Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rien ne va plus avec baloo

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde

voila rien ne va plus avec baloo,il a 1 an et demi et je commence a m'inquiéter.
Quand je le sort,je le laisse en liberté et il n'obéit pas au rapel, il va meme jusqu'a s'éloingner de plus en plus loin,meme si je le recompense avec des friandises.
Et il y a quelque jours je vais le chercher je l'aou j'était un peu énervée,donc je l'attrape pour l'attacher et voila qu'il me grogne dessus.
Je ne l'ai pas laisser faire bien sur,mais hier il est monter sur le canapé,je lui est ordionné de decendre mais rien a faire alors je l'attrape par le collier et tire comme j'ai pu et la rebelotte il me regrogne dessus,je l'ai gronder et envoyer dans son coin.
tout ca commence à m'inquiéter.
aidez moi svp
des conseils serai les bien venus.
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Resserre les boulons !! reprend les bases de l'éducation et sois tres ferme avec lui ; pour le rappel ne lui courre pas aprés et ne le crie pas s'il revient meme apres t'avoir fait courrir un moment (je sais c'est agaçant)
il te teste donc faut sévir ;
allez je pense que les experts vont t'aider aussi
bon courage avec nos boubous tétus ;
myriam et titeuf qui ronfle à mes pieds épuisé d'avoir attendu sa maitresse au boulot jusque 21 heures 15 depuis 19h00 il attendait avec sa laisse dans la gueule un vrai fonctionnaire mon chien :hihi:
(je n'ai vexé personne j'espere :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand il ne veut pas revenir au dressage ils nous disent de partir dans l autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur domine, Monsieur a pris le dessus,
un conseil quand tu veux le descendre du canapé prend la laisse, attache le et descend le fermement, car sil il prend le dessus le fait de l'attrapper au collier par la main en te grognant, il te prévient qu'il ne supporte pas,
car pour lui le cou surtout le dessus est une forme de dominance qu'il ne supporte plus de ta part, pour lui c'est lui le chef,
cela t'évitera de recevoir un coup de dent la prochaine fois.
Je ne suis pas pro du tout mais j'ai eu un chien dominant et il a commencé exactement comme ça, j'ai été aidé d'un éducateur canin, et j'ai respecté toutes les règles sans déroger à aucune et tout est rentré dans l'ordre.
Son attitude ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais juste qu'il veut prendre le dessus.
Le rappel c'est beaucoup plus long, il est vrai comme dit Jess tu vas à l'inverse ou bien tu te caches, mais quand tu as un chien dominant, il s'en fout un peu, fais ce type d'exercice quand il est un peu fatigué car il y répondra mieux.
J'avais acheté une corde très légère d'alpiniste et surtout très longue à Décathlon, il courait mais je maitrisais grace à cela et je lui faisais faire des exercices, ex. le rappel avec la corde je le ramenais à moi, en le félicitant grandement comme si il m'avait obéi et tite gourmandise au début.
Vas tu dans un ctre d'éducation canine ?
Je t'ai fait une tartine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lilye,

la première chose à faire est de ne plus lui laisser sa liberté : ne va pas au conflit si tu sais qu'il ne revient pas.

tu prends une laisse de 2 m et tu fais des promenades plus courtes juste pour le réhabituer à rester près de toi et tu te décontractes

a 18 mois, tu as droit à la deuxième crise d'ado, c normal , il faut juste reprendre toutes les regles de base mais surtout ne pas t'énerver.

s'il monte sur le canapé, ne l'affrontes pas non plus : il vaut mieux ruser en l'incitant à venir jouer ou manger , dès qu'il descend du canapé, tu lui dis " viens" ou " descend" et tu le félicites mais pas trop, il a qd mm pas fait un exploit, il a juste obeit.

reprends surtout ton calme et garde confiance en ton boubou, quand il verra que tu ne t'enerves pas , que tes ordres sont clairs , et que c pas la peine de jouer au cacou, tout reviendra dans l'ordre

bigs bizs
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Puce t'es nettement plus soft, mais c'est évident,
un boubou en plus, 18 mois qui plus est.
Tu la joue plus subtil et c'est bien comme ça qu' il faut jouer,
on voit la maman boubou d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cayré, j'avais pas vu ta réponse avant d'écrire.

le rappel avec ta corde est une très bonne méthode mais pour le canapé, je préfère toujours ruser plutot que d'aller à l'affrontement. effectivement tu peux aussi mettre collier et laisse mais le chien se sent tout de suite controlé et il risque de se cabrer s'il a décidé d'etre cabochard ce jour là alors que par le jeu, tu obtiens la mm chose en lui faisant croire qu'il est libre.

il faut tester plusieurs chose et voir celle qui marche le mieux mais surtout garder confiance et se dire que ça va passer

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut en effet reprendre les bases, je viens d'écrire un truc la dessus là : /education-du-bouvier-bernois-f7/bouba-ne-s-arrette-jamais-t8342.htm

Il faut aussi reprendre les exercices de rappel dans un lieu fermé au début (le jardin) puis si vous allez à l'extérieur il faut que le chien ai faim, quitte à sauter le repas du matin. il reviendra plus volontier vers les friandises.

Les chiens dans une meute sauvage peuvent rester 4 ou 5 jours sans manger car la chasse n'est pas toujours fructueuse. Donc sauter un ou deux repas ne met pas le chien en danger et le motive pour le rappel.

Je pense aussi qu'il faut faire l'effort d'ignorer votre boubou pendant quelques temps (pas de caresses, le minimum de contacts et de mots), vous lui montrez ainsi que c'est vous le chef et qu'il n'est pas important pour vous (même si ce n'est pas vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...