Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vorgan

le couperet est tombé

Messages recommandés

Je viens de recevoir un coup de téléphone qui m’a annoncé le couperet
Sheyenne est donc parti d’une hystiocytose maligne sur tous les organes touchés

L’hemangiosarcome annoncé était une hystio, le foie, le veto l’avait pressenti, et sur l’intestin qui devait être une infection pareil hystio
Donc, un hémangiome sarcome ou un organe touché d’une infection peut-être une hystiocytose maligne

Je ne veux pas que ce sujet soit un tabou ou tourne en polémique, mais plus un titre d’information

Je veux simplement vous dire que si un jour, votre boubou à une tache n’importe où sur un organe

Faite faire la biopsie pour que le CNRS continue dans leur recherche et que l’on puisse un jour enfin savoir, si c’est génétique ou pas et faire avancer les choses, car rien ne prouve au jour d’aujourd’hui que ce soit génétique ou pas,
Pas assez de personne font les biopsies sur leurs chiens ou n’envoie pas les résultats au CNRS
Cette examen est pris en charge par le CNRS, vous n’avait rien à débourser
Il faut que votre chien soit fiché aussi, c’est une prise de sang à faire à l’âge de 4 ans, pareil, pris en charge par le CNRS
Cette maladie se diagnostique que par une biopsie, sinon, vous ne pouvez savoir si c’est d’une hystio que votre chien est partie, çà peut-être d’un autre cancer

Mes vetos ont cru au début que Sheyenne avait une pyro, car les symptômes et prise de sang y ressemblaient et bien non, c’était cette saleté de maladie
J’ai connu un autre boubou pareil, même symptôme, je pense que c’est selon où est placé le cancer
Heureusement, je suis allée, chez un veto qui connaît les bernois comme sa poche, il a fait de suite une écho et a poussé les examens plus loin
Sinon, j’aurai cru que mon chien serait parti d’une pyro et pas de cette M…..

Nous avons eu la chance d’être tombé sur une éleveuse familiale géniale, qui m’a poussé à faire analyser les tumeurs à Sheyenne, car, elle, elle a envi de savoir sur les chiens qu’elle a vendu en sont atteint et veut aider la recherche

Des personnes comme çà, il faudrait en avoir plus souvent, c’est sûr que si j’achète un autre Bernois plus tard, j’espère que les naisseurs seront parler de la maladie aux propriétaires des chiots, comme elle, elle a su l’expliquer et en parler

Au moins avec des personnes comme çà, on c’est où on met les pieds

Si, un jour, elle revenait à refaire des bernois, je n’hésiterai pas une seule seconde à retourner chez elle

Voilà dommage que le club mette en place des recherches sur cette maladie et que pas grand monde y participe

En tout cas m’a fierté chez moi, c’est de ne pas cacher cette maladie qui a touché mon chien et de vous en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de souligner l'importance de la participation des maîtres pour faire avancer les recherches sur cette saleté de maladie.

C'est bon à savoir qu'il convient de pratiquer des biopsies en cas de problème..... Même si, naturellement, personne ne souhaite avoir à le faire..... cela peut malheureusement être nécessaire... et aidera alors la recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère à 100% ! Il faut absolument qu'on arrête avec tous ces tabous et ces non-dits qui nous freinent dans la connaissance de la maladie. Je regrette que le club ne communique pas plus sur le site de l'AFBS à ce sujet. Il devrait y avoir un comte rendu régulier de l'état d'avancement qui puisse être lût même par les non adhérents. Tous les propriétaires de bernois ne sont pas tous au club et ne sont pas forcément au courant des démarches à entreprendre, tout comme les vétos, hélas ! Il faut absolument faire avancer les recherches.

Sylvie et sa smala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas me dire que je defends le club en quelque sorte oui

C'est le club justement qui a commencé à en parler, sinon, la maladie on n'en aurai jamais entendu parler en France

Je pense que comme il n'y a pas assez d'envoi d'analyses aux niveaux du CNRS et bien pour le club je pense qu'il est difficile d'en parler et de tenir les gens au courant de l'évolution à part dire toujours la même chose
Pourtant, il le font chaque année à la nationale d'élevage, peut-être pas assez dans l'année me diras-tu

Mme Orellou est là pour repondre aux questions, il faut lui téléphoner
Il y aussi le dct andre et son collègue à qui ont peut telephoner

Mais, çà devrait être aussi aux particuliers et eleveurs qui vendent les chiots de tenir informé de la maladie, mais, je pense que pour eux çà doit être difficile, c'est comme la dysplasie, mais, la sincerité est pour moi la meilleur des choses
Donc, si un particulier ou un éleveur évite le sujet quand on parle de la maladie ainsi que de la dysplasie, moi, je me sauve

Le club effectivement doit en parler, mais les premiers concernés ce sont les vendeurs et ceux dont les chiens en sont partis

Le problème, c'est dés que l'on aborde ce sujet ou le sujet de la dysplasie, c'est comme un train çà peut dérailler et partir dans tous les sens, alors, il est vrai que j'ai hésité un moment avant de poster sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce témoignage ! tu as raison Nadine il faut en parler et ne pas se mettre des oeilléres y'a que comme ca que les choses évolueront !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui, bien d'accord avec toi Vorgan.
Il faut faire des envois de prélèvements pour aider la recherche. Sans ça, pas d'avancé possible.

