Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos queue cassée/enroulée ?

Messages recommandés

Invité
Ben oui, voilà mon petit tracas, une question de queue ! J'ai fait une recherche mais peut être que vous pourrez m'aider plus précisément !

J'ai un super compagnon Boubou, Bobby. Bientôt la confirmation ! Comme il est très beau -normal c'est mon chien ! quoique pas totalement si beau que le Vaillant que j'ai aperçu en cherchant- enfin bref, je pensais aller à l'expo le coeur léger au printemps prochain. Sa machoire est bien (ça j'ai regardé car son père portait un petit défaut)
Et puis j'ai regardé sa silhouette : quelque chose de pas comme sur les photos de modèles de Boubou... J'ai relu le standard... Et une angoisse m'étreint ! (non pas tant que ça hein, ça reste un super toutou adorable de toute façon !).
Sa queue est courbe, voire cassée, portée un peu haute mais pas trop (pas enroulé je crois). Mais qu'est ce qu'une queue cassée exactement ? Je ne me rends pas trop compte. Alors si vous aviez des photos de queue cassée ou une définition très précise pour m'éclairer, je serais très contente ! Savez vous si c'est jugé sévèrement ? Surement car c'est un "défaut grave"... Pourrait-il être refusé à sa confirmation ? Ce serait tellemnt dommage il est si beau à part ce bout de queue...
En tous cas Merci d'avance...

Normalement, au toucher, tu devrais sentir si la queue est cassée.
Mais lors d'une visite chez le véto ( vaccin ou autre ) tu peux lui demander de regarder.

Avec queue cassée, il sera impossible de passer la confirmation. Sauf si cela venait d'un accident, auquel cas, un certificat du véto serait nécessaire.

Après, des chiens qui portent la queue haute, ça se voit très souvent en expo. Les juges disent souvent : fouet un peu gai.

Je trouve qu'un mauvais port de queue se transmet beaucoup à la descendance. Ce n'est que mon avis.

Alors, pour avoir une idée, il porte la queue, genre dogue du Tibet?

Invité
Merci pour la réponse ! La question n'et pas très originale alors c'est gentil d'avoir pris du temps pour moi !
Non non, il n'a pas une queue de dogue du Tibet, ouf !
Mais il y a une courbe, ou un angle (j'ai tâté mais je ne vois pas la différence), elle n'est pas droite comme sur les photos de top-boubous !
Je voudrais savoir ce qui est admis comme angle ou courbure, ce qui est jugé sans gravité, gènant ou très grave. Si le "très grave" c'est comme ta photo, alors ça va !!!
C'est vrai qu'il est jeune et il bouge, ce n'est plus un fouet joyeux, c'est une pale d'hélicoptère !

Déjà, il n'a pas de queue à la Dogue du Tibet. C'est une bonne chose.
Même si l'on peut voir des bernois avec ce port de queue en expo.

Pour un excellent port de queue, très rare faut avouer, la queue devrait suivre la ligne de dos.
Mais on voit suvent des chiens avec des queues levées bien plus haut.
J'essaie de trouver une photo.
Voilà, ceci est largement accepté en expo :

Morte de rire pour la pale d'hélicoptère mort de rire :hihi:

Invité

Ok je suis rassurée, ça ira !

Je vous tiendrai au courant quand on fera une expo ou confirmation. Je pense que c'est mieux d'attendre deux ans, il sera plus développé....
Merci !

Invité
voilà la tête sans la queue

:ange:

Merci pour la photo.
A t'il déjà fait des expos?
Sinon, ce serait bien d'en faire une avant sa confirmation, pour savoir comment il se comporte. et aussi pour savoir ce qu'en pense un juge.

Citation :
Sinon, ce serait bien d'en faire une avant sa confirmation, pour savoir comment il se comporte. et aussi pour savoir ce qu'en pense un juge.

Excusez mon ignorance niveau expos, on peut faire des expos avec son chiot sans qu'il soit encore confirmé ? de quel âge à à quel âge ?

