Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 je vous ecrit ce soir pour vous dire que j'ai les boules Voila craquotte est assez infernal de ce temps là. Elle court partout et ne m"ecoute pas du tout. Je la sors en revenant du travail. Elle sort comme une sauvage et cours chez le voisin. Je lui dit non reviens ici au pied . Elle s'en fou et part de plus belle à courir comme une sauvage. Mais voila dans sa course elle a sauté une mur de plus d'un metre de hauteur. Je vois le saut et je me dis oh la la ces hanches. Mais pas de porbleme elle repard de plus belle. Ce matin elle ne boitait pas non plus alors je me suis cela doit allez. Mais mon educ ma fait peur en me disant qu'elle a été obligé d'euthanisier un de ses chien de 6 mois qui etait dysplasique et bourré d'arthrose. Qu'en penser-vous? Aprés cela elle va etre dysplasique non ? J'ai trop les boules, j'ai une boule à l'estomac de puis ce soir j'irai surement au veto lundi. Vos chiens ont t'il fait de grosse chute et non rien eu. En toiut cas pour craquotte s'est repos et aucune promenade Donnez moi des conseils s'il vous plait que doit je faire ? Mes reves de faire des bébés s'ecroule ? Mais bon si craquotte va bien comme meme? Si avec la chute elle est devenu dysplsique et que le veto me conseil de l'euthanier , J'ai peur; trop trop peur. La nuit va etre tres tres tres longue et demain aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 oh là, pas de panique. Je sais , facile à dire. La miss a fait un grand saut. Bon OK. Mais ça ne veut pas dire qu'elle va devenir dysplasique. On évite les sauts pendant la croissance. Mais bon, ça arrive de voir son bébé faire le fou. C'est beaucoup de frayeur, je sais. Si je comprends bien, vous avez prévu de faire une radio lundi? Un chien dysplasique peut très bien vivre. J'en ai à la maison et ils vivent très bien. Il est vrai qu'avec un chien bourré d'arthrose... l'euthanasie est une alternative pour éviter de laisser souffrir l'animal. Mais il y a plusieurs stades de dysplasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 la nuit a ete courte je ne fais que de penser à ma fifille J'irai au veto demain Je pense faire une radio il vaut mieux voir Mais je me dit que si elle avait quelque chose elle aretterai de faire des bonds elle fait toujours des bonds autour de moi et n'a pas l'air d'avoir mal C'est vrai que le dysplasie est une antise pour tout les propriétaires ed bouviers bernois je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Pour quoi ne pas utiliser une longe et progressivement tu lui laisses plus de liberté… tu risques l'accident sur un chien foufou comme ça… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Tu nous tiendras au courant et j'espère de tout coeur que tout ira bien. Sô a raison, la longe peut être une solution. Moi-même je vais en acheter une, car chez moi, tout n'est pas encore bien fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 chere titi.vince j'en entends des absurdités mais quand même, là, vraiment vous exagérer... croyez vous que ce soit utile de faire radiographier votre bernoise parcequ'elle a fait un saut d'un mêtre ? dans ce cas prenez un abonnement chez votre véto car il est fort probable que d'ici 15 jours, votre petit cabrit vous aura refait le même genre d'exploit... de plus je souhaite que votre véto soit compétent pour vous faire une radio et vous donner une lecture objective car il semblerait que suivant chez qui ce type de dépistage est fait, on puisse avoir des avis de lecture différents... tranquilisez vous pour les hanches de votre chienne... ( vu son dynamisme, cela m'étonnerait qu'elle soit dysplasique ... ) si vous avez fait le bon choix et que votre chienne est issue de parents et grands parents possédant officielement de bonnes hanches, vous avez 80/90 % de chance que votre Craquotte ait des hanches parfaites... ne désespérez pas à l'avance pour vos futurs bébés ... ( à noter qu'il n'y a pas que les hanches qui comptent chez une furure reproductrice ... ) je pense que pour éviter de vous faire des frayeurs, vous devriez redoubler d'effort sur l'éducation de votre bernoise... le " rappel " est sans doute le plus important dans l'éducation d'un chien et comme vous le conseille sô, vous pouvez le travailler à la longe. cordialement. ps/ pensez au lexomil pour votre prochaine nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Est doucement On ne peut pas tout savoir ce n'est pas des absurdités de faire attention à son chien Je pense que je vais acheter une longue comme vous me dites Oui craquotte a dans toute sa lignée des A Il est vrai elle ne serait pas dynamique comme cel si elle avait quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 bonjour, avant Clif(bb de 7 mois) ,j'ai eu un bouvier, né en mars, nommé Choco, qui a été euthanasié a l'age de 5 mois car il était atteint d'une maladie rare osseuse et de surcroit dysplasique au dernier stade malgré d'excellentes origines. Peu après, j'ai adopté Clif, grand et fort, et contrairement à Choco( evidemment), très dynamique! lors d'une ballade en forêt, il s'est mis à piquer un print en galopant derriere sa copine Visnu, une croisée bichon qui fonce a 100/h, et il s'est litteralement ecrasé au sol en faisant une dégringolade dans un mini fossé, j'ai eu très peur et je peux comprendre votre inquietude car c'est impressionnant, mais depuis cette mémorable gamelle, je suis plus prudente, et ,je touche du bois,il ne boite pas ni ne semble souffrir de ses épaules. Tranquillisez vous!!! te faites ce qu'il faut pour vous rassurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Vous me faites peur là. Si je comprends bien, un chien qui fait une chute peut d'un coup devenir displagique? Je croyais que c'était un problème surtout héréditaire. Je pense que je vais aller lire plus sur le sujet, car là je n'y comprend rien. Avez-vous des liens à me conseiller pour trouver l'information? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites