Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAGAPAYETTE

Chabal peureux???

Messages recommandés

Comme on dit chien peureux chien dangereux, je viens vers vous pour vous demander votre avis...

Nous avons chabal depuis deux semaines maintenant, il devient tres peureux !!! Personne ne peut l'approché, il remu la queue fait un pas en avant vers les gens et fait 6 pas en arriere !!! On a beau le caresser le rassurer et se mettre a coté de lui il reste tres craintif.
Il n'a pas de signe de dominance avec nous, il est super mignon il fait des bétises mais rien de tres grave et quand on le gronde on dirait qu'on l'a déja battu !!
il s'applati et sait plus quoi faire pour se faire pardonner...
Avec moi il saute beaucoup alors je lui dit un gros NON et il arrete et recommence deux minutes apres, quand on joue ou quand on rentre il nous fait la fete et me mordille toujours alors je lui répète ce fameux non et je vais jusqu'a lui claquer (doucement qu'on se le dise!!!!) sur son museau.
Est ce que vos boubous sont craintifs??? devons nous faire quelque chose ???
pagapayette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les personnes etrangeres doivent carresser ton chien sous la tete donc dans le cou deja.

ensuite si il est peureux attention chez le veto, moi byloute la pincer par peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui ne veut pas se laisser carresser,
ça arrive, ma chienne a eu sa période quand elle était ado.
Quand à Baba il arrive même à grogner, encore aujourd'hui, et pourtant c'est de la crème.
Pour ma part je ne le force pas, je demande aux gens de l'ignorer, et Baba va de lui même au bout d'un moment, ou reste couché à mes pieds.
Par contre quand il décide d'aller vers la personne et se laisse carresser, il devient un vrai pot de miel.

Chabal a besoin de prendre confiance en lui, quand il s'approche est ce que son port de queue est pareils ou a t'il la queue entre les jambes (signe de crainte) ?
Il est évident que Chabal est impressionnable, donc éducation tout en douceur, les mots qui claquent fermement sans brutalité, et des récompenses et des flatteries quand il fait bien, travailler la confiance.
Patience et fermeté, si mes souvenirs sont bons vous l'avez eu vers l'âge de 6 mois et peut être n'a pas t'il été souvent en contact avec l'extérieur.
Des promenades (pas trop longues il est jeune) et une fois un peu fatigué,
un petit tour de marché, ou bien pas loin d'un commerce un peu animé, tout en douceur qu'il s'habitue peu à peu au bruit, aux gens, aux enfants, mais à dose homéopathique.
Chien peureux = chien dangereux, pas pour moi,
mais peut être aussi un jour un chien très heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, kenya est très peureuse et ca depuis qu'elle est toute petite. Je pense qu'il y a du avoir un raté quelque part quand elle etait petite car elle venait de belgique.
Moi je ne peux rien y faire surtout quand il y a de l'orage ou des petards.
Meme dans la rue, elle a la queue entre les jambes.
Et en voiture, elle montre les dents aux gens qui s'approche d'elle.
Je ne sais pas si je peux considerer ca comme chienne mechante mais en tout ca ca me sert lorsque je me balade toute seule avec elle.
Pour ton chabal, essaie de le sortir le plus souvent possible afin qu'il s'habitue a tous les bruits. (dans la limite du raisonnable vu que c'est un chiot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurer veut dire conforter !!! donc non on ne rassure pas…

N'oubliez pas que c un chiot alors on y va molo… comme le disait cayré, on laisse venir le chien plutot que de le contraindre… on se baisse pour être à sa hauteur, on utilise des friandises ou le jeu pour détourner l'attention de la crainte…… tout en douceur !

Si le chiot saute on met le genou en avant il sera obligé de lui même de s'arreter et ça evite du coup d'être obligé de monter le ton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as l'intention d'aller dans un club canin ? Celui de St Saturnin est très bien pour la sociabilisation, j'y vais depuis que Bouba a 2 mois et j'ai eu l'occasion de voir arriver des chiens jeunes et adultes qui reprennent rapidement confiance.

Si tu veux + d'infos je t'en donnerai en MP (tarifs,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...