Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Essais de domination perpétuels.....

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je viens vous voir pour quelque chose qui m'hérisse sèrieusement en ce moment.


Curly n'arrète pas de faire, ce que j'interprete comme des signes de domination. Ca me rend barge !

Il tente tout pour nous dominer physiquement ou en aboiement. Genre on est allongé sur le canapé, il enjambe nos jambes et se tient là debout d'une façon bien particulière, trés droit genre "C'est moi le chef !" . On le pousse il se remet en position ! ::rale::

Ce soir il a décidé de me rendre chevre, et il en est franchement pas loin !!! Il lui arrive aussi quand on l'engueule de couvrir nos voix avec ses aboiements, l'impertinent !

La je me fache rouge alors il pars en courant en jouant et en continuant à aboyer, si je le met à l'écart pareil il aboie sans s'arréter .

A part lui en coller deux à travers la truffe vous avez des solutions ? Pcq la c'est une Pauline à bout de nerfs que vous avez ....

Il a eut une crise d'ado à 5 mois, puis c'est passé....et la !!! Ca revient X10 !!!!

C'est terrible pcq il me met dans des coleres telles que j'ai la main qui me démange sérieusement.

En fait j'en déduit que je ne suis pas crédible pour lui quand je l'engueule car il continue à me provoquer !

J'vais voir ce que vous en penser mais je pense à partir de maintenant l'isoler pour de bon, à chaque pet de travers 15min dans la salle de bain tout seul



....me rendra barge ce Curly....me rendra barge......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro, mais a chaque fois qu'il essaie de dominer, il faut jouer avec le ton de ta voix etre tres autoritaire en lui disant "non"
les chiens sont tres réceptif au son d'une voix et au ton surtout
moi le mien je le fais coucher dans son panier
si il écoute pas qu'il veut jouer ou si il aboie je lui dit "non" aussi fort et autoritaire ca le calme directe, et il reste un moment coucher dans son panier l'ignorance c'est une bonne punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He he ! tu as là un joli dominant mais tu l'as tant attendu ... est ce que tu n'as pas étais vraiment coulante avec lui jusqu'à présent?????

Bon je suis mal placée pour donner des conseils , mon Argos est super gaté ..... mais il n'est pas dominant avec moi faut dire que quand je crie j'ai une grosse voix mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il a tout à fait l'attitude d'un chien normal !!! mort de rire c'est déjà pas mal !

Une tête brulée… je pense que le plus simple est que tu fasses de l'éducation en laisse ds le jardin un peu tous les jours, la laisse le remet à sa place et il trouve en toi une autre attention que l'engueulade !!!

Comme tu le dis "gueuler" tout le temps ne sert à rien et en plus en qques sortes il gagne car c'est une sorte d'interet pour lui !
Quand il fait une betise on le met dehors !! et pas ds la salle de bain et sans rien dire (même si ça énerve).

On arrete aussi trop les papouilles en ce moment tant que tu n'as pas retrouvé son attention…

Un mâle dominant te testera un peu toute sa vie donc faut trouver d'autres soluions car des crises ils y en aura d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldo fait (faisait) un peu pareil sauf que quand il essaie on lui montre que c'est nous qui commandons et non lui et pour ça on l'abaisse au sol fermement de façon qu'il se retrouve les quatres papattes en l'air en position de soumission et on lui dit "non" ferme jusqu'à ce qu'il se calme . Il faut que tu aies toujours le "dernier mot" sinon pour lui c'est lui qui gagne ! Il faut resserrer la bride :ange:
Courage je sais c'est pas facile d'avoir un chien dominant mais tu vas y arriver.... sont pas bêtes ...... ils comprennent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le truc du "panier", je ne sais pas si c'est tellement une bonne chose. Normalement, c'est son coin "couchage", donc c'est un espace à lui.

