Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bouba ne s arrette jamais!!!

Messages recommandés

Invité

coucou a tous, voila j ai un petit soucis avec mon booba!
quand on joue dans le jardin et qu ikl court il nous fonce litteralement dedant, bon ca ca va encore meme si je finis parfois la tete dans la gelée du matin!!! ce qui m embete c est que parfois il nous mort le mollet, la main en passant et la ca commence a faire mal et a etre agancant :bizz:
et quand je lui dit sop et que j essaie de m approcher de lui pour le gronder, monsieur m aboie dessus, et s en va en courant... il veux encore jouer enfin du moins c est ce que je ressent mais des fois j ai l impression que c est pour me dire que c est lui qui decide!! je ne sais pas quoi en pensez!!! sinon c est une creme mais cette situation me derange car pour le coup le jeux devient vite en dispute et ce n est pas agreable et ca fini toujours ecourté!!!!
vous en pensez quoi?
merci
cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Il arrive à Alix (2ans 1/2 ) de faire la folle ,elle fais comme ton Booba,elle saute comme un cabri en aboyant et m'attrape la main ou le bras.
Si j'ai décidé de ne pas jouer ,je lui tourne le dos et l'ignore complètement , en général cela la calme assez vite et elle vient s'asseoir contre moi .Si cela ne marche pas ,sans lui jeter un regard ,je rentre dans la maison en la laissant dehors et je ne lui ouvre la porte que 10 mn plus tard. Je peux te dire que ce n'est pas le même chien ,madame est assise devant la porte et vient se coller tout de suite à moi ,mettant sa truffe dans ma main et elle reste au pied pur rentrer sans qu'on lui dise quoi que ce soit.
Les Bernois n'aiment pas qu'on les ignorent ,c'est vraiment une punition pour eux . Tu vois sans crier,ni taper ,on y arrive quand même.
Bon courage avec ton Booba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai le même souci de mordillement de jean au niveau des chevilles, ou les vestes pour les enfants. Mais Chamallow a juste 2 mois et 3 semaines et comme j'ai pu le lire déjà sur des posts, un tape sur le museau dès qu'il le fait et un gros NON commence à fonctionner. J'avais même lu : l'arroser dès qu'il mord, ce peut être pas mal comme méthode mais on est pas à la bonne saison.
Et pour l'energie débordante, je pense que c'est un manque de respect s'il te fonce dessus et te fais tomber. C'est vrai qu'avec ma femelle Roxane je n'ai jamais eu de souci de mordillement ou de non respect du maître, alors... Pour ce pb j'espère que qqu'un te conseillera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous pour vos reponses l edicateur m a dit la meme chose par apport a l arret du jeux, je rentre et je l ignore!!! donc c est ce que je vais faire. pour les poussage, tantot mes deux nieces etait dans le jardin, avec moi et booba et a deux reprises i: a fait tombé la petite qui a 3 ans en lui foncant dedant ::rale:: je l ai rentrer, ignorée, et grondé en l attrapant au collier et je crois qu il a compris que la c etait stop et que je n etais pas du tout contente!!!! :tetemur: au bout de 10 minutes, il bavait au carreaux en nous regardant jouer, j ai etait le rechercher et c a n a pas recommencer!!! moi encore meme si c est chiant et que je ne veux pas de ca, ca va encore mais des enfants NON!!!!! des qu elle se metait a courir un peu hop, il courait et fonce dedant!!!
enfin bon je pense que tout cela va s ameliorer avec de la patience et de la perseverance!!!
enfin j espere!
bisou a tous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Tara, tu tiens le bon bout.
Je rajoute mon grain de sel, le jeu c'est toi qui le propose, pas lui,
tu es seule décisionnaire, valà, valà.

Comme tu apprends à tes enfants les règles essentielles pour qu'ils soient bien, idem pour les tounes, pour le confort familiale, et l'équilibre de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oué j espere tenir le bon bout, en meme temp ca fait seulement 1 mois que je l ai donc il me faut de la patience mort de rire c est mon tout premier chien alors c est pas evident mais ca va le faire, mais c est un amour mon chien et il a l air d etre tres intelligent, mais tellement TETU!!!!!!! :hihi: je l aime quand meme mon booby :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais la mienne a mis du temps pour se calmer,
il y a eu plusieurs étapes, 10 mois, 20 mois mais par moment elle régresse, elle a 4 mois mort de rire
Mon mâle a toujours été calme, un chien parfait, trop, alors dès fois c'est moi qui le cherche et il me regarde d'un air de dire la pôvre mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis consciente qu il faut du temp pour que ces petites choses, rentre dans l ordre petit a petit... mais j avoue que j aime les animaux avec un peu de caracteres :bizz: avec les chats c est comme ca, ca a un chaud temperament et j aime ca mais jamais il me font tombé dans l herbe a 5h du mat'
ah lala!!!
allez courage aussi avec ton fauve de 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tarra tu ne dois même pas l'accepter pour toi !!!!! un chien qui te fonce dessus peut être dangereux (je connais la mère d'un copain qui a eu un genoux retrouné comme ça……………) et en plus tu ne lui apprends pas a te rexpecter !!! un chien ne bouscule pas le chef de meute qui est toi !! donc soit plus ferme mais pas seulement ds le jeu car si il se permet ça à ce moment là c'est que les règles ne sont pas bien établies !

