Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel gabarit dois-je m'attendre?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai achetée Ma boubou il y a maintenant un peu plus d'un mois. C'était elle la plus grosse et la plus haute de la portée (même par rapport aux mâles). Elle a 3 mois et une semaine, mesure 58 cm et pése 23 kg. Elle mange des croquettes maxi junior, la dose recommandée par le veterinaire, elle ne mange d'ailleurs pas toujours tout, elle peut se dépenser comme elle veut, elle est vermifugée, vaccinée et tout et tout... Le véto me dit qu'elle est d'un bon gabarit, qu'elle n'est pas grasse...mais en regardant les courbes poids-taille sur les liens que j'ai trouvé sur le forum...elle n'est absolument pas dans les normes! Sa mère est de gabarit moyen, mais je n'ai pas vu son père (ceci dit j'ai une copie de tous les papiers en règle, de la saille, à la confirmation des parents, et l'arbre généalogique: rien de bizarre). J'ai cru comprendre que les boubous n'avaient leur taille adulte que vers 18 mois, à votre avis, je dois m'attendre à quelle taille et quel poids.
Je voudrais aussi savoir comment trouver un club d'éducation près de chez moi, et comment savoir si c'est un club sérieux, parce qu'apparemment il existe de tout!!!
Merci à l'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience car pour l'instant personne n'a pu me répondre et je suis très curieuse.
Peggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
58 cm pour 3 mois !! ?? tu l as bien mesuré ?
ca me parrait enorme surotut si elle pese 23 kilos, elle ne doit pas etre tres grosse ?

tu n as pas une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour peggy !

n'hésites pas à te présenter dans la rubrique "présentation des membres" ...

ca ne veux aboslument rien dire, elle a beau être la plus solide de la portée, elle peut trés bien être au final la plus petite et le plus fine ...

bien sur son alimentation est trés importante pour qu'elle "pousse" au mieux !

mais difficile de prévoir ce qu'elle sera plus tard, la morphologie de ses parents devrait normalement te guider un peu ...

tu dis que tu as pas vu le pére mais ses papiers, j'espére au moins que ses parents sont radiographiés et exempt de dysplasie ??????

quand au club vas voir dans la rubrique prévue à cet effet et si tu n'as pas réponse, fait un post en précisant ta région etc ...
un bon club travaille avec des méthodes douces, recompense friandise etc ... il devrait avoir une école du chiot pour que ton chiot se sociabilise et commence les exercices en douceur par le jeu ... pas de sauts pour ton chiot !!!!!! un club qui fait sauter ton chiot ... fuis !
un club qui utilise des méthodes extrémes et pas douces ... fuis aussi !!
enfin pour ca va dans le post adapté, lis les témoignages et tu auras idée de ce qu'il faut au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi que 58 cm c'est beaucoup, ma baîka fait 61 à un an et ce n'est pas un petit gabarit, peut être t'est tu tromppé en écrivant ou alors c'est vrai ce n'est pas toujours facile de bien mesurer
quand au club, il faut bien choisir, moi le premier que j'ai essayé n'était pas bien, j'ai du en changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as du mesurer AVEC la tête... Les tailles sont données au niveau des épaules....
Voici une page qui va t'aider à bien faire pousser ta boubounette :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Lis bien et n'hésites pas à nous demander des précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
J'ai revérifié, il y a eu une petite erreur (de poils), elle mesure 50-52 cm et pèse 23 kgs. Ce qui semble harmonieux par rapport aux courbes mais qui correspond à un mâle de 4 mois et non à une femelle de 3 mois. C'est normal?
Enfin, je ne me fais pas vraiment de soucis parce qu'elle est en pleine forme, mais j'étais juste curieuse de l'avenir...
Pour les photos, il faut déjà que je trouve comment on fait.
Je n'ai pas vu son père, mais ses parents sont indemnes dysplasie tous les deux. Son père a d'ailleurs gagné un concours national de beauté.
Voilà, à bientôt.
Je vais essayer d'aller voir pour les cours pour chiots.
Peggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Peggy !
Présentes toi dans la rubrique "nouveaux membres", comme ça tu auras des messages de bienvenue et ça nous permettra de mieux te connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...