Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que dois je faire pour ma petite Monoï

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
pour celles et ceux qui n'ont pas vu j'ai une petite bernois de 6semaines (je sais c'est petit)
sous les conseils je fais ce post
donc ma petite bounette a acctuellement des croquettes pro plan large breed c'est un monsieur d'un maga qui me les a conseillées.
mais les croquettes sont grandes et elle n'arrive pas à les macher
Donc je suis retournée hier soir la dame m'a donné un sachet échantillon de la même marque mais petit chien et elle ne mâche toujours pas je lui ai laissé sa gamelle toute la nuit elle n'a rien touché donc j'ai refait le même système eau chaude les croquettes ramolissent et j'écrase et alors je met 1-2gouttes de lait pour qu'elle ait l'odeur si non elle ne mange pas
Est ce que je fais bien ou vous avez d'autres conseils
là je l'ai pesée elle a 3kg335 elle e pris 110gr en 3jours est ce bon
J'essaie de lui donner 200gr de croquettes /j en 3 repas elle mange bien le matin rien la journée et un peu le soir donc si elle mange 100gr c'est beaucoup
Est ce que vous savez m'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATTENTION elle 2kg390 elle a pris 110-130gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est fou le type du magasin. Donner large breed à un bébé de 6 semaines :tetemur:
Non, puisque tu es au ProPlan, continue avec cette marque mais avec du Puppy GRANDE RACE, soit au poulet, agneau ou saumon.
Je vais te cherche le tableau du poids des croquettes.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Excuses -moi mais elle pèse combien finalement ?
2kgs390 ?
Cela me parait minuscule !
Essaie le gruyére rapé ,coupé en tout petit !
Sinon j'ai lue ta présentation et il faut vraiment emmener ton boubou voir la terre-neuve le plus souvent possible pour qu'elle lui donne les bases de l'éducation canine.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà une indication précieuse et ces proportions correspondent à la marque ProPlan



mais je pense que tu devrais t'adresser aux pros en postant dans la rubrique "Questions aux Modératrices" car là, Monoï a besoin de soins particuliers vu son âge.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, un bibou doit prendre entre 1k et 1,5 kg par semaine.
Monoï ne mange pas assez. Essai de lui donner 100 g de croquettes PUPPY GRANDE RACE 3 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

je pense que tu devrais acheter du lait pour chiot et lui donner au biberon car a cette age la, je pense qu elle mange encore aux tétés de sa maman....
en plus des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle n arrive pas trop à macher ses croquettes qui ne l inspirent pas,tu peux lui acheter du lait maternisé chez le véto(TVM),lui broyer ses croquettes et lui rajouter du lait dessus puis diminuer progressivement le lait et broyer de plus en plus grossièrement ses croquettes jusqu à ce qu elle les mange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

moi aussi j'avais lu ta présentation mais je t'avoue que je ne réagis pas sur le sujet car ca me fait un peu bouillir l'irresponsabilité de l'éleveuse qui t'a vendu Monoï ...

je suppose aussi qu'elle ne t'as pas prevenue qu'un chiot qui quitte trop tôt sa mére peut avoir de serieux problémes de comportements par la suite ...

je te conseillerai dés les 3 mois de Monoï de suivre des cours d'éduc en club associatif (tarifs abordables), ca aidera surement, car normalement entre 6 semaines et 8 semaines, la maman du chiot lui apprend la hierarchie canine et plein de choses essentielle au comportement, ca lui permettra grace à ces cours vu qu'elle sera en école du chiot de se sociabiliser envers les autres chiens et surtout de comprendre un peu la hierarchie (trés important) ...

de plus tu as des petites filles, n'oublie pas que dans le meilleur des cas ta boubounette fera d'ici peu 40/50 kgs ... et crois moi qu'il est essentiel que Monoï soit bien dans sa tête ...

