Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème pour rentrer/sortir

Messages recommandés

Invité
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum. J'au une petit Houston de 2 mois et demi, qui commence déjà à être propre ! :amour: Il demande pour sortir et fait ses besoins dehors, disons 4 fois sur 5 ! Le problème, c'est que du coup, par moment, il demande à sortir toutes les 5 min !! Surtout quand on est à table, car la table est juste à côté de la baie vitrée par laquelle il sort . Il sort 1 min, et redemande à rentrer.
Mon problème est le suivant : J'ai l'impression qu'en cèdant à chaque fois, il nous mène par le bout du nez, mais si on ne cède pas, ça va à l'encontre de ce qu'on esaye de lui apprendre, c'est à dire à demnder pour sortir pour aller faire pipi !! D'autant plus qu'il gratte la vitre comme un forcené quand on ne lui ouvre pas ! Bref, on passe nos repas à se lever chacun notre tour.. ce n'est certainement pas la bonne solution !!
Que feriez vous, vous qui êtes certainement beaucoup plus experts que nous ??? (c'est notre premier chien !)

Deuxième problème : il dort dans une pièce fermée, et les matins de week end, il hurle à la mort quand monsieur a décidé que nous devions nous lever !! et cela à 8 h30 ... Comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut attendre ? (sachant qu'on ne se lèverait pas à midi évidemment, mais on aimerait décidé de l'heure)

Merci de m'avoir lu jusque là !!! Si vous avire des réponses, ça nous aiderait bien !!
A bientôt !
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai rien d'une pro mais je serais toi je continuerai à le laisser sortir à chaque fois, tu réduiras quand il sera plus grand et saura se retenir, pour le moment selon moi la priorité est à la propreté .


Pour le fait qu'il veuille se lever à la meme heure le week end que la semaine, ça me parait normal, il ne fait pas la différence lui lol
Peut etre pourriez vous le laisser sortir dans le jardin et retourner vous coucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t inquiete pas pour le lever a 8H30, un bébé de deux mois ne peut pas se retenir longtemps.
Chez nous c est pareil jusqu a c est 4 mois, il fallait lui ouvrir la porte vers 7H, 8H et ensuite une fois le pipi et caca, on la rentrait et allez ce recoucher.

maintenant elle se leve facilement a midi !!! (qu elle bonheur je l avoue)

il faut de la patience je crois que c est le mot clef. une fois qu il sera grand, il ne fera plus d aller retour 50 fois pour rien ....

@ bientot

jessica et byloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos réponses si rapides !! Donc, le maître mot, c'est Patience !!! Vous avez surement raison, mais nous avons souvent peur de faire des erreurs d'education en comptant trop sur la patience !! mais c'est vrai qu'il n'a que 2 mois et demi !!!
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas tu as un bon réflexe de surveiller ses attitudes pour voir s'il n'exagere pas et s'il ne vous mene pas par le bout du nez, pcq on a trop vite fait de leur laisser prendre des mauvaises habitudes quand ils sont bébés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que 8h30 c'est déja pas mal surtout à cette age !! pour moi je préfèrais me lever vers 6 h , je trouvais que c'était une heure raisonable, et maintenant j'ai gardé cette habitude et je ne sais pas dormir beaucoup plus
pour les pipis difficile de savoir si c'est une comédie donc dans le doute faut mieux lui ouvrir pour l'instant, peut être lui donner l'impression que c'est toi qui a décider d'ouvrir, donc pas forcement à la seconde ou il demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre c est vrai qu on m avait dit, ne jamais ouvrir a un chien si il aboie ou autre, attend qu il n aboie plus, car apres il aboiera souvent quand il voudra sortir ou rentrer. et c est lui qui te donneras l autre et non l inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour le grattage pour sortir ,boheme me le fait depuis toute petite maintenant elle a 13 mois et quand elle le demande et que nous sommes occcuper ou a table on lui dit non et elle attend,
pour le week end c est pareil toute la semaine elle est reveiller a 7h du matin par mon mari qui rentre du boulot et va dehors faire ses besoins et le week end c est le contraire c est elle qui nous reveille pour y allait ,
pour le week end j ai pas de remede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
claudia, si je me permettre mais je ne suis pas d accord avec toi (enfin tous est relatif tous depend de l age !) mais un chien vers 5 mois byloute se levé vers 10H et maintenant elle peut rester jusque midi ... tout depend comment on les eleves...

si tu vas chercher ton bébé (humain) des qu il pleure pour le sortir de son lit il ne dormira pas longtemps, mais en revanche si tu le laisse decouvrir son lit ca chambre, il va pouvoir se rendormir et se lever un peu plus tard...

bien sur je dis bien tout depend de l age, pour un chien deux mois et demi c est trop tot, mais dans quelques mois ca devrait s arranger...

ensuite pour un bébé (humain) attendre vers 6-8 mois je pense (je ne sais pas j ai pas d enfant) mais bon je procederai comme ca dans tous les cas.

(et puis il y a aussi la personnalité, des plus ou moins dormeur, mais l education y fait bcp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement Jessica, t'as pas d'enfant...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juliette a écrit:
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum. J'au une petit Houston de 2 mois et demi, qui commence déjà à être propre ! :amour: Il demande pour sortir et fait ses besoins dehors, disons 4 fois sur 5 ! Le problème, c'est que du coup, par moment, il demande à sortir toutes les 5 min !! Surtout quand on est à table, car la table est juste à côté de la baie vitrée par laquelle il sort . Il sort 1 min, et redemande à rentrer.
Mon problème est le suivant : J'ai l'impression qu'en cèdant à chaque fois, il nous mène par le bout du nez, mais si on ne cède pas, ça va à l'encontre de ce qu'on esaye de lui apprendre, c'est à dire à demnder pour sortir pour aller faire pipi !! D'autant plus qu'il gratte la vitre comme un forcené quand on ne lui ouvre pas ! Bref, on passe nos repas à se lever chacun notre tour.. ce n'est certainement pas la bonne solution !!
Que feriez vous, vous qui êtes certainement beaucoup plus experts que nous ??? (c'est notre premier chien !)

Deuxième problème : il dort dans une pièce fermée, et les matins de week end, il hurle à la mort quand monsieur a décidé que nous devions nous lever !! et cela à 8 h30 ... Comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut attendre ? (sachant qu'on ne se lèverait pas à midi évidemment, mais on aimerait décidé de l'heure)

Merci de m'avoir lu jusque là !!! Si vous avire des réponses, ça nous aiderait bien !!
A bientôt !
Julie


Pour la première question, un boubou à 2 mois et demi ne sort pas non plus toutes les 5 minutes, je pense qu'il a trouvé un truc pour attirer l'attention sur lui. mais je ne suis sur de rien, il faut peut être le remmettre sur son tapis avec un jouet pour qu'il s'occupe et le faire attendre un peu si il a fait ses besoins 5 minutes plus tôt.

Pour la deuxième question, en effet un petit boubou ne peut pas se retenir pendant des heures.

Il est encore un peu jeune mais il ne faut pas aller chercher un chien quand il pleure ou chougne pour venir avec vous. il faut attendre qu'il soit calme et silencieux pour lui ouvrir et leb faire rentrer. Sinon il comprendra qu'il faut pleurer pour avoir ce qu'il veut et il est quasiment impossible de "désapprendre" à un chien une mauvaise habitude.
Si il dort dans une pièce fermée, avez vous pensé à mettre une barrière à la porte plutôt que de la fermer pour qu'il sente moins isolé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...