Eponyme 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ... de ma presque poilue. Maya (13 1/2 mois) a fait une grosse mue en juillet et aout. Donc, depuis septembre (3 mois 1/2) l'aspi est au repos, mais le problème c'est que ça ne repousse pas. A part que ça manque affreusement de longueur, son poil est brillant et très doux, voir très soyeux sur le poitrail , elle ne se gratte pas non plus. Je lui donne aussi 1 c à s d' d'Isio 4 par semaine. 1°) Est-ce normal au regard de son âge? 2°) Ce pourrait-il que j'ai brossé trop fort avec l'étrille (trop enlevé de sous poil) ? et enfin mis a part de tirer très fort sur le poil, existe t-il un complément alimentaire adapté pour ce type de problème ? voilou, merci pour vos réponses. La poilue en juin : et aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Waw ! En effet ! C'est impressionnant ! Je saurais pas te conseiller, j'ai pas encore connu ce genre de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 IL fait peut-être trop doux et du coup cela ne repousse pas ! :bizz: Mystère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Woh, impressionnant ! Il y a peut être un souci effectivment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 oui on voit bien effectivement... moi je connais la toison d'or (ca se trouve en pharmacie) ma mere donnait ca aux chats, mais je ne sais pas si cela fait repousser... tu peux toujours te renseigner. Sinon, je ne sais pas du tout ! Quant tu as été chez le veto,(pour son gonflement) lui a tu demandais pour ses poils ? (au dressage, il y a la copine boubou de byloute qui a fait un probleme de poil(je ne sais plus le nom) et elle a donc perdu son poils, et maintenant ca repousse petit peu par petit peur mais je ne sais pas si elle retrouvera son poil ondulé du debut !?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Ben oui, c'est un peu impressionnant mais c'est uniforme, il y en a pas plus d'un coté que de l'autre. Quand je suis allé chez véto, elle m'a dit qu'avec le temps qu'on avait, elle en voyait de plus en plus des comme ça et en a profité pour me dire que ses croquettes étaient très bien. Pour la "toison d'or" ça me parait approprié comme produit, c'est marqué "favorise la repousse du poil" . Je dois aller chez le véto cette semaine ou au début de l'autre, s'il n'a pas mieux a me proposer, j'irai en parapharmacie en commander car sur le net c'est épuisé. Merci++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Eh oui, il y a une grosse différence entre juin et aujourd'hui. C'est certainement dû à sa mue. Je pense qu'il faut laisser la nature agir seule ,le temps au poil de pousser. C'est la même chose pour les chevaux. J'ai eu plusieurs chevaux dont un fjord qui était comme un nounours l'hiver et l'été après la mue, il était presque nu comme un vers. Donc, à mon avis, patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 mais j'ai compris !! c'est qu'en prévision d'halloween, elle s'est déguisée en GBS oups je me sauve .... j'adore les grands suisse ... si le poil est souple , brillant et mm soyeux, qu'il n'y a pas de gratouilles ... attends que ça repousse ... et tricote lui une tite laine pour l'hiver bonne journée à tous la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Normalement il faut "booster" de vitamines etc ... dés septembre pour espérer avoir un super poil l'hiver, isio 4, huile de bourrache, sardine à l'huile et autre complément vendu en pharmacie pour le poils y seront bénéfique !!! j'ai un peu le même probléme que toi même si Maö a un peu plus de poils, malheureusement je vais commencer les compléments maintenant c'est un peu tard !! enfin c'est touijours bénéfique ! y'a la génétique si les parents ne sont pas trés poilus c'est sur que le boubou ne sera pas un "yack" mais ca tu le sais je suppose ! pi le climat joue aussi, la douceur du temps n'arrange en rien les choses ! mais n'hésites pas à compléter son alimentation avec les éléments cités plus haut ca sera toujours un plus pour son poils et en même temps sa santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Aussi pour le brossage ! on m'avait déja conseillé à l'époque de le brosser certes mais sans abus ! comme quoi faut pas trop se lacher sur le brossage ! avec modération donc !!! surtout avec l'étrille ! en esperant t'avoir éclairé un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 novembre 2007 Quand tu caresses en sens inverse du poil, ce n'est pas blanc de pellicules en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je viens de vérifier il n'y a rien du tout, pas de pellicules. Citation : c'est qu'en prévision d'halloween, elle s'est déguisée en GBS Oh que celle ci je l'attendais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 vorgan a écrit:Quand tu caresses en sens inverse du poil, ce n'est pas blanc de pellicules en dessous ? a quoi ca correspond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Windy 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Effectivement elle s'est transformée en grand bouvier suisse, mais je pencherais un peu comme les précédentes réponses, si son poil est uniforme ça doit correspondre au problème de saison, si le temps se met à se raffraichir elle va surement avoir le poil qui va repousser. Et la génétique doit y tenir aussi, mon pépère est bien poilu et ses parents sont pareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 titeuf m'a fait une mue super impressionnante il y a quelques mois et je lui ai fait une cure de VIACUTAN et cela lui a fait beaucoup de bien; sinon c'est vrai que nos saisons completement folles n'arrangent rien !! grosses papouilles au 'poilus' myriam et titeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je me doute que la génétique doit jouer sur la longueur du poil, pour Maya je ne le saurai pas mais elle est arrivée "habillé" pas comme un yack mais normale. Je pense qu'elle a fait une grosse mue peut-être favorisé par le stress de l'abandon puis l'arrivé des mini-chatons et aussi le temps. Je pense qu'avec la froidure qui arrive son poil va s'épaissir, je vais quand même donner quelques oligo-éléments pour aider à la repousse ça ne peut pas faire de mal et c'est transitoire. Je vais voir ça avec le véto. Bon sinon , j'ai pas de tricot mais j'ai le manteau spécial boubounette poil court (il est interdit de ce moquer, ceci est cadeau !!). Dans 1 mois je remet une photo de Mayou pour vous monter j'espère sa toute nouvelle toison. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 super le manteau tu l as trouvé ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Maya est trés chic avec son manteau - lui manque que le sac à main Mais je ne pense pas qu'elle ait froid ! ses poils vont repousser... J'ai entendu dire ( je ne sais pas si c'est vrai) que le poil est plus beau s'il y a souvent changement de température : difference entre l'intérieur et l'extérieur quand les animaux changent souvent d'endroit ??????? En tout cas je ne sais pas si c'est l'air frais de Sully mais Argos est en train de mettre un poil superbe !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Rouky, qui n'avait pas mué au printemps, vient de faire un changement de poils impressionnant. Je les ai brossés tout les jours pour faire tomber les poils morts, surtout "la laine" de ROUKY (Baya à un poil moins fourni mais plus long) et actuellement, quand je regarde sous les poils sur l'arrière train, au niveau de la queue, il y a des pellicules blanches ? est-ce que cela vient d'un brossage trop fréquent ? ou est-ce autre chose ? merci de vos réponses et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Lorsque j'ai une mue catastrophique avec poil de sanglier et pellicule, je vaporise régulièrement (une fois par semaine) les toutous avec du ticanis (pour éviter tout soucis de parasite externe indésirable) et je leur donne de la levure de bière. Mais je sais que certains chiens font des allergies à la levure et ont des soucis d'otite à ce moment. Sinon, un petit coup d'isio4 dans la gamelle si le chien supporte le gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Si vous voulez que son poils pousse ne lui mettez pas de manteau ! Amina qui est une rott n'a pas de manteau.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bonsoir moi je sais que pour mes chiens de traineaux ,quand arrivee le mois de sept ou oct je commencer a leur donne un jaune d oeufs et du saindoux ce qui remettais leur poils un peu plus tonic pour l hiver ,et sa marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Citation :Si vous voulez que son poils pousse ne lui mettez pas de manteau ! Ma cabote est assez rustique dans ses manières alors le manteau il servirai vite de serpillère, c'était juste pour la photo. Quoique que sous une pluie battante ça peut s'averer utile pour moi, pour pas qu'elle s'essuie sur mon pantalon et mes chaussettes par exemple. Jess c'est d' Espagne qu'il vient, la bas c'est tout plein de gadget pour toutou. Finalement j'ai opté pour de la levure de bièrre et l'huile de bourrache , le même traitement que pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Finalement , les poils de Youyoute ont repoussés, c'est pas encore le nirvana, ça vole pas au vent , ils n'en traînent pas partout dans la maison mais je vais pouvoir ressortir l'étrille sans risquer d' attaquer la peau . Merci pour vos conseils , elle trop belle ma nénette!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites