Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couper les griffes?

Messages recommandés

Invité
Vous le faites vous-même où le faites faire? à quel fréquence?

Invité
c est une tres bonne question car moi j ai acheté un coupe griffe, mais je suis incapable de le faire, j ai peur de couper trop loin, surtout qu elle a des griffes noires et des griffes blancs.

moi aussi j aimerais bien des conseils, pour les griffes des ergaux , car les autres s usent tout seuls.

pk tu veux le faire ?? ton chien doit s'user les griffes naturellement ? il ne sort pas beaucoup ?

je n'ai jamais coupé les griffes de mes chiens

pour les ergots c'est plus simple et moins gros ! normalement ça pousse pas a une allure folle ! donc… en 10 ans j'ai du lui couper 2 x à nitch… et tu coupes que la pointe

Invité
Nous pour le Montagne ça pousse bien plus vite pour les ergots, c'est genre à couper 2 fois par an pcq sinon ça s'enroule et ça peut rentrer dans la chair .

Invité
moi les ergaux de byloute pousse tres vite...

bonjour
perso, moi je n y touche pas ,le veto regarde lors des visites pour les ergaut pour les autres vue qu elle sort pas mal elle s use elle meme ,a aucun de mes chiens je n ai jamais ni le veto coupe les griffes ,chez le lapin de ma fille oui ,mais pas sur les chiens

Inuki a les ergos qui poussent vite, je lui coupe en général chaque 3 mois... mais je coupe petit bout par petit bout, car elle a les ergo noirs et blancs. Mais je ragarde que l'ongle ne touche pas le coussinet.

J'avais demandé au véto si il fallait les enlever, alors il m'a dit que non, et il a constaté qu'un des deux ergo n'était par relier à la patte, il y a juste un tandon qui tient l'ergo. Mais il m'a simplement dit qu'ils fallaient les couper de temps en temps. Rien de méchant.

Par contre, j'ai un lapin qui a les griffes qui poussent super vite aussi, là par contre je donne à couper, parce que cette pauvre lapine ne se laisse pas du tout faire et on a peur de couper trop court parce qu'elle a bougé !

Un calvère ! lol

• Créer...