Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nann1

Dysplasie légère

Messages recommandés

Hello,

depuis quelques temps Inuki a de la peine à se lever. Elle se couche sur le côté pour dormir et elle a de la peine à se remettre sur ses pattes. L'ennui vient des hanches. Et j'ai lu que si le chien a de la peine à se lever mais rien de plus, c'est qu'il souffre de dysplasie légère.

Alors ce matin, j'ai téléphoné au véto pour savoir si on pouvait lui donner des compléments... et l'assistante m'a dit que le mieux était de voir le véto en premier et ensuite il ferait une radio des hanches. Je crois savoir que la dysplasie ne se soigne pas vraiment.

Si on fait la radio, on sait ce qu'elle a, mais on peut rien faire en gros ?

Elle a 2ans 1/2, je trouve jeune, mais l'assistante m'a dit que la dysplasie est là depuis la naissance et qu'elle fait que s'empirer. Je sais que le boubou (comme les autres grands chiens) sont victimes de ça ! Mais bon.

Vous pensez qu'une radio aiderait vraiment ? Ou est ce que la radio est purement une information : genre : je sais que mon chien fait de la dyaplasie mais je peux rien faire !

Vous pensez que c'est une bonne chose de faire une radio ?

Enfin, Inuki ne se plaint pas en se levant, quand on rentre de la balade elle ne boite pas, elle fait pas de fièvre... Mais quand elle était bébé, elle a fait des poussées de croissance, on a du lui donner des anti-inflammatoires, car sa colonne était inflammée !

Merci de vos réponses !

perso je ferai une radio car comme tu le vois sans radio on ne peut pas savoir si c'ets ça ou pas !! ça se trouve elle n'est pas dysplasique mais à un autre soucis… et pour adapter le traitement ben y'a pas de miracle… en cas d'arthrose due a une dysplasie si elle a mal déjà a 2 ans il faudra vitre mettre en place (avant des antiinfflammatoires en cas de crise) un traitement de fond type chondroportecteurs (on en a déjà pas mal parler sur ce forum !) pour lui eviter que l'arthrose s'aggrave.

Tu verras bine chez le vétérinaire.C'est lui le plus apte a te répondre et a savoir quoi faire.
Mon cartoon s'est fait opérer à 3/4mois pour sa dysplasie.On l'a vu sur la radio et puis il avait un drôle de démarche.Son arrière train se dandiné fort.
Mais bon, si tu n'a rien remarqué jusqu'à maintenant...
J'espère pour toi que ce n'est pas ça, parce que c'est cher a soigner et c'est handicapant pour le chien.

Oui, les radios sont nécessaires, car il faut déjà connaitre la nature du problème.
S'il s'agit d'une dysplasie, il faut en connaitre le stade; y-a-t'il arthrose?
- Si => non, la mise en place d'un traitement de chondroprotecteurs
pourra retarder l'apparition d'arthrose et aider grandement le chien
dans sa vie de tous les jours.
- Si => oui, un traitement médicamenteux adapté pourra aussi
l'aider, voire une intervention chirurgicale (plutôt bien au point de
nos jours).
Bref, oui, les radios sont utiles, et pas seulement pour le diagnostic de dysplasie, mais surtout pour soigner le chien efficacement. Car si l'on ne peut pas "guérir" la dysplasie, il y a beaucoup à faire pour soulager le chien et l'aider à vivre le mieux possible, le plus longtemps possible.....
En outre, il peut être utile aussi d'envisager et d'étudier une éventuelle autre cause du problème..... Bref, rien n'est sûr sans les radios!!
Donc, n'hésite pas, et tiens nous au courant!!!

J'en ai parler avec mon chéri et il pense que je me fais un peu des idées, parce il me dit : Quand il y a mangé sur la table, elle a aucun problème à se lever !

Disons qu'il a pas tout tord et que c'est peut-être moi qui me fais des idées ! Parce qu'à part en se levant, la demoiselle ne se plaint pas, elle court comme une dérattée sans jamais avoir boîté...

Mais il m'a dit aussi, que par moment il trouvait, lui aussi qu'Inuki avait de la peine à se lever.

Alors voilà. Comme je suis dans une situtation financière relativement précaire, je sais pas si j'arriverai financièrement à payer le véto. C'est horrible. Mais je vais redisuter avec mon chéri. Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

Et je vous tiens évidemment au courant.

bonsoir
je suis sur que ton veto absetera un moyen de paiement echelonne ,pour faire passer la radio ,de connaissance on ne doit surtout pas laisser une suspition de dysplasie sans traitement , moi j ai eu 2 berger allemand dont l un en a eu une mais prise trops tard car on croyai que c etait a cause du froid et qu il dormait a meme le sol ,meme en sortant d un elevage , seulement cette maladie fait helas souffrir le chien meme si il cour et saute ,donc va voir ton veto par precaussion et explique lui tes probleme financier si c est un bon veto le chien passera avant que ton paiement
cendre

Pour l'opération de cartoon (qui a couté entre 400 et 500€), on a fait un paiment en 2fois.
Pour les radios on a payé environs 100-150€ quand il avait 3mois.Etant donné que l'anesthésie coute plus cher quand le chien est plus gros, faut compter dans les 200€ je pense.
Mais bon, je suis en région parisienne, et tout le monde dit que tout est plus cher alors...

• Créer...