Je n'ose même pas parler des radios de dysplasie, tu dis dans ta présentation, les parents sont beaux etc ... c'est bien sympa tout ca mais sont ils radiographiés ? j'en doute serieux peut être que je me trompe et je le souhaite ...

N'oublie pas un chiot doit dormir énormément et faut le laisser tranquille surtout à 6 semaines ... :tetemur:
pas de promenades si ce n'est 5mn par mois d'âge donc là, monoï doit marcher dans le jardin 5mn par jour pas plus ...

et encore à cet âge là, l'exterieur est à prendre avec précaution car elle est vulnérable aux moindre microbes, qu'en est il de ses vaccins ?
a t'elle des papiers ??

pas d'escaliers avant au moins 6 mois et pas de sauts avant 1 an ... si tu veux préserver ces pattes et ne pas avoir de complications par la suite ...

enfin tout ca est trés important si tu veux que Monoï évolue de maniére la plus positive qu'il soit ! bien sur mon discours parait certes un peu moralisateur ou autres ! je ne cherche pas à t'affoler, mais il faut prendre conscience de ce qu'il en est pour le bien de cette boubounette ! et je râle un peu pas contre toi mais contre cette eleveuse qui semble faire les choses de maniére illégale et incorrecte !

mais t'inquiétes pas nous sommes là pour t'aider bisou

pour la nourriture je laisse les éleveuses serieuses du forum qui ont CHEZ ELLES des chiots de 6 semaines te répondre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi tu dis dans ta présentation que l'éléveuse pretextait que la maman ne s'en occupait plus dés 4 semaines et que le véto t'as dit de ne pas la prendre avant 6 semaines ...
change de véto !!!!!! il aurait du te maintenir fermement 8 semaines ...
quand à l'éleveuse qui était donc prête à te donner Monoï à 4 ou 5 semaines c'est carrément de la folie !
j'espére que cette dame ne fait pas beaucoup de portées ... parce qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter d'une telle facon de faire de l'élévage ...
là oui on est plus dans une spirale à fric que dans l'amour de faire bien les choses parce qu'on aime les bernois ...
révoltant !!!!

pour t'aider, tu as le livre de B.Harter qui est une mine d'or en renseignements sur les bernois, je te le conseille fortement, tu y apprendras beaucoup sur le bernois !
dans un moteur de rceherche tape "bouvier bernois Brigitte Harter" tu y tomberas surement dessus !
ou je te fais un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Monoï

tu es sure qu'elle a bien ses 6 semaines, j'ai vu la photo de ta présentation et elle me parait bien petite - elle a le poids d'un chiot de 3 semaines !!!!

donc dans un premier temps, tu peux oublier les croquettes sèches

reviens aux croquettes mouillées et au lait maternisé en 5 repas et prends des croquettes chiots que tu laisses sèches dans un plat à disposition, en grandissant je pense qu'elle ira toute seule les manger.
mais à mon avis, ses machoires n'ont mm pas encore la force de croquer

a t elle été vermifugée ?

légalement un chiot ne DOIT pas quitter l'élevage avant 8 semaines, ce n'est pas de ta faute, bien évidemment mais il va falloir que tu prennes en compte ce manque
et comme dit marion, laisse la dormir, il va falloir qu'elle se construise chez toi en douceur

bigs bzs

la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j'ai du mal expliquer le véto trouve aussi que c'est trop jeune que (c'est limite ) il m'a dit que ca aurait été bien au moins 1sem de plus
et ce que tu me dis pour les escaliers les sauts.....le véto me l'a dit aussi je la sort juste pour ses besoins et ballade à l'extérieure dans mes bras pour qu'elle s'habitue aux bruits
Il pense aussi que ce n'est qu'une question de "fric" et vu que j'ai un petit coeur et que je suis quelqu'un de sensible on n'a dû percevoir ça et jouer de ça
mais là je dialogue encore avec cette dame elle m'a l'air sincère et me donne quelques petits conseils qui rejoingnent les votres donc je ne sais plus quoi penser
Pour ce qui est de son someil les filles sont élevées dans le respect de l'autre que ce soit entre nous ou elles avec les animaux car là aussi nous avons receuillis une chatte gestante abandonnée qui devrait mettre bas dans 2-3sem donc elle aussi dort énormément donc quand l'animal dort mange ....on le laisse tranquille
Monoï a son coin pour dormir et quand elle s'endort elle est à l'écart comme ca en même temps on lui apprend à être seule
Ce que je veux c'est m'occuper convenablement de Monoï c'est pour ca que je me tourne vers vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a été revermifugée aujourd'hui car elle avait des vers donc j'ai été chercher du vermifuge dogminth sous les conseils de mon véto il vient la voir cette semaine sauf si il y'a quelques choses qui ne va pas je dois le contacter même si c'est la nuit il m' a dit de ne pas hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ne pas prendre tes jambes à ton cou !! mort de rire
c'est vrai que mes propos sont un peu crus mais c'est tellement rageant de voir des eleveurs faire les choses ainsi ...
enfin tout cela n'est que conseil ...

pour l'alimentation, fait comme la puce te l'écris plus haut !

tiens nous au courant de l'évolution de Monoï et si tu as d'autres question n'hésites pas bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui je suis très contente
J'ai laissé une gamelle avec des croquettes non humidifiées et Monoï en n'a mangé ce matin
C'était très comique elle en mangeait elle m' a regardé elle est venue vers moi je lui disait c'est bien bonne fille en lui faisant une doudouce et elle a recommencée ca 4-5fois en mangeant à chaques fois 2-3croquettes
Ce sonrt des croquettes de la même marque mais plus petite échantillon que la dame m'avait donné
Voilà je voulais le partager avec vous :bump: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai pesé aussi elle a pris 200gr elle pèse ce matin 2kg590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux ,si elle commence à manger ses croquettes .
C'est quand même une petite puce
As-tu trouvé du lait chez le véto?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le lait arrive à la pharmacie ce soir
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle commence à manger comme ça. Mais vous lui donnez aussi des croquettes humidifiées ? Elle a prit 200g en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ellea pris 200gr en 24h et si maintenant elle mange ses croquettes je dois quand même lui donner des croquettes humidifiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Monoï
si maintenant elle mange bien ses croquettes, je ne pense que ce soit la peine de mettre en plus des humidifées il ne faut pas non plus la faire gonfler comme un ballon

mort de rire

bises
La puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou la puce
Est ce que le lait est quand même nécessaire ????
Elle boit de l'eau depuis le début dans sa gamelle sans problèmes et vu que maintenant elle mange ses croquettes je me posais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes allés chercher Alix ,le jour de ses 2 mois ,mademoiselle tétait encore sa maman, à l'occasion.
Les petits goinfres ne voulaient pas lacher leur mère !!!
Un des petits est resté 15 jour de plus que ses frères et soeurs ,il en a profité le pépère !
A 2 mois Alix faisait 7kgs500,alors je crois que tu peux lui donner du bon lait pour qu'elle prenne bien du poids.
Mets nous d'autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi pour le lait, c'est quand mm un très bon aliment très complet - beaucoup de mes chiots ont continué à avoir leur petit dej dans leurs familles.
par contre à lamoindre diarrhée, il faudra l'arreter tout de suite.
bisou
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas a nous tenir au courant de son évolution !!!

papouilles à la belle MOnOï !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Monoï et moi on vous dit déjà merci por tout
bisou :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ta petite boubounette, c'est vraiment génial, même si elle est un peu jeune, tu sembles t'en occuper vraiment comme une seconde maman, et elle va grandir à vue d'oeil ! bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello
Voilà visiblement Monoï prend 200gr/j car aujord'hui elle a 2kg 790

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une vrai chipie aussi
alors quand on lui dit non pour quelque chose elle nous regarde avec ses yeux malheureux elle sait utiliser et jouer de son charme
et même si c'est dur on tient bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...