Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luness111

besoins d'avis et de conseils

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans ma presentation, je suis prorpietaire d'une femelle AmStaff d'un an et demi, Baxel, et d'un petit chat de 5 mois, Stitch et j'envisage d'acheter un bouviers bernois d'ici quelques temps, seulement je ne veux pas me tromper j'ai donc besoin de vos avis de connaisseurs ! lol

Parlons un peu de Baxel:
nous l'avons acheté à un couple d'ami qui avait fait une portée avec leur chienne. Baxel est une pure race AmericanStaff inscrite au lof et confirmé excellente (ce n'est pas trés important mais bon).
Nous l'avons acheter à une periode ou mon ami ne travaillé pas et il à donc pris enormement de temps pour son education. Il à fait avec elle quasiment un an de dressage : elle maitrise et obeit parfaitement à tous les ordres (assis, couché, au pied, le rappel, la marche au pied...).
Elle à etait sociabilisé dés son plus jeune age : auprés d'autres chiens (chiens d'amis et chiens present au dressage) / auprés des chat (av qui elle n'a aucun pb) / auprés des enfants de toute age.
De maniere objective je peux affirmer que Baxel est une chienne trés equilibré et en qui nous avons entiere confiance. Elle n'a jamais montrer aucun signe d'agressivité envers qui que ce soit et ce n'est pas une dominante. C'est une chienne trés trés joueuse et assez boule de nerf.
N'ayant qu'un petit jardin nous allons la promener dans un parc pendant environ 45 min au moins 3 fois par semaine.
Lors de l'arrivée de Stitch, Baxel s'est montrer quelque peu jalouse au debut mais elle n'a jamais rien fait à Stitch (c'etait plutot des cacas dans la maison des choses comme ca)

Donc voila...

Mes questions sont :
- Quel est le caractere du Bouviers bernois ?
- Pensez vous qu'il puisse etre compatible avec celui de Baxel ?
- Plutot male ou femelle ?
- En gros, que me conseillez vous, que me deconseillez vous ???

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour luness,
j'ai toujours eu deux chiens à la fois ; j'ai eu un male et une femelle briard question entente tres bien mais des les premieres chaleurs de la demoiselle j'ai vite compris qu'une sterilisation etait obligatoire sinon galere !!
ensuite j'ai eu male bouvier et matin de naples là impec mais le matin de naples nous a quitté precocement au bout de quatre mois donc je ne sais comment ils auraient vieilli ensemble ;
j'ai maintenant titeuf mon bouvier qui est tres attaché à moi (c'est reciproque) et un matin de naples que j'ai adopté à treize mois et alors là galère à nouveau car ils se bagarrent regulierement ;
par contre je pense que si néo etait arrivé chiot à la maison l'equilibre se serait installé ;
les boubous sont plutot sociables et si tu ne fais pas trop de difference à l'arrivée du boubou je pense que cela devrait bien se passer ; attention aux gamelles au départ et chacun sa place
je pense que l'on va donner d'autres conseils
bon courage
bisou
myriam et titeuf qui lui serait bien resté seul avec sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ça n'est pas la meme configuration que toi, car j'ai eu mon bouvier en premier, puis un chiot beauceron.
Le bouvier est très proche de son maitre, et demande de l'attention.

Là si tu as un boubou chiot tu n'auras pas de soucis de jalousie du coté du boubou, car il arrivera en dernier.
Par contre il va falloir canaliser Baxel car le boubou ne doit pas faire trop d'exercice jusqu'à ses 1 an et demi, en tout cas très modéré.
Pour male ou femelle, il faut penser comme l'a dit MYRIAM80 qu'un male et une femelle c'est embetant lors des chaleurs, pour ma part mon pépère est stérilisé.
Après si tu l'as chiot à mon avis il n'y aura pas de soucis de caractère, les boubou sont assez sympa avec les autres. La preuve est que lorsque j'ai été à une manifestation d'atelage pour le bouvier, il n'y avait aucune agressivité entre les chiens, alors que lors de certaine manifestation concernant d'autre race c'est la pagaille.
Voilou pour ma part, ce que je peux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, merci pour vos conseils !

Pour le sexe du boubou perso je prefererai un male que je penserai faire castrer mais bon rien n'est sur...

Et nivo caractere, c'est vrai que j'ai entierement confiance en Baxel puis aprés vu tout ce que g pu lire sur les boubous je crois que je n'est pas à m'en faire ! lol


Sinon tu dis que les boubous doivent faire peut d'exercice usque leur un an, pourquoi ?

merci encor pr vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur qu'il y là 2 catégories,
ta staffette Baxel qui est un chien actif et le BB qu'il faut protéger de toute suractivité car sa croissance est longue et parfois fragile,
le BB est plus "suisse"
Ma femelle a fait la gueule quand le morpion est arrivé à la maison, mais à présent ils sont terribles et inséparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé vous tous, connaissez vous cette histoire ?

