendre le poids qu'il lui convient (il fait 33kg ... donc je vais le faire repasser a 38-42kg son poids ideal serai 42kg !) on teste et s'il prend vraiment bien du poids, on l'abaissera a Adult Essential Maintenance avec 20% de mat grasses au lieu de 23% ! en plus il y a des trucs pour les articulations et tout ! donc voila, j'vais essayer ça me coute rien et on verra parce qu'il est vraiment trop maigre ...
Voilou, je file finir les preparatif pour BOUBOUFIESTA a bientot !

Leo il a vraiment des plats sympas (saumon, thon, pates, riz, rumsteak, anguille, perche, etc. etc.)
Une fois que je passerai également pour Moostik à cette méthode là de nutrition je me dis que les anguilles et les petits plats genre perche ou carlet (c'est juste le nom? j'ai un blanc) il va les oublier!!! mort de rire
Surtout quand Moostik sera adulte, c'est pas un seul filet de carlet qu'il lui faudra pour caler l'estomac! mort de rire

Ou alors les faire manger séparément tout simplement...

je suis sincere moi aussi je pense que la nourriture maison joue un role important, et Anthos dans sa vie des crocchettes ne mange tres peu!
avant elle mange aussi beacoup de poisson maintenot un petit peu moin (pour la digestion surtout le soir c'est pas tres bon) donc elle mange du poisson une fois par semaine a midi :bump: elle est tres contente quand y'l a poisson!!!
Pour Uriel: Anthos aussi maintenot elle fait 3 repas!!!!

• Créer...