Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions en rafales!

Messages recommandés

Invité
J'ai besoin de conseil pour élever mon bébé boubou le mieux possible, afin qu'il soit heureux en ma compagnie et que je le sois également.

Je tente de lire les posts sur le forum, mais il y a tellement d'informations que je n'arrive pas à tout lire.

J'espère que je trouverais réponse à mes questions ou bien le lien qui me conduira à la réponse.

Sunny a trois mois, il est avec moi depuis 3 semaines, il est très attaché à moi et à ma chienne Zoé de 7 ans.

Mon chien pleure très souvent, il ne peut tolérer de se retrouver seul dans une pièce sans que j'y sois. Je le laisse faire en l'ignorant. Quand je reviens, il a fait pipi à terre. Que dois-je faire pour que ça arrête?

Lorsque je l'envois faire ses besoins dehors, il ne veut pas descendre l'escalier si je ne descend pas avec lui. Je crois que les bruits extérieurs lui font peur? La nuit il descend seul, mais pas le jour. Je ne comprend pas et ne sais pas quoi faire.

Lors des promenades qui dure 5 min, Sunny pleure et semble très nerveux. Il marche bien, me suit pas à pas, mais pleure. Que faire?

Est-ce que je dois laisser Sunny (3 mois) et Zoé (7 ans) joué ensemble. Zoé est très douce et se laisse mordiller par Sunny sans répliquer. À mes yeux ils semblent bien s'amuser, mais parfois je trouve que Sunny y va un peu fort. Parfois Zoé est tannée, et je dois la mettre à l'écart, pour qu'elle puisse avoir la paix, car Sunny est très tenace. Est-ce correct que je les laisse s'arranger tout seul, ou bien si je dois intervenir. J'ai peur que Sunny devienne trop dominant face à Zoé.

Bon c'est tout pour le moment, je ne voudrais pas abuser trop.

Merci de me partager votre savoir et votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois c'est petit donc il faut bien déterminer si les pipis sont dues au fait qu'il soit bébé ou si il n'est pas content…… à 3 mois on a des pipis réguliers si le chiot n'est pas encore propre.

Qu'il soit un peu impressionné par tous les bruits exterieurs ça peut être ça si votre chiot est un peu réservé…… si c'est le cas il va falloir y aller tout doucement pour pas le brusquet et lui engendrer d'autres peurs…
Comment a t'il été elever?? en famille ?? chez un éleveur??

A vous de l'initier doucement en étant prê de lui si il en a le besoin au départ et de l'emmener petit à petit vers des bruits nouveaux…

Pour les pleurs ça peut être lié à la peur si il n'a pas mal qques part… à la maison habituez le à rester qques instants (5 /10 mn au départ ) ds une pièce en mettant la radio par exemple et petit à petit vous augmentez les temps.

Pour les jeux pareil c'est à vous à lui dire de se calmer (et pas en enlevant votre chienne) pour qu'il comprenne que ça vient de lui ! ça fait parti de l'éducation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les conseils.

J'ai lu dans un post que pour empêcher le chien de mordiller de lui donner un petit coup sur le museau avec un papier journal enroulé.

J'avais ce problème et ce que j'avais essayé ne fonctionnait pas pour l'arrêter.

Ce soir j'ai essayé le papier journal et ça l'a très bien fonctionner et pas seulement pour le modillage, mais pour l'arrêter de jouer et le tenir tranquille un peu.

Je n'ai pas besoin de donner un coup, seulement tasser son museau avec le journal enroulé et un non ferme. Ça fonctionne.

Sunny a été très sage toute la soirée. Quand il était en contact avec mes mains, il les lèchait plutôt que de les mordre. Je le couvrais de caresse à ce moment là.

Quand je veux qu'il cesse de jouer avec Zoé, je lui montre le journal et il s'assoit.

Je suis très contente. Une autre étape de franchie.

Me reste à régler le problème d'anxiété, mais je vais suivre les trucs donnés, ça devrait donner des résultats bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pour le probléme de mordillage c'est bien de lui donner des limites bien sur, mais je te garanti que cela passera tout seul lorsqu'il aura perdu ses dents ! un vrai miracle !!!

Bon courage pour la suite mais les bernois sont trés intelligents !!! ils comprennent bien vite ce qu'on attends d'eux ! a condition de montrer une joie immense lorsqu'il font quelque chose de bien, ne pas avoir honte d'exagérer les félicitations ...

Ne pas oublier qu'ils agissent "que" pour nous faire plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me souviens que Zoé, avait cesser de mordiller dès que ces dents d'adultes sont arriver.

Mais pour le moment je trouvais très désagréable ce mordillement. J'essaie de mettre Sunny en contact le plus souvent possible avec mon petit-fils âgé de bientôt 4 ans qui est handicapé sévèrement, pour lequel j'aimerais que Sunny soit encore plus qu'un copain.

Mais ma crainte que Sunny le mordille et qu'il ne puisse se défendre m'en empêchait. Je sais qu'il est très important de mettre Sunny en contact le plus possible avec mon petit-fils afin qu'il s'apprivoise l'un, l'autre.

Voici mon petit-fils Zachary en ma compagnie. Je parlerai plus dans un autre post du syndrôme dont souffre mon petit Zachary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...