Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Circus fugue !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous. Voilà notre souci : cela fait 2 fois que notre boubou de 6 mois "fugue" avec notre berger blanc. Les 2 fois cela s'est produit entre 6 et 7 heire du matin alors que nous ne sommes pas levés (les chiens dorment dehors). Le terrain est clôturé mais ils arrivent à passer en-dessous du grillage (j'ai retrouvé des poils accrochés).
Les raisons de la fugue semblent claires : il y a des poules en liberté dans un prè en face de chez nous et même au bord de la route. C'est là que l'on a retrouvé boubou ce matin en train de courser une poule (visiblement pour jouer mais bon, comme on l'a interrompu, difficile de savoir ce qu'il allait faire...). Pour aller dans ce prè boubou a traversé une départementale très fréquentée... je suis morte de peur.
Voilà donc mes questions... :
- est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème et qu'avez-vous fait ?
- pensez-vous qu'il soit possible (en passant par la mairie par exemple) de "forcer" les propriétaires de ces poules à les garder chez eux (elles viennent jusque devant chez nous !!)
- je n'aime pas trop ça mais dois-je penser à investir dans une clôture anti-fugue (genre avec fil antenne et collier) ?
Merci de vos réponse, je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment peur qu'il arrive quelque chose aux chiens sur cette route ou même avec les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement on a déjà essayé il y a 15 jours (pour leur 1ère fugue) de les rentrer la nuit : pas de souci. Mais nous avons fait de même lorsque nous avons dû nous absenter dans la journée et là, ils ont mangé le canapé, rongé les meubles etc etc. On a donc recommencé à les mettre dehors en restant avec eux, en les surveillant... Voyant qu'ils ne retournaient pas vers le grillage, on s'est dit que quelque chose avait dû les attirer hors du terrain et qu'ils ne recommenceraient peut-être plus...
Du coup, j'ai peur de les laisser dehors même en journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
installe une cloture electrique pour les vaches et les chevaux tout autour de ton parc !!
c'est tres efficace et tu n'a pas besoin de garder un collier a ton chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopes toi même les poules, tords leur le coup, mets les au congélateur, c'est à manger pour tout l'hiver garanti et plus de fugue des boubous.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire
merci Cathou, effectivement ça peut être une bonne solution ;o)

Paike, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la clôtue à cheval "toute bête". Quelqu'a l'a-t-il déjà testé avec ses chiens ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi pour empecher les chiens de bouffer les poules et c'est super efficace . par ici tous les elevages de volailles utilise la cloture pour ce proteger des chiens errant et des renards !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci paike, ça pourrait effectivement être la meilleure solution pour laisser les chiens dehors l'esprit tranquille...
Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcaro, tien nous au courant si le coup de la cloture anti poules à fonctionner et si maintenant les boubous sont sages dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Figurez-vous que c'est que je vais faire, il y a un endroit de notre clôture où Cheyenne passe tout le temps, et on s'est dit qu'on mettrait une clotûre électrique, à la maison idem, dégâts tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...