Sur ce forum nous avons évoqué maintes fois le sujet donc recherche un peu les sujets…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
non tarra tu ne dois même pas l'accepter pour toi !!!!! un chien qui te fonce dessus peut être dangereux (je connais la mère d'un copain qui a eu un genoux retrouné comme ça……………) et en plus tu ne lui apprends pas a te rexpecter !!! un chien ne bouscule pas le chef de meute qui est toi !! donc soit plus ferme mais pas seulement ds le jeu car si il se permet ça à ce moment là c'est que les règles ne sont pas bien établies !

Sur ce forum nous avons évoqué maintes fois le sujet donc recherche un peu les sujets…


salut so, ce que j entend par la c est que moi a la limite (meme si ce ne est pas bien et qu il n a pas a le faire et que je le reprimande a chaque fois) c est une chose mais un enfant c est plus grave, nous n avons pas le meme gabarit!!! par contre je ne retrouve pas les sujets deja posté j ai chercher dans le moteur de recherches en haut et dans differents postes... mais je vais sevir de toute facon car je ne veux pas de ca avec quiconques!!!
merci a tous pour vos conseils bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis exactement dans la même situation que toi et c'est vrai que c'est dur de lui faire comprendre. Il croit toujours que je joue avec lui.
Je vais essayer aussi de rechercher les autres conseils...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartoon aussi a tendance a nous choper la main quand on joue avec lui. Et quand on lui dit "qu'est ce t'as fait, c'est quoi ça" (et oui, ça c'est la phrase qui veut dire: oups, je crois que j'ai fait une connerie)il baisse les oreille et nous lèche comme pour dire pardon.
Maintenant, j'essaye d'être plus ferme avec lui, parce qu'il a trés bien compris que j'étais plus douce que son maitre et résultat, il ne m'obéit jamais.
Donc comme il est arrivé a la période ou il faut être plus ferme, ben j'essaye de ne pas faire attenion a son air attendrissant et je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mylusine a écrit:
Cartoon aussi a tendance a nous choper la main quand on joue avec lui. Et quand on lui dit "qu'est ce t'as fait, c'est quoi ça" (et oui, ça c'est la phrase qui veut dire: oups, je crois que j'ai fait une connerie)il baisse les oreille et nous lèche comme pour dire pardon.
Maintenant, j'essaye d'être plus ferme avec lui, parce qu'il a trés bien compris que j'étais plus douce que son maitre et résultat, il ne m'obéit jamais.
Donc comme il est arrivé a la période ou il faut être plus ferme, ben j'essaye de ne pas faire attenion a son air attendrissant et je l'ignore.


Il ne lèche pas pour se faire pardonner mais pour dominer, il ne faut pas accepter les léchouilles après qu'il ait fait une bétise.

j'ai lu attentivement ce qui a été écrit et beaucoup de réponses ont été données. Mon clovis est un boubou dominant, il mordillait les mains, nous fonçait dedans, nous ignorait quand nous étions dans une pièce, nous n'étions pas important pour lui.

Quand Clovis a eu 4 mois, nous sommes allés voir un comportementaliste (12 séances) pour nous faire aider. le comportementaliste a commencé par nous éduquer et corriger nos erreurs. il nous a spécifié dés la première rencontre que Clovis était très dominant et qu'il fallait de suite qu'il ait sa place de dominé dans la meute (la famille).

Nous avons donc commencé les exercices et en particulier l'exercice de base qui conciste à appeler le boubou en écartant les bras et en se baissant légèrement en le regardant. >Quand le chien arrive on se relève et on met les mains devant le torse ce qui fait que le chien s'assoie automatiquement devant nous. Il faut alors lui donner une croquette avant qu'il ne commence à sauter, puis une autre, puis une autre et ensuite lui dire "c'est fini" ou autre mot au choix mais toujours le même. Les croquettes sont évidemment enlevées de sa ration quotidienne. Il faut répéter l'exercice de base plusieurs fois par jour. C'est un exercice qui apprend le chien à revenir au rappel car au début il y a systématiquement récompense puis de temps en temps juste une caresse ou encore parfois encore un truc meilleur (par exemple un bout de gruyère) ce qui fait que le chien espère toujours avoir un truc sympa à grignoter. Cet exercice est en même temps un acte de soumission pour le chien car c'est lui qui se déplace et en plus s'assoie devant son maitre (le chef de meute ou un supérieur dans la hiérarchie de la famille).

Le chef de meute n'est pas toujours celui que l'on croit, ce n'est pas forcément "l'homme de la maison". Le comportementaliste m'a raconté qu'il est intervenu dans une famille ou le monsieur pensait être le "chef de meute" il lui a démontré qu'en fait pour le chien le chef était la grand mère qui passait la plupart de son temps assise dans son fauteuil et qui ne s'adressait au chien que très rarement. Le chien sautait sur tout le monde sauf sur la grand mère et quand elle lui disait de se coucher il y allait illico presto.

Nous avons appris également comme ça a été cité plus haut que ce n'est pas le chien qui décide des moments des caresses ou des jeux, c'est le maitre uniquement. Si il apporte sa balle (pour un dominant) il faut l'ignorer, il ne faut pas non plus faire de jeux agressif (tirer sur un objet qu'il tient dans sa gueule) et il faut toujours terminer un jeu par une victoire, donc abandonner le jeu quand le chien est en difficulté et si il revient à la charge il faut l'ignorer ou encore faire un STOP très ferme.

Ignorer un boubou de 4 mois avec sa petite gueule d'amour est très difficile, Clovis avait cpendant ces moments de calins mais si nosu n'avions pas eu l'aide du comportementaliste nous aurions du un jour ou l'autre nous en séparer. Aujourd'hui Clovis n'est plus le chef mais il tente quotidiennement de le devenir ou redevenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...