Perso, c'est le journal ET la voix. Quand je vois qu'il est en train de montrer quelques signes avant coureur de "bétises" (genre le petit regard en coin rapidement, comme si il se demandait "il me regarde, je tente ou pas ?") je prends un journal ou le premier truc qui me tombe sur la main, et dés que je le vois faire sa connerie, je l'aggripe par son collier, je hurle "NON !!!" et paf un petit coup sur la truffe ou sur le derrière.

Je me dis que si il tente de devenir le dominant et que le doute plane dans son esprit, il risque d'être dangereux... Grogner, voir mordre, par exemple. Et ca, je suis intraitable, si il commence à grogner, je le taperai franchement ! Donc autant ne pas en arriver là.

Attention, je ne suis pas un violent :cool2:
Simplement, je me fixe des limites. Et certaines choses sont pour moi inacceptable, comme grogner et mordre. Si j'en arrive là, c'est que j'aurais échoué auparavant à lui montrer qui est le maitre. (et avec 5 chiens chez moi, ca risque de dégénerer, donc hors de questions)

En gros : sois ferme, et anticipe, ne le laisse pas fuir ou aboyer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors reprenons une par une toutes vos idées :)


Le ton de la voix . C'est un truc que j'essaie deja d'utiliser, mais j'ai la ferme impression que ça marchait au début la grosse voix, mais que maintenant ça ne l'impressionne plus . Forcément je le comprend il sait qu'il y a rien derriere

Claudia : Coulante, je ne pense sincèrement pas l'avoir été ou l'être. Je suis folle de mon chien, je suis hyper proche de lui, on se lache pas, MAIS je veille au grain, je lui laisse rien passer. Je pense que le seul truc que je ferais différemment si je pouvais recommencer ce serait de pas le laisser m'aboyer des le début. Lors du travail en obéissance c'est la qu'il a commencé à m'aboyer, tout en travaillant. Les profs m'ont dit de pas faire attention que certains chiens trés excités travaillaient en aboyant....mouais mais maintenant il trouve ça normal !


So : C'est plutot un chien trop travaillé que pas assez en fait On a 3 cours par semaine + des révisions à la maison de temps en temps, alors je sais pas dois encore plus le faire bosser ?
Je vais t'écouter et le mettre dehors plutot que la salle de bain mais ce qui m'embete c'est que je voulais réellement l'isoler et dehors il nous voit par les portes fenetres, et se met devant en aboyant.

Je vais tenter aussi de m'éloigner un peu de lui, pour lui faire comprendre que son attitude ne me convient pas et que si il continue il n'aura plus de calins . Je pense que ça ça peut l'atteindre car comme je le disais on se lache pas tout les deux.


Le plaquer au sol sur le dos, je le fais fréquemment mais je n'en ai jamais remarqué l'efficacité, aprés il repars comme si de rien n'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le plaque au sol, il se détend ou il se débat ?

Je crois, comme Sô que la grosse voix ne fonctionne pas, nous avons trop tendance à laisser paraitre notre énervement dans notre voix, le ton monte, devient plus aigu, plus fort et moins crédible. Ce n'est pas toujours évident d'être sec et ferme sans hurler quand on meurt d'envie d'attraper le bestiau et de le mordre. En tout cas, moi je ne suis pas bien douée pour ça.
Angélus est relativement dominante. Elle n'a jamais aimé se retrouver sur le dos depuis sa naissance (une crevette qui se tortillait en râlant ... plutot rigolo, au départ), n'aime pas les mains sur la tête (elle essaie toujours de les attraper sans mordre réellemnt mais le geste est là), essaie encore et toujours d'attraper nos mains en faisant la fête, continue à essayer de nous sauter dessus. Et bien un "mix" du plaquage, de l'isolement, du refus de caresse à sa demande, pas de gamelle sans assis, pas d'ouverture de porte pour sortir sans assis ... tout le temps, tout le temps lui demander un acte d'obéissance avant de lui donner quelque chose ... c'est fatiguant mais indispensable, sinon, elle retente sa chance. Heureusement, elle est vraiment gentille, un petit serrage de vis de temps en temps est nécessaire (on se laisse parfois aller et là, pan ! Elle essaie de nous entourlouper) et suffisant . Surtout reste zen !! (pas facile à faire, j'en sais quelque chose !!) Courage et toujours être plus têtu qu'eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je le plaque au sol, il ne réagit pas, ne fait rien, ne bouge pas, me regarde et attend lol, puis je le lache et il pars en courant !


Un autre détail auquel tu me fais penser, il n'apprécie pas toujours les caresses sur la tete, sachant que c'est un signe de domination j'insiste toujours, pcq sinon il tente de l'éviter en levant le museau le plus haut possible lol Alors je contrecare en fesant des carresses BIEN appuyées sur le crane lol

Le coup des ordres et particulierement le "assis" je pratique beaucoup car c'est un chien plutot brutal quand il est content, ainsi si je le laissais faire il sauterai de la voiture, sauterai sur les gens, dévalerai les escaliers, devient histérique des qu'il voit la laisse etc donc avant toutes ces situations qui pourrait poser probleme je lui demande un assis et je ne lache pas tant qu'i ne l'a pas éxécuté c'est un moyen pour moi de le canaliser.

Pcq je me rend compte qu'en ayant un chien trop vif, trop brute, trop plein de vie c'est handicapant, je vois bien que ça gene les gens chez qui on va, et pourtant je travaille un max avec lui pour le rendre plus facile à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA solution de l'ignorer est très bonne. Surtout chez le bernois qui adore être papouiller........

Perso, le chien est isolé. Et même quand il revient dans la pièce... il n'a pas droit à mon attention. S'il s'approche, je lui dit : Dégage ou Oust... et il a pas intérêt de venir se coller à moi.
Il va à son matelas s'il veut mais pas couché à mes pieds.

Bon courage avec ton Dominant. Pour en avoir eu 1 avec le 1er mâle de ma soeur...BON COURAGE. C'est toujours la bagarre Même un simple Assis : il le fait mais en râlant. Et ça : impossible de l'empêcher. Et GRRRRR, ça me gonfle.
C'est pour cela, quand j'ai choisi Celtik , j'ai demandé à Suzanne de me dire qui était le dominant de portée. Et hop, il a été exclu. Il était pour moi impossible d'avoir un dominant... c'est vraiment trop rageant quand il se moque de toi.

J'espère que tu arriveras à bien le recadrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ne lâche rien,tu es sur la bonne voie à priori. Il te fait un période de test "meuhmeuh" ... charmante bestiole !! Si ça peut te rassurer, Angélus s'est calmée vers 18 mois ... maintenant c'est avec sa mère qu'elle se débrouille surtout, elle voudrait bien prendre la place du Calife ... Du coup, je ne les sors plus toutes les deux ensemble, parce qu'elles font monter la sauce mutuellement et elle deviennent insupportable avec les autres chiens que nous rencontrons. C'est plus reposant de les sortir l'une sans l'autre.
Et au club, qu'est ce qu'ils te disent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curly adore travailler, au club c'est un amour, il bosse comme un grand c'est un régal je n'ai que des éloges . Il est hyper à l'écoute et répond trés bien aux ordres .

C'est dans les moments de détente ou à la maison qu'il oublie les regles ou essaie de les changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que c'est !!!! Bon courage et ne lâches pas, facile à dire je galére aussi parfois ! mais c'est vrai que j'ai aussi une grosse tête de mûle à la maison même si pas autant dominant que Curly je pense, et oui tu devrais le mettre dans la salle de bain seul, l'isolement est la pire des punitions m'avait on dit, parce que là s'il vous voit à travers la baie vitrée il fait le fort donc salle de bain, essaie ca lui fera pas de mal au contraire je pense ....

moi j'ai qu'un seul probléme c'est mes absences !! j'y bosse mais ca rentre toujours pas ... pfff tant pis pour lui s'il comprends toujours pas ...
c'est comme ca ...

ah là là sont têtus ces boubous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...