C'est un Boubou qui a mis son radio réveil et le lendemain il entend :

"Levez, baissez, levez, baissez...."

5 minutes après :

"Bon, maintenant, on passe à l'autre paupière"

mort de rire

Pardon amis Suisse. :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop drole ta blage mahikahn (compliqué ton pseudo ) !!
myriam et titeuf qui est tres fort en gymnastique des paupieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mheu non mon pseudo n'est pas si compliqué

Ca veut dire "Loup" en langage amérindien.

Mon nom amérindien complet est Mahikahn Nagila. Nagila étant l'âme. Donc tu traduis par âme de loup ou coeur de loup comme tu veux.

Ce nom m'a été donné par un ami d'origine Lakota (Sioux). Ben oui... J'ai adopté la culture amérindienne, respectueuse de la Terre Mère et de tout ce qu'elle porte...

Si tu veux, va voir mon site (sans obligation lolllllllllll)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de rire la blague

j'ai vu vite fait ton site qui me parait bien fait et fort interessant,
j'y retournerai quand je serai plus cool pour y lire de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre aux questions de base concernant les boubous Luness, je te conseille la lecture de ceci :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
Tu y verras que les boubous ne doivent pas faire de longues promenades pendant plus d'un an. La règle est de 5 mn par mois d'âge... Ainsi pour un bébé de 3 mois cela donne : 3 mois x 5 mn soit 15 mn de promenade aller ET retour par jour !
Et tu trouveras plein d'autres informations sur cette page de conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis ça, car mon pépère à ses 5 mois et demi c'est fait une entorse à la patte arrière gauche, car il avait trop courru dans le jardin, alors que je n'ai pas un jardin énorme.
Les boubous sont assez fragile en général, donc il vaut mieux prendre ses précaution dès le debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!moi j'ai eu mon boubou alors que ma chienne avait 2 ans .
Depuis, ils s'entendent assez bien mais le boubou est tres attaché a son maitre et prend enormément de place, donc bien qu'arrivé en dernier, Monsieur s'incruste qd mm pas mal, mais j'admire sa faculté d'adaptation, le mien est arrivé et n'a jamais eu la moindre agressivité envers mes chats ou ma chèvre, ils se balladent ensemble, il a juste une curiosité assez ENVAHISSANTE!!!!!
si ta chienne n'est pas dominante je ne pense pas que ça pose de pb, et biensur si elle est stérilisée!
au fait la mienne est grosse comme la tete de mon boubou mais dominante et c'est marrant de la voir se faire respecter par ce gros nounours!!!
à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pr vos reponse !

Je vais deja bien prendre le ten de lire le lien de marie.


Sinon, au cas ou je viendrais à adopter un male, pensez vous qu'il est plus judicieux de faire steriliser Baxel ou le male boubou ???
Perso j'avais plutot pensez à steriliser le male boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La castration du male te coutera moins cher ; mais faire steriliser ta chienne lui evitera les problemes de tumeurs mammaires ou de metrite (infection de l'uterus) en vieillissant !!

quel dilemme n'est ce pas ??

Mes deux chiens sont castrés et franchement cela ne change rien pour eux , il faut juste faire attention à ne pas trop les nourrir car ils ont tendance à grossir !!

à bientot
biz

myriam et titeuf et néo (qui pèse maintenant 73 kilos !! AU REGIME VITE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moué... lol
On verra bien d'ici la...

Mais le truc c'est que j'aimerais bien faire de sbb avec ma ptite stafette !

Puis je pense que c'est plus judicieux de steriliser mon futur boubou pour eviter qu'il n'est l'idée de monter Baxel...
J'image que quand il sont steriliser il ne mont eplus les femelles ? non ?

Alors que si je sterilise Baxel, boubou risque quan meme d'essayer de la montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma chienne est stérilisée et mon mâle entier,
il n'essaie pas du tout de la monter. Pas une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riesling est stérilisé et pendant les dernières chaleur d'Urfé, ils ont beaucoup "joué" ensemble. Il faut dire qu'Urfé était réellement déchainée et qu'elle venait le chercher avec beaucoup d'insistance ... et lui ben ... il a essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, comme CAYRE pas de problème : mâle entier et boubounette stérilisée, ils s'adorent mais amoureux platoniques !!! bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...