Une petite question au sujet de la queue cassée, est-ce que ça se voit ou c'est juste au toucher que l'on s"en aperçoit, il me semble que Chamallow a une légère déviation au bout de la queue. La visite pour les vaccins chez le véto est prévue la semaine prochaine, j'en profiterai pour lui demander. :bizz:

Oui, on peut faire des expos avec un chien non confirmé.
Je ne me souviens plus si ça à 12 ou 15 mois qu'un bernois peut-être confirmé.
Alors, les chiots sont donc non confirmés lors de leurs expos.

Ca dépend de comment est cassée la queue.
Je n'ai jamais eu de chien à queue cassée. Mais pour avoir des minettes à queue cassée, ça se voit et ça se sent.
Bon, votre véto pourra bien vous expliquer.

Je connais quelqu'un qui aimerait confirmer sa boubounette mais qui m'a demandé si c'était possible bien que sa chienne ait la queue cassée en plein milieu.
j'ai vu la mademoiselle, elle est très belle mais ça fait bizarre au touché, sa queue est en angle droit ! son éleveur lui a dit qu'elle avait la queue cassée dès la naissance. est-ce possible ???
je pense plutôt que la mère lui aurait peut-être marché dessus étant tout petite, mais je ne suis pas sûre, ca me paraît bizarre...
qui peut me dire si elle serait confirmable ou si ca ne sert à rien du tout d'aller à la confirmation ? c'est quand même un accident, ce n'est pas dû aux parents et donc pas transmissible...

si son eleveur lui a dit que c'était de naissance, ce n'est donc pas un accident et il a du lui vendre le chiot comme non confirmable

la chienne a les papiers de pré-inscription au LOF donc cela veut bien dire qu'elle est confirmable non ?
ou est-ce que l'éleveur a les papiers pour tous les chiots même s'ils ne correspondent pas aux critères de la race ?
il lui avait juste dit qu'elle avait la queue cassée quand elle l'a achetée. après, j'en sais pas plus.

moi pas savoir

ca ne sert donc à rien de l'emmener pour être refusée... à moins que ca soit tolérable ??? j'avais lu quelquepart qu'il y a 4 niveaux de jugement : excellent, acceptable et je ne connais plus les 2 derniers.

PS : merci kristel :-)

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

- ossature fine;

- prognathisme supérieur et inférieur;

- absence d’autres dents qu’au maximum deux PM 1 (prémolaires 1) ; les M 3 (molaires 3) ne sont pas prises en considération

- entropion, ectropion

- dos ensellé, croupe surélevée, ligne de dessus déclive

- queue enroulée, queue cassée

- poil nettement bouclé

- couleurs et marques non conformes

- absence de blanc en tête

- liste trop large et/ou blanc au museau dépassant d’une manière marquée l’angle de la bouche vers la joue

- grande tache blanche à la nuque

- collier blanc

- balzanes aux membres antérieurs qui dépassent nettement le milieu du métacarpe (bottes)

- marques en tête et au poitrail d’une asymétrie déplaisante

- taches ou rayures noires dans le blanc au poitrail

- blanc maculé (taches fortement pigmentées)

- couleur de fond noire tirant sur le brun ou le rouge.

- faiblesse de caractère, agressivité.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

nez fendu

œil bleu, hétérochromie des yeux,

poil court ou poil double

robe non tricolore

fond de robe autre que noir

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

voici ce que dit le standard sur les défauts...

les papiers de pré-inscription du LOF signifient qu'il est issu de parents LOF et il faut le faire confirmer à partir de 15 mois pour qu'il ait son pedigree, donc son inscription définitive au LOF. Il peut être LOF mais non confirmable en raison d'un défaut pré-cité...

moi j'ai ça Nat :

DEFAUTS
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. Comportement mal assuré. Ossature grêle. Position irrégulière des incisives, l’occlusion restant correcte. Absence d’autres dents qu’au maximum 2 PM1 (prémolaires 1) ; les M3 (molaires 3) ne sont pas prises en considération.
Robe : Poil nettement bouclé.
Couleurs et marques non conformes : Absence de blanc en tête. Liste trop large et /ou blanc du museau dépassant nettement la commissure des lèvres. Collier blanc. Grande tache blanche à la nuque (sa plus grande dimension dépassant 6 cm). Tache blanche sous la queue dont la plus grande dimension dépasse 6 cm. Balzanes aux membres antérieurs qui dépassent nettement le milieu du métacarpe (bottes). Marques asymétriques disgracieuses en tête et/ou au poitrail. Taches ou rayures noires dans le blanc du poitrail. Blanc maculé (taches fortement pigmentées). Couleur de fond noire tirant sur le brun ou le rouge.

DEFAUTS ELIMINATOIRES
Chien agressif, peureux ou craintif. Nez fendu. Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade incisive déviée. Un œil ou les deux yeux bleus (œil vairon). Entropion, ectropion. Queue cassée, queue enroulée. Poil court ou poil double. Robe non tricolore. Fond de robe autre que noir. Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

si les textes ne sont pas identiques partout : c'est pas gagné ! :tetemur:

je continue mes recherches...

sur le site de l'AFBS, ça fait partie des défauts éliminatoires.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Chien agressif, peureux ou craintif.
• Nez fendu.
• Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade incisive déviée.
• Un oeil ou les deux yeux bleus (oeil vairon).
• Entropion, ectropion.
• Queue cassée, queue enroulée.

MAis j'ai vu des confirmations alors que la juge avait bien sentie la queue cassée.

Celtik, je pense que les juges ont accepté de confirmer les chiens avec la queue cassée s'ils avaient un certificat du vétérinaire qui précise que c'est un accident et non de naissance.
enfin je crois ??? je n'en suis pas sûre...

non non, lors de cette expo, j'ai vu 2 chiens avec queue cassée se faire confirmer. et aucun des 2 n'avaient de certificat du véto.
j'ai même discuté avec un propriétaire, et il m'a bien dit que son chien avait la queue cassée depuis la naissance.

Vous me faites peur là !!
Je souhaiterai faire confimer CHANA par la suite et a la queue cassée ! Ca ne se voit pas par contre mais si le juge tate la queue... :AHHHH2: et au revoir le LOF !

bon, bin je crois qu'il faut se présenter quand même à la confirmation et voir si le juge laisse passer ou pas...

par contre, melofee80 : qu'est-ce qui est arrivé à ta Chana ? que t'as dit l'éleveur ?

melofee80 a écrit:
Vous me faites peur là !!
Je souhaiterai faire confimer CHANA par la suite et a la queue cassée ! Ca ne se voit pas par contre mais si le juge tate la queue... :AHHHH2: et au revoir le LOF !

Je me trompe peut-être mais il me semble que ta chienne si elle n'est pas confirmable ne perd en aucun cas son LOF, elle sera "LOF non confirmable" c'est tout.

Quand, la confirmation est refusée, le juge, il me semble, garde le pedigree et donne le papier avec la mention inapte
Il est préférable de faire une photocopie du pedigree

une queue avec vertèbres soudées ou cassées se voie dès la naissance donc ton éleveur aurai du te la vendre déjà non confirmable !!
Je n'ai jamais vu une confirmation sans que le juge touche pour voir si il n'y a pas un soucis.
Je ne pense pas que le juge a le droit de garder un pedigree provisoire, en revanche il peut inscrire dessus inapte ce qui fait qu'elel ne pourra plus représenter le chien

Houp's autant pour moi

Ce n'est pas le juge qui garde le pedigree, je me suis plantée, mais, il faut quand même que l'original soit envoyé à la SCC avec le papier sue le quel il est marqué inapte, voilà pourquoi, il est préférable de faire une photocopie

Bengal a écrit:
bon, bin je crois qu'il faut se présenter quand même à la confirmation et voir si le juge laisse passer ou pas...

par contre, melofee80 : qu'est-ce qui est arrivé à ta Chana ? que t'as dit l'éleveur ?

Ben enfait c'est tout en haut de sa queue que c'est cassé, le véto a vu ça début février et il m'a dit que c'est de naissance mais bon c'est bizarre quand même car entre deux il a vu CHANA pour ces vaccins et tout et il le remarquerait que maintenant ?? :bizz:
Mais des fois CHANA essaie de mordre le bout de sa queue, je sais pas si ça pourrait provenir de cela... Et l'éleveur ne m'a rien dit du tout !!

• Créer...