Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jad

Encore des puces?

Messages recommandés

Ce matin,Byron se grattait très fort et s'arrachait des poils au niveau du dos.Il a eu des puces cet été que nous avons traité avec du Proméris Duo.Il a été vilainement marqué,beaucoup de plaies et d'endroits sans poils.Sa peau était très chaude au niveau des plaies et cela le démangeait très fort.Les poils,fort heureusement ont bien repoussés et il est de nouveau tout beau!Nous pensions être tranquille ,au moins pour quelques mois et,voilà que ce matin ,de nouveau ,il s'arrache les poils et il a une plaque comme deux euros sur le dos.
Nous allons de nouveau traiter bien sûr.Le souci avec le Proméris Duo,c'est que Byron est à "côté de ses pompes"pendant deux jours,mais les autres produits ne donnent aucun résultat.Nous avons pulvérisé aussi tous les endroits oû il dort.Y en a-t-il parmi vous qui connaissent de nouveau ce problème???
Mettez vous quelque chose sur la plaie pour que cela gratte moins?
Le temps est trop doux et,je suppose que c'est pour cela que les puces peuvent être encore actives?
Pouvez vous m'aider?
Merci pour lui et pour moi.
Jacqueline et Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement je traite Maö jusqu'a Novembre car je sais qu'elles sont coriaces ces petites bêtes mine de rien ! et comme tu dis il suffit d'un climat un peu doux pour qu'elles s'activent ...

il existe un genre de lait apaisant, moi quand Maô a eu des aoutats plein le bas ventre et donc des plaques rouges vifs, j'ai utiliser du prédniderm lait, ce qui à apaiser sa peau et ses démangeaisons ...
Mais attention car le lait prédniderm malgré qu'il soit anti infectieux et anti inflammatoire est un corticoïde (donc faut pas en abuser mais c'est vrai que pour ma part ca à vite soulagé les démangeaisons) puis il sent trop bon ce lait !!

Bon courage et caresses à Byron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je sais quand il y a des puces car c est zhom il les attire ! mort de rire

hier, zhom a eu une puce sur la jambe, et oups, j avais oublié de mettre l advantix a byloute, je lui met tous les mois, et la au lieu de 22 octobre je lui est mis hier !

pour ce qui est des traitements je ne peux pas te renseigner , mais juste pour dire que c est la premiere fois qu avec byloute il a eu une puce.. mais bon... je la traite tous les mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se méfier deshivers doux.

L'année dernière puces et tiques en région parsienne où l'hiver ne fut pas froid, ont pullulées toute la saison !

Donc c'est colier scalibor et frontline spot on (tous les mois) toute l'année, même en hiver...

Espérons que cette année nous aurons vraiment un hiver digne de ce nom qui tue les parasites et leurs larves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, y a encore puces et tiques.

PAreil que pour Byloute, 3 jours de retard pour la pipette de Bang et il arrêtait pas de se gratter.
Hier j'ai trouvé 1 tique parterre, dans le salon... je pense qu'elle a dû tomber de Bang. Beurk, elle est partie au feu.

Bien traité mais aussi, bien surveillé son boubou quand on a du retard pour le traitement. Parceque la piro, elle ne prend pas de vacances.

Predniderm est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai quand meme le collier scalibor pour les tiques et moustiques.. j espere qu il marche bien .. apparemment oui mais bon !!!
je la peigne souvent , et la carresse tous les jours, mais toujours peur d oublié un endroit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela fait deux ans que l'on voit des puces toute l'année en tous cas dans la somme ;la faute à pas d'hiver (y a plus de saisons) moi aussi collier scalibor + pipette front line (qui on l'avantage de se vendre par 6) ;
cortizeme marche aussi tres bien meme composition que predniderm;
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens titeuf, a toujours un petit commentaire dans sa signature normalement !!

moi j aime bien lire ses petits commentaires, ca me fait sourire a chaque fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai j'ai oublié , je t'ai envoyé un mp pour répondre à ta question jessica;
bisou
myriam et titeuf qui tousse depuis une semaine (soigné je vous rassure pour une laringo tracheo bronchite ) et qui par gentillesse l'a refilé à son pote néo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces, c'est un gros problème.
Le réchauffement de la planète aidant, il y en a pratiquement toute l'année.
Les traiter avec Frontline c'est bien mais cher ! mais, il vaut sans doute mieux payer le Front line que des multiples visites chez le véto. Ca ne fait qu'augmenter la note.
Faut bien obsever nos toutous quand ils se grattent toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les puces vont des ravages, baxtan a été taité pour une pyodermite
antibio pendant 2 mois , il s'arrachait les poils du poitrail , il se grattait sans cesse , je l'ai traité avec des pipettes, mais elles sont coriaces ces petites bêtes, j'ai traité aussi le chat, et désincté tout ce que je pouvais,
je le frictionne avec de l'essence de capucine , ça éloigne les puces

par les temps humides rien de tel, mais en lorraine il a déjà gelé à -7
c'est bien ça élimine


baxtan et francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...