mamaya 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Coucou,voilà j'ai remarquer que maya avait comme une petite dépigmentation au niveau du museau,là ou les poils sont blanc,je voudrais savoir si vous avez déjà remarquer sa chez votre boubou,et si c'etait grave!Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 J'ai trouver une photo ou ont voit un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 aucune idée.. ne fait t elle pas une allergie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 oui c'est se que je pensais aussi,peut etre quelque chose dans le jardin,et parfois c'est plus rouge vif et parfois moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 il faudrait surveiller car je pense que c'ets pas bien normal ! si tu as un doutes montres la a ton véto ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 A première vue, la dépilation de Maya me fait penser à un parasite. Si ça s'étend ou perdure il vaut mieux que tu la montre à un véto, pour qu'il fasse un prélèvement pour voir si c'est pas la démodécie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci beaucoup Eponyme,peut tu me dire ce qu'est la démodecie? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Citation :Beaucoup de chiens sont infestés par Demodex canis. Ce minuscule parasite en forme de cigare s’enfouit dans la peau et ne cause aucun problème chez la plupart des chiens en santé. Toutefois, chez les chiens dont le système immunitaire est déficient, ces parasites peuvent se multiplier et causer une maladie appelée « gale démodécique » ou « démodécie ». La recherche laisse croire que certaines races canines sont plus vulnérables à la démodécie que d’autres. La mère transmet le parasite à ses chiots dans les 72 heures suivant leur naissance. La démodécie n’est pas transmissible à d’autres chiens ni aux humains. La démodécie peut prendre de multiples formes et la possibilité d’une guérison complète dépend de la forme de démodécie dont votre animal est atteint. Ainsi, s’il souffre de la forme localisée, la maladie est bénigne et ne s’étend pas aux régions avoisinantes. Ce type de démodécie touche généralement les chiens âgés de six à neuf mois, et se manifeste par une ou deux zones de dépilation et une faible démangeaison. Dans 90 p. 100 des cas, l’infestation disparaît d’elle-même, qu’il y ait eu traitement ou non. Le pronostic de guérison complète est excellent et les rechutes sont rares. Voilà, reste à surveiller s'y cela n'évolue pas car après c'est nettement plus difficile à soigner . Papouille a ta Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci beaucoup je vais surveiller et surement passer au veto pour voir si c'est celà ou une allergie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 re boheme a pareil c est une sorte d exema du a un champignon d humidite qui est dehors ,elle est soigne avec potion que le veto ma donne a mettre avec de l eau et a tamponner mais c est tres long a partir,elle doit retourner voir le veto pour un pprelevement car au bout 1 mois et demi se n est toujours pas partis et c est le temps qui m avait dit ,boheme la sur le cote gauche du museau je t ai mis une photo j espere que tu arriverra a voir ,mais prend rendez vous chez ton veto pour pas que sa se propage,regarde aussi si dehors tu n a pas de bois avec de la mousse un peu moisie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci beaucoup cendre de ta réponse et photo,boheme a l'air d'etre à un stade ou sa va mieu,j'ai essayer de prendre en photo mais pas évident,des lundi je prend rdv au véto! tu voit sa descend enbas a gauche niveau des babines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 re j ai vu tes photos ,sa c est bien propage effectivement chez le tiens,prend bien rendez vous ,et tiens moi au courant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 oui pas de souçi je vous tiens au courant,merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Alors Maya a bien la démodécie c'est du à un acarien,donc sa va etre tres long à partir car son stade est assez bien avancé,mais l'essentielle c'est que sa se soigne,elle a une lotion a mettre sur les lésions 1 fois par semaine ainsi qu'une pipette d'advocate 1 fois par mois et des antibio,voilà! une petite photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Ne t inquiète pas c est contraignant mais l essentiel est que ça se soigne! Papouilles à MAYA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 en fait c est ce qui est rose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je pensais bien que c'était la démodécie car le chiot (il est grand maintenant) de mes voisins est atteint. Les symptomes étaient quand même plus sévère que pour Maya, ça c'était étendu sur toute la face, le corps avec démangeaisons et croutes. Il a eu aussi le traitement en pipettes qui n'a pas fait effet donc il est passé à autre chose et il a une lotion à mettre régulièrement qui est efficasse mais qui pue . En tous cas, aujoud'hui (il est toujours sous traitement), il va super bien et on ne voit plus rien, les poils ont bien repoussés. voilou, @+, papouilles à ta Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 merci à vous c'est sympa! Eponyme oui maya aussi son traitement sans tres fort par contre je doit lui mettre que sur les lesions et que 1 fois par semaine se que je trouve peu,mais bon c'est comme sa,par contre la veto ma dit que sa touchait que les chiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Quand je dis qu'"il est grand maintenant", oui en taille parce qu'il n'a que 9 1/2 mois . Je me suis mal exprimé mais faut dire aussi qu' il pousse comme un champignon . Ce n'est plus un chiot mais un jeune ado (et sans boutons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 hihi ha oui d'accord je comprend mieu et tu sais a quel ages ils a commencer a avoir la demodecie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Dans mon souvenir, Crush devait avoir 4 mois 1/2 quand ça c'est déclaré et 15 jours /3 semaines quand il a commencé son traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 d'accord,la veto de toute façon elle ma dit au moins 3 mois de traitement minimum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Est-ce que le véto a trouvé le demodex en faisant un petit grattage de peau ? J'ai un peu peur que Bouba ait ça aussi, elle a perdu des poils autour de l'oeil, mais c'était négatif au grattage. Elle a qd même eu droit à une pipette d'advocate au cas où, et un produit antifongique à appliquer. Pour le moment ça n'évolue pas vraiment, ça se voit moins, mais il y a à présent aussi une petite zone sur la babine qui est comme irritée. En tout cas on surveille tout ça. Mais si ça continue vraiment sans rien au grattage alors on fera une biopsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 oui ils ont trouver dans le grattage le demodex,oui surveille de pret car sa evolue tres vite,bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 re 1 fois par semaine ,je trouve cela pas beaucoup boheme c etait tout les 2 jours ,il fallait imbibe une compresse et tamponne car ou cela se trouve ,il ne faut pas qu il se leche apres donc il m avait dit de ressuez apres avec une autre compresse et de surveille ,boheme devrait avooir rendez vous la semaine prochaine pour un contole car si dessus cela part sa reaparait sous le menton maintenant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 re 1 fois par semaine ,je trouve cela pas beaucoup boheme c etait tout les 2 jours ,il fallait imbibe une compresse et tamponne car ou cela se trouve ,il ne faut pas qu il se leche apres donc il m avait dit de ressuez apres avec une autre compresse et de surveille ,boheme devrait avooir rendez vous la semaine prochaine pour un contole car si dessus cela part sa reaparait sous le menton maintenant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 oui cendre moi aussi sa me parait peu,mais le produit est assez fort c'est pour cela et j'ai rdv dans 15jrs pour voir l'evolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 d ou ca vient cette petite maladie ? c est quand c est rose que c est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 oui c'est quand c'est rose car le poils est partit et sa vient d'un acarien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 si un chien a cette maladie est ce qu il peut la transmettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Byloute and Jessica a écrit:si un chien a cette maladie est ce qu il peut la transmettre ? relit le post jessy et tu trouvera la réponse a ta question :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 ah oui ! j avais pas vu, mais j avais regardé sur le net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Cela s'attrape lorsque le chien atteint a des plaies qui saignent c'est meme assez contagieux - d'apres le net ça peut se transmettre à l'homme alors attention que vos enfant ne fassent pas de bisous au chien comme sur la photo Il y a des vetos qui ne prennent pas ça tres au serieux mais vous trouverez des photos etonnantes sur la maladie - C'est la mère qui transmet la maladie à ses bébés lorsqu'elle n'est pas dans un environnement tres propre..... Le chien de mon amie est atteint nous evitons qu'Argos et lui boivent dans la même gamelle et qu'ils se lechent l'un l'autre - il a un trtaitement de fond à vie - pipettes, et bain entier tous les 15 jours avec une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 claudia je suis étonner de se que tu as ecrit car la veto ma pas dit que celà s'attrapait,est tu sur de sa,et que cela peut faire si l'homme l'attrape,peut tu me donner un lien de sites ou il en parles stp,merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Tu n'as qu'a taper : démodécie il y a plein de sites et c'est assez inquiètant Le jeune chien d'une amie est atteint depuis le mois de mars - nous faisons des ballades ensemble donc elle m'a mis en garde et j'ai regarder sur le net pour plus d'information Grace au traitement de fond qu'elle applique le chien va mieux il n'a plus de plaques mais elle doit continuer les soins en prévention d'une nouvelle regurgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 mon veto aussi ,ne ma pas parler de sa ,pourtant c est un bon,et si sa se transmet au humain je ne pense pas a moins que sa ne soit pas la meme maladie,car ma fille embrasse boheme depuis toute petite et elle n a rien du tout mon mari n on plus et pareil ,les chiens declare des maladie s qui se ressemble mais qui ne porte pas le meme nom attention de bien demander au veto avant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 mon veto aussi ,ne ma pas parler de sa ,pourtant c est un bon,et si sa se transmet au humain je ne pense pas a moins que sa ne soit pas la meme maladie,car ma fille embrasse boheme depuis toute petite et elle n a rien du tout mon mari n on plus et pareil ,les chiens declare des maladie s qui se ressemble mais qui ne porte pas le meme nom attention de bien demander au veto avant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Voir : vivelesanimaux.com Il y a 2 sortes de démodécie - dont une purulente assez grave ( je ne trouve plus le lien ou il parle de contamination aux humains - mais par précaution de ne laisserais pas un enfant embrasser le chien avant la guerison ( mais ça c'est mon avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Claudia fait attention a se que tu dit la demodecie seche celle que l'on parle est pas contagieuse mais il y a d'autres démodecie et d'autres galle qui le sont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 La démodécie touche les chiots mais aussi les chiens avec des défenses immunitaires faibles. La mère le transmet à ses chiots lorsqu'elle les lèche après la tétée ou pour les nettoyer. La démodécie est une maladie à prendre au sérieux. Car il y a des cas assez faciles à traiter. Mais quand la démodécie est sévère... bein, ça va jusqu'au décès. Surtout ne pas laisser trainer et traiter de suite. Après guérison du chien, surveiller régulièrement. Car cela peut revenir . On dit qu'il faut 2 grattages à 15jJ d'intervalle pour estimer que le chien est guéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaya 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonsoir à tous!!!! Une revenante!!!! J'espere que vous m'accepterez tout de meme parmis vous!!!!! Donc voilà Maya aujourd'hui à 15 mois,c'est une amour de chienne,malgres quelques bétises de temps en temps,mais j'ai une bonne nouvelle,maya est à 95% guérie de sa démodécie il y a quelques mois j'ai crue la perdre car sa maladie c'est infecté ont à dut la tondre par endroit pour que son traitement soit encore plus au contact de sa peau,donc tout les mois rdv véto pour voir ou sa en est,et le mois dernier bein il y avait qu'un démodex par si par là donc c'est super,la puberté la aider à guérir c'est super :BANANE: :BANANE: :BANANE: Une ptite photo de ma belle Et avec mon fils et moi et ma belle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites