Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

QUESTION POUR NEMO (Passage Frontière BELGEvers la FRANCE)

Messages recommandés

Nemo a des adoptants en région parisienne qui sont pret a aller le chercher. Le seul soucis est qu'il n'est pas vacciné contre la rage.
Est-ce un problème pour passer la frontière.

Quel est l'expérience de celles et ceux qui passent régulièrement la frontière avec leur boubou???

MErci

Isa

Invité
pour quel pays ???
Myriam et titeuf

Invité
mais il n y a plus de frontiere.... enfin si mais il n y a pas de guichet ou on est vérifié...

s il va chercher nemo en belgique, il rentre chez lui et c est tout personne n est au courant....

enfin je ne sais pas, je ne vois pas qui serait succeptible de verifier si il y a le vaccin contre la rage ...

Invité
j ai été en belgique une fois il y a quelque temps et me souvient pas d avoir vu quelque chose !!!

on est passé comme ca !!!

enfin c est vrai faut mieux ce renseigner !

Je suis d’accord avec Byloute, maintenant qu’il n’y a plus de frontière, il est vraiment exceptionnel q’un douanier arrête une voiture et vérifie les papiers du chien !!!
A la frontière italienne en tout cas aucun soucis.

Pourquoi ne pas le vaccinée si tu à un doute

NEMO est en refuge et il n'est pas vacciné contre la rage. Le refuge ne veut pas le faire et demande aux adoptants de le faire en sortant du refuge.
Hors il faut 3 semaines pour qu'il fasse effet!
Donc si il n'y a pas de controle, autant le faire chez un véto en Belgique puis passer la frontiere avec la primo vaccination du jour ou la faire en France...

Ceci dit cela me chagrine un peu...

normalement il n'y a plus de frontière mais parfois quand je me rends en Belgique par l'autoroute (de Lille ) à l'ancien poste frontière il y a des contrôles soit de la police ou des douanes (douanes volantes) mais c'est plus dans le cas de recherches de stupéfiants ... j'ai ramené 2 chattess adoptées en Belgique ... non vaccinées contre la rage et pas de soucis et à la spa de Douai on a déjà eu des adoptants belges on a juste fait le vaccin contre la rage et le passeporte européen en sachant que le vaccin n'était efficace qu'un mois après lors de la 1ère injection

je confirme !!! il n'y a plus de frontière !!!! faut même chercher les douaniers quand tu arrives en france y'a personne !!! donc pas de soucis !

je suis allée en belgique 2 x le mois dernier donc je peux te rassurer…

A partir du moment où tu sais que le chien est sain et en bonne santé, tu peux faire les vaccins sur place et voilà… tu prends pas trop de risques

Merci tout le monde!
Je crois qu'il va y avoir des adoptants heureux ce matin!

A demain a la Bouboufiesta!

Invité
sosboubou a écrit:
Je crois qu'il va y avoir des adoptants heureux ce matin!

OUI et quelle bonne nouvelle pour NEMO ! ! :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Invité
ben de toute façon ce n'est plus obligatoire en france le vaccin contre la rage selon mon veto, alors ou est le probleme ?

Invité
Exacte plus obligatoire mais bizaremment réclamé pour mettre en chien en pension , en camping , en expo (il me semble) ; et quand il y a eu l'affaire des chiens "enragés" à bordeaux tous les chiens non vaccinés contre la rage ont été euthanasié (si ma memoire ne me fait défaut) ; obligatoire aussi sur le passeport européen ;
bonne soirée à tous
myriam et titeuf

Invité
seulement les chiens errants etaient euthanasiés, je crois.

quants aux exigences relatives au vaccin, il s'agit par principe d'endroits ou on trouve un regroupement donc cela peut etre logique mais suis pas sure que ce soit legal

tout cela pour dire qu'ils peuvent sans probleme passer la "frontiere" qui elle non plus n'existe plus !

tu as tout a fait raison myriambo, pour ce qui es de la frontiere ya plus de douane mais moi qui suis en belgique et qui qlq fois passe la frontiere je deconseille qd meme fortement les points frontiere au abord des grandes villes genre lille ou il ya plus de chances d'etre controlépar la douane et on ne sais jamais em..... enfin voila mais pas trop de probleme ailleurs c'est ou que vous compter passer la "frontiere" ?

Invité

mais a quoi cela sert de chercher des problemes là ou il n'y en n'a pas ?

pourquoi voulez vous que la douane pose probleme sachant que ce vaccin n'est pas obligatoire dans le pays de destination ????? elle n'a rien a demander hormis eventuellement les papiers d'identification, et encore je ne vois pas quelle raison motiverait cela

la france et la belgique font partie de l'europe, ce n'est pas un passage de frontiere a proprement dit

et en belgique? il est obligatoire ce vaccin ? je suppose que non sans quoi la spa locale se devrait de s'en charger

en fait cela depend de ou tu habite par rapport a la meuse et a la sambre (deux cours d'eau) dans certaines villes traversées par un cour d'eau suivant que tu habite d'un cote ou de l'autre tu es ou tu n'es pas obliger de pratiquer le vaccin rage.

Merci a toutes pour vos réponses!

Ca y est Nemo est arrivé chez ses adoptants et il est super heureux!
Ils ont fait 1000km dans la journée pour le ramener et ils en sont super heureux.

Invité

Bravo à eux
et plein de bonheur pour le captain NEMO !!
myriam et titeuf

dans toutes les cas pour passe la frontiere le vaccin est obligatoire!
mais generalment personne domande le papier rose de l'antirage!
attention moi je fais regularment le mont blance et en Italie ils mon domandè le passeport du chien!!!! fait attention!!!
mais je pense que vu que nemo sort de un refuge pour aller en France je pense que personne fairà des problems!!!!
bisou Rita

• Créer...