Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAGAPAYETTE

URGENT !!!!! SVP chabal et ses nouvelles croquettes

Messages recommandés

Bonsoir

Ca y est nous avons recu les croquettes de zooplus.fr, nous avons pris des royal canin junior. Le problème c'est que c'est des croquettes pour les chiots a partir de 8 mois et Chabal a 6 mois. Nous avons pris ces croquettes pour lui éviter de rechanger dans 2 mois. Mais le tableau pour connaitre les rations a donner a chabal est aussi à partir de 8 mois donc on ne sait pas comment faire !!!!
On a lu qu'il faut faire 1/3 Puis 1/2 Puis 2/3 mais les doses d'animil sont exprimé en gr par kilos et royal canin par gr pour mois.
Comment fait onN?????
Pagapayette

Invité
coucou ,

alors pour repondre rapidement a ta question, je donnais 600 grammes de croquettes a byloute quand elle avait 6 mois.

ne change pas sa quantité pour le moment, mais fait juste la transition comme il le faut.

j espere avoir repondu un peu a ta question !

pour les anciennes croquettes je devais donner 440 gr par jour pour 30 KG de poid

Pour royal canin il faut donner pour les chiots de 8 mois (attention chabal a 6 mois) *585gr pour un chien adulte de 45kg
*680 gr pour un chien adulte de 55kg

Alors comment dois je faire???
merci de m'aider

Si on suit a la lettre les proportions de RC il faudrait que tu lui donne 390 g
de croquettes. Perso , je resterai au 440 g habituel.

Bonsoir,
A ta place je pèserai Chabal ,admettons 30 kgs ,tu donnes 340 grs par jour.S'il fait moins, t'en enlève un peu .
Déja va peser le petit bibou et aprés on avise.
A tout de suite

JE COMPREND PAS COMMENT VOUS CALCULER
ON LUI A DONNE A MANGER LES ANCIENNES CROQUETTES CE SOIR ON FERA LE CHANGEMENT DEMAIN COMME CA ON A LE TEMPS D AVOIR UNE REPONSE PRECISE
ON LE PESE PAS MAINTENANT CAR IL VIENT DE MANGER ON LE PESERA DEMAIN SOIR
ALORS SI VOUS POUVEZ M EXPLIQUER VOS CALCULS CE SERAIT SYMPA
MERCI

N'oublie pas que le changement se fait sur plusieurs jours en mélangeant les 2 sortes de croquettes .Un petit peu chaque jour et de plus en plus jusqu'a ce que tu ne lui donne que les nouvelles croquettes.
A+

Oui, mais ne crie pas STP. On ne peux pas, déjà faire de calcul précis car le rapport entre 45 Kg et 55 kg par rapport à la ration journalière n'est pas le même.
Donc ce sera toujours approximatif.
Donc si tu fait une rêgle de 3 sauf erreur de ma part tu as 390 g pour 30 kg sur une base de 45 kg. On peut aussi supposer que ton Chabal fera + 45 kg, donc je pense mais je peux dire une connerie que 440 g est une base correcte mais pas parfaite.
Tu peux aussi contacter le service consommateur de RC via leur site.
@+

Invité
tout a fait d'accord il faut changer l'alimentation progressivement sinon risque de diarrhées ; pour les quantites il faut aussi de la logique si je puis dire tu prends une base et tu rajoutes si ton chiot finit sa gamelle ou s'il en laisse c'est qu'il en a trop ; enfin sauf si tu tombes sur un gourmand ; mais bon généralement c'est pas au gramme pres quand meme ; quand pensez vous les experts en boubou (c'est pas ironique je le pense vraiment qu'il y a des experts ici)
myriam et titeuf qui mange deux gobelets tous les soirs et j'avoue que je ne sais meme pas combien cela fait en grammes

Invité

et bien pour faire plus simple tu arrondis a 500 grs mort de rire

je viens de regarder, il me precise pour proplan de donner pour un boubou de 11 mois, qui va faire entre 40 et 50 kg, de donner 680 à 870 grs, et bien perso, je reste a 600 grs car elle ne mange deja pas tout, et grignotte bcp dans la journée.

et puis il y a toujours une enorme difference et bien je prenais entre les deux.

et puis c est pas a une croquette, ni a 10 grammes non plus.

Invité

je precise que mon gobelet est un gobelet doseur donc je sais approximativement qu'il devrait plutot en avoir quatre mais les fabricants ont tendance a forcer un peu la dose plus le boubou mange plus vous achetez des sacs de croquettes ;
et puis titeuf est castré donc tendance à l'embonpoint plus tout les à cotés de la journée je pense que c'est assez ;
quand il etait chiot je faisais bien sur plus attention au quantité;
myriam et titeuf qui fait la tete car il n'a pas eu le droit aux restes de frites ce midi mort de rire

Alix tourne entre 36 et 39 kgs selon la saison et elle ne mange que 2 gobelets par jour = 400 grs de proplan environ.
Alors ,il est pesé le gros Chabal ?
Qui dit mieux ?Je propose maxi 400 grs par jour et c'est mon dernier mot S'il en a trop et qu'il n'est pas goinfre ,il en laissera dans sa gamelle .
De toutes façons ne comptez pas sur moi pour faire un calcul précis,je suis nulle en math
A+

C'est sacrément compliqué tout ça,
dans un 1er temps je confirme les dire de la plupart le changement de croquettes se fait doucement sur plusieurs jours, une dizaine de jours à peu près, afin que l'organisme s'adapte à la nouvelle alimentation.

Pour les doses tu arrondis, donnes en plus que ce qu'il en faut et il se régulera de lui même, grosso modo, j'étais aux alentours de 600 gr, 650 gr avec les Hill's pour mes tounes à leur âge, mais ils en laissaient qqs fois.

bonsoir

Tout d'abord meci pour vos réponses
Ensuite j'écris souvent en majuscule et c pas pour autant que je crie lol
Nous avons pese chabal il fait 30,8 Kilos et le 14 Novembre il aura 7 mois...
Il mange 440 GR par jour et je peux vous dire qu'il risque pas d'en laisser c un gros goret ou alors il a pas assez il est en bonne forme il a le poil brillant mais les flans creux!!! Ce soir nous lui donnerons les deux marque de croquettes $
Je vous dirais ce qu'on a fait comme dose ce soir
A tout a l'heure.

PS : c'est quand meme complexe cette histoire :amour: alors on veut faire pour le mieux

Bonsoir,

Je donne également du RC maxi junior, et je viens de regarder sur le paquet entre 6 et 8 mois tu peux donner 580 à 590 g de croquettes par jour, pour un chien d'un poids de 44 kg à l'age adulte.
Cyrano a 6 mois et demi, et il mange environ cette quantité en 3 repas, et on lui sent très bien les côtes.
Tiens nous au courant !

Invité
Tu le vermifuges bien ton Chabal ? (il me semble que c'est tous les mois jusqu'à 6 mois non ?)

GALERE GALERE

je fais des ratios mais j'arrive a 720 GR a lui donner par jour !! donc je pense que c trop
moi c'est des giants et c pour un chien de 55 Kilos ou 65 kilos a l'age adulte
je suis allée sur le site de royal canin ah je peux plus écrire chabal veut des caresses!!!!

sur le site ils ne font pas de comparatif selon le poid du chiot et le truc c'est que plus on en mettra et plus le chabalou en mangera donc on a pas envie de se louper
.......

justement on l'a vermifugé ce soir il a dévorer les cachets comme si c'était des bonbons
mdr mdr

vous pensez que ca peut etre pour ca qu'il est maigre au niveau des flans? (orthographe????)

Bonsoir !

Oui moi aussi je me suis inquieté, et m'inquiète toujours concernant la "finess" de Chicko (7 Mois)...
Faudrait que je le repèse, mais ca devient dur, il fait 34kg (je ne l'ai pas pesé depuis 2 semaines ... je sais c'est mal) la dernière fois et pour le porter sur une balance que nous utilisons, c'est chaud !
Il faut que je passe chez le Véto un jour :)

Mais la finesse, ne peut-elle pas venir de la "forme" des parents aussi ?
Car le père de Chicko était aussi bien "musclé", mais sa mère était fine ...
Donc voilà ...

Invité
la taille de votre boubou, depend ausi des parents je pense...

si les parents etaient mince ils ne peuvent a mon avis pas faire des monstres.

enfin les pros et connaisseuses , vous diront quoi ....

VERDICT

Nous lui avons donné 55gr des nouvelles et 165gr des anciennes nous ferons ca jusqu'a demain soir et apres on fera moitié moitie ect...

alors??? on est des mauvais maitres?? lol si on l'est c vraiment pas voulu !!!

bonne soirée
pagapayette

Euh ...... Je pense que du moment ou nous ne voullons que le bien de nos boubous, nous ne pouvons pas être de mauvais maîtres !

Invité
les "pros" vous le confirmeront peut etre mais il me semble qu'un boubou n'est "fini" que vers trois ans ; enfin c'est mon experience avec mes deux boubous ils ont grandi jusque 9 mois et se sont ensuite "etoffés" et j'ai vu du changement jusque vers deux ans et demi trois ans ;
pour le vermifuge moi je le fais quatre fois par an en alternant les vermifuges pour combattre tous les vers differents ;
bon courage
myriam et titeuf qui vient de voler (enfin c'etait par terre) un bonbon krema et qui m'a fait peur car en buvant il y avait du rouge dans sa gamelle (mon dieu du sang) mais non juste l'emballage du bonbon (ouf !!)

BEN RESULTAT DU VERMIFUGE / CHABAL AVAIT PLEINS DE VERS DES ASCARIS
Deux trois mm de diametre et 9 cm environ de long et il y en avait plein
ils sont tous mort dans ces excréments de ce matin
par contre ce crétin de chabal les a mangé mort !!!!! bon on va recommencer le traitement le mois prochain pour etre sur que tout est parti!!!!
et nous allons nous vermifuger nous aussi du coup on sait jamais !!!!!
on comprend mieux pourquoi il se jetait sur sa gamelle et pourquoi ses flans paraissaient si maigres!!!
Bonne soirée
Pagapayette

Invité

Verifie bien que ton vermifuge est bien contre les ascaris ; et renouvelle dans trois semaines c'est mieux !!
allez chabal va devenir costaud comme le vrai
bonne soirée
myriam et titeuf

• Créer...