Maintenant, on peut envoyer les prises de sang de chien sain dès 4 ans?
Ma soeur a envoyé pour Punky mais à l'époque, il fallait que le chien ait 6 ans. Et bien sûr, ils seront informés si la chienne venait à décéder de cette maladie.
Si c'est dès 4 ans, d'autres envois pourraient être faits.

Je constate de + en + de particuliers connaissent cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi. Et je tiens à préciser également que même si on n'habite pas en France, on peut contacter le CNRS et envoyer les prélèvements par courrier rapide, que le CNRS peut prendre à son compte une partie des frais . Nous habitons en Suisse et n'avons pas hésité à le faire pour nini en mai dernier. Mais plus il y aura de prélèvements, plus on pourra faire avancer les choses, alors même si vous n^'etes pas de France mais de Belgique ou de Suisse ou même d'ailleurs, n'hésitez pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vorgan
Y a-t-il une d’inscription à faire avant de faire une prise de sang pour le CNRS ?
A tu un lien concernant les procédures du CNRS ?
Je demande ça sur le forum car je n’arrive plus à me connecté sur le forum du club depuis qu’il l’on transformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien inquietant…

Quand Tajh était malade, nous l'avons transferré pour le transfuser dans une clinique plus équipée. Le véto en voyant un boubou m'a dit tout de suite on va tout regarder car il pensait à une hystio aussi… et bien non c'était bien une piro… certe le résultat à été le même malheureusement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Vorgan
Y a-t-il une d’inscription à faire avant de faire une prise de sang pour le CNRS ?


Non, tu n'as pas besoin d'inscription

Nanou a écrit:
A tu un lien concernant les procédures du CNRS ?


Isa de SOS boubou à mis une superbe page et tout y est expliqué
http://sosboubou.chez-alice.fr/histiocytose.htm

Nanou a écrit:
Je demande ça sur le forum car je n’arrive plus à me connecté sur le forum du club depuis qu’il l’on transformé


Il faudrait que tu contactes sarbacane par mail et que tu leur expliques pourquoi tu n'arrrives plus à de reconnecté
Patrick Dallière pareil, il aurait un problème de cookies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exemple à suivre.
VORGAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans l'attente des résultats de Lili qui me seront certainement communiqués lorsque j'irai à l'école véto de Maisons Alfort le 20. C'est eux qui vont transmettre directement au CNRS si le résultat est positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu fasses ce geste aussi
C'est que comme celà que l'on pourra faire avancer les choses
Bravo Marie et je dis aussi bravo pour gaëlle ta soeur celtick, je la connais et c'est vraiment une nana superbe et bravo à toi aussi boubou71

Plus, il y aura de monde informé et plus, je pense qu'il y aura de prélevement de fait, même, si celà est dur de prendre la décision de faire ouvrir nos chiens, (même si les chiens sont déjà parti à ce moment là) pour pouvoir prélever un peu de la partie malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les infos et précisions sur les recherches du CNRS.
Mon chien va avoir 5 ans le 16 janvier 2008 : je suis partante pour la prise de sang et transmettre le résultat au CNRS, mais je me pose une question : ce bouvier a été placé à la SPA et un employé aurait perdu tous les papiers de naisssance ??? Je n'ai donc que le papier de session de la SPA et le n°de la puce. Du fait qu'on ne sache plus rien de ses origines, est-ce intéressant pour le CNRS d'avoir son prélèvement sanguin ? Mais si ça peut être utile, je suis OK. Merci à toi et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne sais pas

Il faudrait soit appeler Mme orellou du comité de l'AFBS ou directement Mme andre ou son collègue pour leur poser la question

J'ai mis un lien plus haut où tu trouvera le n° du CNRS, sinon, tu vas sur le site de l'AFBS et tu trouveras le n° de Mme Orellou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'en parler, car je ne connaissais pas. Bon d'accord c'est un peu pour ça que je suis venue ici avant d'avoir ma petite Celtic.

En tous cas, dès qu'elle aura l'âge requis, je suis également partante. Toujours prête à aider la science et le bien être des animaux !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout saisi, pour faire avancer cette P.....de maladie ou tout au moins pour la faire regresser.

1/ envoyer une prise de sang du chien à l'age de 4 ans, même si le chien est visiblement sain ?

2/ si le chien est atteint de la maladie, se rapprocher du CNRS et quand le chien décéde on le fait opérer afin de proceder à un prélèvement de la partie malade.

Si tout le monde agit ainsi, on peut esperer des traitements....avec l'avancement des travaux du CNRS.

3/ bisou à toi Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que le chien doit etre lof ??
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK désolé j'avais pas vu !!

pour bernard : si tu as le renseignement , tu pourras nous l'indiquer ?

Merci d'avance

myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...