Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trous dans le jardin

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Ma chienne de 9 mois cybelle se met depuis 3 semaines à faire des trous (assez gros) dans le jardin ! les trous sont fait ausi bien en cas d'absence de journée complèe ou aussi bien en cas de présence à la maison plusieurs jour de suite. Je pense que le sujet à surement été traité dans le forum, mais je ne sais pas ou. Quelqu'un peut t-il m'aider à arreter ce carnage :ange:

merci pour vos reponses

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les boubous aiment bien faire des trous
par contre une petite astuce qui m'a ete donner quand mon anakin etait plus petit c'est de mettre ses excrements dans les trous qu'ils fait et là tu es sur qui ne recreusera pas ce trou
moi je ne sais pas si çà ete cela mais plus jamais il m'a refait un trou
peut etre es ce un hasard mais pour nous çà a marcher
tu auras surement d'autres actuces des autres membres du forum
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

AAAAH les trous dans le jardin ..... :ange:

Si tu cliques sur la tête de boubou avec rechercher et que tu tapes trous jardin GO, tu verras que tu n'est pas le seul à avoir un boubou jardinier

Bonne lecture ... et gratouilles à Cybelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous les trous sont synonymes de "vengeance", si on la laisse dehors et qu'elle n'a pas envie, ou si elle est contrariée...De temps à autre pour enterrer ses oreilles de cochon quand elle n'a pas faim ou son os à moëlle...............Il faut attendre, il parait que çà passe en grandissant (Carambole a 7 mois le 12/11)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous, on le rebouche plus le trou mort de rire

il y en avait qu un toujours au meme endroit et ca a duré pendant des semaines, voir un mois ou deux.

mais la, c est repartie elle recreuse a d autre endroit, donc on va lui mettre ses cacas dans les trous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'il faut détruire les taupes qui circulent pas mal sous terre en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un a un remède miracle pour éviter les trous dans le jardin, je suis preneuse ! et plutôt deux fois qu'une

Botox creuse et maintenant il entraine Balou !.....

J'aimerai mieux ne pas avoir à transporter leurs excréments dans les trous qu'ils creusent ; déjà qu'ils faut les ramasser tous les jours......

Moi je rebouche, d'ailleurs je suis devenue "es-experte en rebouchage de trous de boubous" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ses execrement dans les trous qu'il fait çà marche, j'avais moi même donné le conseil, il y a quelque temps de çà

Plus de trou dans le jardin, mais, bien mettre les excrements du chiens qui le fait et pas ceux d'un autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme aussi que les cacounet dans les trou ca fonctionne aussi lol pour ma part j'ia toujours fiat ca avec tous mes chiens mais bon en ce moment il y a une aupe alors je vous raconte pas en plus la dernière fois il y a une tite bete qui est sortie et ma border ne la pas vu elle lui es passé entre les tape sauf que ma goldne elle la vue je vous raconte pas j'entenadais coiné la pauvre tite bete enfin elle a réussi quand meme a échappé a la grande bouche de cannelle et a passé le grillage mais c'est vrai que les excrément c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momo06 a écrit:
je sais que les boubous aiment bien faire des trous
par contre une petite astuce qui m'a ete donner quand mon anakin etait plus petit c'est de mettre ses excrements dans les trous qu'ils fait et là tu es sur qui ne recreusera pas ce trou


Et oui, j'ai essayé également, mais la coquine, elle recreuse ailleurs ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, ils ont des périodes TROUS.
Je rebouche, je mets une planche dessus.
Mais faut avouer, ce ne sont pas des creuseurs fous. Ils ont 2-3 coins à trous... alors une fois la planche sur leurs coins, plus de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cacas dans le trou ça a été radical pour Babylone.
Les chiens ne connaissent pas la vengeance ! mais en revanche ils connaissent l'ennui.... donc peut être un KONG pour l'occuper pendant ton absence ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je parle de vengeance, c'est une façon de parler........Elle ne reste jamais bien longtemps seule. Pour les excréments, c'est vrai çà marche, mais elle aussi, elle retrouve des coins ailleurs (et sur 2000 m2 de terre bien meuble, elle a de quoi faire)...... Je pense qu'il faut faire avec et admettre que les boubous sont comme çà (elle n'égalera jamais notre labrador qui faisait des trous et arrivait à se cacher dedans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il n'y a plus qu'a mettre ses cacas partout de les trous
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, verso et kenya on creusé un enorme trou dans le jardin que je n'ai jamais rebouché et depuis ils ne creusent plus. Maintenant le trous sert de rangement pour leur os.
Quand a mon massif, j'ai mis des gros cailloux dedans pour pas qu'ils aient acces a la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carambole a écrit:
Je pense qu'il faut faire avec et admettre que les boubous sont comme çà (elle n'égalera jamais notre labrador qui faisait des trous et arrivait à se cacher dedans )

Oui oui je vois !..... Genre piège à éléphant ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie & Babylone a écrit:
Les cacas dans le trou ça a été radical pour Babylone.


et ben par pour Quartz!!! Désolée de casser tes belles illusions sur Quartz Marie!

Là encore il faut qu'il se fasse remarquer, il a creuser illico après qu'on aie rebouché. On a ensuite laissé pendant quelques temps les gros trous qu'il avait faits (toujours au même endroit), et puis au bout de deux ou trois semaines, on les a rebouchés et depuis..... il ne creuse plus. Ca a été pareil pour d'autres bêtises qu'il faisait. On ne les réparait pas tout de suite et ensuite il avait l'air "d'oublier" ça.... et il s'est un peu calmé! oufffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je savais bien qu'il était à part mon Quartzounet ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vois que Voltaire n'est pas le seul à creuser. Par contre c'est un vrai buldozzer et au printemps je vais pouvoir engazoner ma terrasse car elle sera recouverte. Il adore creuser entre Iris et Hortensia, il a du gout, mais je vais essayer d'engraisser les fleurs au crotin de Voltaire en espérant que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carambole a écrit:
Pour nous les trous sont synonymes de "vengeance", si on la laisse dehors et qu'elle n'a pas envie, ou si elle est contrariée...De temps à autre pour enterrer ses oreilles de cochon quand elle n'a pas faim ou son os à moëlle...............Il faut attendre, il parait que çà passe en grandissant (Carambole a 7 mois le 12/11)



Un chien ne se venge pas, ça n'existe pas dans leur tête ce genre d'idée. C'est naturel pour un chien de creuser pour enterrer des trucs. dans votre situation, je pense que votre boubou fait ça aussi pour attirer votre attention. Vous la mettez dehors, elle n'a pas envie, elle fait un trou et vous ralez et ainsi vous vous occupez d'elle même si ce n'est pas de la façon idéale. Puis il faut bien qu'elle s'occupe, peut être faudrait il lui donner un jouet pour aller dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne cherche à attraper les taupes (sans succès!! mort de rire ), c'est normal??

en fait elle ne creuse jamais dans le jardin mais dans le champ (pâture pour les vaches) où elle se promène... et elle ne creuse que les "taupinières"!! (c'est comme ça qu'on dit?? 'fin, en gros, elle creuse là où y'a des bosses de terre faites par les taupes, quoi!)

elle est marrante parce que tous les jours elle repère si y'a de la "terre fraîche" où chercher une taupe... mort de rire

mais je sais pas vraiment si je fais bien de la laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon Brigand est loin d'être un cas isolé dans le genre : je retourne les plates bandes...Comment leur expliquer que le proverbe de la Ste Catherine est valable 1journée et pas 365jours par an! Le mien il creuse, et en plus quand on plante les fleurs il se met avec nous dans la plate-bande et au fur et à mesure il déterre ce qu'on plante, et ça a l'air de l'amuser Ah ces boubous!!!On m'a dit que ça passerait vers ses 1an et il a 18mois et creuse toujours autant, enfin ça ne vaut pas le berger allemand de mon voisin qui lui deterre les tuyas carrément :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu jardines devant lui... ça ne fait pas un pli, il t'aide ! mort de rire
Quand je fais des plantations je laisse Babylone à l'intérieur et j'ai mis du paillis pour ne plus avoir à désherber car là aussi elle "m'aidait" ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout ne pas planter des oignons (de tulipes etc..) tant pis pour le printemps!! Moi j'ai mis du grillage autour de tous les massifs et c'est pas forcément plus esthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, c'est grillage autour des plates-bandes.
C'est pas joli mais ouf, j'arrive à avoir quelques fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, il passe de l'autre côté du grillage et jardine tranquille...Enfin je voudrais pas donner de mauvaises idées à vos appretis jardiniers mort de rire
Du coup chez nous le grillage est à plat sur la terre et ça marche il peut plus creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

questions trous j'ai déjà donné ma part les rosiers j'en ais presque plus mon jardin était un champs de mines maintenant c'est terminé ouf il ne creuse plus il c'est rendu compte que finalement c'était beau une joloie pelouse bien verte mort de rire je pense que avec l'age ça va s'arranger il faut etre patient mon mari a pété un cable plus d'1 fois en rentrant du boulot et a meme menacé pépère de l'envoyer a la spa Boston a maintenant 22 mois a bientot Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie et boston a écrit:
questions trous j'ai déjà donné ma part les rosiers j'en ais presque plus mon jardin était un champs de mines maintenant c'est terminé ouf il ne creuse plus il c'est rendu compte que finalement c'était beau une joloie pelouse bien verte mort de rire je pense que avec l'age ça va s'arranger il faut etre patient mon mari a pété un cable plus d'1 fois en rentrant du boulot et a meme menacé pépère de l'envoyer a la spa Boston a maintenant 22 mois a bientot Marie


C'est peut être parce que la terre est gelée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...