Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 bonjour, encore moi, hier soir byloute est descendu dans la chambre avec l escalier raide (elle n a pas le droit d y aller, mais en profite des fois quand on a le dos tourné) quand je l ai remonté j ai vu des gouttes de sang qui était environ sous son ventre et peut etre au niveau de ses pattes. alors je l ai mise a son tapis et je lui est carressé son ventre, regardé ses pattes, ses griffes, coussinet, dents etc.. mais j ai rien trouvé... j en est profité pour lui couper les noeuds sous les oreilles et a la foufoune, car elle se leche bcp je trouve. byloute ne devrait pas etre en chaleur car elles se sont fini mi septembre. quand je regarde sa pepette je ne vois pas de sang.... mais la j ai vu encore qu il y avait du sang par terre ce soir.... evidamment il n y en a pas beaucoup..... pensez vous que si elle fait une grossesse nerveuse elle peut declancher des regles ou perdre du sang? je suis completement perdue en ce moment !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 suite aux conseils de paike sur le tchat je viens de prendre un sopalin blanc, et essuyer ca pepette, et la quand j ai un peu appuyer pour mieux voir du sang est sorti... je pense consulter le véto rapidement ... mais si vous avez une idée ... c est pas rouge, rouge, c est plutot rosé la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 RDV chez le véto, aujourd hui entre 13H et 15H ... (consultation libre) donc je vais y aller pour 13H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 euh oui ça peut être un pyometre !! donc n'attends pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 bon j apporte des plus ou moins bonne nouvelle. nous sommes resté un peu moins d une heure, et on a fait pleins d examins prise de sang, normal echographie de la vessie et de l utérus normal (pas de systite, ni d infection quelconque) on a meme ramasser des gouttes de son pipi, et il n y a pas de sang dans les urines a part le sang qu elle perd, enfin rien d anormal... tous est bon il m a dit de regarder tous les jours, et de l appeler lundi et on refera des exams si elle perd toujours du sang... il ne voit pas ce que sais, des regles apres 2 mois c est trop cours, mais ca peut arriver ..... il en a profité pour ecouter son coeur et ca va. il a du lui mettre le lasset, car elle est un peu trouillarde et la fois derniere a voulu mordre la veto, mais ensuite nous lui avons enlevé car elle était tres calme... je suis un peu decu, car on ne sait toujours pas et elle perd toujours du sang, il trouve que ca foufoune est un peu gonflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Pauvre Byloute ! je me doute que tu as envie de savoir. En tous cas, tu nous tiens au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 vu l'état général de Byloute, il y a de fortes chances pour que ses saignements soient ses chaleures ( et non pas ses règles... ) quand les chaleures sont très rapprochées, on peut suspecter un possible problème des ovaires... votre véto a-t'il pratiqué un frottis ? Byloute a-t'elle une baisse d'appétit ? cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 coucou, non on a pas fait de frottis, mais on fait tous ce que j ai dit plus haut. non elle n a pas de baisse d apetit... quelle difference entre chaleur et regle ? stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 le terme ! c'est comme si tu disais elle est enceinte ou gestante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Je ne peux être d'aucune aide coté médical, mais j'envoie de gros calinoux à Byloute ! Et tiens nous au courant Jess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles. à Byloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 prise de sang OK pas de baisse d'appétit, moi, je dirais que Byloute est en chaleure... savez-vous à quelle date Byloute a-t'elle eut ses précedentes chaleures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 byloute a eu ses premieres chaleurs le 15 aout 07 jusqu au 20 semptembre 07 environ. elle avait 8MOIS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 35 jours de durée de chaleures !!! c'est pas catholique tout ça !! pensez vous faire faire des bébés à Byloute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 il y a eu environ 3 semaines de sang et la derniere semaine ou il faut faire attention .... ce n est pas un mois que de sang..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 euhh ! oui enfin les chiennes ovules généralement plutôt entre le 12 et le 16 jours du début des chaleurs et rarement après le 21eme ... donc Byloute a bien eut des chaleures normales . ( 3 semaines ) Byloute est à surveiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 ta byloute boit elle plus que d'habitude jessica ?? T'inquiete pas trop non plus , tant qu'elle mange et est en forme !! meme si c'est un pyometre ou une metrite (pyometre c'est quand l'uterus est plein de pus et métrite c'est la meme chose sauf que là le pus s'ecoule par la vulve) , on peut soigner par des médicaments ! mais deux mois après les chaleurs on pense plus à une infection de l'uterus qu'à des chaleurs qui reviennent !! allez fais confiance à ton véto (qui a sorti sa batterie d'examens dit donc) et fais toi confiance tu es tellement proche de byloute que tu sentiras si elle ne va pas bien !! (byloute avait de la temperature ??) myriam et titeuf qui fait de grosses papouilles à sa byloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Roxane