Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

la voiture

Messages recommandés

bonjour, ma boubou à pris la mauvaise habitude depuis peu d'aboyer en vouture et ce tout le long de la route, pourtant elle est contente d'aller en voiture, ceux sont des petits parcours, en général pour aller à l'éducation, mais malgré tout, 20 mn a entendre aboyer, c'est fatiguant !!!!
que puis je faire pour lui faire passer cette manie qu'elle n'avait pas avant
merci si vous avez des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux peut etre acheter un collier qui diffuse de la citronnelle quand le chien aboie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'elle a peur de quelque chose, peut être angoissée d'aller au cours d'éducation. Est ce que ça se passe bien ?
J'ai eu une chienne groenendael que j'ai trouvé attaché à un arbre sur une aire de repos d'autoroute avec un écriteau expliquant que ses maîtres venaient de l'abandonner. Toute sa vie, elle s'est souvenue que monter en voiture était synonyme d'abandon et elle aboyait pendant tout le trajet quelle que soit la durée. C'était impossible de la faire taire.
Donc, il faudrait essayer de trouver de quoi elle a peur et ensuite tu pourras y apporter une solution.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qelle ait peur de quelque chose, il ne sait rien passé, les cour d'éducation se passent bien , au contraire des que j'ouvre le coffre elle s'y précipite. moi je me dis que c'est de l'exitation plutôt, au retour elle est plus fatiguée et n'aboie que quand elle reconait notre rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon berger allemand a vecu 11 ans et n'a jamais cesser d'aboyer en voiture - le veto pensait que c'était de la joie et qu'on n'y pourrait rien - je pense qu'il avait raison car il restait dans l'auto des journées durant...

Nous ne sommes jamais arriver à le faire taire et on se disputer en plus car a la longue c'était un enfer - des que le moteur était arreté il se taisait, on repartait il aboyait - je peux vous dire qu'il n'avait pas peur de quoi que ce soit il exprimait sa joie - Mais qu'elle galère......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma technique a moi pour obliger mes tounes a rester coucher et a ce taire dans la voiture c'est de les secouer dans les chemins de terre ou de donner des coup de frein pour les déséquilibrer jusqu'a ce qu'elles comprennent l'interet de ne rien dire lorsqu'on roule et je touche du bois ça a marcher avec tous mes chiens .
j'ai un 4/4 mais je faisait pareil avec ma r11 .
sinon tu a la solution de la CAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage c'est une idée, mais je pense qu'il est trop tard, on m'en avait prêté une, mais n'a jamais voulu rentrer dedans
dans le coffre je l'attache pour limiter un peu ses mouvements car elle est agitée, mais bon, elle s'assoie et elle aboie
je vais essayer le freinage, heureusement ce sont des routes de campagne, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu lui dire couché avant de donne des coup de frein . heu pas la peine de faire des exces de vitesse ça marche bien a petite vitesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention que le chien ne se fasse pas mal quand meme !!!!
car il ne faudrait pas se retrouver chez le véto !!!!

paike a souvent de tres bonne idée ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien monte-t-il regulierement en voiture ou est-ce juste le jour du cours d'education?

je fais comme Paike pour que les chiens soient sages dans le coffre, en qq jours l'affaire est reglee ils ne gigotent plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général c'est 2 fois par semaines, une fois pour une ballade en ville avec l'éducateur et moi bien sure et une autre fois pour un cour collectif, tout ça quand le temps le permet bien sure!!
avant ellle était agité, c'est sure, mais là ça fait que la troisième fois qu'elle se met à aboyer et c'est de plus en plus, j'ai peur qu'elle en prenne l'habitude.
je vais voir demain ce que ça donne car c'est la ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela confirme mes soupçons

peut-être faudrait-il songer à l'emmener avec toi dès que tu prends la voiture, même si c'est juste pour une course ou autre et elle resterait dans le coffre

ce , afin de banaliser les parcours et que la voiture ne soit pas assimilée à travail (seul ou collectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avez vous essayé de lui donner un os à ronger pendant le voyage ?

