Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

smecta

Messages recommandés

bonjour, je vois que vous donnez facilement du smecta en cas de diarrhée (c'est ce qui est arrivé a ma boubou (1 an) cette nuit) mais comment le donnez vous?
normalement il faut le mélanger avec de l'eau mais elle ne veut pas le boire, je pensais ne pas lui donner a manger ce matin donc je ne sais pas comment lui donner
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends qu'elle ne veuille pas le boire !!! tu n'as pas le choix...dilues avec un peu d'eau et mélanges avec une poignée de croquettes ou ce que tu lui donnes habituellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grosse seringue,
je dilue le produit dans un peu d'eau et avec la canule de la seringue je pompe mon médicament bien dilué,
après je cale mon chien assis entre mes jambes
et je lui file la canule dans la gueule (ils n'aiment pas ça, c'est sur)
et j'injecte le produit et après je lui gratte bien le dessous du cou (ils adorent) et le médoc coule bien dans le gosier.
Cette seringue s"achète en pharmacie, tu expliques pourquoi c'est faire
et surtout précise une grosse seringue, t'as pas un york qu'elle ne donne pas une seringue de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais essayer, ça devrait aller mieux que pour la température, parce que là, c'est impossible, même à deux, elle se débat, d'ailleur ma fille a reçu un "coup de boule" on a du abandonner; c'est vraiment ennuyeux car j'aurai bien aimer voir si elle en avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour la seringue, sinon dans la gamelle de croquettes et en cas de diète creuse un morceau de fromage, mets la poudre et rebouche, elle devrait gober sans rechigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Kiri ou la Vache qui rit, c'est vrai,
moi c'est ma stratégie médoc.

Pour la prise de température chez nous c'est toujours très musclé, un vrai combat :box:
mais une fois introduit y a plus personne
car il est hors de question que je cède, donc ils savent qu'à terme ils y passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que Paike, dans du yaourt nature et ça passe tout seul !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils mais je me demandais si pour la température un thermomètre oriculaire ça marche? par ce que sinon je n'y arrive plus c'est une vrai furie dès quelle voit le thermomètre, et ça m'ennuie car en qu'a de souci j'aimerai pouvoir lui prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PERSO je déconseille, c'est pas top sur mon fils, alors sur un chien, je ne crois pas que cela soit prévu pour
demande au véto, ou fais toi aider pour immobiliser le chien en n'oubliant pas la friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si on peut utiliser ce genre de thermomètre sur un chien, mais je suis du même avis que Afaraan pour son efficacité sur les enfants.

Mon chien non plus n'aime pas qu'on lui prenne la température, mais bon, quand il faut il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poserai la question à la prochaine visite, mais quand je dis une furie, c'est une furie, a deux on a déja essayé bien sure, elle se débat tellement impossble de lui soulever la queue et encore mois de trouver le bon endroit et même avec un pot de yaourt à lècher quelle adore.
ça me contrarie car pouvoir vérifier c'est c'est mieux au cas ou!
j'aimerai aussi savoir la quantité de smecta à donner par jour, ma boubounette à 1 an de pèse 41 kg
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je mets 1 sachet par repas jusqu'a ce qu'un caca moulé arrive

faut la coucher sur le flanc et l'immobiliser, je vois que ça, c'est quand même bizarre que ce soit si difficile tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment génial ce fofo, j'étais embêtée ce matin je devais donner du SMECTA à Goven et je savais pas trop comment lui donner et hop SMECTA dans recherche et la solution était là.

Pour info je lui donne RC maxi Junior en remplacement du Rc giant puppy et depuis les selles sont molles, je l'ai changé à 5 mois car il avait énormément de gaz malodorants au secours!!!!!! et un éléveur de boubou autre que le mien m'a conseillé d'arrêter les Giant car ils grandissent déjà assez vite m'a t-'il dit, mais depuis les selles c'est franchement pas terribles et le pire c'est qu'il commence à nous réempester lol ....

Alors j'ai demandé conseil à Brigitte que tout le monde connait et elle m'a conseillé d'essayer le Smecta dans un 1er temps sinon il faudra que je passe à d'autres croquettes genre Proplan car c'est vrai qu'au Giant puppy, elles étaient bien...mais qu'est-ce qu'ils puait c'était l'enfer !!!!!!!!

Les conseils sont les bienvenus...

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon sigmund la chimio lui donnait des diarrhées, on a donc trouvé la solution:
fromage blanc + smecta + sucre = un dessert génial!
le sucre c'était pour le plaisir car il supportait quand meme une chimio lourde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...