a eu une métrite en début d'année, à 6 ans et demi, elle était en pleine forme, mangeait bien, tout comme à son habitude, mais ses saignements étaient devenus rouge/marron et surtout sentait très mauvais, c'est ce qui nous a alarmé. Le vétérinaire (et la plupart des éleveurs que j'avais contacté) nous ont conseillé de l'opérer plutôt que de la soigner avec le traitement. Mais cela dépend peut-être aussi de l'âge de la boubou. Je souhaite un bon rétablissement à Byloute en espèrant que ce ne soit juste ses chaleurs (Roxane n'a jamais eu ses chaleurs à intervalles régulières) grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 les vétos conseillent souvent l'opération car entre le cout des médicaments et le celui de l'opération sur un grand chien il n'y a pas beaucoup de différence !! et c'est vrai que les médicaments ne marchent pas à tous les coups !! mais bon si on a eu chienne qui est destiné à reproduire ou une chienne agée le traitement en injectable est pas mal quand meme !! et c'est vrai aussi qu'il vaut mieux opérer une chienne en forme qu'attendre que son état se dégrade ; mais là pas d'inquietude jessica la surveille sa byloute !! a bientot biz myriam et titeuf qui se dit que sa moman passe encore beaucoup de temps sur son ordi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 coucou, pour vos temoignages. Myriam, non byloute ne boit pas plus que d habitude, (le véto nous as aussi posé la question) on a fait tous les exams et il ne voit pas d infection... donc on a pas de piste pour le moment a part ses chaleurs ! je me dis que peut etre elle se remet a jour !! byloute va avoir 1 an. la premiere fois qu elle a eu ses chaleurs elle a été en contact avec une chienne qui avait aussi ses chaleurs depuis quelques semaines, donc peut etre ca lui a declanché les siennes sans que ce soit les vraies ? enfin je ne sais pas trop, on surveille .... d ailleurs c est l heure d allez surveiller sa pepette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ciao Jessica, ecoute fais confiance a ton veto, surveillais Byloute . donne une caresse da ma parte a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ben qu'est ce qu'elle nous fait Byloute ??? Bon pas d'inquiétude pour le moment, après la batterie de test tout est ok, et ton véto me parait vigilant, à suivre de très près, par contre, plus tard, la stérilisation est peut être à envisager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 oui cayré, si elle a ses chaleurs tous les deux mois la sterilisation sera meme tres vite envisagé !! on prendra un credit cofidis ! il demande 270 € pour une stérilisation... c est un véto, qui pense a soignier les animaux avant de taxer les proprios... pour : - une echo, -une consultation - une prise de sang avec resultat bien sur ! - une analyse d urine - vermifuge pour decembre (cachet) du temps pour l examiner et bien m expliquer = = = = = 63 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ouis je crois que le Cofidis va s'imposer avec rangnangnan tous les 2 mois :bizz: Depuis que Abby a été opérée, une vrai JF, 4 mois dans 45 kg et à côté de cela une vrai dame de salon. Je ne le regrette pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 pour 270 nuts il n'enleve pas l'utérus ou si ? moi j'ai claqué 500 nuts et des brouettes a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Mon véto m a fait payer 280 pour enlever ovaires et utérus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Si mes souvenirs sont bons 250 avec examen sanguin avant opération, et les 5 jours de traitment post opératoire, utérus et ovaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé... je lui demanderai lundi je dois l appeler pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 pour info, voici une fourchette de prix que j'ai pu constater chez différents vétos pour une stérilisation : de 120 à 780 euro ok, les prix sont libres mais là, c'est étonnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 je viens de penser a un truc qui m angoisse enormement. . quand j ai vu qu elle perdait du sang, c est quand elle a descendu l escalier raide, et j ai meme entendu du bruit quand elle est descendu .. est-elle a moitié tombé ? c est elle fait mal a la pepette, car quand je lui est dit de remonter j ai vu donc du sang sous elle par terre. le véto a dit qu il n y avait pas d hemoragie, mais peut etre que lundi cela ne se voyait pas ? Je ne sais pas si je vais avoir le courage d attendre lundi pour le rappeler .... devrais je l appeler, et lui dire pour qu il refasse une echo ? qu en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 tout est possible ... mais si Byloute mange normalement et si elle parait en forme et si en plus elle n'a pas de température ( inf ou égale à 39 °), alors ne vous inquiétez pas. j'ai vu une chienne avec une perforation de l'utérus suite à un choc et ben je peux vous dire que ça se voyait car elle n'était vraiment pas en forme... cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 voila, j ai rappelé mon véto, il m a dit oui qu il pouvait avoir une petite hémoragie tout est possible, mais il n a rien vu d anormal a l echo, il trouve ca bizaroide, mais pas inquietant. il m a dit d arrete de stressé plus facile a dire qu a faire, surtout qu aujourd hui elle s est roulé dans l herbe toute seule et nous a fait la matin quand on c est levé, mais maintenant elle dort, et quand on lui parle neuneu d habitude elle vient nous foncer dessus mais la non. ah ! j ai encore oublié de lui dire pour l escalier.... flute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Byloute a-t'elle l'air plus fatigué qu'à l'habitude ? savez vous lui prendre la température ? combien a- t'elle ? ses gencives sont-elles bien roses ou plutôt blanches ? mange-t'elle normalement ? est-ce qu'elle saigne encore de la vulve ? voilà les questions qu'il faut vous poser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ciao Jessica come va Byloute ecoute cherche de rester tranquille mais si tu pense que soit mieux que le vet revoit Byloute , fonce chez le veto. Donne nous des nouvelles ok? caresse a Byloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 t'inquiete pas trop jessica !! dans la métrite ce qui est à craindre ce n'est pas vraiment l'hemorragie mais plutot l'infection qu'elle peut avoir dans l'uterus ; et chapeau ton véto n'est pas cher ! chez nous entre 200 et 280 euros pour l'ovariohysterectomie d'une chienne ça varie suivant la taille du chien !! fais confiance à ton bon sens et a ton véto !! biz myriam et titeuf qui espere que byloute va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 coucou , merci pour vos conseils, chango , oui byloute a dormi bcp ce matin, mais ce midi avant que je parte elle a fait la folle, et ma devoré la main avec le biscuit.... ce soir elle peter la forme ... ouf !!! mais toujours du sang ! pour le reste je vais le faire demain ... car la je suis un peu fatigué pour lui mettre le thermometre (j ai jamais fait alors faut que je me concentre, mais je ne pense pas qu elle a de la fievre) oui myriam je pense qu il n est pas tres cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Byloute and Jessica a écrit: faut que je me concontre, . mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 voila c est corrigé, bah oui je suis fatiguée moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 j ai pris la temperature de byloute( 12H35), elle a 37.7, mais j ai enfoncé que 1cm et demi environ c est assez ? que dois je faire c est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 jessica ???? mais pourquoi tu stress comme ça??? t'as chienne va bien !!! tu as regardé la vulve ? est ce qu'elle est enflée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 t La température normale du chien est de 38,5°C. Toutefois, le chien n'a pas un système de régulation thermique aussi souple que l'homme. Il ne peut pas transpirer pour éliminer sa chaleur. Sa seule possibilté est d'augmenter sa fréquence respiratoire (polypnée thermique). Dans ces conditions, en cas d'effort important ou d'excitation intense, sa température peut monter à 39,5°C. Il faut donc toujours apprécier la température en fonction de l'état d'excitation du chien. En règle générale si la température est supérieure à 39°C, il faut consulter un vétérinaire j'ai fait un copier coller ok je pens que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 so, je prend la temperature, car on me l a demandé .... mais des fois, je la trouve rouler sur soit dans un coin comme un chien malheureux.... sa vulve est normal , pas plus gonlé, elle commence a fripé je trouve (elle se leche pas mal) et je la trouve un peu noir/violet... (comme si que quelqu un a froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 jessica, essaie de ne pas t'inquieter pour byloute... je sais c'est facile à dire... Sinon j'ai vu dans ton premier message que tu lui coupais les noeufs des poils sous ces oreilles? je ne savais pas, c'est conseillé? car moi je les brosse Papouille à Byloute ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 bah en fait, je lui coupe quand ca fait des noeuds, derriere les oreilles c est chiant, alors, ca fait des locks (des poils tout coller impossible a brosser) alors je lui coupe... et ensuite je brosse.... sinon je ne lui coupe pas les poils si j arrive a les demeler. voila kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendre1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 bonsoir Jess si tu est trops inquiete pour byloute va a maison alfort a l ecole veterinaire directement et vois se qu il en dise ,si elle doit avoir des examen il seront fais sur place et tu repartira avec peut etre moins d inquietude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 coucou cendre, les examins ont tous été fait. aujourd hui je vais beaucoup mieux, je suis moins stressée, ca me fait du bien de la laisser seule l apres midi je m inquiete moins.et quand je reviens je vois qu elle a la forme , elle me fait une fete du tonnerre ! les nouvelles de ce soir, elle m a fait la fete, elle a joué... ca va je pense... pour vos messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 t;Byloute and Jessica" [color=red] je suis moins stressée, elle a la forme [/quote] ouf jessy est guérie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 jessica alors on peut dir che elle va bien???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 coucou pour les nouvelles d aujourd hui ...et bien byloute a bien mangé.. et puis elle joue bien elle court enfin elle a la forme... elle perd un peu moins de sang aujourd hui ... :bizz:sa pepette n a pas gonflé, et elle est normal... voila pour aujourd hui , demain nous allons au dressage avec prof, (le bichon frisé de mon grd pere, que mes parents garde.)et byloute va se reposer comme je ne sais pas ce qu elle a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites