Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine291

Mon boubou a des calculs. Comment le faire boire plus ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon boubou ne boît pas beaucoup et cela lui provoque des cristaux de struvites Est-ce que quelqu'un connaît une petite ruse pour le faire boire ?

De plus, Murphy qui a 10 mois a également été opéré d'un calcul de "Silicate" à l'âge de 9 mois. Est-ce que vous avez des informations sur ces calculs car il semblerait que c'est très rare chez un chien. Murphy mange des boîtes depuis qu'il a eu ce problème.

Merci beaucoup de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je tenterai le bouillon de poule ou kubor
l'odeur est appentente pour eux, cela peut l'encourager a boire plus, mais attention demande au veto car ces trucs là sont salés mais c'est une piste

ou alors ajoute de l'eau dans la ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil .

Je ne peux malheureusement rien lui donner d'autre que ces boîtes de viande exprès pour les struvites.

J'ai essayé de mettre du sirop grenadine dans son eau. Au début ça marchait mais maintenant plus.

Je lui mets 3 dl d'eau dans sa viande le matin et idem le soir, mais je ne pense pas que c'est suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idée de génie !!

fais bouillir de l'eau avec un gros os que ton gentil boucher t'offrira

tu pourras ainsi offrir a ton chien un délicieux odorant bouillon sans sel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Viandox, c'est quoi ?? je ne connais pas. Je vais voir si je trouve en Suisse.

Pour l'os cuit dans l'eau, ça a fonctionné la 1ère fois et après il a recommencé à bouder la gamelle.

:tetemur: C'est à se taper la tête contre les murs, mais j'adore Murphy, je vais donc tout essayer...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vaindox c'est du jus de viande, cela se vend en grande surface,
la rayon ??? sauce, huile et vinaigre ou bien cube déshydraté pour parfumer les plats ou les pates, je ne serais pas te dire.
bref en Suisse ça existe surement, quand tu feras tes courses, chine dans les rayons que je t'ai cité, c'est un produit pour humain.

Les chiens adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne te reste donc plus qu'a alterner
un jour viandox, un jour bouillon d'os, un jour sirop de fraise ou autre
essaie aussi la soupe de legumes hyper diluée pour ne pas trop lui fatiguer le transit , ma labrador se serait damnée pour une soupe de potiron :bizz:

un autre truc : fais le cavaler en jouant a la baballe ou autre, en rentrant bien essouflé il devrait en toute logique se desalterer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Murphy préfère le sirop grenadine. Si je lui mets du sirop il boit facilement 2 litres donc voilà la solution pour le moment. Nous devons refaire des analyses d'urine au début de l'année donc à voir ... et espérons qu'il n'ait pas de diabète.

Merci en tous les cas de vos suggestions.

Joyeux Noël à tous et bonne et heureuse année 2008 ainsi qu'une très bonne santé à tous les boubous.

Bisous à tous de Murphy et Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton véto t'a pas indiqué des croquettes spéciales ?? car les boites cela doit te couter une fortune avec l'appetit que nos boubous ont !!

myriam et titeuf qui boit son eau avec de l'aquadent dedans pour avoir l'haleine fraiche pour faire des bisous à sa moman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murphy est suivi par le Tierspital de Berne depuis son opération en plus de son véto habituel. Les deux ont dit qu'il devait prendre des boîtes Hill's C/D. Il est vrai que je paie cher...370 euros par mois. Mais comme je dis toujours mon chien n'a pas de prix. Je ferais tout ce que je peux pour le soigner tellement qu'il est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine comme je te l'ai dit en mp je me renseigne lundi au boulot mais j'ai plusieurs chiens au cabinet qui ont des calculs et qui sont sous croquettes et qui vont tres bien !!


myriam et titeuf qui lui aussi prefere les boites mais ne comprends pas pourquoi sa moman ne lui en donne jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MYRIAM80 a écrit:


myriam et titeuf qui boit son eau avec de l'aquadent dedans pour avoir l'haleine fraiche pour faire des bisous à sa moman


et titeuf, c est vrai ta maman, te met de l aquadent ? on peut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heuu du sirop de grenadine ? Il y a du sucre, non ?
C'est pas mauvais pour le chien en général, ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jess : pour titeuf c'est du vetaquadent de chez virbac ! environ neuf euros le flacon , tu dilues dans l'eau de boisson (titeuf le boit sans problemes) et ça limite l'apparrition du tartre !!

pour sandrine : ok pour croquettes je te reponds en mp pour les details !

biz a tous et joyeux noel

myriam et titeuf qui attend son cadeau de noel que sa moman a caché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...