C'est une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à non je n'ai pas essayé, mais c'est une idée peut être, parce que là je désespère, c'est de pire en pire, les coups de freins ça marche pas , ça ne l'a fait même pas s'arrêter; elle est trop exitée je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afaraan a écrit:
cela confirme mes soupçons

peut-être faudrait-il songer à l'emmener avec toi dès que tu prends la voiture, même si c'est juste pour une course ou autre et elle resterait dans le coffre

ce , afin de banaliser les parcours et que la voiture ne soit pas assimilée à travail (seul ou collectif)


entièrement d'accord avec ça! banaliser les parcours et même la voiture en elle-même...

A quel moment commence t'elle a aboyer?? Dès qu'elle est dans la voiture, quand le moteur est en route ou bien dès que la voiture roule??
Si la voiture n'a pas besoin de rouler pour qu'elle aboie, tu peux changer sa façon de voir la voiture, quelle que soit la raison pour laquelle elle aboie (peur ou excitation)

Par exemple pourquoi pas aller dans la voiture avec elle, prêts à partir, mais attendre qu'elle se calme... récompenser quand elle est clme puis sortir de la voiture et recommencer... (en restant finalment toutjours sur le parking ou dans le jardin!)

Je ne sais pas du tout ce que vaut cette idée, je n'ai jamais eu ce problème j'essaye juste de "penser chien" et imaginer ce que tu peux faire pour qu'elle n'accorde plus d'importance à la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est dès que je démarre qu'elle aboie, elle est toute contente de monter dans le coffre et puis c'est partit!!! elle s'arrète quelques minutes de temps en temps et recommence. crier ne sert à rien et comme je conduit impossible de la récompenser quand elle est calme.
je ne sais pas si elle continue si je pourrai l'enmener un jour en vacance!!a moin de l'assomer avec des cachets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

justement, puisque tu ne peux pas la récompenser du fait que tu conduis, essayes peut être de l'habituer déjà à rester calme dans la voiture à l'arrêt, non? (même moteur en route)

'fin, je sais pas du tout si ça peut marcher mais je pense que c'est ce que je ferais.... et si elle excitée, lui faire comprendre qu'on ne partira pas avant qu'elle se soit calmée...

fais ça évidemment un jour où tu n'as pas de destination précise, et un peu de temps.... et pourquoi pas s'arrêter dès qu'elle aboie, attendre qu'elle se calme, la récompenser puis repartir.... jusuq'à ce qu'elle intègre "on ira nulle part si je ne suis pas calme!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poticanard a écrit:
justement, puisque tu ne peux pas la récompenser du fait que tu conduis, essayes peut être de l'habituer déjà à rester calme dans la voiture à l'arrêt, non? (même moteur en route)

'fin, je sais pas du tout si ça peut marcher mais je pense que c'est ce que je ferais.... et si elle excitée, lui faire comprendre qu'on ne partira pas avant qu'elle se soit calmée...

fais ça évidemment un jour où tu n'as pas de destination précise, et un peu de temps.... et pourquoi pas s'arrêter dès qu'elle aboie, attendre qu'elle se calme, la récompenser puis repartir.... jusuq'à ce qu'elle intègre "on ira nulle part si je ne suis pas calme!"


C'est me semble être une bonne idée, il faut juste de la patience. un peu comme le principe de l'éducation avec le Cliker Training

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ok avec poticanard, a ta place je tenterai aussi cette option, avec de la CONSTANCE et de la patience, cela marchera

emmene la partout en voiture, meme juste faire le tour du paté de maison, laisse la attendre dans le coffre pendant tes courses, etc etc pour qu'elle n'assimile plus rouler avec aller jouer au club

fais la se coucher au moindre aboiement et si elle n'obeit pas, arrete la voiture jusqu'a ce qu'elle se couche et ensuite, redemarre, dès qu'elle s'excite, arrete et remet la en position couchée etc etc

c'est rébarbatif et long au début mais le jeu en vaut la chandelle

si tu es ferme rigoureuse et stricte (aucune dérogation) elle comprendra vite

quand j'ai adopté briska elle refusait de rester dans le coffre et passait le filet de séparation en force pour venir devant ou carrement s'installer dans le siège auto (que mon fils y soit ou pas !!!)

en trois séance de la fermeté cette mauvaise habitude est passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...